Gary O'Neil
Flux RSS 513 messages · 35.222 lectures · Premier message par samh · Dernier message par gazzo67
-
chris3frGary who ?
Bienvenue au prochain coach de Chelsea. -
Welcome and good luck. 👍
-
bomci a écrit, le 07/01/2026 16:01 : Ah, en effet, c'est ce qu'il entend par "attaquer vite" dans le sens "nombreuses", ça fait sens, tu as raison. J'avais compris "vite" dans le sens "transitions rapides" comme tu le dis justement. Bien vu.
Alors après la mauvaise compréhension peut aussi venir de la traduction qui me semble souvent approximative.
Je pense qu’ils pourraient étoffer leur staff avec un interprète professionnel, je pense que cela éviterai sûrement certains malentendus. -
D'ailleurs, la perte de Kalifa Cissé pose un problème, c'est lui qui s'occupait de la traduction des messages de l'entraîneur aux francophones.
-
Un traducteur, cela devrait quand même se trouver.
-
steven a écrit, le 07/01/2026 16:23 : bomci a écrit, le 07/01/2026 16:01 : Ah, en effet, c'est ce qu'il entend par "attaquer vite" dans le sens "nombreuses", ça fait sens, tu as raison. J'avais compris "vite" dans le sens "transitions rapides" comme tu le dis justement. Bien vu.
Alors après la mauvaise compréhension peut aussi venir de la traduction qui me semble souvent approximative.
Je pense qu’ils pourraient étoffer leur staff avec un interprète professionnel, je pense que cela éviterai sûrement certains malentendus.
Pour le coup, je n'ai pas écouté la conférence mais repris les termes dans l'Equipe donc la traduction vient sans doute de leur côté mais elle est en effet possiblement pas optimale :) -
Moins de tradition, plus de traduction!
Tant qu'il y a beaucoup de traders.... -
J’ai aussi remarqué que Liam comprenait les questions en français, et on le voyait hocher la tête pour valider que le traducteur a (qui est l’un de ses adjoint il me semble), traduisait bien les différents points. Il a même répondu directement à l’une ou l’autre question en français. Alors que Gary, on voyait qu’il ne comprenait rien. Bon on verra dans 18 mois ce qu’il en sera.
-
Bienvenue à toi, Entraineur n°3.
-
J'espère qu'il sera touché par ton message, consommateur n°34589
-
Les joueurs n°2787 à 2825 en seront également ravis
-
Laissons le arriver le O’Neil.
Il doit être content et excité de retrouver un job.
S’il est excellent il restera 6 mois, s’il est correct il restera 18 mois, c’est la règle du jeu.
Ce n’est pas sur lui qu’il faut taper. -
He is very happy. Very proud. And he is going to learn french. Like Rossignole.
Et comme l'a dit Marco le plus bo : "pour le reste, occupez-vous de vos vies médiocres, les gueux ! Ma famille et moi, on gère les affaires importantes" -
Quelques extraits de son interview à la presse.
"J’ai cette chance d’avoir autour de moi une famille qui m’a toujours soutenu et nous sommes vraiment excités d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire à Strasbourg"
"J’ai envie d’apprendre le français. Ça va me prendre du temps, mais il me semble important de maîtriser autant que je peux cette langue. C’est du respect pour tout le monde. Je vais faire de mon mieux mais j’espère que vous serez indulgent avec moi." -
samh a écrit, le 07/01/2026 14:33 : Alors que Rosenior utilisait amazing et outstanding, O'Neil se contente pour l'instant de incredible.
C'est ça le changement de dimension.

Bienvenue à ce coach joueur légendaire de NBA.
Ca va bien se passer. Tranquille. -
@takl super jeu de mot à la laurent ruquier
-
superdou a écrit, le 07/01/2026 13:25 : Dugueperoux était quoi au départ ?
Avec le Racing: joueur champion de France, entraîneur des U13, responsable du centre de formation puis entraîneur des pros. Jamais adjoint. -
montana a écrit, le 07/01/2026 16:46 : Un traducteur, cela devrait quand même se trouver.
Il arrive avec son staff et c'est Daniel Jackson son traducteur.
-
Bon papier de So Foot : Pourquoi Gary O'Neil est une bonne pioche pour Strasbourg
-
bon papier effectivement : "le docteur Maboul du labo BlueCo Chelsea" - "connait déjà l'odeur nauséabonde de la multipropriété"
Ils savent y voir clair dans ce qui se passe chez nous les journalistes de So Foot :)) :)) :))
Pour le reste on attendra de voir ce que ça donne et on jugera le nouveau coach non choisi par MK sur les faits. -
De cette analyse chacun en fera ce qu'il voudra
Normalement plus de Penders qui se promène jusqu'au milieu de terrain
https://twitter.com/i/status/2009024714253943081
-
Moi j'ai envie de lui faire confiance.
Déjà j'aime bien sa tronche ..ok, on s'en fout, mais ça aide.
Ensuite ses résultats ne sont pas dégueulasse en première ligue.
Et j'ai l'impression qu'il ne s'enfermera pas jusqu'à l'obsession dans ce jeu devenu complètement stérile, lent, sans mouvement, avec un jeu de passes à 11 puisque chez nous c'est le gardien qui touche le plus le ballon.
A mon avis s'en sera terminé avec un gardien volant, libero...
Donc, je pense même que c'est une bonne chose pour redonner du peps à cette équipe....
Sportivement et sann parler politique, multi, trahison et j'en passé....
Juste le jeu et le terrain -
chrisneudorf a écrit, le 08/01/2026 12:08 :
Normalement plus de Penders qui se promène jusqu'au milieu de terrain
Erf, c'est sans doute le truc que j'ai le plus kiffé avec Rosenior.
Je trouve que le problème était ensuite, parce que quand on faisait une différence on n'allait pas assez vite vers l'avant, mais Penders en Libéro je trouvais ça plaisant ^^ -
Entièrement d'accord avec ça, au début on se servait vraiment des relances basses pour ensuite lancer un mouvement offensif rapide qui pouvait faire très mal, et on a marqué des buts comme ça.
Mais dans les derniers temps on prenait vraiment des risques improductifs, on se sortait difficilement du pressing et quand on s'en était sorti on repassait par l'arrière parce qu'on ne trouvait pas de solution devant.
Et j'insiste, mais je pense que l'absence d'Emegha est pour une grosse part dans le fait de ne pas trouver de solution devant.
Quand il ne sera plus là il faudra impérativement trouver un attaquant qui prend la profondeur.
Mais ça ne doit pas empêcher un jeu plus direct vers l'avant aujourd'hui, on verra quelle solution sera trouvée par O'Neil -
clutch a écrit, le 08/01/2026 12:41 :
Et j'insiste, mais je pense que l'absence d'Emegha est pour une grosse part dans le fait de ne pas trouver de solution devant.
Quand il ne sera plus là il faudra impérativement trouver un attaquant qui prend la profondeur.
Dépendre d'un joueur est une solution et un problème.
Dépendre d'un système de jeu est une solution et un problème.
Ce sont pour moi, des possibilités et non pas des solutions. Solution = réponse à une situation particulière, quid des autres situations = rigidité. Le voir comme une possibilité, inclut de la flexibilité. Or, on ne construit pas une équipe performante durablement si elle ne se montre pas anti-fragile, donc flexible.
Cela ne signifie pas que tout réussit car c'est une illusion de croire que l'on peut tout contrôler. Toutefois, on met en place des conditions qui évitent les effondrements et permettent des rebonds rapides.
Avec ces conditions initiales anti-fragiles + de la chance (circonstances favorables), on obtient des performances élevées avec une forte probabilité.
Alors Emegha est une grosse part en attaque parce qu'on postule que c'est la solution. C'est fermé comme approche non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.