Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 65.095 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• Je ne serais pas aussi certain que toi sur son niveau en PL. Beaucoup prédisaient que T.Silva n'aurait pas le level mental vu son passif au PSG (et son âge), Konaté à Liverpool aussi était attendu après son passage à Leipzig et beaucoup pensaient la marche trop haute.

On ne sait jamais, après y a des Todibo, Zouma, Badiashile en contre-exemples aussi. Donc rien n'est figé.
  • Notre capitaine Mamadou Parr !
  • Sarr s’en va et Sarr revient
    C’est fait de tout petits riens
    Comme une chanson populaire !
  • Je déteste cette communication hypocrite autour du départ des joueurs.

Tout le monde savait hier qu’il partait et il n’a même pas pu faire un petit au revoir au public.

Je l’ai trouvé touché moralement, pendant et après le match.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Anselmino est à Strasbourg.
    Après il peut toujours y avoir un couac médical.
  • donizzio a écrit, le 02/02/2026 19:44 :
    En attendant Sow , Sylla et Sarr sont partis. Rien d'officiel pour Anselmino

Ca fait un peu léger 3 dc derrière
    Hogsberg - Doukouré- Omobamidele (souvent blessé) , il sst temps de tester Sacha Lung :D

(+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Donc pour rapatrier Sarr à Chelsea comme roue de secours, Blueco a flingué sa relation avec Dortmund, obligé Anselmino à venir à Strasbourg (en lui faisant comprendre au passage que Sarr est devant lui et qu il n aura sans doute jamais d avenir la bas) tout ça pour "compenser" la perte d un joueur important pour le racing.
    Je me demande si ça n aurait pas été mieux pour nous qu ils nous prennent Sarr et nous disent de nous démerder avec les défenseurs qu il nous restent. Il y a fort à parier que Doukoure et Anselmino seront les titulaires, qu aucun de 2 ne sera encore présent la saison prochaine et qu on laisse Hogsberg pourrir sur le banc.
  • Quand on voit que Jacquet est parti pour 70M€ à Liverpool, on s’est quand même sacrément fait enfler en vendant Sarr l’été dernier pour 12M€ à un autre club anglais.

Dommage pour une équipe dirigeante qui dit prendre toutes les décisions pour la réussite du Racing…
  • cinquefrondi a écrit, le 02/02/2026 20:37 :
    on s’est quand même sacrément fait enfler en vendant Sarr l’été dernier pour 12M€ à un autre club anglais.
    14 (+ jusqu’à 6M de bonus). ;)
    Mais oui évidemment que par rapport aux 60+12 de Jacquet c’est donné. On aurait vendu Sarr 40M sans souci en fin de saison. Après c’est toujours la même histoire c’est aussi BlueCo qui l’a attiré au racing en lui faisant miroiter la PL, qui a déboursé les 10M. On ne va pas attendre d’eux qu’ils se l’achètent 60M ensuite ça n’aurait aucun sens.
  • Sarr etait deja dans l’avion hier contre le PSG.
    C’était le patron de notre défense, il sera la roue de secours de Liam le goat.
    C’est comme ça , en espérant pour lui une autre issue que certains qui sont partis et qui aujourd’hui ne jouent que rarement.
    Quand on voit que Jacquet est parti pour 70M€ à Liverpool, on s’est quand même sacrément fait enfler en vendant Sarr l’été dernier pour 12M€ à un autre club anglais.

Dommage pour une équipe dirigeante qui dit prendre toutes les décisions pour la réussite du Racing…

« 0n » n’existe plus, c’est juste BlueCo qui fait des mutations internes au moment où le comptable le juge opportun.
  • mouloungoal a écrit, le 02/02/2026 20:47 :
    On ne va pas attendre d’eux qu’ils se l’achètent 60M ensuite ça n’aurait aucun sens.

Et le sens, c'est important, surtout en ce moment :)-
  • domes a écrit, le 02/02/2026 21:03 :
    Sarr etait deja dans l’avion hier contre le PSG.
    C’était le patron de notre défense, il sera la roue de secours de Liam le goat.
    C’est comme ça , en espérant pour lui une autre issue que certains qui sont partis et qui aujourd’hui ne jouent que rarement.

J'ai mal car il est irremplaçable mais je pense qu'il a une vrai carte a joué. Chalobat est plutôt correcte Fofana est de retour après plusieurs longue blessure mais je trouve qu'il se cache un peu et Badiashile je l'ai pas trop vu joué mais je vois passer des sales notes a chaque fois. Le jeune néerlandais Hato je crois trop léger.. donc je pense qu'il a un espace pour s'imposer avant le retour de Colwill
  • https://pbs.twimg.com/media/HALkR0vWkAA7mM6?format=png&name=small
  • https://www.lequipe.fr/Football/Article/Calendrier-dense-concurrence-decevante-nombreuses-failles-defensives-a-chelsea-liam-rosenior-a-grand-besoin-de-mamadou-sarr/1638924

Pour ceux qui ne sont pas abonné, l'article explique que ça fait un moment que Chelsea n'arrive plus à trouver une paire de DC qui leur convient. Maresca a beaucoup essayé de combinaisons, mais il avait fini par demander un recrutement à ce poste.
    Ca peut sembler ouf que Blueco ait absolument besoin de déshabiller Strasbourg pour ré-habiller Chelsea, mais d'après cet article ce serait effectivement le cas ( comme cela l'avait été pour le coaching ).
    Quand on voit que Jacquet est parti pour 70M€ à Liverpool, on s’est quand même sacrément fait enfler en vendant Sarr l’été dernier pour 12M€ à un autre club anglais.

On va le répéter une dernière fois : JAMAIS Sarr ne serait venu à Strasbourg sans un deal avec Blueco qui prévoyait de le faire rapidement intégrer l'effectif de Chelsea.
    Donc si on analyse la situation froidement, Blueco a parfaitement accompli sa mission :
    Recruter un prospect avant qu'il devienne hors de prix, etle faire jouer dans un club adapté à son niveau où il a pu se développer de manière optimale.
    C'est la parfaite illustration de la player's farm dont on connait l'existence depuis que Keller a vendu.
    Je ne nie pas que ça fait mal au ..uc de se faire subtiliser son meilleur défenseur au milieu de la saison. Mais Sarr aurait-il débuter cette saison à Strasbourg si Rosenior n'avait pas lourdement insister pour le faire revenir en prêt ?
  • Donc, soyons fiers que Sarr était chez nous ,ainsi que Rosenior.
  • mick6 a écrit, le 03/02/2026 10:03 :
    cinquefrondi a écrit, le 02/02/2026 20:37 :

On va le répéter une dernière fois : JAMAIS Sarr ne serait venu à Strasbourg sans un deal avec Blueco qui prévoyait de le faire rapidement intégrer l'effectif de Chelsea.
    Donc si on analyse la situation froidement, Blueco a parfaitement accompli sa mission :
    Recruter un prospect avant qu'il devienne hors de prix, etle faire jouer dans un club adapté à son niveau où il a pu se développer de manière optimale.
    C'est la parfaite illustration de la player's farm dont on connait l'existence depuis que Keller a vendu.
    Je ne nie pas que ça fait mal au ..uc de se faire subtiliser son meilleur défenseur au milieu de la saison. Mais Sarr aurait-il débuter cette saison à Strasbourg si Rosenior n'avait pas lourdement insister pour le faire revenir en prêt ?

Meeeeeeeerciiiiiiiii BlueCo et Rorosenior on vous aiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeee tellement ! Je les kiffe et les vénère au quotidien 3 fois par jour au moins.
  • Plus d'1,5 Milliard d'euros dépensés en indemnités de transfert depuis le rachat de Chelsea, des dizaines de joueurs empilés sous contrat mais incapables d'avoir 2 centraux qui font le boulot ou d'en acheter n'importe quel autre ? Chelsea est géré par des bras cassés, une belle brochette d'incompétents.
  • "belle brochette d'incompétents" c'était exactement ce qui était dit du QSG avant qu'ils ne gagnent - ENFIN- une Champion's league après avoir dépassé on ne sait combien de milliards.
    Cela dit , c'est vrai que le PSG a échoué pour le titre du club "champion du monde" ( :-) ) , en perdant la finale face à Chelsea.
  • Modifié par bomci ·
    bomci
    Plus de 2 milliards d'investissements en indemnités de transfert sans compter les salaires pharaoniques versés, les caprices de stars et polémiques endurés et indemnités de licenciement d'entraineur pour gagner une ligue des champions 15 ans après est signe d'une incompétence rare depuis des années à mes yeux surtout vu l'effectif qu'il y avait à disposition, oui. Ton exemple ne vient pas contredire ce que je pense ici.
  • bomci a écrit, le 03/02/2026 11:28 :
    Plus de 2 milliards d'investissements en indemnités de transfert sans compter les salaires pharaoniques versés, les caprices de stars et polémiques endurés et indemnités de licenciement d'entraineur pour gagner une ligue des champions 15 ans après est signe d'une incompétence rare depuis des années à mes yeux surtout vu l'effectif qu'il y avait à disposition, oui. Ton exemple ne vient pas contredire ce que je pense ici.

L'idée n'était pas de te contredire mais de recontextualiser tout ça dans ce qu'est devenu le foot depuis au moins 2 ou 3 décennies.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la

Mode fenêtre Archives