Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2332 messages · 145.079 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par morphail

• @morphail tu as raison sur le fait que les actions des supporters n'ont qu'un impact limité.

Mais si la grogne gagne du terrain, ça attirera l'attention des politiques. D'abord locaux (la Mairie est étrangement silencieuse depuis 3 ans), puis espérons-le nationaux.

Mais surtout, c'est tout ce qui reste aux supporters: montrer à BlueCo que leur modèle n'est pas le bienvenu, et le faire savoir.

Si c'est l'indifférence qui gagne, le gagnant sera BlueCo. Ils pourront agir tranquillement.
  • raukoras a écrit, le 01/02/2026 13:59 :
    @morphail tu as raison sur le fait que les actions des supporters n'ont qu'un impact limité.

Mais si la grogne gagne du terrain, ça attirera l'attention des politiques. D'abord locaux (la Mairie est étrangement silencieuse depuis 3 ans), puis espérons-le nationaux.

Mais surtout, c'est tout ce qui reste aux supporters: montrer à BlueCo que leur modèle n'est pas le bienvenu, et le faire savoir.

Si c'est l'indifférence qui gagne, le gagnant sera BlueCo. Ils pourront agir tranquillement.

C'est logique et cohérent mais alors il faut faire un mouvement de masse et disons que les assos n'ont pas pris le chemin le plus direct pour arriver à ce but ;)
  • En tout cas si malgré tout ce remue ménage, GON et les joueurs arrivent à terminer 5-6 ème + un beau parcours en conférence league et coupe de France ...je leur tirerais le chapeau !
  • A titre collectif, les associations semblent prendre l’orientation de la communication envers la presse, les politiques et les instances pour avoir un véritable impact. L’objectif est entre autres de s’attaquer à leur image, ce qui est très important pour BlueCo selon ce qu’ils ont fait remonter aux associations.

À titre individuel, il me paraît important de soutenir ces dites associations pour donner du poids à leurs actions. Le boycott est pour l’instant le choix de chacun selon sa sensibilité. Notre passion est attaquée, la Meinau reste cependant notre dernier lien avec les cendres du Racing… dur de les abandonner.
  • Match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le
  • Un an après la demi saison où on a flambé avec un groupe de 13 joueurs, force est de constater que malgré 18 recrues à l'été on a absolument pas plus de profondeur de banc.
  • On est pourtant plus fort, incompréhensible 😃
  • A 2 points de la cinquième place qui est certainement la plus haute marche potentiellement atteignable, tout en étant en course sur 3 tableaux.

Le manque de qualité du banc est un gros problème; alors que l’équipe type est costaude.

Espérons que ce mercato hivernal, entre le départ de Sarr et les arrivées permettra de continuer à pouvoir viser ces objectifs.

On peut toujours espérer l’éclosion de certains joueurs (Yassine, Oyedele…).

Bref c’est loin d’être alarmant sportivement, mais faut quand même beaucoup de résilience pour supporter la méthode BlueCo.
  • On a désormais 2 joueurs sous le coup d'une suspension au prochain carton jaune en L1 ou en CdF : Penders et Moreira.
  • Manque de qualité du banc, un gros problème ? Depuis le début de saison je n'ai pas l'impression que c'est le banc qui fut le plus pénalisant. Certes le banc manque un peu de profondeur, on verra dans quelques temps (après mercato, enchaînement des matches, effet GON, nb de compétition à jouer, etc) ce qu'il en est réellement. Le point central ce sera les blessures.

Il est aussi possible de compenser un banc par de l'efficacité interne. Lorsque je vois ce que font les chinois dans l'IA, qui font plus que rivaliser avec largement moins de moyens que les ricains (qui leur bloque l'accès à plus de puces).
  • Faut déjà être optimise pour envisager la 5eme place en effet, même si elle reste possible. Mais notre calendrier est très compliqué, avec Lens et Lyon à venir, qui sont quasi injouables + l'OM au Vel', un OM qui voudra sans doute se ressaisir après ses calamités récentes, y a rien qui va aller dans notre sens.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/02/2026 10:24 :

Le manque de qualité du banc est un gros problème

Comme la saison dernière, comme la saison d'avant
    On nous a pourtant craché, juré qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Un effectif beaucoup plus fort
  • Surtout si en plus de ça, Gon ne choisit pas les meilleurs remplaçants.
  • Oui on a clairement un problème de banc, pas le même que la saison passée où on n'avait pas de banc du tout.
    Cette saison on a un banc mais sa qualité laisse clairement à désirer car ni Amougou ni Luis ni Amo ne parviennent à s'imposer, et Oyedele est toujours aux abonnés absents.

Et de plus on a les blessures à répétition d'Emegha qui pour moi sont un vrai handicap pour atteindre les objectifs de place européenne, même si Panichelli est là.

Donc si on fait 6e l'entraîneur aura fait du très bon boulot.
    Mais avec la rechute d'Emegha et aussi le départ de Sarr, même si Anselmino fera je l'espère le taf, je nous vois plutôt 7e.

Cela dépendra aussi de l'énergie qui partira dans les deux coupes.
    Bon il y a une des coupes ça peut s'arrêter dès jeudi soir.
  • Désolé pour le poste hatif "du futur", mais j'ai des sueurs froides quand je pense au mercato estival 26/27.
    Rassurez-moi, dites-moi que j'ai tout faux :|s

Pourquoi mon inquiétude :

1) nos titulaires "historiques" auront déjà réalisé 2 saisons ou plus (Moreira, Barco, Doué, Doukouré, Emegha). Moment de partir à mon avis (ils sont "bankable"). Ca fait potentiellement 5 joueurs performants (hors blessures, coucou Emmanuel) qui partiront à 90% sûr. Pour les remplacer, il faudrait soit des arrivants récents de même qualité, soit ressortir 60-90 millions. La folie, après les sommes consenties l'été dernier.

2) les recrues récentes justement, parlons-en. Aucune d'entre elles, à part Godo et Panichelli, n'ont été au niveau. Enciso a du ballon, mais n'est statistiquement pas aussi décisif qu'eux (du moins, pas encore). Malgré plus de 100 patates dépensées l'été dernier, on a pas vraiment une grande vague de successeurs !

3) Penders, Sarr, Doukouré : si ce dernier part cet été (probable j'imagine), il y a toute une charnière centrale à recomposer. Si Barco part ? Tout le milieu qui flanche (sans manquer de respect à Ouattara et El Mourabet, qui aident beaucoup, mais ne sont pas de classe internationale encore). L'attaque ? Nous n'avons que 2 attaquants confirmés pour le moment, il y en aura au moins 1 des 2 qui part. Chantiers.

-----------

Bilan des courses :
    si on compte sur des Amo-Ameyaw, Hogsberg, Omobamidele, El Mourabet, Ouattara, Godo, Amougou ou Yassine pour continuer l'essor sportif du Racing, je n'y crois guère, quand tu vois le nombre et la qualité des départs qui se profilent.

Va-t-il falloir recracher 60-90 millions cet été ? Ou revoir les ambitions à la baisse ? L'été de tous les dangers à mon humble avis.
  • Paradoxalement, ces départs potentiels ne m’inquiètent pas plus que ça même s’ils me saoulent.

Je crois que le board BlueCo arrivera toujours à maintenir une équipe compétitive.
    On pensait que sans Santos, Diarra, Petrovic, Emegha (je considère qu’il n’est plus là) on irait dans le mur, ben la preuve que non.

Donc pas inquiet sportivement et financièrement.
    Saoulé par contre de savoir que le club est à la merci de la moindre gesticulation de Chelsea, et que tout joueur peut partir n’importe quand.

J’avoue que ça commence vraiment à me distancier (un peu) avec le club.
  • On crie au scandale car on ne donnerait pas assez de temps aux jeunes qui ont été pretés

Et dans le même temps, on "condamne" déjà des jeunes de 18-20 ans après 3-4 mois effectivement poussifs pour beaucoup d'entre eux ...

A part Luis et Godo, je pense que les autres peuvent toujours montée en puissance et explosé ( oui oui y compris Amo :))

Les Moreira, Doué, Bakwa, Panichelli etc...n'ont pas explosé avant leur 20 ans
  • Certes mais cela se fera au prix d'une ou deux saisons en seconde partie de tableau du coup, sauf à compléter avec de nouveau 100 millions comme dit Rubin.

J'ai le pressentiment que le projet va commencer à s'essouffler sérieusement une fois la grosse manne de bénéfices récoltés cet été avec les grands départs de nos actifs bankables. Et aussi parce qu'on a passé le stade de l'investissement initial massif.
  • Pour moi l’objectif restera le premier tiers du classement, quels que soient les mouvements.
  • Ce qui est inquiétant cette saison c’est que le mercato hivernal ne prépare pas du tout la prochaine saison.

C’est pas avec des prêts de 6 mois qu’on va pouvoir voir venir les futurs départs de Moreira, Barco ou Doué. Pareil pour le poste de gardien où on va continuer d’être le centre d’entraînement des gardiens de Chelsea avec des montées en puissance attendues à 4 mois.
  • On pouvait apercevoir durant le mercato hivernal de la saison passée et avec les moyens dont dispose blueco qu'il n'y a jamais eu d'ambitions sportives à proprement parler et j'ai aussi le sentiment que blueco va accentuer cet aspect, c'est à dire de ne pas recruter pour améliorer les résultats et la compétitivité de l'équipe. Il y aura peut être toujours un certain équilibre car cela reste un sport collectif nécessaire pour révéler les individualités mais je pense qu'ils en ont strictement plus rien à foutre du Racing.
  • On fera le bilan du mercato hivernal demain .
    Et dans 4 mois
  • Après un fantastique mercato estival et un non moins exceptionnel mercato hivernal,on ne peut que viser le Top 4
    Merci Blueco et MK
  • Yassine, Anselmino, Fofana.
    Sur le papier je trouve pas ça degeu, sur terrain, faudra voir.
  • Se sera un éternel recommencement tous les ans et encore plus en fin de saison.
    Moreira, Barco, Doukoure, Enciso, Pani et Doué ne seront plus au racing la saison prochaine et cette saison il n’y aura pas d’Europe au bout .
    Quand on voit le temps qu’il faut pour créer une équipe qui joue ensemble j’ai bien peur que l’Europe tout les ans on peut oublier .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives