Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[RIP] le 1/2 grand-frère du RCSA est mort cet été dans l'indifférence

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 2.358 lectures · Premier message par wendling · Dernier message par moderateur

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Citation:
    Pays-Bas: Chelsea accusé de fausser le championnat néerlandais

Chelsea qui soutient financièrement la formation néerlandaise Vitesse Arnhem, est accusé par d'anciens dirigeants de ce club de fausser le Championnat des Pays-Bas, rapportent jeudi plusieurs médias néerlandais.
    L'ancien président de Vitesse, le Géorgien Merab Jordania, a déclaré mercredi au quotidien De Telegraaf que la direction de Chelsea a interdit à Vitesse Arnhem de devenir champion des Pays-Bas. D'après Merab Jordania, Chelsea et Vitesse ne pourraient participer ensemble à la Ligue des champions en vertu de règles de l'UEFA interdisant à des clubs liés financièrement de participer à une même compétition.
    "A Arnhem, c'est bel et bien Chelsea qui commande", a renchéri jeudi l'ancien directeur technique du club Ted van Leeuwen, selon l'agence de presse ANP. "Chelsea assume une partie de la masse salariale de Vitesse et prête un certain nombre de ses joueurs. Ce qui compte pour Chelsea, c'est le bon développement de ces joueurs et non que Vitesse soit champion", a-t-il déclaré. Cette saison, Lucas Piazon, Bertrand Traore, Patrick van Aanholt et Christian Atsu sont prêtés par Chelsea tandis que Gaël Kakuta et Sam Hutchinson l'ont été jusqu'en janvier.
    Vitesse qui a longtemps fait jeu égal avec l'Ajax Amsterdam en tête de la Eredivisie, n'a remporté que trois de ses onze derniers matches, s'effondrant au classement. L'équipe entraînée par Peter Bosz pointe en 3e position à 12 points de l'Ajax et ne peut plus être champion. La direction du club, propriété du Russe Alexander Tsjigirinski (un homme d'affaires associé de Roman Abramovitch, le président de Chelsea), a qualifié les déclaration de Merab Jordania de "mensonges dictés par la jalousie". La Fédération néerlandaise a indiqué sur son site internet vouloir "des éclaircissements sur les allégations de M. Jordania".
    https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2013-2014/pays-bas-chelsea-accuse-de-fausser-le-championnat-neerlandais_sto4199212/story.shtml

Citation:
    Le Vitesse Arnhem disparaît après 133 ans d'existence : « La ville a perdu une partie de son ADN »

Après 133 ans d'existence, le Vitesse Arnhem a bel et bien perdu son statut professionnel. Son ultime recours devant le tribunal civil néerlandais a été rejeté ce vendredi, provoquant la colère de ses supporters.
    Cette fois, c'est bel et bien fini. Le Vitesse Arnhem a perdu ce vendredi son ultime tentative de sauver sa licence professionnelle. Le club néerlandais aux 133 ans d'existence, qui a vu passer des joueurs comme Roy Makaay, Pierre van Hooijdonk ou Nemanja Matic, avait tenté un dernier recours devant le tribunal civil après le rejet en appel de sa demande de licence par la Fédération néerlandaise de football (KNVB), vendredi dernier. Mais la justice néerlandaise a donné raison à la Fédération, scellant le sort du Vitesse au grand dam de ses supporters.
    Les médias néerlandais ont diffusé des images d'échauffourées dans le centre-ville d'Arnhem, alors que des supporters se rassemblaient pour exprimer leur mécontentement. Un journaliste a été giflé, a rapporté le journal Algemeen Dagblad, la colère étant dirigée contre les médias. Le club, fondé en 1892, avait été sanctionné l'année dernière et relégué en Deuxième Division néerlandaise en raison d'irrégularités financières. Selon la KNVB, il s'agissait notamment de l'absence de compte bancaire, de l'absence de contrôleur de gestion et de l'impossibilité de fournir un budget définitif.
    Une situation financière détériorée après l'invasion de l'Ukraine
    La Fédération a déclaré que le club avait contourné et sapé le système de licence pendant des années et avait laissé passer de nombreuses occasions de régulariser ses affaires, notamment une dette estimée à environ 14 millions d'euros. Le Vitesse a été le premier club néerlandais à avoir des actionnaires étrangers en 2010, lorsque l'homme d'affaires géorgien Merab Jordania a racheté le club, le Russe Valeriy Oyf devenant actionnaire majoritaire en 2018. La situation financière du club a radicalement changé après les sanctions qui ont suivi l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
    Cette décision signifie que le match prévu samedi contre Almere City est annulé, ce qui laisse la Deuxième Division néerlandaise à 19 clubs. Le Vitesse, quadruple finaliste du Championnat néerlandais sans jamais le remporter, sera contraint de poursuivre son activité en tant que club amateur ou de disparaître. Aux Pays-Bas, aucun système de promotion et de relégation n'existe encore entre le deuxième échelon professionnel et le niveau amateur.
    « Le pire scénario s'est réalisé, a déclaré Bob Roelofs, adjoint aux Sports de la Ville d'Arnhem. C'est une tragédie pour la ville, pour les supporters, pour le Vitesse. La ville a perdu une grande partie de son ADN. »
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-vitesse-arnhem-disparait-apres-133-ans-d-existence-la-ville-a-perdu-une-partie-de-son-adn/1584020
  • Il n'est pas mort, il a été repêché en seconde division

De plus, le lien entre les clubs en question dataient de l'époque Abramovitch, aucun lien avec BlueCo
  • Ça s’appelle remettre une pièce dans la machine à troll…faut pas prendre le risque que ça s’apaise par ici…
  • Le lien avec Chelsea date en effet.... de 2014... on peut donc débrancher la machine à pièce pour ce coup-ci.
  • A lire l'article, c'est l'incompétence des dirigeants de l'époque qui a conduit le club en D2. Et vitesse n'a jamais eu le niveau des 3 gros de Hollande... Vitesse champion ? même dopé aux jeunes de Chelsea ça fait top 5 mais pas champion
  • En voilà un qui a loupé une occasion de se taire / s’abstenir avec sa pseudo-apocalypse qui nous pendrait au nez.
  • falcon a écrit, le 27/09/2025 11:57 :
    En voilà un qui a loupé une occasion de se taire / s’abstenir avec sa pseudo-apocalypse qui nous pendrait au nez.

Un mouchoir pour te moucher ? parce que là çà fait bien plus que pendouiller !

https://pbs.twimg.com/media/G9qE7UiXsAE6YjL?format=jpg&name=medium
    « Pas top pour le Racing. Cela ferait grincer beaucoup de dents. » Interrogé jeudi après-midi sur un éventuel départ de Liam Rosenior pour Chelsea, l'agent d'un joueur de Strasbourg a tout résumé. Depuis que BlueCo a racheté le Racing, ses dirigeants répètent à qui veut l'entendre que l'intérêt du club français ne passe pas après celui de Chelsea, le « grand frère » comme l'appelle désormais le président alsacien Marc Keller. Un départ de l'entraîneur anglais pour Londres, en pleine saison, mettrait à mal cet argumentaire.
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Apres-le-licenciement-de-maresca-strasbourg-attend-febrilement-de-savoir-si-rosenior-le-remplacera-sur-le-banc-de-chelsea/1630621
  • Ouin ouin je te laisse continuer à chialer tout seul dans ton coin. Tout va bien de mon côté, l’apocalypse on y a goûté il y a un moment et ça ne ressemble pas à ça.

On verra dans 6 mois comment on boucle la saison, avant ça c’est juste de l’alarmisme à deux balles mais je pense que tu le vaux bien.

Et les citations d’anonyme qui emploient des grandes phrases pour obtenir leur moment de sensationalisme, j’en ai strictement rien à secouer. Ça ne fait qu’alimenter ton fantasme masochiste comme quoi on se fait piétiner par Blueco.

Et pour finir avec un argument déjà exprimé par ailleurs depuis hier : Rosenior était dans le dur en championnat, et il faut voir le coach qu’on va récupérer au passage. Celui de Bodo Glimt présente un bien meilleur pedigree par exemple, et peu importe même le CV du coach on verra les résultats dans quelques semaines.

Garde ta boîte à mouchoirs pour toi-même tu sembles en avoir sacrement besoin.
  • @falcon t'es aussi une victime comme ca dans la vie ? Genre c'est ton kiff d'être un soumis ou tout le monde te marche dessus? (T'as le droit cela dit en passant :) )
  • Y en a, Eghbali vient chier sur leur paillasson et ils en redemandent, c'est assez fascinant en fait.

Mais je note ce nouvel argumentaire : l'entraîneur de Bodo Glimt est bien meilleur que cette buse de Rosenior.

Le concours continue :)
  • koo1 a écrit, le 03/01/2026 09:36 :
    @falcon t'es aussi une victime comme ca dans la vie ? Genre c'est ton kiff d'être un soumis ou tout le monde te marche dessus? (T'as le droit cela dit en passant :) )

C’est toi et tes potes qui ne faites que vous positionnez en victimes et qui en redemandez encore. Mais tant mieux si c’est ta position préférée.
  • matteo a écrit, le 03/01/2026 09:39 :
    Y en a, Eghbali vient chier sur leur paillasson et ils en redemandent, c'est assez fascinant en fait.

Mais je note ce nouvel argumentaire : l'entraîneur de Bodo Glimt est bien meilleur que cette buse de Rosenior.

Le concours continue :)

Il a indéniablement prouvé beaucoup plus de choses, et ça c’est un fait.

Mais finalement à force d’entendre Rosenior utiliser le mot « outstanding » à outrance, t’as dû finir par l’assimiler à lui-même. C’est l’avantage des gens qui s’endoctrinent facilement remarque.
  • Dans ce cas, pourquoi Chelsea ne va pas directement prendre ce coach plutôt que Rosenior ? :)

Sois prudent, quand même, avec toutes ces contorsions, j'espère que tu t'es bien échauffé avant.
  • Tu comprends la logique d’un système ou pas ? D’une stratégie intégrée ? D’une croissance interne ?
  • Le discours de certains est effectivement fascinant.
    Je me delecte déjà des futures élucubrations de Falcon suite aux départs de quelques cadres de l'équipe.
    'ouai, toute façon Barco était sur côté et ce nouveau joueur panaméen est vachement prometteur '
  • Rien n’est figé dans la vie, t’es du style à continuer à encenser Lemarechal toi ? Quand c’est bon faut le dire, quand ça l’est moins faut le reconnaître.
  • Parlons-en de le maréchal justement. Et s'il faisait la gueule parce qu'il refuserait de cautionner un tel système ? Une question à poser.
  • Autant le départ de Rosenior à mi-saison est un camouflet, autant ça n'a aucun sens de prendre le départ de Bakwa ou de Barco en fin de saison comme des "preuves", c'est juste la logique de chaque club qui n'est pas dans le top 10 européen.
    Il faudrait quand même regarder un peu autour de soi sur ce qui se passe dans le monde du foot, un minimum.
  • matteo a écrit, le 03/01/2026 09:39 :
    Y en a, Eghbali vient chier sur leur paillasson et ils en redemandent, c'est assez fascinant en fait.

Les seuls qui ont vraiment le seum , c'est les gens qui continuent à aller au stade et renflouer les caisses de BlueCo tout en sachant qu'un américain chie sur leur paillasson parce que c'est le Racing , ils ne peuvent pas s'en passer.
    Parce qu'à part bomber le torse sur le stub , vous faites quoi concrètement :-'
  • Et toi, tu vas au stade ?
    [g]Edit de la modération: et bonne année.
  • Comme Falcon, Clutch , très très loin de la Meinau donc plus détaché

Je suis un simple consommateur comme l'essentiel du grand public ( et encore streaming...) , l'institut Racing je m'en fiche comme de l'an 40 , si dans 3 mois le racing est à nouveau Européen, cette mini crise , je l'aurais déjà oublié comme le grand public :)

Maintenant ça parle beaucoup sur le stub, j'ai hâte de voir comment vous allez vous coordonner et "dégager" BlueCo
  • Moi j'ai hâte que tu fasses profil bas, après avoir eu tort sur à peu près tout depuis deux ans. :)
  • Vu que j'ai été banni pour un total de 10 bons mois sur mes 2 ans de présence, tu devrais pas avoir du mal à ressortir les nombreux messages où j'ai eu tort.

Je pense au contraire que j'ai été l'un des rares à assumer complètement à quel genre d'entité Keller a vendu le Racing et d'en avoir rien à foutre :)

Ce qui énervait passablement @Kitl :D

Du coup je ne risque pas de faire profil bas
  • Pas de soucis, mais nous sommes sur un site de supporters du Racing Club de Strasbourg, faut pas rester ici Monsieur.
  • mugiwara a écrit, le 03/01/2026 10:56 :
    matteo a écrit, le 03/01/2026 09:39 :

Les seuls qui ont vraiment le seum , c'est les gens qui continuent à aller au stade et renflouer les caisses de BlueCo tout en sachant qu'un américain chie sur leur paillasson parce que c'est le Racing , ils ne peuvent pas s'en passer.
    Parce qu'à part bomber le torse sur le stub , vous faites quoi concrètement :-'

C’est faux. Chacun peut avoir une façon différente de contester. Je me suis désabonné, mais je respecte les personnes qui continuent à aller au stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives