Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guéla Doué

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 34.045 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ouais dans ce cas Lala peut-être aussi effectivement. Simakan il a joué moins de matchs avec nous que Doué.

Mais effectivement, ils sont le Top 3 des 20 dernières années je pense, et y en a 1 qui peut s'affirmer numéro 1 s'il continue.
  • La seule métrique valable pour savoir si un arrière droit au Racing est bon, c'est le nombre de rumeurs qui l'envoient en EdF.

Donc Guéla < Lala, pour l'éternité !
  • Il ne risque effectivement pas d'y avoir de rumeurs envoyant Guéla Doué en EdF...
  • Il a un gros potentiel et à mon avis il ira haut, mais il est parfois inattentif défensivement comme sur le but parisien, pourtant Sarr, qui lui a tout vu dès le départ de l'action, lui fait signe qu'il s'occupe de son frère et que lui doit aller fermer à droite, mais il ne le fait pas.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6980997fbbb95/img-1843.jpeg
  • Interview sur Ligue 1+ citée par Riolo dans l'after où en gros on lui demande déjà quand il va partir à Chelsea. Ce qui a fait dire à Riolo que du coté des joueurs et des acteurs du foot, le concept est parfaitement accepté et intégré.

A ceux qui placent de minces espoirs sur le fait que le système est tellement extrême qui serait rejeté par les joueurs eux même, je crois qu'on fait fausse route (et j'en fait partie).
  • Que le Racing soit une étape pour une grosse partie de l'effectif actuel c'est une certitude, Chelsea ou pas Chelsea, MP ou pas MP.

Donc je ne comprends même pas le débat, oui un joueur de foot joue dans un club pour 6 mois, un an, deux ans...jusqu'à ce qu'un autre club (ou le même proprio) lui propose mieux.
    Cela fait longtemps qu'eux et leurs agents ont tous intégré le système du foot business, dont ils bénéficient largement, la MP n'est que la dernière évolution de tout ça.

Les Doukouré Barco Moreira Doué ne partiront pas tous à Chelsea cet été, mais ailleurs sûrement pour certains d'entre eux.
  • clutch a écrit, le 02/02/2026 15:39 :
    Que le Racing soit une étape pour une grosse partie de l'effectif actuel c'est une certitude, Chelsea ou pas Chelsea, MP ou pas MP.

Donc je ne comprends même pas le débat, oui un joueur de foot joue dans un club pour 6 mois, un an, deux ans...jusqu'à ce qu'un autre club (ou le même proprio) lui propose mieux.
    Cela fait longtemps qu'eux et leurs agents ont tous intégré le système du foot business, dont ils bénéficient largement, la MP n'est que la dernière évolution de tout ça.

Les Doukouré Barco Moreira Doué ne partiront pas tous à Chelsea cet été, mais ailleurs sûrement pour certains d'entre eux.

Tu as tout dit. En guise d'amour du maillot, ils ont l'amour du logo qui se trouve sur leurs fiches de paie, jusqu'à qu'il en change ...
  • A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Forfait contre le Havre d'après L'équipe (le journal qui regarde jamais les matchs).Ouattara aussi. Coincidence? Je ne le crois pas. Il y a forcément d'obscures manoeuvres qui régissent un échec annoncé depuis si longtemps. Un jour on pourra le prouver. Ce jour est de plus en plus proche (à moyen terme sur le plan géologique).
  • Les deux ont un gros party à faire ce soir chez Emegha sans doute?! 😆
  • Ils vont sniffer les restes de cartouches de protoxyde d'azote que Kendry Paez n'a pas pu emmener en Argentine. Grosse teuf. Yeah.
  • Oui Doué blessé d’après l’équipe.
    On connaît la nature de la blessure?
    C’te comm de merde, toujours côté racing!
  • visiblement il serait sur la feuille de match, comme Ouattara. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le stub.
  • Il y a 22 joueurs annoncés pour 20 places, probable que les 2 qui ne figureront pas sur la feuille de match soient doué et ouattara.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • quand il joue comme ça, ça change tout. Joueur très important
  • Il n'a peut-être pas l'impact dans le résultat qu'un Kenny Lala pouvait avoir à son prime, mais dans l'équilibre entre l'apport offensif et les qualités défensives c'est le meilleur arrière droit que j'ai vu au Racing depuis??? Qui déjà? Raschke? Même pas sûr qu'il soit moins bon.
  • Sûrement le plus solide et régulier oui. Très bon joueur qui peut jouer axial ou latéral, voire piston car doté d'indéniables qualités offensives. Oui le Lala au top était aussi un super joueur mais je mettrais Doué au dessus, aussi parce qu'on sent qu'il va encore progresser. Raschke c'était très bien aussi mais moins impressionnant, même si ses deboulés amenaient du danger. Doué va clairement aller plus haut que les 2 autres.
  • Doué serait-il aujourd'hui aux portes de l'équipe de France s'il était éligible ?
    Désolé, mais j'en doute, alors que Lala y était.
    Donc, pour moi, Lala reste supérieur à Doué.

Il faut quand même rappeler qu'entre Raschke et Lala, c'était quand même le néant, avec des plots, des dépannages ou des joueurs médiocres.
  • Lala y était parce qu'il n'y avait pas grand monde niveau concurrence aussi. Ca a fini par tourner avec Dubois et Aguilar en seconde solution derrière Pavard (qui semblait un peu intouchable après le titre de champion du monde), excuse mais c'était pas le poste ou la concurrence affichait un niveau de fou, c'est bien pour ça qu'il a pu être pressenti à cette époque.

Entre Raschke et Lala ce poste était souvent le parent pauvre de l'équipe. Szelezi était rigolo quand même. Deroff désespérant. Après le poste beaucoup évolué depuis les 90's, même si Raschke évoluait parfois comme un piston moderne (ou alors j'enjolive mes souvenirs, c'est pas impossible).
  • Parce que c'est beaucoup mieux actuellement avec Malo Gusto en numéro 2 derrière Jules Koundé ?
  • Malo Gusto a un Dubois dans chaque Orteil. Zaïre-Emery est une solution à ce poste aussi. Pavard avec son étiquette "membre du groupe France" reste forcément une solution dans la logique de Deschamps aussi. C'est carrément mieux oui. De loin.
  • takl a écrit, le 23/02/2026 00:46 :
    Lala y était parce qu'il n'y avait pas grand monde niveau concurrence aussi. Ca a fini par tourner avec Dubois et Aguilar en seconde solution derrière Pavard (qui semblait un peu intouchable après le titre de champion du monde), excuse mais c'était pas le poste ou la concurrence affichait un niveau de fou, c'est bien pour ça qu'il a pu être pressenti à cette époque.

Entre Raschke et Lala ce poste était souvent le parent pauvre de l'équipe. Szelezi était rigolo quand même. Deroff désespérant. Après le poste beaucoup évolué depuis les 90's, même si Raschke évoluait parfois comme un piston moderne (ou alors j'enjolive mes souvenirs, c'est pas impossible).

Oh non, t'enjolives pas tes souvenirs. Les qualités de Raschke permettaient effectivement de jouer ce rôle de piston par intermittence lors des matches. Mais c'est déjà José Cobos, que Raschke est venu remplacer, qui a posé les bases de ce rôle au Racing. Une saison exceptionnelle qui l'a envoyé au PSG et faire une belle carrière pour l'époque.
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 2-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Je suis perturbé par ce joueur, assez impressionnant offensivement et dans les duels mais parfois il fait des drôles de contrôle et semble parfois perdu.
    Il y a que moi qui a cette sensation ?
  • "Que toi", je ne sais pas mais je ne partage pas cette impression en tout cas ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives