Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.120 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• @angstrom
    @vostok

J'ai hâte que vous éclairiez ma lanterne.

Bien sûr que Keller ne prenait plus les décisions stratégiques économiques et sportives. Et évidement qu'il connaissait cet état de fait quand il a vendu.
    Néanmoins, pour assurer le rôle de président, donc gérer le quotidien du club et les relations avec les acteurs locaux (presse, mairie, sponsors), je ne vois pas qui fera mieux.
  • maxlavilla1990 a écrit, le 02/01/2026 20:10 :
    knack90 a écrit, le 02/01/2026 19:49 :
    Et ben voilà.
    Départ de Keller donc fin de la grève des UB.
    L'identité du club est sauvegardée

Plus sérieusement, ce serait une plus grosse perte que Rosenior.
    Pas sur que le "Jean-Michel Stewart" qui prendra sa place fasse mieux que lui pour la gestion du club au quotidien.

Et puis, pas sûr que le nouveau prenne autant de précaution avec les consommateurs mécontents du bas de la Ouest.

Je n'ai pas pu m'empecher de sourire à la lecture de ton post.

Certains "vautours" se réjouissent de ce qui se passe au club.

Le Racing a les supporters qu'il mérite.

On s'invente une crise alors qu'on est 1ers de Conférence League et qu'on est 7eme de L1.

LUNAIRE

On s'invente une crise ?
    Lunaire est le mot, oui, mais nul n'étant mieux servi que par soi même tu peux te l'appliquer en 1er.

Personne n'invente rien, la réalité est que BlueCo démontre par les faits son mépris du Racing, que le seul club qui compte à leurs yeux c'est le "grand frère ", le petit ne semble même pas leur en toucher une ....
  • Je suis un anti blueco de base, et j'avoue savourer quelque peu la situation actuelle, qui met à jour les failles béantes de ce système que je déteste profondément. Je conçois que c'est purement égoïste de ma part, mais c'est plus fort que moi, je ne supporte plus mon club, dans tous les sens du terme.

Que Rosenior parte et tout les joueurs avec, je n'en ai absolument rien à faire. Mais j'avoue que si Keller démissionne (ce que je ferai 100x à sa place), ça va déclencher une lame de fonds qui va risquer de noyer pour de bon le club, et ça, ça me fait peur. Car là, c'est l'opinion collective qui va se retourner, le stade qui va peu a peu se vider, et les derniers restes de passion qui vont mourir.
  • Tout a fait d'accord avec @Knack90, on le sait depuis le rachat que Keller ne gère plus le sportif, en même temps il est président plus PDG... mais il as une relation importante avec les politiques locaux et les sponsors régionaux.. et ca, ca va être difficile a remplacer.
  • jack a écrit, le 02/01/2026 19:29 :

Storcki quitte le navire

Ça ça serait parfait pour l'histoire punk du racing, le catalyseur de toutes les haines de beaucoup qui part en s'opposant à l'encore plus méchant. Magnifique !
    Tel Sauron qui démissionnerait contre Morgoth, Aragorn l'aurait mauvaise.

Allons au bout du délire dans ce Mordor qu'est le foot pro
  • Oui enfin, les politiques locaux et les sponsors régionaux ne sont pas absolument pas dans le scope du Projet, qui lui voit large et non alsaco-alsacien-knack-pinot-blanc, cela a été assez répété par certains avec toute la condescendance nécessaire.
    Pour rappel le vaisseau amiral BlueCo peut se passer d'un sponsor maillot, il s'en fiche complètement des 100 ou 200.000 balles que peuvent ramener Stoeffler ou Pierre Schmidt.

Quand à s'inquiéter de qui fera mieux que Keller... Honnêtement, quand on voit l'éatt du club depuis 48 heures, je pense qu'on peut difficilement faire pire que lui.
  • angstrom a écrit, le 02/01/2026 20:40 :
    Mais j'avoue que si Keller démissionne (ce que je ferai 100x à sa place), ça va déclencher une lame de fonds qui va risquer de noyer pour de bon le club, et ça, ça me fait peur. Car là, c'est l'opinion collective qui va se retourner, le stade qui va peu a peu se vider, et les derniers restes de passion qui vont mourir.

Je suis entièrement d'accord avec chacun de tes mots.
  • Ok, il démissionne, et alors? Est ce que ses acolytes et lui rendront également les millions qu'ils ont empoché lorsqu'ils ont vendu à blueco en profitant de la nouvelle valorisation du club suite à l'investissement massif de fonds publics dans le stade?
  • Je vais m’avancer au risque de me tromper, mais je ne crois pas à la démission de MK! (@matteo tu peux donc en déduire qu’il démissionnera lundi! :))).

Je pense qu’il est déjà fortement détaché du club depuis un grand moment, et que tant que la caillasse tombera, il l’a prendra!
  • knack90 a écrit, le 02/01/2026 20:35 :
    @angstrom
    @vostok

J'ai hâte que vous éclairiez ma lanterne.

Bien sûr que Keller ne prenait plus les décisions stratégiques économiques et sportives. Et évidement qu'il connaissait cet état de fait quand il a vendu.
    Néanmoins, pour assurer le rôle de président, donc gérer le quotidien du club et les relations avec les acteurs locaux (presse, mairie, sponsors), je ne vois pas qui fera mieux.

J'ai jamais dit le contraire, je dis simplement qu'en vendant, son départ était quasi acquis aussi et qu'il en avait très certainement conscience. C'est pas un lapin de 3 semaines. Il a refilé le bb à des vautours qui n'y connaissent rien au foot et qui sont juste des businessman.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 20:49 :

Je pense qu’il est déjà fortement détaché du club depuis un grand moment, et que tant que la caillasse tombera, il l’a prendra!

Je le pense aussi. Ça n'aurait aucun sens de le faire maintenant, il est devenu un super porte parole pour blueco en un claquement de doigts. Ou alors il a d'autres propositions mais les remords ça fait bien longtemps qu'il n'en a plus.
  • Je trouve au contraire que sa démission serait un choix stratégique de sa part.
    BlueCo n'en a rien à foutre des partenaires locaux, de l'histoire du club, de son ancrage dans la culture populaire, de son rôle fédérateur dans la région...
    Si demain le stade est désertifié, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre.

Keller peut partir sur un dernier coup de passe-passe en clamant "Olala ils nous prennent Rosenior, alors là c'est non ! Et puis les associations de supporters ont demandé mon départ !"

Ca laverait son image auprès du grand public.
    Mais ceux qui n'ont pas la mémoire courte, n'oublieront pas.
  • Possible mais il lui faudrait un plan B!
    La Fédé ça semble compliqué…
    Bon après avec son bon ancrage régional, il pourra bien trouver un poste politique (un peu bidon) genre à la région ou un truc du genre.
  • Y aura t il un autre appel des 100 investisseurs Alsaciens pour le défendre dans la pqr ?
  • Sans oublier tous les politicaillons qui avaient radiné ventre à terre après le Havre. A 45 jours des municipales la prudence s'impose.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 21:15 :
    Possible mais il lui faudrait un plan B!
    La Fédé ça semble compliqué…
    Bon après avec son bon ancrage régional, il pourra bien trouver un poste politique (un peu bidon) genre à la région ou un truc du genre.

Ou à la mairie, en étant temporairement le petit marcassin de Trautmann.
  • Oh non, la taxe foncière va encore exploser! 🤣
  • On entend également dire que le Racing ne deviendrait qu’un « club satellite » de Chelsea, comme cela a pu se produire dans certains modèles de multipropriété. Mais la crédibilité et la pérennité du Racing reposent sur sa capacité à rester compétitif en Ligue 1 par lui-même. Le défi est donc d’utiliser les passerelles avec Chelsea ou d’autres futurs clubs du groupe de façon équilibrée : accueillir des jeunes talents en prêt, oui, mais pas au détriment du développement du centre de formation local ni du recrutement ciblé pour renforcer l’équipe.
    Enfin sur le plan économique, il est important de rappeler que le Racing a longtemps souffert d’un manque de moyens face aux mastodontes de la Ligue 1. L’appui financier et organisationnel de BlueCo permet d’éviter de revivre les périodes d’instabilité qui ont marqué l’histoire du club. Cet investissement n’est pas un abandon d’indépendance, mais une assurance de stabilité à long terme

Merci Patrick pour cette piqûre de rappel opportune.
  • knacki a écrit, le 02/01/2026 21:11 :
    Je trouve au contraire que sa démission serait un choix stratégique de sa part.
    BlueCo n'en a rien à foutre des partenaires locaux, de l'histoire du club, de son ancrage dans la culture populaire, de son rôle fédérateur dans la région...
    Si demain le stade est désertifié, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre.

Keller peut partir sur un dernier coup de passe-passe en clamant "Olala ils nous prennent Rosenior, alors là c'est non ! Et puis les associations de supporters ont demandé mon départ !"

Ca laverait son image auprès du grand public.
    Mais ceux qui n'ont pas la mémoire courte, n'oublieront pas.

Je pense pareil, il va (aujourd'hui avec l'histoire du coach ou dans les mois à venir avec autre chose) chercher une porte de sortie pour laver son image auprès du "grand public", celui qui a naïvement continué à croire au "projet" depuis 2 ans et demi.

Mais une autre partie des supporters dont je fais partie sait que le club qu'on a connu est mort depuis juin 2022 et que Keller en est le PRINCIPAL RESPONSABLE et qu'il a fait pendant 2 ans et demi le SAV de ce projet en toute connaissance de cause.

Qu'il parte aujourd'hui ou dans quelques mois ne changera rien, il restera l'assassin de notre passion pour le racing, une passion qu'on est pas sûr de retrouver un jour malheureusement
  • Après avoir été le sauveur, Keller en est désormais le fossoyeur. C'est indéniable selon moi.
    Avec son intelligence et son habilité, il pourra toujours faire porter le chapeau à l'attitude des anti-blueco.
  • Après avoir été le sauveur, Keller en est désormais le fossoyeur. C'est indéniable selon moi.
    Avec son intelligence et son habilité, il pourra toujours faire porter le chapeau à l'attitude des anti-blueco.
  • En tout cas, il a réussi le sacré défi : avoir le stade de demain et l'ambiance d'avant-hier.

Une seule question demeure : l'ambiance du temps de Leroy ou celle où la Meinau était en feu à cause du départ de Gress ?
  • Impressionnant à quelle vitesse il est passé de meilleur président de l'histoire du Racing à pire président de l'histoire du club.

Ce downfall fascinant mériterait une adaptation hollywoodienne. Pour le rôle de Marco, je vois bien Bradley Cooper. Pour celui d'Eghbali, j'hésite entre Joaquin Phoenix et Gilbert Melki pour la touche Patrick Abitbol.

Dans tous les cas, il faudra utiliser des oursins factices car je ne cautionne pas la souffrance animale, même au nom de l'Art.
  • C’est dommage, Brigitte Bardot n’est plus dispo pour jouer Sabryna !
  • Jacques Villeret en Guy ça aurait été incroyable
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives