Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.137 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Cà va pas nous mener à notre perte mais pas non plus à un titre de champion de France comme j'ai pu avoir le bonheur de le vivre avec Gress. On a dépensé des millions pour un vivier de jeunes parfois très jeunes joueurs en devenir mais aucun joueur d'expérience pour les accompagner. Et de toutes façons dès qu'ils progressent ont les fait changer de succursale pour les remplacer par d'autres parfaits inconnus du grand public. Ce n'est pas de cette manière qu'on construit une équipe.
  • C'est du trading, le classement est secondaire, le top 6 avec ce système est illusoire. Du moment qu'on se maintienne et qu'on fasse exploser l'un ou l'autre joueur.
  • Faut avouer qu'il est fort sur la com le bougre. Il pose comme evidents les etats de faits tels qu'ils se sont deroulés après coup alors que ces faits n'étaient pas perceptibles dans ses interventuons précedentes. Il admet maintenant qu'il n'a pas de pouvoirs de decision sur le sportif pour pouvoir deplorer le deroulement des faits. Ce n'était pas son discours par ex. lors du depart de Sels que j'avais trouvé bien plus faux cul. Il en appelle maintenant à une balance avantages/inconvenients sur la MDC et cette balance reste positive si on ne prend pas trop en compte les méthodes. J'aurais aimé qu'il tienne ce type de discours dès juins 2023 mais il ne fallais pas s'y attendre, le grand talent de MK etant de savoir louvoyer pour eviter les coups quand il y en a à prendre et saisir la lumière lorsqu'elle se presente. C'est ce quo fait dire ici qu'il est bon politique.
    Passé le gros moment de seum en juin 2023 j'avais souligné que MK, malgré sa position de venduer du club au diable, serait aussi le dernier rempart au n'importe quoi ultime auquel il a ouvert les portes dans une sorte de prise d'otage contre laquelle on ne pourra rien. J'aurais aimé avoir tort mais j'ai l'impression que c'est ce qui se passe. La responsabilité de MK dans la perte d'autonomie du club est totale mème si le contexte economique cataclysmique invite a relativiser tout celà... Et pourtant je pense qu'il reste un dirigeant compétent car le sportif n'est pas tout dans cette entreprise; En maintenant la stabilité des équipes et des logiques manageriales d'une part et en entretenant le vernis symbolique de la typicité du club d'autre part, MK dans son nouveau rôle entretien des éléments qui permettront au club de mieux traverser cette periode etrange. Nul ne sait comment tout celà va évoluer ni comment les supporters du futur jugeront ces premières années sous BlueCo.
    Dans le doute je n'appellerais pas/plus à sa demission bien que ça me démange parce que ca fait longtemps qu'il ne contrôle plus la stratégie qui s'applique au club. Je préfère le voire souffrir et se contortionner et me disant que ce reste un gestionnaire competent et qu'il peut tout de même éviter quelques grosses boulettes. Et dans ma situation actuelle, ca peut faire la petite difference qui fait qu'on sortira de cette periode plus solide et avec un palmarès plus fourni.
    Beaucoup de personnes qui lui en veulent aujourd'hui l'ont sans doute vu trop beau auparavant d'ou la deception. J'ai jamais crus que c'etait un chic type désinterressé contrairement à son frère mais il faut lui laisser une eventail de compétences qui seront compliquées a remplacer. Je pense que BlueCo en a conscience et ca lui donnera peut-être encore episodiquement quelques marges de manoeuvre.
  • Je suis totalement en accord avec le dernier message. Dans la compréhension et l'analyse je m'y retrouve à 100%.
  • pipo a écrit, le 08/01/2026 20:40 :
    =P~
    J'adore le ton péremptoire de @kastormagik , je vais essayer de faire pareil.
    Ce que tu dis est une ineptie sans nom.
    Les actionariats n'ont rien de comparable avec ceux d'antan. A mon souvenir aucun des actionnaires cités précédemment ne possèdait un autre club dans lequel il a pu transferer notre cucurbitacé de capitaine en début de saison, notre entraineur au milieu ou monter des montage loufoques à coup de prets/achats..
    Le Racing choisit ses joueurs comme avant ? Dans ce cas il a pris un sacré coup de pelle le Marco pour passer du recrutement "j'optimise le ratio tunes/risque" avec "je prends 18 U21, un équatorien blessé à 15 briques et en option toutes les pépites à portée qu'importe leur poste éonverrabienskyspass, pis d'ailleurs je vends tout ce qui a pris de la valeur ca me fera 5 U18 malgaches en plus"
    Tu passe de maintien/Deminguet à Europe/Barco ? Oui mais c'est sur une demie-saison ca. La première année Bluecouille c'était voir un maintien compliqué avec la girafe qui fait des simulations et Pat qui fait la gueule... Ces derniers temps c'est plutot "on serre les fesses en voyant jouer Amougou", pas si évident qu'on gagne au change... Si je me base sur la première saison de sexy juju ou même celle de la coupe de la ligue avec le sudiste râleur, on y perd même...
    Si pour 6 matchs avec Barco tu t'en cague de supporter une gare de triage tant mieux pour toi, mais la vision que les autres ont du club a autant de sens que la tienne...

Si tu ne vois pas la progression sportive du Racing depuis que Blueco a racheté le club, je ne peux vraiment rien pour toi ! Et si je devais choisir aujourd'hui un seul actionnaire parmi ceux qui se sont succédés depuis 30 ans, c'est eux que je choisirai, parce que je me sens largement plus respecté en tant que supporter avec Blueco et MK président, qu'avec IMG et Proisy président.
  • Sur l'échelle d'Hilali les conneries d'Eghbali n'ont pas encore assez d'intensité pour perturber les nuages des Bisounours (+) La secousse du début d'année n'est pas de nature à créer de l'inquiétude
  • kastormagik a écrit, le 09/01/2026 08:07 :
    pipo a écrit, le 08/01/2026 20:40 :
    =P~
    J'adore le ton péremptoire de @kastormagik , je vais essayer de faire pareil.
    Ce que tu dis est une ineptie sans nom.
    Les actionariats n'ont rien de comparable avec ceux d'antan. A mon souvenir aucun des actionnaires cités précédemment ne possèdait un autre club dans lequel il a pu transferer notre cucurbitacé de capitaine en début de saison, notre entraineur au milieu ou monter des montage loufoques à coup de prets/achats..
    Le Racing choisit ses joueurs comme avant ? Dans ce cas il a pris un sacré coup de pelle le Marco pour passer du recrutement "j'optimise le ratio tunes/risque" avec "je prends 18 U21, un équatorien blessé à 15 briques et en option toutes les pépites à portée qu'importe leur poste éonverrabienskyspass, pis d'ailleurs je vends tout ce qui a pris de la valeur ca me fera 5 U18 malgaches en plus"
    Tu passe de maintien/Deminguet à Europe/Barco ? Oui mais c'est sur une demie-saison ca. La première année Bluecouille c'était voir un maintien compliqué avec la girafe qui fait des simulations et Pat qui fait la gueule... Ces derniers temps c'est plutot "on serre les fesses en voyant jouer Amougou", pas si évident qu'on gagne au change... Si je me base sur la première saison de sexy juju ou même celle de la coupe de la ligue avec le sudiste râleur, on y perd même...
    Si pour 6 matchs avec Barco tu t'en cague de supporter une gare de triage tant mieux pour toi, mais la vision que les autres ont du club a autant de sens que la tienne...

Si tu ne vois pas la progression sportive du Racing depuis que Blueco a racheté le club, je ne peux vraiment rien pour toi ! Et si je devais choisir aujourd'hui un seul actionnaire parmi ceux qui se sont succédés depuis 30 ans, c'est eux que je choisirai, parce que je me sens largement plus respecté en tant que supporter avec Blueco et MK président, qu'avec IMG et Proisy président.

On ne doit pas avoir la même notion du mot "respect". Après, si tu aimes te faire entuber ....
  • Le départ vitesse grand V de Rosenior prouve quand même que Blueco n'en a rien à branler du racing et que notre soi-disant Président n'y a vu que du feu. Après tant qu'on joue à guichets fermés tout le monde y trouve son compte pourquoi changer alors?
  • takl a écrit, le 08/01/2026 22:31 :
    Sportivement on s'en sort mieux ainsi qu'avant ... Il y avait sans doute 10% de chances qu'on se maintienne en L1 sur les 3 années suivantes sans modifier le modèle économique qui était arrivé à son plafond de verre.

OK moi je pense qu'on avait 70-80% de chances de maintien si Keller n'avait pas vendu.
    Du coup on prend quels chiffres en compte ? Les tiens ou les miens ?
  • 90 % pour moi, 95% quand Metz est en Ligue 1

Du coup on prend quoi ?
  • samh a écrit, le 09/01/2026 11:13 :
    takl a écrit, le 08/01/2026 22:31 :
    Sportivement on s'en sort mieux ainsi qu'avant ... Il y avait sans doute 10% de chances qu'on se maintienne en L1 sur les 3 années suivantes sans modifier le modèle économique qui était arrivé à son plafond de verre.

OK moi je pense qu'on avait 70-80% de chances de maintien si Keller n'avait pas vendu.
    Du coup on prend quels chiffres en compte ? Les tiens ou les miens ?

Je dirais même 100% de chances vu qu'on se maintient toutes les saisons depuis la remontée 😉😀
  • maitre-splinter a écrit, le 08/01/2026 21:00 :
    echouafni a écrit, le 08/01/2026 14:27 :
    C'est sûr qu'il est bien plus confortable de jouer les Robespierre de salon plutôt que de s'affronter à la réalité économique du football moderne.

Je me fiche éperdument de la réalité économique du football spectacle grand guignolesque. Si tout pouvait s'effondrer je serais le plus heureux du monde. Et en bon Robespierre, je trancherais bien quelques têtes de mafieux au passage.

Moi ce qui m'intéresse (même si de moins en moins il faut bien le reconnaître) c'est le Racing.

Ok, mais ce qui t'intéresse, le Racing, lui doit se battre dans cette réalité économique guignolessue qu'est devenu le foot mondial.
    Et se battre là dedans avec des actionnaires qui de leurs aveux ne pouvait pas aller plus haut en terme d'investissement, sauf si évidemment tu penses qu'ils sont dans le mensonge, et bien ça devenait de plus en plus compliqué.
    C'est facile pour nous supporter qui à part payer sa place ou son abonnement n'avons pas à nous soucier de comment on va payer ci ou ça, de quel ou combien de joueurs banckable nous allons devoir nous séparer pour amortir les pertes et/ ou éventuellement s'il reste quelque-chose après essayer de racheter 2 ou 3 joueurs pour essayer de combler les postes.
    Et je me rappelle très bien combien de fois Keller a été décrié dans ces moments là, où on lisait ici qu'il avait des oursins dans les poches, qu'il manquait d'ambition et j'en passe.
  • Il a bien mérite son surnom de Marc Laquais-ller, aka The Butler.

La seule qui se pose aujourd'hui : il se barre quand ?
  • Mon cher @matteo, à ce jour Bagdad à Bali n'est pas encore inscrit sur ce forum. Donc soit tu attends son inscription soit tu t'adresses directement à lui pour obtenir la réponse à ta question. Ecris lui à Chelsea il y est souvent.
  • Keller c'est le calife qui était à la place du calife mais redevenu le Grand Vizir Iznogoud.:D:D
  • Dans un article de L'Equipe de début mai 2023, publié lors de l’annonce de la rénovation de la Meinau, donc avant la vente à Blueco, Keller a déclaré :

« Rénover le stade de la Meinau, c’est construire le Racing de demain : un projet utile pour pérenniser son modèle économique, permettre d’être plus ambitieux… et améliorer ses revenus pour être plus compétitif face à une concurrence très rude. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-strasbourg-la-renovation-du-stade-de-la-meinau-debutera-au-mois-de-juin/1394476?utm_source=chatgpt.com

Comment parler de pérenniser un modèle économique quand 1 mois et demi plus tard le club est revendu à un investisseur diamétralement opposé au modèle économique de l'équipe Keller ?(investissement débridé sur des paris, empilement de joueurs, masse salariale +250%, déficit; suppression de l’expérience dans le groupe, anglicisation de l'ensemble..)
  • Si le but est de faire croire aux Chinois que le RCS est un club anglais, c'est tout bon economiquement parlant
  • Juste pour mémoire, le rappel du financement du stade. Peut-être que certain arrêteront d'oser la musique "le stade c'est grâce à Blueco"

PartenaireMontant%
    Eurométropole75,8M€~47%
    Région37,5M€~23,5%
    Ville18,8M€~11,8%
    CEA18,8M€~11,8%
    RCSA9,1M€~5,7%
    📌Total 160M€100%
  • Exact. Ça fait toujours plaisir de voir que, quelque part, le Fc Metz, l'asnl, le stade de Reims et l'estac ont contribué à la rénovation du Pont de Stamm'ford :x
  • matteo a écrit, le 09/01/2026 12:31 :
    Il a bien mérite son surnom de Marc Laquais-ller, aka The Butler.

Il attend ton CV et ta lettre de motivation : dès qu'il a validé avec les RH que tu es l'homme de la situation, il te laisse la place.
  • Le fan-club est chafouin, dirait-on. :)

Il s'est fait humilier en Mondovision par son boss et a renié tout ce qu'il avait si patiemment construit. Il devrait se respecter un peu et partir, pour ne pas rajouter d'opprobre à la honte, c'est mon avis, je ne vois pas ce que mon CV vient faire là-dedans.

La conférence de presse a été édifiante, surtout au moment du désormais légendaire : "vous croyez que ça me fait plaisir ?".
    Il a fendu l'armure une demi-seconde, tout son visage reflétait son désarroi et le tiraillement interne qui le travaille, un conflit de loyauté quasi-shakespearien, c'est Racine au Racing.

Mais tel Frodon dominé par l'appel de l'Unique, il n'a pas su se défaire de son fardeau et le jeter dans la Montagne du Destin (de l'autre côté du col de Saverne). Il n'avait malheureusement pas de Samsagace à ses côtés pour forcer son destin.
  • ally6769 a écrit, le 09/01/2026 14:20 :
    matteo a écrit, le 09/01/2026 12:31 :

Il attend ton CV et ta lettre de motivation : dès qu'il a validé avec les RH que tu es l'homme de la situation, il te laisse la place.

du grand level, ouaw, il y a certainement une grande réflexion derrière ton post .......
  • kastormagik a écrit, le 09/01/2026 08:07 :
    Si tu ne vois pas la progression sportive du Racing depuis que Blueco a racheté le club, je ne peux vraiment rien pour toi !
    Je ne sais pas si on peut juger sur si peu de temps, mais tu as raison, il y a sans doute une légère progression sportive.

Mais puisque désormais tout est examiné à l'aune du business (c'est ça le foot moderne, coco), tu conviendras certainement que le ratio investissements-résultats sportifs est, "à date", le plus mauvais de la longue histoire du RCS.
  • speedy67 a écrit, le 09/01/2026 15:03 :
    ally6769 a écrit, le 09/01/2026 14:20 :
    matteo a écrit, le 09/01/2026 12:31 :

du grand level, ouaw, il y a certainement une grande réflexion derrière ton post .......

Autant que dans bon nombre de posts ci-dessus.
  • matteo a écrit, le 09/01/2026 15:35 :
    kastormagik a écrit, le 09/01/2026 08:07 :
    Si tu ne vois pas la progression sportive du Racing depuis que Blueco a racheté le club, je ne peux vraiment rien pour toi !
    Je ne sais pas si on peut juger sur si peu de temps, mais tu as raison, il y a sans doute une légère progression sportive.

Mais puisque désormais tout est examiné à l'aune du business (c'est ça le foot moderne, coco), tu conviendras certainement que le ratio investissements-résultats sportifs est, "à date", le plus mauvais de la longue histoire du RCS.

Peut-être, encore qu'il faudrait faire le même calcul à l'époque des Garay, Belloso et autres Haas. Mais j'ai envie de dire: je m'en tape complètement de ce ratio, si Blueco perds 1 milliard d'euros et qu'on finit par gagner la Champions League, ça me convient !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives