Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Depart] Rabby Nzingoula

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 6.244 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fremen

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Quand on rabâche les mêmes antiennes, il faut forcément utiliser des arguments déjà utilisés si on veut y répondre.
    Mais le réchauffé ne semble te déranger que dans un sens, puisque tu ne juges pas nécessaire de réagir quand on explique une nième fois, contre toute évidence, que le Racing est "une entreprise comme les autres", ou quand on s'en prend une 3845ème fois aux grévistes "décérébrés".
    Dommage pour le hamster, j'aurais espéré le voir un jour infligé à un anti-anti, mais ce n'est pas la ligne du parti.
  • Alors si tu retrouves pleins de messages ou je traite les grévistes de décérébrés, ou même un seul, je t'offre avec joie un vrai hamster. Ou une bière. Au choix.
    Il va falloir que tu cherches parce que sinon tu me ferais endosser la paternité de termes que je n'ai pas tenu, et ça par principe c'est inélégant.
  • Je n'ai jamais écrit que c'était toi qui traitais les grévistes de décérébrés, relis calmement. Mais peu importe.
  • La question étant : pourquoi suis-je associé à ça dans ce cas. Je ne réagis pas au débat sur la grève/pas grève. Je respecte trop le droit de grève pour cela. Donc j'essaie d'éviter d'en dire de la merde, même si j'ai mon avis là-dessus.
  • takl a écrit, le 31/01/2026 23:00 :
    yvesdobrasil a écrit, le 30/01/2026 01:36 :
    Le temps c'est de l'argent, si le joueur n'éclot pas tout de suite, il n'aura pas une seconde chance.

    Je vois pas en quoi c'est une nouveauté. On a fait ça avec un paquet de joueurs qu'on a sorti du centre et que malgré quelques matchs, on a vite envoyé ailleurs. Fonctionne avec Romain Gasmi, M'Phela, Zenke, Zemzemi, etc... y'en a un annuaire plein.
    Déjà il y a une différence fondamentale de moyens: Avant nous avions besoin d'argent et certains transferts étaient dictés par nos besoins en trésorerie. De plus, nous n'avions pas les moyens ni la volonté de bloquer les contrats sur xx années comme aujourd'hui et les joueurs arrivant en fin de contrat et n'ayant pas suffisamment de temps de jeu ou ayant des offres alléchantes ailleurs avaient les moyens de faire pression pour partir. Et puis Gasmi c'était 15 matchs de championnat en équipe 1, 1 prêt non-concluant et après 6 années au racing un départ à 23ans; Mphela c'était 14 matchs en 1, un prêt non-concluant en division inférieure mais un facteur spleen de son pays natal probable puisque son 2è prêt en Afrique du Sud a été très concluant et il y a ensuite été transféré et s'y est épanoui à 22ans; Zenke c'est 37 matchs en 1 et après 5 années au racing un transfert en Turquie où il avait eu un contrat juteux; Zemzemi n'a jamais percé ni chez nous ni en prêt en division inférieure et il est retourné là où on l'avait fait venir.
    En comparaison N'Zingoula a fait un prêt très concluant et qui plus est d'emblée en L1 à 19ans seulement, a eu chez nous que 10 bribes de matchs à se mettre sous la dent et semble en partance à tout juste 20ans... ça ne m'étonnerait pas que dans l'OA il y ait une clause d'intéressement à la revente. Peut-être tu ne vois pas de différences, mais moi j'en vois et pas qu'une !!
  • Prêt tellement concluant à Montpellier que seul des clubs de 2nd division était intéressé par lui .

    Concrètement, à part Risser, qui regrette t on vraiment parmi les nombreux prêtés ou vendus en ayant très peu joués sur les 3 dernières années ?
  • Exactement
  • mugiwara a écrit, le 01/02/2026 07:58 :
    Concrètement, à part Risser, qui regrette t on vraiment parmi les nombreux prêtés ou vendus en ayant très peu joués sur les 3 dernières années ?

    Lukovic, je pense qu'il aurait été à la fois utile et qu'il aurait eu vbeaucoup de temps de jeu cette saison chez nous.
  • Le mec il a perdu sa place , il n'entrait même plus en jeu comme joueur de rotation dans un club de 2eme division et tu penses qu'il aurait été utile ? ( surtout dans le Rosenior Ball , c'est différent avec le GON )

    Je pense que non , même lenteur que Pani mais 2x moins doué pour le reste
  • Ce qu'il a montré lors des matchs de préparation semblent prouver le contraire, il était largement suffisant pour être 3ème attaquant dans la hiérarchie.

    C'est sûr qu'actuellement, avec 0 remplaçants à Panichelli, on est bien mieux qu'avec lui...
  • mugiwara a écrit, le 01/02/2026 07:58 :
    Prêt tellement concluant à Montpellier que seul des clubs de 2nd division était intéressé par lui .

    Concrètement, à part Risser, qui regrette t on vraiment parmi les nombreux prêtés ou vendus en ayant très peu joués sur les 3 dernières années ?
    Ce n'est pas la question. La question est : Existe-t-il une logique sportive et si oui, dans quelle mesure celle-ci prime-t-elle sur la logique spéculative dans notre nouveau fonctionnement ? Laisse-t-on suffisamment de temps à des joueurs recrutés de plus en plus jeunes pour faire leurs preuves ? Et tu fais bien de citer Risser car il donne à lui tout seul déjà une idée de la réponse à donner à ces deux questions.
  • superdou a écrit, le 01/02/2026 11:29 :
    Ce qu'il a montré lors des matchs de préparation semblent prouver le contraire, il était largement suffisant pour être 3ème attaquant dans la hiérarchie.

    C'est sûr qu'actuellement, avec 0 remplaçants à Panichelli, on est bien mieux qu'avec lui...


    Oui après on a vu l'année dernière ce que ça apportait d'avoir un joueur pour faire le nombre, Mara style
  • Deux passes décisives pour N'zingoula lors de son 1er match comme titulaire !
  • yvesdobrasil a écrit, le 15/02/2026 16:06 :
    Deux passes décisives pour N'zingoula lors de son 1er match comme titulaire !


    faut vite le rapatrier[-o
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/02/2026 07:50 :

    En comparaison N'Zingoula a fait un prêt très concluant et qui plus est d'emblée en L1 à 19ans seulement, a eu chez nous que 10 bribes de matchs à se mettre sous la dent et semble en partance à tout juste 20ans... ça ne m'étonnerait pas que dans l'OA il y ait une clause d'intéressement à la revente. Peut-être tu ne vois pas de différences, mais moi j'en vois et pas qu'une !!


    C'est le résultat du besoin immédiat de performances. N'Zingoula, personne ne dit qu'il n'a pas les capacités d'être un bon footballeur de L1, mais sans doute qu'il n'a soit pas le profil, soit les qualités escomptées pour s'imposer dans ce Racing. Alors c'est peut-être une erreur, un choix qui se révèlera malencontreux, comme lorsqu'on a plutôt compté sur Zemzemi que sur Ounahi, mais ça fait partie de la vie d'un effectif, les décisions sont prises quant aux besoins immédiats. Est-ce que Rennes a eu raison de nous vendre Guéla Doué? Ils estimaient qu'il était barré là-bas, on est bien contents d'en profiter. Un club qui fait 100% de succès sur sa gestion des transferts ça n'existe pas. Le but c'est de réduire autant que possible le taux d'échec.
  • Mon propos, s'il prend appui sur l'exemple de N'zingoula, questionne plutôt comme je le disais un peu plus haut ce qui reste à Strasbourg de projet sportif et son poids par rapport au projet de capitalisation. Je ne te fais pas un dessin de ce que j'en pense et de ce que je constate. Tu dis que les décisions sont prises quant aux besoins immédiats, mais je crois qu'en disant ça tu présupposes une compétence et surtout un pouvoir du staff qui ne sont pas évidents. Certes, les recruteurs à Londres repèrent jusqu'ici très bien les futures pépites et sortent les dollars nécessaires pour les attirer dans notre giron, mais penses-tu réellement que l'entraîneur aurait la possibilité de convaincre ses dirigeants pour quoi que ce soit ? Par exemple de mettre la mains à la poche avec l'argument "Il a 27 ans mais c'est pile-poil le joueur qu'il me faut !"... Nos besoins immédiats, sur le plan sportif, ce n'était pas d'avoir une douzaine de milieux de terrains et seulement deux attaquants de pointe. Nos besoins immédiats, sur le plan sportif, ce n'était pas de se faire prêter un gardien de but alors qu'on en avait un très bon sous la main. Nos besoins immédiats, sur un plan sportif, ce n'était pas de voir partir notre défenseur le plus côté et notre entraîneur à la trêve hivernale. Aucune décision prise concernant les joueurs ne me paraît véritablement de nature sportive: Nous ne recrutons que des jeunes, ce n'est pas pour une raison sportive. Notre seul joueur qui dépasse les 23ans est Chillwell, et l'explication de cette exception n'est pas sportive non-plus. Nous prêtons des joueurs, nous changeons d'avis en cours de route et cassons les prêts, nous achetons un joueur et le revendons au même club un mois plus tard,... et ainsi de suite. Alors oui, je réagis à cette perversion de l'essence du sport et j'arrête de croire à des raisons là où elles ne sont plus.
  • Alors pardon, j'ai beaucoup de respect pour toi @yvesdobrasil, tes posts sont toujours argumentés et intéressants, cependant on dirait que tout le monde tombe de son fauteuil depuis le rachat par BlueCo, et que ça marque le début du foot-buiseness, du trading, des décisions à court-terme. C'était peut-être moins important en volume avant ça parce qu'on injectait même pas 10% de ce que BlueCo met sur la table cette année en matière de transferts, mais sous des airs contrits de bon père de famille qui se devait de gérer un club familial, local, sain ou les gens viennent eu stade 2h avant le match, dans un esprit de communion conforme à nos valeurs humanistes rhénanes traditionnelles qui datent de la nuit des temps et qu'on n'a jamais trahis sauf malgré-nous (elle est peut-être borderline celle-là), Marco n'a jamais fait plus de sentiments avec les actifs du club.

    Je suis pas loin de m'auto-infliger une roue de hamster là.

    Ce débat n'aura jamais de fin ni de vérité définitive je crois.

    Rabby il est innocent. J'aurai bien aimé qu'il ait sa chance au fond, il a eu l'occasion de faire partie du groupe, comme d'autres avant lui, et il n'a pas su ou pas eu l'occasion de saisir sa chance et de s'imposer. C'est la dure loi du football. Je pense qu'il va devenir un joueur capable de s'imposer au niveau L1 en tout cas, on en a vu des pires.
  • si ça ne se passe pas comme prévu là où il est en ce moment, il pourrait avoir une belle place à Lorient, Brest, Toulouse ou Angers pour poursuivre sa progression et voir s'il peut aller plus haut non ?
    son passage à Montpellier l'an dernier était plutôt bien réussi..
    il sera peut-être même "revanchard" et reviendra au Racing quand Blue co sera parti..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives