L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8081 messages · 439.532 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par tomifan
-
vostokOui comme la l1 qui devait s'éffondrer et entrainer un tas de clubs. -
Endrick a signé pour 6 mois sans OA, Lyon prendra en charge 1 M de son salaire.
-
Le gros coup du mercato!
Ce joueur est un monstre, le top 4-5 est à nouveau envisageable pour l’OL. -
Un monstre en échec au Réal... j'espère qu'il vont se planter,je n'aime pas Lyon..
-
Difficile de prendre la place de Mbappé…
Je le prends tous les jours au racing! 😉 -
Les problèmes s'accumulent pour John Textor.
Son club de Botafogo est interdit de recrutement pour les 3 prochains mercatos jusqu'à 2027 sur décision de la FIFA.
Ceci est dû au non paiement intégral du transfert de Thiago Almada à Atlanta. -
Endrick, et peut-être Abdelli, etc...
Ce qui fait relativiser les cris d'alarme du youtubeur dont j'ai oublié le nom, qui analyse les déboires financiers des clubs de Ligue 1.
Et encore on leur a pété Fofana! -
Endrick, c'est un prêt avec prisr en charge d'une partie du salaire seulement, ça ne leur coûte pas très cher.
-
Il faut quand même louer le travail de la cellule de recrutement lyonnaise et son responsable Mathieu Jean.
Un recrutement de très grande qualité avec des moyens très limités.
C'est pas un cas isolé, puisque c'est pareil à Lens avec Leca.
Un vrai travail de recruteurs compétents. Le tout accompagné par de très bons entraîneurs.
Et oui ce modèle a encore toute sa place dans le foot moderne. -
Match Monaco - Lyon 1-3 (Ligue 1) le
-
Match Lille - Lyon 1-2 (Coupe de France) le
-
Match Lyon - Brest 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Metz - Lyon 2-5 (Ligue 1) le
-
Sacré John, on est jamais déçu avec lui! :))
https://twitter.com/RMCsport/status/2016421222947361244?s=20
-
C'est moi ou il ressemble énormément à François Hollande ? :D Physiquement j'entends, ce n'est pas pour parler politique.
-
Mais nooon!
À Houiller par contre… -
Après avoir été écarté de l'OL en juin dernier, l'homme d'affaires américain John Textor a été évincé ce mercredi de son poste de directeur de la société Eagle Football Holding Bidco par l'investisseur Arès et pourrait perdre le contrôle du club brésilien de Botafogo prochainement.
Source : L'Equipe -
On tient peut etre notre prochain attaquant pour la saison prochaine :))
https://twitter.com/TheMatchdayHQ/status/2016467262778032175?s=20
-
A mon avis il y a plus de chances que notre attaquant de la saison prochaine soit Emegha! :))
-
En tout cas bien belle saison pour une équipe qu'on annonçait pourtant au fond du trou.
Recrutement intelligent et efficace avec peu de moyens disponibles.
Avoir un entraîneur de top niveau ça aide bien. -
Avec peu de moyens, c'est bidon, avec la complaisance de la DNCG surtout.
Par contre, leur entraîneur est un magicien et sinon il leur reste le fameux "Pénalty à Lyon" -
Ne nous oublions pas nous. On les a bien aidé en leur offrant la place en Europa League en perdant contre Angers et Le Havre,
-
Hyper réducteur et complètement erroné ce raisonnement.
On peut pas d'un côté annoncer une chute du concurrent OL, et de l'autre inventer des circonstances particulières quand ça tourne pas comme on l'a annoncé.
Pour ma part cette réussite sportive est due à l'entraineur et au recruteur le talentueux Mathieu Jean.
Le redressement de la situation financière c'est le travail de la présidente. -
aastra1997 a écrit, le 30/01/2026 13:19 : En tout cas bien belle saison pour une équipe qu'on annonçait pourtant au fond du trou.
Recrutement intelligent et efficace avec peu de moyens disponibles.
Avoir un entraîneur de top niveau ça aide bien.
Je pensais exactement la même chose hier soir, à ça prêt que j'enlève le peu de moyens disponibles... quand tu claques 35 millions sur le mercato tu peux pas dire ça. Tu l'a dis toi même c'est surtout virer les gros salaires qui a été acté cet été, puis retour à de la formation et investissements ciblés mais gros investissements quand même.
L'année prochaine tu perds nuamah fofana endrick tessman morton et Niakaté ça va être rude également. -
Lyon c'est cette saison 49 M d'arrivées pour 113 M de départs.
Donc l'investissement n'est pas lourd proportionnellement aux ventes obligatoires au vu de la situation financière.
Bien évidemment ils vont perdre des joueurs cet été, mais ils vont recruter aussi.
Et les finances seront normalement plus saines qu'à l'été dernier. -
Je suis assez jaloux de Lyon aussi, surtout que je les déteste. Le karma aurait du les envoyer à la lutte pour le maintien et ils te recrutent des jeunes du Real qui vont tout retourner en L1 pfff ça me soule, j'ai le seum, voilà.
J'aurais bien voulu que Textor revienne :D -
On a vu en Europa que rien qu’avec les jeunes de leur centre ils ont une équipe qui tient la route.
Si en plus le reste du recrutement est sans déchet et à moindre coût, ils ne peuvent que viser vers le haut.
Ils ont beaucoup de chance mais en dehors de Textor ils ont quand même un board qui a décidé de travailler malin. Tout l’inverse de BlueCo.
J'espère aussi un retour de karma un jour mais ça sera pas cette saison. -
aastra1997 a écrit, le 30/01/2026 16:53 : Lyon c'est cette saison 49 M d'arrivées pour 113 M de départs.
Donc l'investissement n'est pas lourd proportionnellement aux ventes obligatoires au vu de la situation financière.
Bien évidemment ils vont perdre des joueurs cet été, mais ils vont recruter aussi.
Et les finances seront normalement plus saines qu'à l'été dernier.
Ok 49 millions c'est pas lourd quand t'as des centaines de millions de dettes... justement au vue de la situation financière.. après ils sont entrain de réussir leur pari mais c'est le haut du panier L1 pour un club criblé de dette
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.