Valentin Barco
Flux RSS 985 messages · 97.172 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic
-
ninionelcaballo a écrit, le 28/01/2026 09:05 : Franchement, on est sur un non-sujet. Le Racing est beaucoup plus exposé médiatiquement aujourd’hui, et le moindre feu de paille devient un article dans L’Équipe. Barco a le droit de ne pas être content, c’est un compétiteur. Mais de là à y voir une remise en question de son avenir au Racing… faut pas exagérer.
C'est certain. A partir de là, ce serait bien que tout ce qui concerne l'interne du club... reste en interne. Et que tout le monde (joueurs, entraîneur et staff, dirigeants) y veille pour éviter ce genre d'incident, en aucun cas gravissime au demeurant.
Cela ne remet évidemment pas en question l'avenir de Barco au Racing. Nous souhaitons tous qu'il reste mais pour combien de temps? A l'époque actuelle, dès qu'un joueur ou un entraîneur signe, on se demande quelle durée réelle de son contrat il va effectuer, même s'il prolonge (Rosenior, dernier exemple).
Barco retrouvera la compétition après sa suspension. -
Ah mais on parlera de quoi sur le stub alors ?
-
steven a écrit, le 28/01/2026 17:56 : Ah mais on parlera de quoi sur le stub alors ?
De tout ce qu'on veut, comme d'habitude ...mais le plus intéressant, c'est quand même le terrain!
-
stragaric a écrit, le 28/01/2026 10:52 : elcaballo a écrit, le 28/01/2026 09:05 : Mais de là à y voir une remise en question de son avenir au Racing… faut pas exagérer.
Et tu as vu quelqu'un le faire ?
Non, justement. Ce que je voulais dire, c’est que cet épisode est tellement anodin que je ne vois pas l’intérêt d’y chercher autre chose, encore moins une remise en question de son avenir au Racing. -
elcaballo a écrit, le 28/01/2026 20:33 : stragaric a écrit, le 28/01/2026 10:52 : elcaballo a écrit, le 28/01/2026 09:05 : Mais de là à y voir une remise en question de son avenir au Racing… faut pas exagérer.
Et tu as vu quelqu'un le faire ?
Non, justement. Ce que je voulais dire, c’est que cet épisode est tellement anodin que je ne vois pas l’intérêt d’y chercher autre chose, encore moins une remise en question de son avenir au Racing.
Ben ça tombe bien, puisque personne ne le fait il n'y a pas de sujet.Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de cela..!!?
Par contre il y a un sujet sur le fait qu'il se prend trop de cartons débiles, qu'il ne connaît pas les règles du sport dont il est professionnel et international et où une armada de gens grassement payés auraient dû vérifier que le gamin connaisse ses gammes.
Là il y a plusieurs sujets relatifs, au joueur et au club.
L'endroit est ici tout adapté pour le faire ;-) -
stragaric a écrit, le 28/01/2026 08:58 : Un tour sur le banc pour un carton jaune idiot.
J'adore le joueur, c'est pour moi le meilleur de l'effectif avec Pani, mais ca ne m'empeche pas de rester critique. Il faut qu'il assume sa tete de con. Ou qu'il se bonifie et se reponsabilise.Ou les deux... Ou les trois, rajoutez ce que vous voulez
Ce ne sera jamais un plus pour l'équipe de se passer de Barco.
Les Argentins c'est comme les Alsaciens ça aime bien râler. C'est pas pour rien que Strasbourg s'est déjà appelée Argentina. On a des caractères communs il faut croire.
Au fond il enchaine quand même beaucoup de temps de jeu, ça ne lui fera pas de mal de souffler un peu. -
C'est pas faux...
De plus il est quand souvent bien strappé il me semble, je n'ai pas vu les derniers match (j'ai pas de vpn). -
takl a écrit, le 28/01/2026 23:28 :
Les Argentins c'est comme les Alsaciens ça aime bien râler. C'est pas pour rien que Strasbourg s'est déjà appelée Argentina.
Argentoratum pour être exact...
Et oui, nous sommes bien râleurs... moi le premier! -
ninion a écrit, le 29/01/2026 13:52 : takl a écrit, le 28/01/2026 23:28 :
Les Argentins c'est comme les Alsaciens ça aime bien râler. C'est pas pour rien que Strasbourg s'est déjà appelée Argentina.
Et oui, nous sommes bien râleurs... moi le premier!
Bien râleur comme un français, mais qui au final accepte tout, de manière bien docile.
Et qui chante chante chante les deux pieds dans la fiente... -
Bah tu sais les Ub et les assoc chantent aussi....Tu le déplores ?
Ce sont d'ailleurs les seuls qui chantent....les pieds dans la fiente ? -
ninion a écrit, le 29/01/2026 13:52 : takl a écrit, le 28/01/2026 23:28 :
Et oui, nous sommes bien râleurs... moi le premier!
Argentina aussi, un peu plus tard à la période médiévale vers 1493 comme en fait fois cette gravure:

-
C'est une vignette Panini ?
-
clutch a écrit, le 29/01/2026 20:55 : Bah tu sais les Ub et les assoc chantent aussi....Tu le déplores ?
Ce sont d'ailleurs les seuls qui chantent....les pieds dans la fiente ?
Je pense que tu n'as pas saisis ce que j'entendais par "chantent".
C'est une image...
Remplacé par fierté, fanfaronnade,satisfaction d'un classement même au prix d'être pris pour des pigeons... -
[HS]
@takl tu te bases sur quoi pour dire que la première gravure est du XVeme siècle ?
Les murs ont déja une allure Vaubanesque (et la seconde clairement), donc j'aurai dit XVII-XVIIIeme Siècle. Mais je peux me gourer, d'où ma question :-B
[/HS] -
D’après Wikipédia :
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Argentoratum)
Dans la ville de Rome on trouve le Largo di Torre Argentina, une vaste place rectangulaire sur le corso Vittorio Emanuele, dans le quartier historique du Champ de Mars, presque entièrement occupée par un complexe archéologique comprenant quatre temples romains de l'époque républicaine. Le nom de la place se réfère à la tour dite Torre Argentina, aujourd'hui englobée dans le Palazzetto del Burcardo (it) actuellement Biblioteca e Museo teatrale del Burcardo (it), ainsi nommée par Johann Burchard (1445-1506), dont le nom fut italianisé en Burcardo et qui, à partir de 1483, fut maître des cérémonies des cinq papes Sixte IV, Innocent VIII, Alexandre VI, Pie III et Jules II. Ce haut prélat était originaire de Strasbourg (en latin Argentoratum) aimait signer ses écrits du surnom d'Argentinus. -
En effet les fortifications Vauban sont bien là sur ces deux représentations, ce qui les daterait de XVIIème - début XVIIIème siècle...raukoras a écrit, le 30/01/2026 07:04 : [HS]
@takl tu te bases sur quoi pour dire que la première gravure est du XVeme siècle ?
Les murs ont déja une allure Vaubanesque (et la seconde clairement), donc j'aurai dit XVII-XVIIIeme Siècle. Mais je peux me gourer, d'où ma question :-B
[/HS] -
Impossible, l'ASP Vauban n'a été créée qu'en 1922.
-
@takl Merci pour tes infos et surtout ces documents que j'ai enregistrés!
J'en déduis deux choses: 1. On en apprend tous les jours! 2. Je ne suis pas historien!
Avec cette intéressante parenthèse historique, on s'est un peu éloigné de Barco et du Racing... mais pas de Strasbourg!
-
Bon fin du Barco-cartonjaune-gate. En gros Barco avait compris que le sursis sauterait en cas d'un carton rouge, pas d'un carton jaune.
https://twitter.com/ici_alsace/status/2017229628025225545?s=20
-
Fallait pas écouter @donizzio :D
Ps: c'est de l'humour hein
Préfère le préciser surtout en raison de la personne concernée -
Message supprimé à la demande de son auteur
-

Pour clôre le chapitre historique je renvoie à cet article de wikipédia d'ou est tiré la reproduction plus haut (qui n'est pas trop un site de fake news en principe) : Histoire de Strasbourg
Il y a effectivement débat sur les structures de défense vaubanesque. Ceci amène de l'eau au moulin de la théorie que cette appelation Argentina n'a pas été un épiphénomène et a duré dans le temps. Le paysan du coin disait sans doute déjà Strossburi pour sa part. -
Le site Réseau Vauban précise que les travaux dirigés par Vauban lui-même ont commencé en 1681 et terminés vers 1700, dont le barrage...
-
Que Bueno que Rico que lindo ... Valentin Barco 😎
-
Belle idée de chant pour le Kop
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.