Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Comment faire dégager BlueCo ?

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.308 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par changui

• mathieuhuston a écrit, le 02/01/2026 22:21 :
    oui retournons en CFA, tout le monde sera content..autodestruction en marche, mentalité bien franco francaise..

Oui c'est sans doute parce qu'on aime pas le succès et l'argent qu'on accepte pas de se faire marcher sur la gueule.
  • spitfire a écrit, le 02/01/2026 21:02 :
    Rendez simplement les abonnements et restez chez vous,vous pourrez toujours revenir une fois que l'on sera a nouveau en CFA..je trouve ce post inadmissible..
    edit de la modération: @spitfire les appels à rentrer chez soi, ne plus supporter le Racing, etc ne sont pas tolérés ici. Premier et unqiue avertissement.

Alors si j'ai bien compris sur ce post on me reproche certaines paroles alors que certains préconisent le boycott du stade et de ne plus voir jouer "Strasbourg" ..message au modérateur,je vous prie de supprimer mon compte par la même occasion
  • montana a écrit, le 03/01/2026 10:09 :
    https://www.instagram.com/p/DTCdLo1EYM6/

Par ailleurs, les dirigeants de Blueco auront une protection policière lors du prochain match à domicile.
    Euh à Chelsea...
    A mon avis, le seul levier qui peut faire vaciller un gros poisson comme Blueco c'est le discrédit général, donc un mouvement qui se répercute à un moment donné dans la presse nationale. A ce titre, ton lien est intéressant car il laisse espérer qu'un mouvement de rébellion s'initie de manière concomitante à Chelsea-même. Je ne suis pas l'actualité là-bas, je sais juste qu'ils sont 5è ce qui sportivement me semblait pas scandaleux et je me demande du coup si Blueco là-bas n'est pas déjà en crise avec le scénario classique "entraîneur = bouc émissaire", dans le but de calmer temporairement les esprits surtout si on peut annoncer l'arrivée d'un mec qui a la côte.
    Pour nous, le chemin s'annonce laborieux, si Blueco revendait - et on en est encore loin - il est fort à parier qu'ils vendront ou feront vendre les joueurs qui sont "bankable" pour récupérer le maximum de fric et puis ils vendront le club au plus offrant, donc probablement pas à un grand amoureux du racing. Les astres étaient alignés quand nous avions été relégués, je ne sais pas si cela pourra se reproduire à nouveau un jour... mais nous aurons notre centre de formation et le stade, ce qui n'est pas rien. Et puis peut-être le jour viendra où tout le système du foot-business s'effondrera... c'est un doux rêve, je sais, mais l'essence du sport c'est le pouvoir de faire rêver, alors je maintiens !
  • takl a écrit, le 03/01/2026 22:47 :
    sebi a écrit, le 02/01/2026 23:21 :
    Après Hilali, c’est la deuxième vague de propriétaires qui chient debout sur le Racing. Oui, ils doivent dégager. C’est une parole et un combat qui doivent continuer au stade et en-dehors, malgré la lassitude et la crainte de l’inconnu.

T'as la chance de pas avoir connu IMG toi.
    Ni Ginestet. Ni d'autres.

On a une tendance certaine à avoir des propriétaires peu fiables, et d'ailleurs c'est quoi la définition d'un propriétaire correct? Les titres? Les résultats sont quand même ce qui valident une politique sportive généralement, mais ne peut-on que se baser là dessus pour définir la réussite?

C’est pourquoi j’ai précisé « Après le pilote d’hélicoptère » [-X
    En terme de brutalité, je pense qu’on est passé à un sacré niveau avec celui-là et les éleveurs de poussins en équipe 1 qui te chopent ton fermier.
  • Des actions coordonnées entre supporters du Racing et Chelsea pour susciter l’intérêt médiatique ? Et encore j’en doute.. ils ont l’air tellement droits dans leurs santiag…
  • Non non....ils ont en ras la casquette aussi de bluco.
  • Citation:
    La perspective du départ de Liam Rosenior à Chelsea est un vrai motif de désespoir pour qui aime le Racing, mais elle est aussi une bénédiction parce qu’elle marque l’escalade de trop dans l’absurdité de la multipropriété, et permet donc d’attirer dans le camp des opposants le plus grand nombre, ceux qui prenaient jusque-là les ultras pour de vilains extrémistes coupables de gâcher le plaisir des victoires obtenues grâce aux recrues de BlueCo.

Il se trouve que les vilains extrémistes avaient raison depuis le début, puisque leur club est devenu le rouage interchangeable d’une multinationale qui se moque de son identité, et le mal ne peut plus se camoufler derrière les succès.

Anthony Clément, dans L’Équipe de ce jour.
  • Petite question innocente ? Si une masse importe de supporters mettaient des tee Shirt BlueCo out, on devrait les enlever au stade ? Moi en tout cas, je pense m'en faire 1...
  • Une campagne de pub inspirée de la mythique pub Canada Dry avec le policier américain : « ça a le goût de football, ça a la couleur du football, mais ce n’est pas du football et c’est pour cela qu’il désespère ! »…
    Mais pour tout dire je ne crois pas un seconde que Blueco partira de sitôt… il ne reste plus que caresser le vieux pieu qu’ils finissent par revoir leur politique de recrutement..
  • Oui, cela me paraît une bonne idée, une action coordonnée avec des t-shirts, des affiches/pancartes. Ils peuvent aussi être mis dans un sac et sortis, une fois dans le stade.
    En tant qu'ancien stadier, je ne vois pas le service de sécurité partir à la chasse de ce type de matériel. Et, même s'il le faisait, il est impossible de vérifier l'ensemble du contenu de tous les sacs pour choper ce genre d'affaires.
    Et une action coordonnée avec des supporters de Chelsea serait effectivement aussi une bonne chose. Même s'ils sont dans l'étage supérieur de la fusée, il y a quelque chose à construire avec eux.
  • Pour moi l'unique solution de les dégager serait que derrière blueco se cache un puissant cartel de drogue et qu'en plus il y ai un max de pétrole en Alsace. Mais même dans cette situation, on serait repris par des américains. L'un dans l'autre, vaut peut-être mieux garder Blueco, au moins on n'est pas dupe et on connaît la bête.
  • Au moins espérons que se ne soient pas les joueurs qui finissent par trinquer, car les gamins n’y sont pour rien eux !
  • Sérieusement, qui y croit?!?
    Les gars ont injecté des centaines de millions d'euros dans le club en transferts et en infrastructures (on l'oublie souvent...) et certains elucubrent sur la façon de les "faire dégager"?
    Si vous avez du temps à perdre et à vous monter le bourrichon à ce sujet pendant le mois de janvier, grand bien vous en fasses...
    La seule façon de les faire dégager : trouver un groupe capable de mettre ces centaines de millions d'euros pour racheter le club, alors que personne hormis Blueco n'a fait d'offre lors de la vente par Keller.
    Quel groupe est capable de mettre ces sommes pour racheter Strasbourg ? Strasbourg, 7eme ville de France, club dont l'aura ne depasse pas le 67, le 68 et la moitié du 57.
    Je ne suis pas pro Blueco et pro multi propriété, mais il faut se rendre à l'évidence...
  • Quelles infrastructures ? Il y a toujours des préfabriqués miteux.
  • ally6769 a écrit, le 04/01/2026 12:03 :
    Les gars ont injecté des centaines de millions d'euros dans le club en transferts et en infrastructures (on l'oublie souvent...) et certains elucubrent sur la façon de les "faire dégager"?

Quels centaines de millions ?

Le stade était financé avant l'arrivée de BlueCo, principalement par les fonds publics.
    Le centre de formation, abandon du projet initial, pas un centime à débourser.
    Effectif : 116 -93 = 23 cette année, + 63 la saison précédente + 62 - 45 = 17 la saison de leur arrivée, soit exactement 104 millions, auxquels en cas de départ il faudra retrancher les transferts préalables, donc Emegha vers 25 millions, mais aussi Barco, Panichelli, Doukouré, Enciso et compagnie pour à minima 80 millions.

Au final, seul reste le prix d'achat initial du club qu'ils revendront plus cher, ils n'auront pas dépensé un centime réel dans le club.
  • Assez d'accord avec le calcul de @superdou, sauf qu'il faut peut-être aussi ajouter les apports annuels en capitaux pour combler le déficit des charges courantes. Aujourd'hui, le fonctionnement du club et de la masse salariale génère plus de dépenses que les recettes ne peuvent en compenser. Cela peut s'atténuer avec le nouveau stade et les loges supplémentaires. Après, cela représente des millions d'euros annuels, qui une fois cumulés, peuvent être inclus dans le prix demandé pour la revente du club.
  • On est d'accord.
    Et cela reste très éloigné de plusieurs centaines de millions d'euros.
  • kitl a écrit, le 04/01/2026 12:07 :
    Quelles infrastructures ? Il y a toujours des préfabriqués miteux.

Bientôt plus…
  • ally6769 a écrit, le 04/01/2026 12:03 :
    Sérieusement, qui y croit?!?

De les faire dégager du jour au lendemain, non, mais de les atteindre par des "petites" actions, oui j'y crois. Et cela a déjà commencé.
    Si les banderoles du Kop ne les atteignaient pas, ils n'auraient pas demandé au service de sécurité de venir en arracher.
    Des t-shirts, des affiches vont les atteindre. Les actions coordonnées les atteignent.
    Je ne mets absolument pas Blueco au même plan que l'Occupant, du temps du nazisme, mais, pour l'exemple, c'est ce qu'on fait des centaines de nos anciens (Le Front de la Jeunesse d'Alsace, la Main noire,...). Des "petites" actions coordonnées et déstabilisatrices, qui s'accumulent, gênent, fragilisent et contribuent à un départ.
    C'est une méthode d'actions. Je pense qu'Hilali a été fragilisé par le stub, il a été atteint par les supporters.
    Blueco peut être atteint.
  • La réaction en cours des supporters de Chelsea peut également jouer un rôle d'amplificateur de la contestation. Il est prévu un défilé, des affiches sur le principal axe menant au stade, un boycott du club de la part de certains fans. Il faut voir quelle sera l'ampleur réelle si cela se déclenche. Qu'elle atteigne ne serait-ce que celle déjà en place à Strasbourg serait un signal très fort : ce genre d'actions dirigées contre son club de foot est exceptionnel en Angleterre, et le cas échéant cela représente tout de suite un fort nombre de personnes en valeur absolue, vu le nombre de supporters qui gravitent autour des clubs.
  • Si ça peut leur faire comprendre qu’une institution se respecte…
  • Ok, peu importe si c'est 100 ou 300 millions.
    Mais ils le revendront à qui?
    A des méga investisseurs alsaciens invisibles 40 ans? A d'autres américains? À des Saoudiens qui ne savent que localiser Londres, Paris ou Nice sur une carte?

superdou a écrit, le 04/01/2026 12:32 :
    ally6769 a écrit, le 04/01/2026 12:03 :

Quels centaines de millions ?

Le stade était financé avant l'arrivée de BlueCo, principalement par les fonds publics.
    Le centre de formation, abandon du projet initial, pas un centime à débourser.
    Effectif : 116 -93 = 23 cette année, + 63 la saison précédente + 62 - 45 = 17 la saison de leur arrivée, soit exactement 104 millions, auxquels en cas de départ il faudra retrancher les transferts préalables, donc Emegha vers 25 millions, mais aussi Barco, Panichelli, Doukouré, Enciso et compagnie pour à minima 80 millions.

Au final, seul reste le prix d'achat initial du club qu'ils revendront plus cher, ils n'auront pas dépensé un centime réel dans le club.
  • Difficile quand même de comparer Hilali, qui ressemblait plutôt à un investisseur de 6eme rang
    qui ne savait pas quoi faire de son argent, à Blueco qui est dans une stratégie européenne voire mondiale.
    On est quand-même sur des typologies et une solidité financière totalement différentes.

sebi a écrit, le 04/01/2026 13:59 :
    ally6769 a écrit, le 04/01/2026 12:03 :
    Sérieusement, qui y croit?!?

De les faire dégager du jour au lendemain, non, mais de les atteindre par des "petites" actions, oui j'y crois. Et cela a déjà commencé.
    Si les banderoles du Kop ne les atteignaient pas, ils n'auraient pas demandé au service de sécurité de venir en arracher.
    Des t-shirts, des affiches vont les atteindre. Les actions coordonnées les atteignent.
    Je ne mets absolument pas Blueco au même plan que l'Occupant, du temps du nazisme, mais, pour l'exemple, c'est ce qu'on fait des centaines de nos anciens (Le Front de la Jeunesse d'Alsace, la Main noire,...). Des "petites" actions coordonnées et déstabilisatrices, qui s'accumulent, gênent, fragilisent et contribuent à un départ.
    C'est une méthode d'actions. Je pense qu'Hilali a été fragilisé par le stub, il a été atteint par les supporters.
    Blueco peut être atteint.
  • mathieuhuston a écrit, le 02/01/2026 22:21 :
    oui retournons en CFA, tout le monde sera content..autodestruction en marche, mentalité bien franco francaise..

Mais tellement d'accord avec ca.
  • @ally6769, oui certainement. Mais cela ne nous oblige pas à subir sans rien faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives