Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.036 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• C'est un joueur qui attire la sympathie, mais il a quand même de grosses limites.
    Oui si tout va bien autour et que plein de ballons arrivent dans la surface au bon endroit il va scorer.
    Sauf que ce qu'on demande à un attaquant c'est aussi de permettre à l'équipe de se créer des occasions, pas que les attendre.
    Et là ça pêche pour toutes les raisons déjà mentionnées.
  • Tu demandes à Panichelli de créer le danger, alors que à part quelques exceptions, les autres joueurs en sont incapables
    .
  • Le mauvais jeux actuel, ce n'est pas Panichelli qui le produit : mauvaises passes, mauvais centres, mauvais choix, mauvais tirs ... mais quel festival de la part de ses coéquipiers !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bah il est évident que le jeu de Rosenior n'est pas adapté à un joueur comme Panichelli.
    Alors soit on change de système, quand Emegha n'est pas là, en fait cela arrive très très souvent, soit on en met un autre comme avant centre.
  • On ne marque pas 9 buts en 10 matchs en étant mauvais hein, des cycles de réussite tous les buteurs en ont. Ça reviendra, oui pas le même jeu qu'Emagha ni les mêmes déplacements, mais sur ces buts, on savait bien le trouver, donc avec des centres plus précis, nul doute qu'il va à nouveau scorer.
  • Aucun doute non plus. Son boulot principal c'est de marquer et il un top player (des pieds et de la tête) sur ce point mais pour ça, faut juste qu'il soit correctement servit.
  • Sans oublier qu'il a aussi apporté des points à l'équipe par ses nombreux sauvetages défensifs
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Ça devient quand même inquiétant cette incapacité à ne serait ce que se montrer dangereux . Et il enchaine les maladresse ,beaucoup de glissades ces derniers temps . Il est souvent servi dos au but . Pas évident pour scorer
  • Panichelli est très décevant depuis plusieurs semaines.
    Et comme Emegha est absent, forcément ça a un impact sur l'attaque
  • Que vient faire Emegha ici? Et quelle rapport avec pani?
    Donc Emegha empêcherai les glissages de pani, empêcherait pani d’être brouillon et maladroit.?
  • Moi ce qui m'inquiète, c’est cette tripoté de joueurs à 100 millions incapables de lui adresser le moindre centre potable. Lui ne triche pas sur le terrain et je suis persuadé que beaucoup de clubs seraient ravis de l'avoir.
    Emegha lui est depuis longtemps à Chelsea et pourtant, il a montré pendant plusieurs mois qu’il avait les 2 pieds gauche de Panichelli
  • Il est littéralement en roue libre sur la pente descendante et justement on ne le trouve pas parce qu'il ne propose quasiment rien. Et quand on le trouve, il n'arrive même pas à faire un pauvre contrôle, même ces timings de tête commencent à être à contre temps.

On a vite besoin d'Emegha pour qu'il retrouve le banc et des entrées progressives, il a été lancé trop tôt, il faut qu'il reprenne lentement mais sûrement la marche vers l'avant.
  • On peut pas lui reprocher de pas courir. Ça pour courir il court d'ailleurs sur le dernier ballon du match il fait un bien fou.

Mais c'est quand même très limité, notamment techniquement et en termes d'occasions. A un moment il fait un contrôle de la poitrine ça part à 5 mètres :(( j'ai même le sentiment que ses coéquipiers essayent de moins le chercher et préfèrent opter pour une solution individuelle. C'est inquiétant mais c'est pas le seul (malheureusement)
  • vostok a écrit, le 21/12/2025 17:56 :
    Moi ce qui m'inquiète, c’est cette tripoté de joueurs à 100 millions incapables de lui adresser le moindre centre potable. Lui ne triche pas sur le terrain et je suis persuadé que beaucoup de clubs seraient ravis de l'avoir.
    Emegha lui est depuis longtemps à Chelsea et pourtant, il a montré pendant plusieurs mois qu’il avait les 2 pieds gauche de Panichelli

Malheureusement les ratés fois où il est bien servi ( aujourd'hui ou jeudi soir ) il fait quand même de la merde . Soit il tombe , soit il fait un contrôle à 3 mètres . Et il a beaucoup perdu de sa spontanéité . Il ne frappe quasiment jamais directement . Entre jeudi soir et aujourd'hui , je ne compte pas le nombre de fois où il a fini par terre tout seul , sans contact .

Alors oui , il se dépense énormément . Mais son niveau actuel est vraiment très faible .
  • Il a fait un bon très bon enchaînement côté gauche en seconde mi-temps et le reste, c’est le néant malgré toute sa bonne volonté.
  • Justement je trouve qu’il court beaucoup trop pour effectuer un pressing de telle sorte qu’il
    me paraît époumoné au moment de réaliser un geste décisif ou en tout cas pour se créer une occasion .
  • C'est à l'image de tout l'effectif. Émoussé, lent et trop prévisible.
    Même Liam respecte ça
  • Monsieur cul parterre....
    Faut être sérieux, et recruter un attaquant. Par pitié.
  • Il faut surtout davantage d'attaquants de pointe dans l'effectif. On en a 1 seul pour une équipe engagée dans 3 compétitions, c'est juste du délire. Emegha au mieux on le revoit en février pour un départ quelques mois plus tard. Donc il est urgent de recruter au moins 2 joueurs à ce poste, de préférence un pour du long terme et un en prêt, pour mettre Panichelli en concurrence mais aussi tout simplement pour avoir des solutions et jouer au foot. Là on est condamné à jouer avec le même attaquant à chaque match et un schéma à une seule pointe :o)
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/12/2025 18:07 :
    vostok a écrit, le 21/12/2025 17:56 :
    Moi ce qui m'inquiète, c’est cette tripoté de joueurs à 100 millions incapables de lui adresser le moindre centre potable. Lui ne triche pas sur le terrain et je suis persuadé que beaucoup de clubs seraient ravis de l'avoir.

Malheureusement les ratés fois où il est bien servi ( aujourd'hui ou jeudi soir ) il fait quand même de la merde . Soit il tombe , soit il fait un contrôle à 3 mètres . Et il a beaucoup perdu de sa spontanéité . Il ne frappe quasiment jamais directement . Entre jeudi soir et aujourd'hui , je ne compte pas le nombre de fois où il a fini par terre tout seul , sans contact .

Alors oui , il se dépense énormément . Mais son niveau actuel est vraiment très faible .

Pas le souvenir qu’il ait reçu le moindre ballon exploitable en occasion de but. Je trouve nos milieux offensifs décevants. Godo finit par s'imposer tellement c’est pauvre.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Effectivement, rarement servit dans de bonnes conditions. Mais en même temps, il est d'une indigence technique, très très limité sur des bases, genre contrôle, passe ...
    Depuis 5/6 semaines, je le trouve d'un niveau affligeant, il n'apporte absolument rien, à par courir comme un poulet sans tête.
  • J’ai du mal à comprendre comment il peut être à ce point l’ombre du joueur qu’il était jusqu’à fin octobre.

Ça va revenir, ce n’est pas possible.
  • En tout cas en plein doute. La coupure va lui faire du bien, comme à d'autres (Barco notamment). Oui là il rate des choses faciles, est moins dans le timing, je l'ai même trouvé plus mou au pressing. Il lui faut retrouver le chemin des filets rapidement pour sortir de cette spirale négative. Toujours pas d'inquiétude à son sujet, ça reviendra. Tous les buteurs ont de telles séquences de disette.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives