Valentin Barco
Flux RSS 985 messages · 97.229 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic
-
bomciC'est vrai que c'était assez ridicule pour le coup de la part de Hein et son comparse qui fait signe à la tribune de se taire, ça ne pouvait que leur retomber dessus :D Pourtant j'aime bien le chambrage, c'est de bonne guerre et j'avoue trouver ça marrant. Je me rappelle d'un Racing-Orléans, 0-0 en National où le gardien de l'époque, Oumar Sissoko formé à Metz nous avait bien chambré après avoir gardé sa cage inviolée. Même tribune, j'étais déjà en Ouest à l'époque et c'était bon enfant, provoquant, rigolo et le timing était bien meilleur, il ne nous a pas mimé une clim ou fait signe de nous taire à la 20ème minute après un arrêt sur une frappe en plein centre pour trouver un parallèle avec le penalty :D -
Franchement, si les joueurs sont a ce point susceptibles, faut arrêter de les appeler joueurs. Il ne savent pas jouer.
J'adore barco sur le terrain, mais là le gars, franchement redescend.
Et je pense inutile d'avoir a justifier par "oui bon le chambrage était pas au bon moment"....
Déjà parce que bon c'est débile, il chambre quand il veut.
De plus la preuve que c'est le bon moment, on en parle.
De trois je ne suis pas convaincu que ce soit juste pour ça qu'il ne lui sert pas la main, j'espère.
Et l'un dans l'autre on s'en fiche un peu a vrai dire, c'est le racing club de Chelsea et plus rien n'etonne. -
Tu mélanges absolument tout, c'est quoi cette histoire de "racing club de Chelsea" que tu viens ramener là de je ne sais où? Et Hein il ne doit pas redescendre peut-être? Il se fait chambrer après le match après avoir lui-même jeté la première pierre et vient ensuite pleurer, ça ne te choque pas peut-être? Ah, non, là c'est différent parce qu'on adore s'auto-flageller et ce qu'a fait Barco, on dira que c'est du manque de respect parce qu'il a tapé son écusson mais un mec qui vient devant un public lui dire de se taire, aucun problème, il a le droit.
Et non, un chambrage n'est pas réussi parce qu'on "en parle". Demande à Kurzawa si son chambrage contre les Espoirs en Suède était réussi. On en parle encore mais c'est uniquement pour se foutre de sa gueule un peu comme Hein ici mais moindre. En sport de combats, moi qui aimais ça à l'époque mais qui continue à en regarder, il y a aussi moult chambrages "trash-talk" dont certains sont restés connus parce que le mec derrière s'est juste pris un KO en 1 round. Mais bon, nul doute qu'il doit considérer son chambrage réussi aussi puisque les gens en parlent.
Moralité, il aurait juste du se taire et tendre l'autre joue. Nos adversaires ont le droit de chambrer et nos joueurs doivent baisser la tête, toujours rester humble et ne jamais y répondre. -
bomci a écrit, le 21/01/2026 09:50 : Tu mélanges absolument tout, c'est quoi cette histoire de "racing club de Chelsea" que tu viens ramener là de je ne sais où?
En fait je n'ai pas lu toute ta prose tellement c'est n'importe quoi.
Alors en un, pour répondre à ta question plus haut. Ça s'appelle de l'humour. Trouve toi en un peu s'il te plaît...
Ensuite. Le gars vient serrer la main, c'est ça la provocation ?
En ce qui concerne ton allusion a emegha je pense que tu n'as pas dû trop me lire ces derniers mois, je suis un des premiers à lui tomber dessus et cela depuis la première fois où il nous a fait les trois singes.
Va boire une bière, mange un bretzel, fais toi un petit spa je sais pas, quelque chose, mais calme toi. -
C'est ma prose qui est qualifiée de "n'importe quoi" alors qu'en effet, c'est toi qui mélanges tout et qui, cette fois, vient me sortir un Emegha d'on ne sait où :D La provocation n'est pas ici, je te l'ai décrite et elle est plus tôt, vers la 20ème minute mais tu ne veux pas comprendre.
Merci pour les conseils que je tâcherai d'appliquer, si je puis me permettre d'en donner moi aussi, je recommanderai le B.A-BA. J'étais toutefois parfaitement calme jusqu'à ce que je ne lise le mot "bretzel" au masculin :D -
bomci a écrit, le 21/01/2026 12:22 : tu ne veux pas comprendre.
Nan c'est pas ça vois tu, juste que je n'ai plus le goût de lire les hargneux du Stub.
Moi j'ai posé une question parce que je n'ai pas vu le match.
La réponse fut ce qu'elle fut.
Je te cause d'emegha parce que tu faisais allusion aux gars qui se met la main devant la bouche, ou les oreilles, ou les doigts quelque part je ne sais plus...
Prend un Dany ça ira mieux, avec i ou y je ne sais pas et je m'en fiche un peu
Et pour le bretzel :
https://www.lingotop.com/fr/lex/un-ou-une-bretzel
Jamais trop tard pour apprendre ;-) -
Je n'ai jamais fait référence à Emegha ici ni critiqué sa célébration, je ne sais absolument pas d'où tu sors ça je maintiens donc mon conseil de B.A-BA, ce n'est pas trop tard pour apprendre via cette méthode non plus
Pour l'histoire de bretzel, il s'agissait d'une blague mais comme tu l'as pris premier degré, il suffit de prendre une source sérieuse comme larousse ou autre dictionnaire connu pour vérifier (ou apprendre) que le nom est masculin et féminin. C'est toujours mieux que de choisir une source foireuse comme "lingotop" ou je ne sais quoi qui n'est d'ailleurs absolument pas un dictionnaire. Il parait qu'on trouve de tout sur l'Internet mais qu'il faut juste apprendre à chercher :D
M'enfin, pour en revenir au sujet et répondre à la "question", Barco n'a rien déclaré du tout et il fait peu de doutes que sa réaction fait en effet suite à son geste vu qu'il a serré la main des autres joueurs mais a choisi Hein pour le chambrer si jamais. -
@stragaric a raison s'il s'agit de l'attitude de M. Toutlemonde dans la rue. Un mec qui ignore une poignée de main est un grossier "malappris".
Mais sur un terrain, dans un derby, c'est pas pareil. Certains ici se plaignaient de l'absence d'un état d'esprit warrior pour ce Racing-Metz. Barco endosse semble-t-il avec bonheur le costume de malappris!:D -
bomci a écrit, le 21/01/2026 09:18 : il ne nous a pas mimé une clim ou fait signe de nous taire à la 20ème minute
Au temps pour moi, je pensais que tu faisais ref a emegha.
Je n'ai pas vu le match donc je ne savais pas.
Mais oui j'avais vu le Larousse qui dit que c'est masculin et feminin. Et en effet ça aurait pu me suffir comme réponse, mais j'ai préféré vraiment choisir le biais de confirmation ;-)
Lingotop c'est top !
T'as pris un Dany ?
Moi je vais me faire une tisane !
:+) -
On pourrait trinquer ensemble ! Je le boirai à ta santé l'ami :D
-
bomci a écrit, le 21/01/2026 14:36 : On pourrait trinquer ensemble ! Je le boirai à ta santé l'ami :D
Ca serait avec joie, mais là je suis bien loin dans le désert des Bardenas :-) -
Comme il n'y a pas eu d'explication de ce geste par le joueur, on ne sait pas non plus ce qu'ils on pu se dire durant la rencontre. Il y a peut être aussi un passif qui explique leurs attitudes respectives. On ne voit que des images et leurs interprétations sont souvent trompeuses.
Concernant les bretzels et les dictionnaires, je préfère les versions papier (des dicos... bien sur !).
Mon Robert quotidien de 1996 me dit que bretzel est un nom masculin... J'ai toujours trouvé le Robert plus littéraire que le Larousse. -
Merveilleux, merci !
Moi aussi je préfère le papier, mais j'habite désormais dans 3m carré...
Eh @bomci t'as lu ca ...?! -
Excellent :D Je m'incline mais ça ne m'empêchera pas de le dire au féminin, c'est au final encore mieux comme ça je peux faire ch*er tout le monde tout en sachant pertinemment que je me trompe :D
Puisqu'on discute de ça, petite anecdote là-dessus. Ayant vécu en Autriche, là-bas ils le disent au neutre tandis qu'en Allemagne c'est féminin parait-il (je ne l'ai jamais utilisé en Allemagne ceci étant dit mais c'est ce qu'ils m'ont expliqué) donc eux aussi s'écharpent là-dessus ! -
bomci a écrit, le 21/01/2026 15:38 : Excellent :D Je m'incline mais ça ne m'empêchera pas de le dire au féminin, c'est au final encore mieux comme ça je peux faire ch*er tout le monde tout en sachant pertinemment que je me trompe :D
Puisqu'on discute de ça, petite anecdote là-dessus. Ayant vécu en Autriche, là-bas ils le disent au neutre tandis qu'en Allemagne c'est féminin parait-il (je ne l'ai jamais utilisé en Allemagne ceci étant dit mais c'est ce qu'ils m'ont expliqué) donc eux aussi s'écharpent là-dessus !
A croire que l'humain a toujours besoin de se trouver un combat.
Plus débile c'est mieux c'est... Menele/Manala... Chocolatine/pain au chocolat...
Vas y fait chier les gens au féminin de bretzel !
Ca fera déjà un bon test pour toi, si les gens prennent ca trop à coeur, tu sauras t'en méfier ;-)
Et Barco dans tout ca, il aime les bretzels j'espere... -
Pour pas me tromper à la boulangerie, je demande toujours deux bretzels.
Pour en revenir à Barco, j'aimerais bien qu'il soit de nouveau très bon, plutôt que le moins mauvais. -
Bonchour! A Bratzal wann's beliebt. Merci vielmols.
Et hop masculin féminin on s'en fout.
Dites les duettistes, envisagez vous vraiment de trinquer devant une tisane et un Dany??? Au moins personne ne vous dérangera. :D -
il-vecchio a écrit, le 21/01/2026 18:37 : envisagez vous vraiment de trinquer devant une tisane et un Dany??? Au moins personne ne vous dérangera. :D
Y aura au moins un et une bretzel ! -
En tout cas, il va grave nous manquer contre le PSG. Le genre de suspension rédhibitoire pour faire un résultat, tant sa grinta malgré le coup de moins bien des derniers temps, va nous manquer. Ce joueur est indispensable, la coeur de l'équipe, son régulateur, son âme, sa sangsue. Grosse parte sur ce match de gala avant Monaco, où avec de l'agressivité on peut le gêner ce PSG encore en mode diesel. Pour peu que Panichelli se rappelle de son match aller. Bref sa suspension tombe quand même bien mal. Bon vu notre calendrier, forcément ça allait tomber mal.
-
Ca me parait compliqué d'être plus forts sans Barco qu'avec lui, ça c'est clair. On a perdu les deux matchs ou il n'a pas joué en championnat cette année. On sait aussi en perdre avec lui, ça veut pas tout dire, mais Barco il aurait arrêté Magnetti avant qu'il nous plante un missile légendaire :D.
Ou pas. On peut un peu inventer des trucs pour faire joli. Y'en a qui le font souvent (je donnerai pas les noms).
Pour espérer rivaliser avec le PSG il faut avoir 11 mecs au diapason avec les crocs, juste Barco ça ne suffit pas. Ou espérer que le PSG foire totalement son match et ça c'est pas fréquent, mauvaise stratégie.
Je verrais bien Doukouré le suppléer à son poste. Mais c'est pas moi qui choisis. -
Ce sera intéressant de voir s'il le remplace par Amougou ou Oyedele, le Douk au milieu c'est une option aussi c'est vrai, peut-être aussi Ouattara qui peut mordre les milieux parisiens. A voir donc mais un casse tête assurément pour O'Neil.
-
pas de casse tête à mon avis pour le 11 de départ, (si pas d'absent(s) parmi eux)
permutation de Godo et Moreira, entrée de Nanasi si Enciso ne fait pas assez.
y'a match entre Amo et Gessime pour remplacer soit Godo vers la 60eme soit Moreira en fin de match.
le casse tête est effectivement au milieu, les entrainements l'aideront à choisir entre Amougou, Luis ou Oyedele pour la fin de match si El Mourabet tire la langue.
je pense que Ouatara a + de coffre pour tenir tout le match à haute intensité, à rester fort dans les duels. El Mourabet aussi mais c'est du lourd en face..
on ne demande qu'à être surpris par nos jeunes pépites du centre et du coup inciter Blueco à ne pas en recruter un supplémentaire même
en cas de belle opportunité...
Bon ce serait con de passer à côté d'un Barco bis ceci dit mais ce serait dur à avaler pour Amougou (il a encore le temps de se développer) et pour Oyedele (qui a besoin de revenir) sans parler de Luis..
bref
y'a le PFC qui est sur un jeune de 19ans, la presse le présente comme "le
nouveau Yaya Touré" (lol mais pourquoi pas, je le lui souhaite) mais nous on a Ouatara bordel !
l'option Doukouré au milieu je ne la vois que si O'Neil veut fermer le couloir droit avec Ouatara à la place de Godo. il peut aussi sortir Godo pour Omobamidele et jouer avec une défense à 3 :
Y'a pas Barco ok mais on peut faire sans.
c'est tout ce que je leur souhaite et si ça peut permettre à Barco de redescendre un peu et eviter de se prendre des cartons à la con ce sera pas plus mal pour voir si il arrive à corriger ses carences (de comportement) sur le long terme.
il doit mieux gérer son côté sanguin, c'est pas évident mais c'est son challenge à lui.. -
Et si la consigne avait été que Barco prenne un carton sur ce match pour rater le match contre le PSG, pour pas risquer d’être absent sur un autre match où on a plus de chances de passer ?
-
Peut-être mais je n'y crois pas.
on fait 3-3 chez eux, ils ont un match de LDC juste avant, on peut les taper à la Meinau.. -
Oui mais on était dans une toute autre dynamique que maintenant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.