Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.060 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Son discours sur le départ de Rosenior était tout sauf convaincant, c'était même très contradictoire mais bon, aucune surprise puis il a très vite fait comprendre qu’il ne répondrait pas aux questions plus pertinentes et plus précises. Du Marco tout craché, très clairement.
  • rcs68forever a écrit, le 07/01/2026 18:01 :
    Je l’ai trouvé bon et convainquant. Les assos ne veulent pas comprendre que le foot a prit un autre virage que celui qu’ils auraient voulu.
    Les financements ne tombent plu du ciel, la multipropriété a ses défauts c’est évident, mais le club pourrait être dans une situation bien plus délicate. C’est le foot buisness.

Au contraire je l'ai trouvé très limite et très agacé quand il a pris a parti un journaliste, c'est pour moi une des pires conf' que Keller a pu faire.
  • On voit bien qu'il était obligé d'essayer de faire bonne figure, sauf que là son baratin ne prend plus.
    Si ses ardants défenseurs veulent encore y croire après les épisodes récents, libre à eux, mais franchement comment avaler de telles couleuvres? Bon au moins il a pas dit que c'est l'ambiance délétère causée par les UB qui a fait fuir Rosenior...
  • Je ne crois pas une seconde en son honnêteté!
    Je le disais bien avant la vente…tu te souviens @superdou…tu n’aimais pas que je m’attaque au sauveur…

Il est exposé, il en prend pas mal, mais il est bien au dessus de ça, on connaît ses motivations profondes.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/01/2026 20:00 :
    Je ne crois pas une seconde en son honnêteté!
    Je le disais bien avant la vente…tu te souviens @superdou…tu n’aimais pas que je m’attaque au sauveur…

Il est exposé, il en prend pas mal, mais il est bien au dessus de ça, on connaît ses motivations profondes.

Quelles sont selon toi ces motivations profondes ?
  • Quel a été le rôle de Keller dans la vente (dont on ne connaît toujours pas le montant du transfert pour l’équipe 1 de BlueCo… Chelsea) ?
    Quel a été le rôle de Keller dans le départ de Rosenior pour l’équipe 1 de BlueCo ?

On peut s’accorder sur ces 2 décisions capitales, notre meilleur joueur et notre coach…

Si la réponse est aucun rôle de monsieur Keller sur ces 2 dossiers conséquents, c’est que ce dernier n’a plus de reel impact sur le Racing ( ou l’équipe B de Chelsea)…
    Si au contraire, le rôle de Monsieur Keller vous semble avoir été concluant pour l’avenir du Racing… dans ce cas là Keller a toute sa place…
  • Dans la vente d’Emegha*
  • rcstjr a écrit, le 07/01/2026 20:11 :
    rubinsteiner a écrit, le 07/01/2026 20:00 :

Son « aura », sa carrière, et avant tout de chose son porte monnaie.

Je ne suis pas certain que son départ apporterait grand chose, encore que…
    Je n’aime pas m’attaquer aux personnes, ce n’est pas trop dans mon tempérament, mais là faut arrêter, vraiment!
  • rubinsteiner a écrit, le 07/01/2026 20:34 :
    rcstjr a écrit, le 07/01/2026 20:11 :
    rubinsteiner a écrit, le 07/01/2026 20:00 :

Son « aura », sa carrière, et avant tout de chose son porte monnaie.

D'accord avec toi, en 1er je mettrais surtout sa carrière. Je le vois bien continuer a la fede apres le racing
  • Pas sûr que les derniers épisodes le renforcent pour la fédé. Il a sûrement raté le train.
  • Je pense aussi!
    Pour l’instant il semble s’accrocher aux branches.

On n’a pas besoin de s’inquiéter pour son avenir, il est serein.
    Au pire il finira dans la politique ou dans une autre MP, il a prouvé ses compétences de chargé en communication.
  • Et d'avaleur de boas.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/01/2026 20:51 :
    Je pense aussi!
    Pour l’instant il semble s’accrocher aux branches.

On n’a pas besoin de s’inquiéter pour son avenir, il est serein.
    Au pire il finira dans la politique ou dans une autre MP, il a prouvé ses compétences de chargé en communication.

il a de quoi voir venir, combien a t'il percu lors de la vente du club ? 30 millions ? je n'ai jamais trouvé l'info
  • Beaucoup moins, mais déjà trop pour quelqu’un qui n’a rien investi.(A son échelle).
  • je croyais que ses parts représentaient 35-40 % ? et que le club a été vendu aux alentours de 75 millions ?
  • Peut-être avons nous tout faux et qu'il est vraiment amoureux du racing comme Aulas l'était à Lyon donc il s'accroche contre vents et marées sachant que la situation peut évoluer très vite en sa faveur. Et une fois son temps fait il pourra se présenter à la mairie de Strasbourg.:D
  • Marc Keller avait 27% des parts.

Le rachat de 99.7% des actions a coûté 45 millions d'euros à BlueCo.

Sources: SportCal et ESPN.com

On est très loin des chiffres que vous aviez.

Marc Keller a donc touché environ 12 millions d'euros.
  • superdou a écrit, le 07/01/2026 23:44 :
    Marc Keller avait 27% des parts.

Le rachat de 99.7% des actions a coûté 45 millions d'euros à BlueCo.

Sources: SportCal et ESPN.com

On est très loin des chiffres que vous aviez.

Marc Keller a donc touché environ 12 millions d'euros.

Ha bon je croyais aussi 75 millions comme mammouth, je n'avais jamais entendu parlé de 45 millions, c'est tellement peu pour s'offrir un club quand mm !
    Mais du coup c'est Keller qui a les 0.3 % restant ?
  • L'association, je crois (de mémoire)
  • Mais il a vendu ses parts ou pas? Hier soir on m'a gentiment repris en m'expliquant qu'apparemment pas, ou alors j'ai encore une fois rien compris aux questions financières parce que c'est chiant et que je m'en fiche un peu.
    Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet merci d'avance. Avec des mots simples. Je suis teubé. Désolé.
  • Oui 45M ce serait vraiment très peu pour un club comme le Racing, moi aussi j'avais retenu 75M. Ceci dit le vrai chiffre n'a pas été officiellement divulgué.
    N'empêche si c'est bien ça, c'est encore pire que personne de mieux que BlueCo n'ait essayé de tenter l'aventure. Une vente au niveau du budget d'époque ou un peu en dessous, c'est vraiment faible. Même pas la valeur marchande de l'effectif de l'époque.
  • takl a écrit, le 08/01/2026 00:02 :
    Mais il a vendu ses parts ou pas? Hier soir on m'a gentiment repris en m'expliquant qu'apparemment pas, ou alors j'ai encore une fois rien compris aux questions financières parce que c'est chiant et que je m'en fiche un peu.
    Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet merci d'avance. Avec des mots simples. Je suis teubé. Désolé.

BlueCo détient 99.7% des parts, donc pui, il a vendu.
  • Merci @superdou
    Je suis trop rarement gentil avec toi et toi t'es toujours gentil avec tout le monde. Donc merci pour tout.
  • gogic a écrit, le 08/01/2026 00:04 :
    Oui 45M ce serait vraiment très peu pour un club comme le Racing, moi aussi j'avais retenu 75M. Ceci dit le vrai chiffre n'a pas été officiellement divulgué.
    N'empêche si c'est bien ça, c'est encore pire que personne de mieux que BlueCo n'ait essayé de tenter l'aventure. Une vente au niveau du budget d'époque ou un peu en dessous, c'est vraiment faible. Même pas la valeur marchande de l'effectif de l'époque.

Le chiffre des 75 millions qui a circule, c'était pour la globalité de l'investissement prévisionnel de BlueCo.
    Il comprenait les 45 millions pour les parts, le rachat du compte courant, et un peu plus de 20 millions à investir dans le club. Et Marc Keller le dit à chaque fois, ils ont investi plus que ce qui était promis.
  • Marc Keller ne veux pas partir, quelle mauvaise nouvelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives