Samir El Mourabet
Flux RSS 1189 messages · 62.780 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par vostok
-
vostoktakl a écrit, le 04/02/2026 23:02 :
Le mec s'il lit ça ça va lui foutre un seum à vouloir arrêter le foot :(.
Vu qu'il s'est déjà fait jeter pour son surpoids mais qu'il s'est accroché, est revenu, a refusé un prêt et est maintenant titulaire, je pense pas qu'un @donizzio lui foute le seum, au contraire. :D
Bon je vais me sacrifier et me retaper le match. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Rôle ingrat mais pour rappel:
Introduction au Rôle du Milieu Central
Le milieu central joue un rôle crucial au sein d’une équipe de football. En tant que lien principal entre la défense et l’attaque, ce joueur doit posséder un ensemble de compétences variées et complémentaires. Dans cet article, nous explorerons les qualités essentielles requises pour exceller à ce poste stratégique.
Vision de Jeu et Anticipation
Une des premières qualités indispensables pour un milieu central est la vision de jeu. Ce joueur doit être capable de lire le jeu et d’anticiper les mouvements de ses coéquipiers et des adversaires. Cette capacité permet d’intercepter les passes ennemies et de lancer des offensives de manière efficace.
Technique et Contrôle de Balle
La maîtrise technique est également primordiale pour un milieu central. Cela inclut la précision des passes, le dribble et le contrôle de la balle, qui permettent de conserver la possession et de créer des opportunités pour l’équipe. Un bon milieu central doit savoir gérer la pression et se sortir de situations compliquées grâce à sa technique.
Endurance et Capacité Physique
Le rôle de milieu central exige une excellente condition physique. Ce joueur doit parcourir de grandes distances sur le terrain, tant en attaque qu’en défense. L’endurance et la capacité à récupérer rapidement sont donc cruciales pour maintenir une performance élevée tout au long du match.
Leadership et Communication
Enfin, le milieu central doit souvent jouer un rôle de leader sur le terrain. La communication efficace avec les coéquipiers est essentielle pour assurer la cohésion et l’équilibre de l’équipe. Un bon milieu central sait motiver ses partenaires et les guider, notamment dans les moments critiques du match.
Conclusion
Les qualités d’un bon milieu central sont nombreuses et variées. De la vision de jeu à la technique, en passant par l’endurance et le leadership, chaque aspect contribue à l’efficacité de ce poste clé. En développant ces compétences, un joueur peut véritablement devenir le pilier de son équipe.
Pour moi c est mieux Qu un prcic que J aimais bcp comme regista, Qu un cohade, Qu un Martin, Qu un Lienard..
Bref il sent le foot et ses entraîneurs et les journalistes ne s’y trompent pas .
Et si souvent bien placé .. -
-
Je sais pas si l'IA qui a pondu le texte comprend ça
-
Bon je viens de me sacrifier à revoir les 45ères minutes, c'est largement suffisant. J'avais plein de screenshots à l'appui que je voulais accompagner de commentaires pour que ce soit plus parlant mais tout est black, comprends pas. On fera sans, dommage.
Voici ce que j'ai noté, je n'ai pas compté le nombre de ballons touchés mais il est aux alentours d'une 20aine sur cette première mi-temps pour 0 ballons perdus, juste une mauvaise passe appuyée sur un parisien qui fini en touche sur un pressing du PSG (à 23'50), est ce un ballon compté comme perdu ? Ce serait le seul sur ces 45 mns. J'ai le souvenir de 2 autres en seconde mais dans le camp parisien et proche de leur 16m.
El Mourabet :
Duels perdus : 0
Duels gagnés : 1 sur Joao Neves dans le camp parisien
et 1 autour de 2 joueurs parisiens (Beautiful done dit le commentateur puis superb ball control)
3 Interceptions
(edit, j'ai oublié) : 2 récupérations
Contrairement à ce qu'affirment quelques un, il a touché un nombre important de ballons dans les 2 moitiés de terrain et à la l'origine du pénalty quand il temporise, fait quelques petites touches dans les 16m parisiens.
Il s'occupait principalement de Joao Neves quand il se trouvait dans son secteur, de l'attaquant Mayulu, parfois Zaïre-Emery et Vitinha et Pacho.
Il a eu une très grosse activité mais déjà bien cramé vers la mi-temps. Moins d'explosivité qu'un Ouattara mais souvent bien placé pour gêner les passes et très bonne lecture du jeu.
Chilwell a été énorme avec Doué et Moreira mais il n'y a aucun doute possible que Mourabet est juste après.
A noter que Godo aurait pu 2 fois planter si Enciso ne l'avait pas oublié et ne s'était pas emmêler les pinceaux. Il n'a pas fait un match si dégueu que ça et à même été à l'initiative de belles contres attaques avec de belles passes et des dribbles. Je n'aurais pas imaginé un Nanasi jouer à sa place durant ces 45ères minutes. Bien trop intense pour lui.
Pour en revenir à Mourabet, il a fait l'essui glace, se retrouvait même parfois dans une défense à 3 pour remplacer Doué. Même si c'est pas un récupérateur à proprement parlé c'est le premier à défendre quitte a cravacher pour revenir aider sa défense. Son engagement est total, y a pas photo. Après il pêche physiquement, ça se voit et ça n'a rien à voir avec un manque de volonté, de peur du contact, enfin pas du tout mon impression. Dommage que les screenshots n'ont pas fonctionné.
Les attaques au centre du psg était très faible, 18%. Peut être pas un hasard.
Pour Ouattara ce que j'ai noté :
Duels perdus : 1
Interception : 1
Et Penders, deux passes courtes sur des parisiens (une au bord de ses 16m et une moyenne à 20m ) en moins de 2mns sur cette première mi-temps. -
-
vostok a écrit, le 05/02/2026 01:03 : Bon je viens de me sacrifier à revoir les 45ères minutes, c'est largement suffisant.
Tout le monde est d'accord qu'il a fait une première mi-temps correcte, mais il y avait très peu de pressing parisien également.
C'est en seconde période, quand le PSG a commencé à pousser, qu'il a perdu pied.
Sinon, sur tes stats personnelles, tu trouves 2 ou 3 interceptions, alors qu'aucun site n'en voit plus d'une de sa part dans le match, y compris dans les stats que tu as toi-même donné. Preuve est que tu comptes toujours comme interception ce qui n'en sont pas. -
J’ai fais ça car vous n'étiez pas d'accord sur les sites et aussi concernant les ballons perdus sensés être nombreux et dans son camp. Les interceptions de passes il en a bien fait 3. Va te taper le match si t’es pas d'accord mais ne m'oppose pas un argument aussi facile sans faire le moindre effort, également concernant la qualité et l'intensité du jeu. Un Nanasi n’aurait pas vu le jour sur cette première mi-temps comme je l’ai signalé.
Merci -
-
Tu interprètes mal tout simplement. J'ai cité Nanasi (par rapport au match de Godo) pour dire qu'il y avait beaucoup d'intensité et qu'il n'aurait certainement pas réussit à exister (pas d'espaces, besoin de mettre du rythme et faire des dribbles).
Si vous avez du mal à me croire, pourquoi vous vous retapez pas le match ? Il intercepte 3 passes, des passes courtes sur des petits périmètres et une plus longue. Une en début de match, une autre quelques minutes après, une la 3ème vers la 30ème minutes, léger mais suffisant à récupérer le ballon par un coéquipier.
Je savais que j'aurais besoin de screenshots avec vous deux. -
-
C'est tout ce que j'ai trouvé et celle ci c'est la seconde mi-temps, mais c'est des interceptions du genre sur un bon placement. -
donizzio a écrit, le 05/02/2026 13:19 : Mais t'en sais rien en fait
Je peux le penser surtout que lorsque Godo est à l'origine de quelques jolis mouvements et contre attaques en ayant accélérer le jeu, usé de sa spontanéité et dribbles dans différents pressings parisien. Il y a notamment un moment, aux abords des 16m de Penders, sous pression il enfume deux parisiens et fait une magnifique transversale vers Doué qui donne une occasion de but pour Moreira qui frappe au premier poteau. Une autre ou il dribble deux parisiens, Vitinha et Zair Emery et lance Enciso qui l'oublie ensuite et était seul dans les 16 mètres. Oui revois le match et tu comprendras. -
Et c'est quoi le rapport avec Godo / Nanasi dans le topic El Mourabet ?
-
L'intensité !
-
Sans vouloir en remettre une couche, j'ai regardé hier soir notre 2e mi-temps avec focus sur El Mourabet.
Il n'a pas perdu un seul ballon dans notre camp comme je l'ai lu sur ce topic et n'a absolument pas perdu pied, il a au contraire été présent sur plusieurs interceptions, saluées d'ailleurs par les commentateurs, dont Cheyrou (qui a expérimenté le poste) qui l'a trouvé "indispensable".
Les deux seuls ballons qu'il a clairement perdus c'est avec Moreira.
Le 1er à la 75' il veut donner à Moreira sur l'aile un peu en avant, et au moment où il fait la passe Moreira part en profondeur, du coup le ballon sort en touche à 40m de la ligne de but parisienne.
Le 2e à la 78' il est dans notre camp et voit l'appel de Moreira en profondeur, et sa passe est interceptée par un parisien là aussi à 40m de la ligne de but parisienne, aucun danger derrière.
J'aimerais bien savoir quand il a perdu un ballon dangereux dans notre camp, c'est juste une invention. -
Comme quoi...
Il me semblait qu’il avait perdu aussi un ballon près des 16m parisiens avec Amo. -
Exact, mais sur cette action c'est plutôt Amo qui fait une passe assez molle ce qui laisse le temps à un parisien d'intercepter, possible que ça a été compté comme une perte de balle de El Mourabet mais pour moi loin d'être flagrant.
Et il y a aussi une action où il récupère un ballon dans les pieds d'un parisien et le reperd juste après, certainement que ça a été comptabilisé.
Et une action où il pousse de justesse le ballon vers Enciso qui se fait contrer mais avec faute sur lui, donc on récupère le ballon. -
Merci @clutch ! Tu m'as évité de me taper cette seconde mi-temps.
-
A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
-
Bon. J’avais des doutes jusque là, mais cette fois il fait un vrai bon match en jouant vers l’avant et avec les bons placements défensifs.
-
-
6 premières minutes, Mourabet, 2 ballons perdus avec une glissade, 2 interceptions.
Barco, 1 ballon perdu, 0 interception, 0 récupération.
Quand tous les commentateurs, canal+, bein, l1+ et même ceux des chaines anglaises disent depuis des semaines que c'est un joueur de classe qui est dépositaire et régule le jeu, intelligent, c'est pas sans raison. Il abat un gros travail dans l'ombre de Barco malgré toute son inexpérience. Chapeau à lui car il vient de très loin. -
Je ne l’ai jamais vraiment trouvé mauvais et il est de mieux en mieux
-
donizzio a écrit, le 05/02/2026 23:47 : Son debut de match est catastrophique tout de même après ca allait mieux oui mais y a toujours ce manque d'impact physique que peut mettre Barco et il se fait tancer parfois au duel mais oui sur ce match globalement ca allait
J'adore (sincèrement) cette mauvaise foi, ce personnage qui commente :)
El Mourabet est un joueur fin, intelligent. Capable de bloquer des lignes de passe adverses. Capable de faire gagner 20-30 mètres avec des passes fulugrantes qui sautent une ligne. Capable de donner le tempo au bon moment.
Il ne lui manque qu'un peu plus de confiance et de cardio; et ça fera un très bon joueur de niveau européen s'il continue ainsi. Il a les cartes en main du moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.