[Départ] Mamadou Sarr
Flux RSS 881 messages · 65.090 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack
-
stevenraukoras a écrit, le 26/01/2026 10:53 : mouloungoal a écrit, le 26/01/2026 10:02 : 2 pages de drama pour rien.
Ce n'est pas parce qu'un évènement a été évité qu'il faut fermer les yeux et se dire que tou va bien
Mais peut être prendre l’habitude de temporiser un peu au lieu de s’enflammer à la moindre rumeur inquiétante. -
On n'en sait strictement rien au final si cette option a réellement été envisagée par BlueCo, c'était surtout des comptes putaclic qui ont relayé ça, comme pour Barco, Penders ou Moreira d'ailleurs.raukoras a écrit, le 26/01/2026 10:53 :
Ce n'est pas parce qu'un évènement a été évité qu'il faut fermer les yeux et se dire que tout va bienmouloungoal a écrit, le 26/01/2026 10:02 : 2 pages de drama pour rien.

Sur Rosenior, oui débaucher notre entraineur à mi-saison c'est pas terrible du point de vue de l'image et de la considération que BlueCo a pour le Racing. Maintenant si on fait une 2ème partie de saison en boulet de canon, ce sera dur de ne pas admettre que sportivement parlant c'était finalement pour notre bien. :D -
Et surtout je viens de me rendre compte que j'en pouvais plus du Roseniorball
-
Peut être aussi que BlueCo c’est rendu compte que Rosenior n’y arrivait plus et que c’était le bon moment pour le remplacer à strasbourg.
-
Et le promouvoir à Chelsea !?
-
Ils ont le sens du sacrifice. :Draukoras a écrit, le 26/01/2026 11:15 : Et le promouvoir à Chelsea !? -
Faire d’une pierre deux coups, non ? De toute façon, c’est plus dur d’avoir un top entraîneur à la mi saison, non ?
Ce que je vois c’est qu’après avoir crier au scandale pendant deux semaines la majorité est plutôt satisfaite du changement (et le changement c’est grâce à Blueco) -
raukoras a écrit, le 26/01/2026 11:15 : Et le promouvoir à Chelsea !?
Le sado masochisme, je ne vois que ça -
morphail a écrit, le 26/01/2026 11:03 : Et surtout je viens de me rendre compte que j'en pouvais plus du Roseniorball
C'était clairement devenu un jeu complètement stérile et stéréotypé. Je pense qu'avec le départ de Santos et lesuperberecrutement cet été, il n'avait plus les armes pour rendre ce jeu efficace sur la durée.
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder le Chelsea de Rosenior (pas envie en fait) mais à voir s'il arrive à mettre la même chose en place là-bas. Les joueurs, il les a. Mais la concurrence est tout autre également. -
itsmoi a écrit, le 25/01/2026 22:46 : speedy67 a écrit, le 25/01/2026 22:24 : itsmoi a écrit, le 25/01/2026 21:57 : Cela reste Blueco qui met l'argent, c'est la multipropriété , il faut s'y faire.
Mêmes propriétaires certrs, mais comptes distincts de chaque club.
C'est essentiel comme différence, comme distinction.
L'important est celui qui met l'argent, et qui décide , le reste c'est de la littérature.
J'aime la littérature, ça tombe bien. Je ne m'en débarrasse pas en la mettant sous un tapis.
En l'espèce celui qui met l'argent se fout du club, le traite avec un mépris affiché.
Libre à toi de t'en délecter.... 🤮 -
J'etais totalement en désaccord avec ce qui sait passé en début d'année, donc je me delecte pas comme tu le dis.
Par contre, moi ce qui m'interesse le plus c'est le sportif, les infrastuctures ect... Les décideurs décident, et jusqu'a présent on peut etre en désaccord avec beaucoup de leurs décisions mais je ne pense pas que comme une majorité de personnes ici, ils soient le mal absolu....mais ce n'est pas le sujet de ce topic. -
Ah ben si c'est aussi le sujet sur ce topic.
Vu leur urgence à racheter au Racing Sarr pour le transférer aussi vite et à un prix aussi bas à Chelsea. Pour ne pas y jouer et nous le prêter.
Sportivement aucune raison, mais financièrement très intéressant pour contourner les règles du FPF en l'achetant pour Chelsea à un prix inférieur à sa valeur.... -
Oui, enfin le prix bas était aussi liée au pourcentage à la revente de Lyon, si je ne me trompe pas.
-
Tout a fait, de toute facon sans Blueco, encore un qu'on n'aurait jamais vu sous le maillot du Racing.
-
steven a écrit, le 26/01/2026 11:13 : Peut être aussi que BlueCo c’est rendu compte que Rosenior n’y arrivait plus et que c’était le bon moment pour le remplacer à strasbourg.
Strasbourg serait donc la priorité de blueco pour espérer gagner des trophés cette année :D -
ajax.fan a écrit, le 27/01/2026 08:16 : steven a écrit, le 26/01/2026 11:13 : Peut être aussi que BlueCo c’est rendu compte que Rosenior n’y arrivait plus et que c’était le bon moment pour le remplacer à strasbourg.
Strasbourg serait donc la priorité de blueco pour espérer gagner des trophés cette année :D
Bien sûr et comme on va se qualifier en C3 trois fois cette année en gagnant les deux coupes et en finissant 5eme, on pourra aligner trois équipes en C3 l'année prochaine pour encore plus de jeunes pousses prépubères. -
Le problème avec la MP c'est qu'on aura pas le droit de s'affronter 3 fois en C3.
Il faudrait plutôt viser une qualif en C1 + C3 + C4, ainsi qu'une descente en National pour faire jouer El Mourabet -
itsmoi a écrit, le 26/01/2026 22:06 : Tout a fait, de toute facon sans Blueco, encore un qu'on n'aurait jamais vu sous le maillot du Racing.
L'argument ultime ......
Raison pour que BlueCo entube le Racing en ordonnant la vente de Sarr après un an à vil prix et en contraignant le Racing à racheter à Chelsea AMOU(GOU)DUGENOU plus cher que Sarr ? Il faudrait en plus les remercier ?
Tu es prêt à avaler toutes les couleuvres, surtout les plus grosses.
Grâce à BlueCo tu pourras te rassasier goulûment, ton bonheur sera total. Je te souhaite de kiffer, mais fais bien attention de ne pas t'étouffer un jour ..... -
La question que tout se remue-ménage m'inspire c'est qui, à terme, voudra emprunter un joueur à BlueCo quand on voit que s'il performe un peu trop, le prêt est cassé pour être renvoyé ailleurs (Diop) ou revenir à la maison (Anselmino)? Ca ne donne pas vraiment envie du point de vue acquéreur à moins de blinder le contrat.
Si on m'autorise une petite disgression, Anselmino était d'ailleurs en larmes lors de ses adieux à Dortmund. Voir l'article de RMC ci-joint et la vidéo du réseau social X qu'ils y ont inclus. -
Et puis, de par le passé, il y avait pas que des tanches dans l'équipe !
-
speedy67 a écrit, le 27/01/2026 11:46 : itsmoi a écrit, le 26/01/2026 22:06 : Tout a fait, de toute facon sans Blueco, encore un qu'on n'aurait jamais vu sous le maillot du Racing.
L'argument ultime ......
Raison pour que BlueCo entube le Racing en ordonnant la vente de Sarr après un an à vil prix et en contraignant le Racing à racheter à Chelsea AMOU(GOU)DUGENOU plus cher que Sarr ? Il faudrait en plus les remercier ?
Tu es prêt à avaler toutes les couleuvres, surtout les plus grosses.
Grâce à BlueCo tu pourras te rassasier goulûment, ton bonheur sera total. Je te souhaite de kiffer, mais fais bien attention de ne pas t'étouffer un jour .....
Je ne vais pas écrire encore une fois ce que je ai répondu hier sur Blueco.
Je sais très bien que ici il y a des choses a ne pas dire et qu 'il faut avoir la pensée unique, mais rassure moi a Lauterbourg il y a aussi la démoctatie et la liberté d'expression ?
Donc keep cool @speedy67 -
suis très cool, je te laisse ta liberté d'expression, tu as le droit de dire nimp et de t'y tenir :))
Il ne s'agit nullement de pensée unique, de démocratie, rien à voir, le mélange de genres que tu fais avec ça ne rehausse pas ton propos ...
Perso je pense que Sarr vaut le double d'Amougou, et je suis certainement loin d'être le seul, mais il se trouve que la réalité des transferts opérés entre les 2 clubs "frères" ne reflète nullement cette réalité, mais démontre un vrai entubage. Et je veux bien que tu me démontres le contraire, en toute liberté et démocratie
-
On va pas reprendre le débat un milliard de fois, tu considères que ces deux entités d'un même groupe ne se retrouvent pas financièrement unies à la fin. Moi, je suis persuadé que ce n'est pas le cas et j'attends qu'on me prouve économiquement le contraire. J'en prends pour preuve les deux dernières décisions de justice sur le PSE d'Auchan qui a été retoqué.
En tout cas, dans ma vie pro, j'ai à chaque fois vu le contraire de ce que tu avances mais je veux bien en apprendre tous les jours.
Ce qui n'empêche pas qu'en effet, ces montants ne ressemblent à rien si ce n'est à des écritures comptables entre les entités d'un même groupe, cherchant à truander le système. Sarr valant, je te rejoins, comme quoi, 25 Amogou et encore je suis gentil -
bomci a écrit, le 27/01/2026 11:52 : La question que tout se remue-ménage m'inspire c'est qui, à terme, voudra emprunter un joueur à BlueCo quand on voit que s'il performe un peu trop, le prêt est cassé pour être renvoyé ailleurs (Diop) ou revenir à la maison (Anselmino)? Ca ne donne pas vraiment envie du point de vue acquéreur à moins de blinder le contrat.
Si on m'autorise une petite disgression, Anselmino était d'ailleurs en larmes lors de ses adieux à Dortmund. Voir l'article de RMC ci-joint et la vidéo du réseau social X qu'ils y ont inclus.
Je pense que pour Diop, l'idée est loin d'être deconnante..
Je pense sincèrement que ce qu'il a montré en Allemagne à convaincu le staff qu'il pourrait être une solution crédible pour la saison suivante.
Et de ce fait, casser son prêt pour le faire évoluer en L1 une demi saison, dans un club de milieu de tableau est tout bénef pour qu'il commencer à prendre tout doucement l'odeur et l'intensité qu'il devra être en mesure de mettre ...
C'est bien pour lui et pour nous.
On va pas se lamenter sur les considérations de Nuremberg...
Ça ne les a d'ailleurs pas freiné à reprendre un strasbourgeois. -
bomci a écrit, le 27/01/2026 11:52 : c'est qui, à terme, voudra emprunter un joueur à BlueCo quand on voit que s'il performe un peu trop, le prêt est cassé pour être renvoyé ailleurs (Diop) ou revenir à la maison (Anselmino)?
Tous les clubs en manque de liquidité et incapable d'acheter eux-mêmes assez de joueurs de bon niveau.
Et il y en aura de plus en plus, notamment en France avec la baisse des droits TV qui va s'accentuer.
La concentration des moyens dans le football est une réalité déjà établie (sur un autre topic, quelqu'un faisait remarquer que le dernier de PL touchait plus de droits TV que le Bayern).
La concentration des talents est l'étape suivante actuellement en cours. Les clubs avec de gros moyens disposent désormais d'un pool de joueurs de plus en plus large, et deviennent donc une source de "talents" pas cher pour d'autres clubs, que ce soit dans le cadre d'une MCO ou pas.
Au final, Strasbourg développe des joueurs pour la vitrine de BlueCo qu'est Chelsea, mais Nantes, Toulouse, Nuremberg, Dortmund, le Bayern, Watford, Santos, Brest, Las Palmas, AVS, Pau, Dunkerque, Beveren et Auxerre le font également cette saison.
Et ça ne va pas s'arranger, les grands clubs achetant de plus en plus des jeunes joueurs de 17/18 ans ayant à peine quelques matchs en pro, quitte à les prêter tous les ans et ne jamais voir le joueur porter les couleurs du club "propriétaire".
D'ailleurs, dans les pistes pour lutter contre la MCO, l'interdiction totale des prêts de joueurs serait un levier très efficace. Et on en parle jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.