[Départ] Félix Lemaréchal
Flux RSS 60 messages · 7.661 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hellzass
-
lafoudre2Il fait vraiment une très mauvaise saison. Il est classé 12 fois dans les flops et 0 (zéro) fois dans les tops.Au nombre de points cumulés, il est largement dernier malgré le peu de matchs joué (-682 points loin derrière Amo-Ameyaw qui totalise -499).
Son entrée contre Metz a été fantomatique -
Contre Metz, je suis pas d'accord, il a pressé dans une équipe qui avait arrêté de jouer.
Par contre il a été indigent un sacré nombre de fois avant -
j'ai envie de dire qu'il paie sa nonchalance. Je le trouvais pourtant technique et endurant, mais depuis le debut de saison, il a perdu cette motivation. Dommage pour lui et pour nous
-
morphail a écrit, le 23/01/2026 09:19 : Contre Metz, je suis pas d'accord, il a pressé dans une équipe qui avait arrêté de jouer.
Par contre il a été indigent un sacré nombre de fois avant
Même face à Metz, je trouve qu'il a été là sans être là ... Il a un sens du placement mais c'est tout. Il a pas fait une entrée d'un mort de faim qui aimerait récupérer sa place de titulaire. Qui plus est dans un derby.
Sa mentalité et son état d'esprit m'exaspère.
Bon vent à lui ... -
valdestras a écrit, le 22/01/2026 17:42 : Selon le meilleur site de l'univers il a été acheté 6m€ à Monaco, ça serait donc hors salaires une opération blanche. Ce qui semble un bon deal. Mais l'annonce parle d'un "package" entre 6 et 7 M€, on peut donc vraisemblablement penser qu'il y a beaucoup de variable et/ou paliers selon les performances du joueur et du club.
Si ça se confirme, le joueur restera pour moi une énigme (comment expliquer une telle différence de niveau/motivation?).
Il me paraît un peu simpliste de faire une soustraction des montants annoncés dans la presse. Il y a des variables, des frais d'agents, des primes à la signature. Et comme tu le souligne son salaire.
Coté sportif l'échec est acté, on liquide la position pour limiter les pertes financières. Ce n'est ni le premier ni le dernier a être exfiltré du Racing. -
Le revendre aussi cher c'est inespéré.
C'est certes un peu moins que le prix d'achat mais c'est une opération presque blanche. -
6.5M€ hors bonus c'est plus que 6M€, non?samh a écrit, le 23/01/2026 11:04 : C'est certes un peu moins que le prix d'achat -
Un départ poussif, 2-3 bons mois, puis plus rien.
Le revendre à ce prix c'est effectivement très bien payé.
Je le trouve incompatible avec la demande de pressing haut, tant dans l'effort que dans le placement. -
Sauf qu'on ne connaît ni le véritable coût de l'achat, ni l'argent que va réellement touché le Racing. Encore moins les commissions pour acheter & revendre un joueur dont la côte sportive est aussi basse à son arrivée qu'à son départ.
De là à dire que cela sert à faire tourner la machine à laver. -
mouloungoal a écrit, le 23/01/2026 11:22 :
6.5M€ hors bonus c'est plus que 6M€, non?samh a écrit, le 23/01/2026 11:04 : C'est certes un peu moins que le prix d'achat
L'Equipe parlait de 8M€ au moment de son arrivée, mais même si c'est 6M€ ça reste une opération presque blanche. -
Pas sûr qu'il soit qualifié pour le dernier match de Champion's League contre Marseille, mais au cas où, vous le voyez mettre un triplé !!!
-
C'est dommage, ce joueur est une énigme. Il alterne le bon et le mauvais. Comme s'il passait aussi par des phases dépressives. A son prime il est vraiment utile, fin et capable de bien lire le jeu, de créer du liant, de jouer entre les lignes. Je ne jugerai pas son attitude un peu nonchalante car parfois l'impression laissée peut être trompeuse mais c'est vrai qu'il a semblé éteint les derniers mois, comme si son moral était touché. Et au delà de la déception sportive, il m'inquiète quand à son état de santé. J'espère qu'il saura reprendre le fil sa carrière et que ça ira mieux pour lui. Bon courage à lui et merci pour ces 6 mois de très bonne facture la saison dernière.
-
Les DNA parlent d'un transfert au Cercle de Bruges et non au Club Bruges (ou FC Bruges) ce qui est pas tout à fait la même chose niveau sportif :))
Perso, il me manquera pas. Mental à chier. Il a su montrer de belles choses en 2nde partie de saison l'an dernier mais en dessous de tout depuis en particulier dans l'investissement. Ciao et bonne continuation. -
Contre Metz il faisait une drôle de tête , il savait déjà pour son départ ,
-
Dommage qu'il n'ai pas pu relever son niveau en cette fin de premiere partie de saison
-
A mon avis les DN se plantent. Il est un ancien du Cercle mais là il va bien au Club.klaus a écrit, le 23/01/2026 13:18 : Les DNA parlent d'un transfert au Cercle de Bruges et non au Club Bruges (ou FC Bruges) ce qui est pas tout à fait la même chose niveau sportif :)) -
Il part bien au Club Bruges qui est mode " desolé de vous avoir carotter avec Sylla" , on vous débarrasse de Félix à prix coûtant.
Après pour Félix , passer de Strasbourg à Bruges , c'est pas mal ...à lui de gagner sa place -
On a l'air d'avoir de bons contacts avec ce club, ils n'ont pas un bon 6 à nous refourguer à tout hasard ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
mouloungoal a écrit, le 23/01/2026 15:05 :
A mon avis les DN se plantent. Il est un ancien du Cercle mais là il va bien au Club.klaus a écrit, le 23/01/2026 13:18 : Les DNA parlent d'un transfert au Cercle de Bruges et non au Club Bruges (ou FC Bruges) ce qui est pas tout à fait la même chose niveau sportif :))
Oui oui les DNA se plantent. Mais est-ce si étonnant ? Ils arrivent même pas à faire la différence entre les deux clubs. En plus dans l'article, ils insistent (il y a déjà été prêté par Monaco, ils sont avant dernier du championnat etc)
Mais c'est certain que c'est le FC Bruges (qui joue la C1 actuellement), d'ailleurs le Cercle pourrait pas poser 6-7 millions sur la table. Le FC oui, ne serait-ce que parce qu'ils ont vendu Sylla à prix d'or à des pigeons :D -
N'oublions pas qu'ils nous ont aussi refourgué Sobol.mugiwara a écrit, le 23/01/2026 15:14 : Il part bien au Club Bruges qui est mode " desolé de vous avoir carotter avec Sylla" , on vous débarrasse de Félix à prix coûtant. -
Pepito Ier, Sobol, Saad et dans une moindre mesure Guillaume, qui a de bons souvenirs de joueurs venus de Belgique?
OK! Sels couvre toutes les erreurs de casting. OK! Mais en mettant Sels hors concours, qui? -
Mais comment peut-on se planter comme ça !!!!klaus a écrit, le 23/01/2026 13:18 : Les DNA parlent d'un transfert au Cercle de Bruges et non au Club Bruges (ou FC Bruges) ce qui est pas tout à fait la même chose niveau sportif :)) -
Un certain Diego Moreira ne me semble pas faire baisser le niveau belge au Racing :))il-vecchio a écrit, le 23/01/2026 17:38 : Pepito Ier, Sobol, Saad et dans une moindre mesure Guillaume, qui a de bons souvenirs de joueurs venus de Belgique?
OK! Sels couvre toutes les erreurs de casting. OK! Mais en mettant Sels hors concours, qui?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.