[Départ] Valentin Barco
Flux RSS 151 messages · 18.769 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack
-
aastra1997En y réfléchissant et en prenant connaissance des transferts en Premier League, je pense qu'un club anglais est tout à fait en mesure de payer 35 millions pour Barco.
Voir certains très gros clubs de grands championnats, comme le Bayern par exemple qui est cité plus haut. -
35Mio€ c'est le montant pour lequel est parti Diarra.
Sans lui faire injure, je trouve que Barco lui est supérieur. -
C'est pour ça que j'ai revu ma position.
-
Je ne sais pas dans quel monde Transfermarkt le valorise seulement à 15M.
Il en vaut au moins 40.
Enzo Fernandez, le profil qui lui ressemble le plus (vite fait hein, j'entends par là un Argentin qui éclot au milieu et commence une carrière internationale), c'était 44M de River Plate à Benfica.
Ou alors on fait à 35 comme Diarra et Bakwa mais on impose un pack avec Amougou :D -
Au PSG ce Barco là :D ne dépayserait pas l'ensemble
-
Bravo (+)
-
A participé au match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 57' Avertissement
-
A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
-
A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 87'
-
A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Barco va se barrer à Chelsea durant ce mercato hivernal, je le sens bien...
-
Si déjà Santos a du mal à se faire une place, je ne vois pas du tout Barco à Chelsea maintenant, ni même en fin de saison.
A mon avis il manque d'envergure physique pour s'imposer dans un club de ce niveau.
Ailleurs peut-être.... -
Personnellement, je ne serai pas contre son départ, sous condition évidemment, que BlueCo le remplace, notamment par un milieu défensif/relayeur physique (profil de Sangaré de Lens par exemple).
C'est sûrement notre joueur le plus technique de l'effectif et il a profil atypique qui le rend très attachant pour les supporters.
Néanmoins, je trouve que la construction de l'équipe autour d'un joueur comme lui, impose énormément de contraintes qui contrebalancent fortement les points positifs de sa présence.
Oui, il est très au-dessus du lot d'un point de vue technique, notamment dans son rapport au ballon et son jeu de passe et c'est sans doute notre meilleur joueur actuellement en termes de lecture du jeu.
Par ailleurs, c'est un combattant sur le terrain.
Mais,
Il n'est pas polyvalent (il même monoposte : relayeur axe/gauche), il manque de taille et de puissance, il n'est pas rapide, pas capable de multiplier les courses à haute intensité, n'est pas un finisseur et n'est pas un leader (ni vocal, ni dans l'attitude).
Pour moi, à l'inverse d'Andrey Santos par exemple et à l'instant T, je trouve qu'il a un profil d'excellent joueur de complément dans une grande équipe, mais pas d'être la pièces centrale d'une équipe secondaire, comme le Racing.
Pour moi, si il devait partir, ce serait une perte sportive "brute" mais peut-être l'occasion pour le nouvel entraîneur de revoir l'équilibre et la cohérence de l'équipe et notamment d'un milieu de terrain, défaillant depuis le début de la saison. -
Barco est l'element clé de Rosenior, meme si je ne croyais absolument pas au depart de Rosenior cet hiver, je reste convaincu que celui de Barco n'est pas prevu non plus.
On voit que Barco galere à enchainer les matchs, je doute qu'il soit deja pret pour la PL, du moins pour le niveau que chelsea souhaite. -
clutch a écrit, le 07/01/2026 10:14 : Si déjà Santos a du mal à se faire une place, je ne vois pas du tout Barco à Chelsea maintenant, ni même en fin de saison.
A mon avis il manque d'envergure physique pour s'imposer dans un club de ce niveau.
Ailleurs peut-être....
Il se dit que Santos ne jouait pas beaucoup à cause de Maresca. Il n'est pas impossible que Rosenior tente de remettre en place la doublette Santos-Barco de la saison dernière. En même temps, Chelsea a du beau monde à ces postes. Et Barco est un recrutement Rosenior.
Si Barco ne se barre pas cet hiver, il partira à l'été (Bayern, PSG, Chelsea?) d'après ce qu'on a vu de la politique de transferts de BlueCo (Diarra, Bakwa) et
des perfs du joueur. -
ca me ferait mal de voir la doublette santos barco en C1
on pourrait vivre la C1 par procuration -
Des matchs qui attireraient les moineaux et surtout les pigeons
-
zed a écrit, le 07/01/2026 10:44 : Il n'est pas impossible que Rosenior tente de remettre en place la doublette Santos-Barco de la saison dernière.
Et tu mets Caicedo / Fernandez sur le banc ??? Ouah ! -
zed a écrit, le 07/01/2026 10:00 : Barco va se barrer à Chelsea durant ce mercato hivernal, je le sens bien...
Source ? -
En tout cas ce serait logique qu'il parte dès cet hiver, même pour un poste de remplaçant qui peut dépanner, sachant qu'il est assez polyvalent.
Chelsea ne peut pas laisser passer une qualif en LDC et a donc tout intérêt à mettre le maximum de chance de son côté. -
Par rapport à la discussion sur le niveau de Barco et sa capacité (son potentiel) à jouer dans les grands clubs évoqués (PSG, Atlético, Bayern, Chelsea, etc.), bien que j'adore le joueur, j'ai du mal à l'imaginer dans l'immédiat mais même plus tard dans de tels clubs. Il m'apparait bien trop limité physiquement pour s'imposer à ce niveau.
S'agissant de son départ à Chelsea, ce qui est sûr, c'est qu'il a expliqué il me semble qu'il adore Rosenior et que plusieurs observateurs ont évoqué une relation quasi père-fils. Cela vaut ce que ça vaut, mais dans son match très moyen contre Nice, j'ai vu le spleen d'un joueur qui sait qu'il perd le mentor qui lui a permis d'envisager une carrière pro en Europe (parce que c'était très mal parti et Barco a beau être Barco, je pense qu'il pouvait légitimement avoir le moral dans les chaussettes quand il est arrivé). -
Le vrai objectif des Barco, Emegha, Moreira et Panichelli est d'être selectionné pour la coupe du monde. Ce qui est très loin d'être acquis pour chacun des 4. Je ne vois pas du tout quel serait leur intérêt d'aller à Chelsea à ce mercato d'hiver pour cirer le banc. Ca ne leur laisserai que très peu de chance pour atteindre leur objectif. Leur meilleure chance d'y arriver est de jouer et d'être performant au racing.
La donne ne sera pas la même en fin de saison -
Barco était le chouchou de Rosenior après Santos, pas étonnant qu’il veuille rapatrier les 2 à Chelsea.
Par contre ce serait vraiment stupide de la part de Barco d’aller faire banquette comme Santos. Tant qu’Enzo, Caceido et James sont là, il n’a aucune chance d’être titulaire. BlueCo doit d’abord rentabiliser ces trois-là et Rosenior aura juste le droit de la fermer comme Maresca. -
Justement, hier soir dans l'After il a été dit que Maresca était sous pression et qu'il est parti car on lui reprochait de ne pas assez faire jouer les jeunes joueurs. Au risque pour Chelsea de passer à côté de belles ventes futures.
Je pense que Rosenior va, lui, très bien suivre les consignes de Blueco et faire tourner davantage pour mettre en avant les "pépites".
Aujourd'hui les 3 que tu cites sont déjà trop vieux pour espérer faire une plus-value. Rares sont les clubs qui mettent des grosses sommes sur des joueurs de plus de 25 ans.
Barco a tout intérêt à partir dès cet hiver pour jouer la coupe du monde. C'est bien plus vendeur de jouer dans la rotation du club champion du monde que d'être titulaire dans un club du ventre mou de la Farmer League. -
Alors ça, ça reste à démontrer. En jouant 10 minutes par match (et encore, perso j y crois pas) sa visibilité sera quasi nulle, même à Chelsea. Il a tout intérêt à finir la saison au Racing
-
Sauf que Rosenior a aussi comme impératif de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Et Barco en ce moment c’est pas fou. -
rcsfan a écrit, le 07/01/2026 13:07 : Justement, hier soir dans l'After il a été dit que Maresca était sous pression et qu'il est parti car on lui reprochait de ne pas assez faire jouer les jeunes joueurs. Au risque pour Chelsea de passer à côté de belles ventes futures.
Je pense que Rosenior va, lui, très bien suivre les consignes de Blueco et faire tourner davantage pour mettre en avant les "pépites".
Aujourd'hui les 3 que tu cites sont déjà trop vieux pour espérer faire une plus-value. Rares sont les clubs qui mettent des grosses sommes sur des joueurs de plus de 25 ans.
Barco a tout intérêt à partir dès cet hiver pour jouer la coupe du monde. C'est bien plus vendeur de jouer dans la rotation du club champion du monde que d'être titulaire dans un club du ventre mou de la Farmer League.
Vouloir que les jeunes jouent et vouloir une place qualificative pour la C1, ca me parait vraiment un objectif compliqué. A ce rythme ils changent de coahc tout les 6 mois.
Pour ce qui est de la cdm, henrick a rejoint lyon car Ancelotti lui a dis qu'il devait jouer pour pretendre etre selectionné, ca devrait etre de meme pour le coach argentin. De plus, panichelli et barco ont été appelé pour leur 1ere selection, ils sont deja dans le viseur, pas besoin de changer de club -
Voilà sur les sites anglais que j’ai traduit
🚨En exclusivité, Chelsea a officiellement entamé des discussions avec Strasbourg concernant le talentueux latéral gauche argentin Valentin Barco. 🔵🇦🇷
Le club londonien préparerait sa première offre officielle dans les prochains jours. Liam Rosenior joue un rôle crucial dans la concrétisation de ce transfert. Barco serait pleinement motivé et prêt à rejoindre Chelsea . -
Vous emballez pas quand meme hein. Aucun compte sérieux a relayé ca, ca n'est repris que par des comptes putaclic qui racontent n'importe quoi 98% du temps
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.