Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.062 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
mathieuhustonJe comprends pas les associations de supporters. D un côté ils disent que Keller n a pas de pouvoir et de L autre ils demandent ça démission... Ça n a ni queue ni tête,qu ils demandent le départ de Eg Bahli dans ce cas... -
Je comprends pas ce que tu comprends pas. Marc Keller n'a plus de pouvoir sur le sportif. Et ?
Tu crois qu'il n'aurait pas le pouvoir de démissionner ?!
Quant à demander le départ d'Eghbali, BlueCo OUT ça te parle ou tu comprends pas non plus ? -
Il perd complètement pied et a bien compris qu’il s’était fait complètement leurrer lors du rachat. Nerveux, il a sorti la tirade habituelle de la langue de bois, sans reconnaître le danger pour Strasbourg.
Il semble vouloir persister dans son rôle de caution morale de BlueCo : en plus d’avoir vendu le Racing au diable, il l’aide à faire disparaître le club. Même pas assez de dignité ou de courage pour démissionner quand on ne cautionne plus ce qui se passe. -
Le problème des assos c'est que Keller, quoi qu'il fasse, benéficera toujours de cette immunité (bien qu'écornée après l'épisode Ronsenior) auprès d'un grand nombre de suiveurs du Racing. Si Keller saute, et surtout s'il est remplacé par un sbire de BlueCo, c'est la dernière caution alsacienne, le dernier firewall, qui saute et qui pourrait leur permettre de ralier un nombre bien plus large de partisans à leur cause. C'est juste mon analyse "stratégique" et je peux évidemment me tromper. En tout cas cet épisode a prouvé que la mission d'information des assos au sujet des dangers de la multipropriété a été et reste plus que jamais très utile, même si d'ici qu'elle soit possiblement interdite par l'UEFA (faut pas rêver) ou par les députés français (elle en est où la proposition de loi?) on devrait connaître bien d'autres épisodes BlueCo-esques.mathieuhuston a écrit, le 07/01/2026 16:15 : Je comprends pas les associations de supporters. D un côté ils disent que Keller n a pas de pouvoir et de L autre ils demandent ça démission... Ça n a ni queue ni tête,qu ils demandent le départ de Eg Bahli dans ce cas... -
cinquefrondi a écrit, le 07/01/2026 16:41 : Il perd complètement pied et a bien compris qu’il s’était fait complètement leurrer lors du rachat. Nerveux, il a sorti la tirade habituelle de la langue de bois, sans reconnaître le danger pour Strasbourg.
Il semble vouloir persister dans son rôle de caution morale de BlueCo : en plus d’avoir vendu le Racing au diable, il l’aide à faire disparaître le club. Même pas assez de dignité ou de courage pour démissionner quand on ne cautionne plus ce qui se passe.
C'est tellement caricatural de sortir l'argument cliché de la langue de bois, plutôt que de discuter pied à pied avec chacun des arguments avancés. il y en a beaucoup qu'il avance et qui sont profondément vrais et justes.
Je n'ai pas pu tout écouter mais le seul passage parmis ceux que j'ai écoutés que où je n'ai pas été convaincu c'est celui où il indique que BlueCo ou non, cela aurait été la même chose, à savoir le départ de Rosénior. Autant je n'ai aucun doute qu'il était courtisé, autant sans la multipropriété il ne serait pas parti à ce moment de la saison. -
Oui très tendu en conf, et pour ne pas dire grand chose, si ce n'est le poncifs habituels. Genre le départ de Liam est une opportunité pour progresser encore, ben voyons!
Bon après, c'est son job de dire ça, il va pas dézinguer la multi en conf mais aurait pu être davantage sincère. Mais c'est "extrêmement clair" comme il l'a répété de très (trop ce qui montre au contraire que cela ne l'est pas) nombreuses fois, il a perdu toute crédibilité.
La com de crise, c'est se taire, attendre que ça passe puis noyer le poisson. Il sait très bien le faire.
Espérons pour lui que les résultats suivent sinon la pression va devenir très forte.
Au final, malgré ce qu'il a fait pour le club, que je n'oublie pas, je suis aujourd'hui très déçu par lui. -
Pareil, je n'ai pas vu de langue de bois de sa part.
Je l'ai trouvé surtout nerveux quand on lui posait la question qu'il a du entendre déjà des dizaines et des dizaines de fois concernant une éventuelle démission, mais sinon j'ai trouvé ses explications claires et plutôt rassurante.
J'ai tendance à le croire quand il dit que le départ de Rosenior est une demande de sa part, il n'a jamais caché qu'il souhaitait retourner en Angleterre donc une fois que l'occasion se présente je peux facilement imaginé qu'il ai demandé à Keller de partir.
Maintenant comme de toute manière tout ce que dit Keller n'est que mensonges et manipulation selon certains ici j'imagine qu'il aurait bien pu dire tout ce qu'il veut, tant que ce n'est pas ce que vous voulez entendre cela ne vous convainc pas.
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas VOTRE vérité, que ce n'est pas LA vérité.... -
Enfin il a quand même dit que ce n'est plus lui le seul décideur. Ca devrait calmer les contestataire. Demander la démission de Keller me paraît pas logique, ce serait pourquoi ? Laisser blueco mettre un anglais a la place et tendre encore plus les relations ?
-
mouloungoal a écrit, le 07/01/2026 16:42 :
Le problème des assos c'est que Keller, quoi qu'il fasse, benéficera toujours de cette immunité (bien qu'écornée après l'épisode Ronsenior) auprès d'un grand nombre de suiveurs du Racing. Si Keller saute, et surtout s'il est remplacé par un sbire de BlueCo, c'est la dernière caution alsacienne, le dernier firewall, qui saute et qui pourrait leur permettre de ralier un nombre bien plus large de partisans à leur cause. C'est juste mon analyse "stratégique" et je peux évidemment me tromper. En tout cas cet épisode a prouvé que la mission d'information des assos au sujet des dangers de la multipropriété a été et reste plus que jamais très utile, même si d'ici qu'elle soit possiblement interdite par l'UEFA (faut pas rêver) ou par les députés français (elle en est où la proposition de loi?) on devrait connaître bien d'autres épisodes BlueCo-esques.mathieuhuston a écrit, le 07/01/2026 16:15 : Je comprends pas les associations de supporters. D un côté ils disent que Keller n a pas de pouvoir et de L autre ils demandent ça démission... Ça n a ni queue ni tête,qu ils demandent le départ de Eg Bahli dans ce cas...
oui mais ca marche dans l autre sens aussi, et Blue co risque aussi de serrés la vis, et etre moins complaisant aue Keller meme si il ete le cul entre deux chaises, faisait aussi son role de mediation, je pense qu il n est pas d accord avec beaucoup de choses avec Blue co, il me semble qu il est actionnaire de Blue co Alsace egalement, ya des clauses aussi dans la vente -
mat70 a écrit, le 07/01/2026 17:39 : Enfin il a quand même dit que ce n'est plus lui le seul décideur. Ca devrait calmer les contestataire. Demander la démission de Keller me paraît pas logique, ce serait pourquoi ? Laisser blueco mettre un anglais a la place et tendre encore plus les relations ?
exactement, tout ca est contre productif, pour moi les assos sont trop politisé -
Je l’ai trouvé bon et convainquant. Les assos ne veulent pas comprendre que le foot a prit un autre virage que celui qu’ils auraient voulu.
Les financements ne tombent plu du ciel, la multipropriété a ses défauts c’est évident, mais le club pourrait être dans une situation bien plus délicate. C’est le foot buisness. -
exactement on est plsu dans le foot des annees 90, aujourd hui tu chante enc... tu te fait suspendre tout une tribune, regarder sainté le nombre hallucinant de fois ou il joue sans kop car tribune suspendu, faire partir Keller et c est la methode anglo saxone qui s applique
-
Il faut arrêter avec le foot business, d'autres arrivent en restant autonomes, Lens tiens au hasard.
-
rcs68forever a écrit, le 07/01/2026 18:01 : Je l’ai trouvé bon et convainquant. Les assos ne veulent pas comprendre que le foot a prit un autre virage que celui qu’ils auraient voulu.
Les financements ne tombent plu du ciel, la multipropriété a ses défauts c’est évident, mais le club pourrait être dans une situation bien plus délicate. C’est le foot buisness.
Totalement en phase avec ce commentaire. -
gogic a écrit, le 07/01/2026 18:22 : Il faut arrêter avec le foot business, d'autres arrivent en restant autonomes, Lens tiens au hasard.
Le propriétaire du RC Lens est également propriétaire d’un club Colombien (Milionaros, d’un club italien (Padova) et détient des parts au Real Saragosse -
rcs68forever a écrit, le 07/01/2026 18:29 : gogic a écrit, le 07/01/2026 18:22 : Il faut arrêter avec le foot business, d'autres arrivent en restant autonomes, Lens tiens au hasard.
Le propriétaire du RC Lens est également propriétaire d’un club Colombien (Milionaros, d’un club italien (Padova) et détient des parts au Real Saragosse
Super, et maintenant dans les méthodes chez chacun, ça donne quoi, tu t'es renseigné précisément ? -
rcs68forever a écrit, le 07/01/2026 18:01 : le club pourrait être dans une situation bien plus délicate. C’est le foot buisness.
On pourrait se retrouver en Nationale 3 avec Angers, Le Havre et Metz, en plus avec la grande Meinau à entretenir, quel cauchemar ! Merci Blueco
-
Cette conf de presse ne fait que confirmer que le Racing a beaucoup de chance d'avoir un président de cette envergure. Pendant qu'il fait tout pour tirer le club vers le haut et que d'autres font tout l'inverse, ben moi je vais boire un coup.
-
Lens fait aussi passer le financier avant le sportif, comme tous les clubs.
Au dernier mercato hivernal ils ont vendu leurs deux joueurs les plus bankables Danso et Khusanov, et ils ont nettement glissé au classement, alors qu'ils étaient 7e à Noël à 3 points de la LDC (7 points devant nous, et 5 points derrière nous à la fin).
Cela n'avait pas vraiment plu aux supporters.
Cette saison ils ont fait un super recrutement, d'abord avec Sage, et avec quelques joueurs comme Thauvin ou Udol.
Brest aussi avait fait une super saison avant de glisser eux aussi.
Mais c'est vrai que ces deux clubs se débrouillent bien, avec leurs limites.
Mais le foot business c'est absolument partout, sous des formes certes très différentes, mais c'est partout, et depuis longtemps. -
kastormagik a écrit, le 07/01/2026 18:39 : Pendant qu'il fait tout pour tirer le club vers le haut
On a jamais vu un paillasson voler aussi haut effectivement -
Le plus premium des paillassons, on peut au moins reconnaître ça! 😁
-
Un paillasson c'est fait pour paillasser....
-
On se raccroche à ce qu’on peut! 😉
-
Il faut se rendre à l' évidence,le Racing est le joujou de Milliardaires et Monsieur Keller leur VRP.Ni plus ni moins.
-
Il a parlé comme un gérant d'une Société de Multinationale. Sans autre commentaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.