Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 3.793 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hellzass

• Décevant et rageant, Godo transparent, coaching assez surprenant sortir Enciso pour le remplacer par Luis..Nanasi resté sur le banc.Bref j'ai pas tout compris
  • Au vu du match et des xg un point aurait été mérité, même si on a mal joué le coup lorsqu'on s'est retrouvé en supériorité numérique.

J'ai surtout apprécié la réaction en première mi-temps, on fait une bonne entame, on bénéficie d'un fait de jeu favorable avec le pénalty, on le rate et dans la foulée il y a l'erreur de Sarr et le but parisien.
    Là l'équipe aurait pu prendre un gros coup sur la tête surtout que c'est le psg en face, et il n'en a rien été, on a continué de bien jouer toute la mi-temps avec une égalisation largement méritée.

En deuxième on a souffert, c'est clair, mais sans concéder de grosses occasions.
    Après GON sort Enciso, l'équipe me semble à partir de là déséquilibrée, on gère mal après le rouge et on prend un but sur une multitude d'erreurs combinées (Chilwell, Luis, Moreira, Doué et Penders).

Dommage, mais pas très grave si on repart rapidement de l'avant dans les prochains matches.
  • Vu du stade (je n'ai pas revu les images) j'ai été frustré du second but du PSG car on a tout de suite senti que la contre attaque serait dangereuse et qu'il y avait possibilité de faire une faute au milieu du terrain pour casser l'action.
    C'est pas la première fois que cela arrive et c'est dans ce domaine que je ressens parfois un peu le manque d'expérience de l'équipe.
    Paris n'a pas été flamboyant mais sérieux.
    Et la confirmation qu'une défense Marquinhos-Pacho est plus difficile à déstabiliser qu'une défense Beraldo-Zabarnyi
  • Oui et c'est Chilwell, le plus expérimenté, qui se laisse contourner beaucoup trop facilement par Lee, il doit au moins le ceinturer quitte à prendre un carton, car effectivement on voyait que l'attaque pouvait être dangereuse.
  • Oui sur le deuxième pour moi c’est là que ça se joue.
    Je dis à ma femme « Chilwell doit faire faute là » et 5 secondes après il y a but.
  • Si Chilwell ne s'était pas fait prendre comme un bleu...Quand l'on regarde la physionomie de la rencontre, la victoire parisienne n'est pas volée à mon point de vue.La petite étincelle qui manque encore au Racing pour pouvoir rivaliser avec les cadors.
  • Mais à quel moment on tombe sur Chilwell sur cette action alors que Luis défend à 10m, que Doué et Sarr se regardent pour savoir qui doit marquer Nuno Mendes au lieu d’aller tous les deux au centre pour rien, et que Penders se fait caca dessus au lieu de sortir alors qu’il peut l’avoir easy ?

C’est fou les totems d’immunité.
  • Si on refait ce genre de première mi temps et la solidité défensive de la seconde mi temps où on concède zéro occase face à Dembelé et Doué,on devrait avoir beaucoup de bons résultats en seconde partie de saison.

Juste l'impression que le GON manque un peu de vice
  • D'accord avec @jack, la position de Luis n'a aucun sens https://streamain.com/en/rHTTYa7kq2h7Ndw/watch
  • @jack a écrit :
    Mais à quel moment on tombe sur Chilwell sur cette action alors que Luis défend à 10m, que Doué et Sarr se regardent pour savoir qui doit marquer Nuno Mendes au lieu d’aller tous les deux au centre pour rien, et que Penders se fait caca dessus au lieu de sortir alors qu’il peut l’avoir easy ?

C’est fou les totems d’immunité.
    Parce que Chilwell c'est le tout début de l'action, et s'il ne se fait pas éliminer aussi facilement pour un joueur très très expérimenté, rien d'autre n'arrive.

Et d'ailleurs tout ce que tu dis sur les autres joueurs concernés, je l'ai posté plus haut.

Et cela n'enlève rien à la très bonne première mi-temps de Chilwell, mais quand il est le premier responsable (au sens démarrage de l'action) on a aussi le droit de le dire....et de le reconnaître.
    Sinon il y a bien un totem d'immunité mais pas celui que tu avances.
  • Sur le deuxieme but parisien, pendant que Mendes fait son festival, est-ce que la balle est sortie en touche ou pas, je n'ai pas vu un seul ralenti.
  • Pas sortie en touche, ni de HJ.

@battelman a posté un lien vers une vidéo de l'action deux messages plus haut.
  • Moi j'aime le rouge d'Hakimi. J'aurais pas fait mieux pour essayer de péter le tibia de Pani. Un vrai barbare ce violeur, et son charmant "fils de pute" à Wattelier quand il prend son rouge en dit long sur le personnage et sa mentalité.
    Et j'ai bien aimé Kang Jong Un et son "arrête de faire ton cinéma" en essayant de relever un Pani qui se tord de douleur.
    Ils ont raison de dire "ces bouchers strasbourgeois"... 😂😂😂
  • C’est nouveau la compo’ du Racing avec des maillots géants sur la pelouse ? Super idée en tout cas 👍🏼
  • Vu du stade, le match était tout sauf déséquilibré, et moi ça m'a fait du bien à mon amour propre, malmené par tout le reste (mais c'est pas le sujet ici). On n'est définitivement plus une équipe qui tente un coup contre un gros. Les matchs, ça se passe les yeux dans les yeux, et avec Barco ça aurait évidemment été une autre mayonnaise.
    On peut parler des nombreuses pertes de balle. Mais faut avouer que ce qui est produit actuellement est plus vivant, plus emballant que ce qu'on voyait cet automne.
    C'est le bordel. C'est la honte, je suis d'accord. Mais pour l'instant le terrain résiste.
  • Le foot se joue sur des détails et pourtant les faits de jeu étaient en notre faveur sur ce match.

Penalty sur la main, rouge à la fin...

Malheureusement nous n'avons profité ni de l'un ni de l'autre.

Dommageable.

Ces 3 points risquent de manquer en fin de saison, comme d'habitude. (pour aller chercher l'EL ou la LDC)
  • Encore une fois, la différence se fait sur la qualité du banc. Lee Doué et Dembelé, sur 3 entrants il y en a 1 efficace. Chez nous sur les deux changements on se tire deux balles dansles pieds.... au foot c'est malheureusement un peu handicapant.
    Je ne tiens pas compte du dernier changement qui n'est qu'une blague frustrante, de mauvais gout.
  • C'est vrai. L'absence de Barco a vraiment été préjudiciable. S'il était là, non seulement il était titulaire mais en plus, le premier choix en milieu défensif à faire rentrer aurait été Ouattara et pas Luis.
  • zed a écrit, le 02/02/2026 15:15 :
    Moi j'aime le rouge d'Hakimi. J'aurais pas fait mieux pour essayer de péter le tibia de Pani. Un vrai barbare ce violeur, et son charmant "fils de pute" à Wattelier quand il prend son rouge en dit long sur le personnage et sa mentalité.

Mais comme Wattelier ne mettra rien dans son rapport, Hakimi ne prendra qu’un match.
    Wattelier qui d’ailleurs trouvait que ça ne valait que jaune et qui n’aurait pas vu la main de Marquinhos…
  • Je trouve au contraire que ça a été bien arbitré globalement et que la VAR a juste fait son taf.

Le tir à 2 mètres sur le bras, c'est chaud de le juger en direct et il a laissé l'action se poursuivre.
    Le tacle sur Pani n'était pas criminel. Il mérite le rouge, pas de discussion, mais ce n'est pas aussi évident que ça à juger live.

Le problème n'est pas toujours les décisions de l'arbitre qui fait comme il peut, mais souvent que la VAR n'intervient pas ou pas équitablement.
  • Ouais enfin, Wattelier, c'est le guignol qui arbitrait à Lyon, non?
  • morphail a écrit, le 02/02/2026 13:14 :
    Si on refait ce genre de première mi temps et la solidité défensive de la seconde mi temps où on concède zéro occase face à Dembelé et Doué,on devrait avoir beaucoup de bons résultats en seconde partie de saison.

Juste l'impression que le GON manque un peu de vice
    Et de banc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives