Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samuel Amo-Ameyaw

Chargement...

Flux RSS 478 messages · 35.467 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68

• Pret?
    Il est sous contrat jusqu'en 2029!
  • Fallait suivre l'actu pour la comprendre.
  • Pourquoi ne pas tester Yassine en lieu en place d'AMO ? J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on investit quand même quelques euros pour le faire passer par la case "tu te refroidis et tu feras 3 min par ci par là".
    On ne sait même pas s'il a besoin de temps d'adaptation ou pas.
    Surtout à Lille où le score était plié on aurait pu le faire jouer 20 min.
  • Entrée correcte, avec la mission de provoquer sur son côté droit. Le problème, c'est qu'il y avait prise à 2 systématique sur lui, donc mission très difficile de passer. Le problème, hier, ce n'était pas forcément lui, mais plutôt l'organisation collective du jeu : le Racing a été incapable de le mettre en position d'un contre un sur son côté. Bravo à Paris qui a bien défendu, mais on peut aussi penser que le Racing a manqué d'imagination car à 11 contre 10, on aurait dû être capables de trouver des rapports de forces plus intéressants que "Amo seul contre 2 défenseurs parisiens". Lui aussi d'ailleurs doit être capable de lâcher la balle plus vite quand il identifie la prise à 2, cela pourrait permettre de trouver une supériorité numérique plus loin (c'est du basket !).
  • Pour moi,Amo et Luis n'ont pas le niveau.

Faire rentrer Yassine à la 93' minute , quel intérêt ?
    Je ne parle même pas du pauvre Nanasi ...vu son échauffement, il n'a pas besoin de s'entraîner cette semaine.
  • Avec les départs annoncés en fin de saison qui risquent d'êtres nombreux, il va devenir le taulier de l'équipe. Je ne m'explique pas autrement ses apparitions à répétitions.
  • Modifié par clutch ·
    clutch
    Il a fait une meilleure entrée que les dernières fois, visiblement il a reçu des consignes de provoquer et d'aller au bout de la provocation.
    Cela a bien fonctionné une fois où il a déposé son défenseur, malheureusement c'était très bouché au centre pour trouver un partenaire démarqué.
    Il a aussi su passer le ballon, en latéral et pas derrière, quand il y avait une double prise sur lui.

Donc il y a du mieux même s'il reste beaucoup de boulot, mais j'ai revu une petite partie de l'Amo qui avait fait de bonnes choses la saison passée.
  • Entièrement d'accord

clutch a écrit, le 02/02/2026 12:11 :
    Il a fait une meilleure entrée que les dernières fois, visiblement il a reçu des consignes de provoquer et d'aller au bout de la provocation.
    Cela a bien fonctionné une fois où il a déposé son défenseur, malheureusement c'était très bouché au centre pour trouver un partenaire démarqué.
    Il a aussi su passer le ballon, en latéral et pas derrière, quand il y avait une double prise sur lui.

Donc il y a du mieux même s'il reste beaucoup de boulot, mais j'ai revu une petite partie de l'Amo qui avait fait de bonnes choses la saison passée.

Entièrement d'accord avec ça. Il a enfin arrêté de revenir systématiquement en arrière ou sur son pied gauche pour aller provoquer c'est pas foufou mais c'est déjà bien mieux.
  • Je suis d'accord. Y'a une question de mises en condition collective et une question pour lui de progresser tactiquement. Mais est-ce qu'on peut continuer d'insister avec lui dans ce rôle très stééotypé jusqu'à ce que ça marche ? Perso je pense que cette saison c'est non mais il reste jeune et peut se débloquer, je ne veux surtout pas l'enterrer (contrairement à Luis). Ca serait déjà bien que cette année il puisse tester ses capacités à varier son jeu dans un rôle de remplaçant plus "bouche trou".
  • Il avait pu faire des passages pas mal cote gauche ou de mémoire il avait adresse un centre a Bakwa pour le but face a l asm .
    Vu qu'a droite avec Moreira et Yassine ca semble bouché je le testerai de l'autre cote avec Godo voir Nanasi ce qui l'obligera a prendre d'avantage la profondeur
  • Il aurait du rentrer 15 min plus tot face à Paris
  • gazzo67 a écrit, le 03/02/2026 07:39 :
    Il avait pu faire des passages pas mal cote gauche ou de mémoire il avait adresse un centre a Bakwa pour le but face a l asm .
    Vu qu'a droite avec Moreira et Yassine ca semble bouché je le testerai de l'autre cote avec Godo voir Nanasi ce qui l'obligera a prendre d'avantage la profondeur

Merci c'est exactement le genre de trucs que j'aimerais voire (avec parcimonie) sans en avoir eu l'idée avant que tu ne la formule parce que oui il est mauvais en ce moment mais remplacer Godo en fin de match quand il est trop pénible ou cramé c'est moins problematique que de lui confier la tâche de remplacer Enciso ou Moreira.
  • A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Le Havre - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Même dans un club amateur, on ne rate pas un contrôle sur une aussi belle ouverture que celle de Moreira.
    C'est à la limite de la faute professionnelle.
  • J’en peux plus de voir sa tronche de Droopy, à quelle heure c’est un joueur de foot pro ce mec ?
  • Et pendant ce temps, Yassine pffff
  • S'il n'était pas anglais il ne jouerait pas c'est certain
  • Il était plutôt intéressant et rafraîchissant l'année dernière à chacune de ses entrées . Je ne sais pas ce qui lui est arrivé , mais c'est le néant total .
  • J'ai rien vu de tout cela l'année dernière.
    Un poussin qui joue avec des adultes.
  • Il est d'une nullité incroyable, mais en fait si on en est pour la énième fois à lui tirer dessus, c'est bien parce que le staff l'a de nouveau fait entrer au lieu de Yassine. Donc au bout d'un moment c'est plus (seulement) une faute du joueur, mais aussi et surtout de Gary O'Neil qui doit partir du principe qu'avec le groupe qu'il a, il peut faire rentrer tout le monde sauf Amo Ameyaw et Luis. Toute autre décision sera retenue contre lui ...
  • J'en peux plus de ce joueur.

Incapable de déborder, le comble pour un ailier.
    Impact physique proche du néant, frêle au duel.
    Registre stéréotypé.

Entre lui, Angelo et Paez, je commence à me dire que le poste d'ailier requiert quelques années de plus pour avoir le physique, la vitesse,le bagage tactique et la diversité technique nécessaires pour avoir de l'impact (façon Bakwa et Moreira).

7 millions. Même pas certain qu'il excellerait en National 3.
  • Après avoir pris connaissance d'une des raisons du départ de Maresca du Chelsea FC, on peut légitimement s'interroger sur la raison pour laquelle deux coaches successifs insistent tellement avec ce joueur. Appelez ça du complotisme si ça vous chante.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • matteo a écrit, le 09/02/2026 00:15 :
    Après avoir pris connaissance d'une des raisons du départ de Maresca du Chelsea FC, on peut légitimement s'interroger sur la raison pour laquelle deux coaches successifs insistent tellement avec ce joueur. Appelez ça du complotisme si ça vous chante.

Du coachplotisme?

C'est comme s'entêter à aligner El Mourabet alors qu'un éminent stubiste le déclare nul de chez nul.
    C'est comme préférer Godo l'arnaque à 7 millions qui met des buts plutôt que Nanasi qui fait 8 bons matchs par an.
    On peut trouver des complots partout. Surtout en n'ayant aucun élément de preuve venant les étayer. Sinon ce ne seraient plus des complots, donc c'est moins rigolo.
    46mn de jeu en 4 match de L1 avec GON. Il insiste tellement! Mais tellement! 12mn par match!
    Après c'est vrai qu'il est pas bon. Mais de là a y voir un placement produit forcé c'est un peu exagéré.
  • Désolé mais je commence aussi à virer complotiste sur ce coup. Je veux dire, qui d'à peu près sérieux et crédible peut s'entêter autant sur ce joueur qui montre une nullité abyssale depuis 6 mois, quand à coté, tu as Yassine qui a plus montré en 60min de jeu en CdF que l'autre en une saison? Sans parler de Nanasi...

Y a un vrai problème là et le fait que GON fasse entrer de façon aussi machinale cette buse me dit rien qui vaille pour la suite. C'est un sleepy exécutant, comme Kisnorbo, mon dieu...

Amo est bon pour la poubelle en tous cas, je sais pas ce qui a foudroyé certains de nos joueurs cette années, lui et Lemaréchal ont été vidés de leur substance mentale et technique, c'est hallucinant. Qu'on me fasse pas croire que ce groupe vit bien ou que certains de ces joueurs sont épanouis dans ce club.
  • Toi tu vires de bord au gré du vent de toute façon.
    Parlons de Nanasi. Il fait quoi Nanasi quand il joue ces derniers matchs?

Allez y'a complot. Faites vous plaisir. C'est prouvé vu que vous le dites. Plus solide comme argument y'a pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives