Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 54.219 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chris68

• Citation:
    Malgré les bons résultats de son équipe, Strasbourg doit composer avec la colère d'une partie de ses supporters, toujours en froid avec la direction en raison du rachat du club par le groupe BlueCo, également propriétaire de Chelsea. Pour Younès Belhanda, la multipropriété a pourtant de nombreux avantages.

"Je suis pour, et surtout quand on regarde un club comme Strasbourg. J'aurais aimé qu'il y ait la même chose à Montpellier pour ne pas que le club descende en Ligue 2. Quand je regarde Strasbourg, je prends du plaisir. Je pense que les supporters, quand ils vont à la Meinau, ils prennent du plaisir. Quand tu joues comme ça contre Paris, contre Lille... je me suis dit 'c'est quoi ce Strasbourg ?'", a confié l'ancien Montpelliérain sur RMC.

Selon le natif d'Avignon, il n'y a plus d'identification à un club dans le football d'aujourd'hui : "Moi je ne sais pas ce qui dérange les supporters, on sait que le foot maintenant c'est du business. Il n'y a plus de 'je m'identifie à ce club' ou quoi que ce soit, c'est du pipeau, maintenant c'est que du business. Les joueurs vont là où c'est le plus arrangeant pour eux. Les clubs pareil, ils font ça avec les joueurs. Les supporters, je pense qu'ils devraient remercier la multipropriété car ils ont des super joueurs qu'ils ne verraient pas en temps normal et des résultats qu'ils n'auraient pas en temps normal non plus. (...) C'est quoi l'identité ? Le supporter qui vient au stade, il voit le joueur avec l'écusson, s'il fait quatre ou cinq mauvais matchs il lui dit : 'casse-toi !'"

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette sortie, mais je me pense que c'est peu ou prou ce que pensent nos actionnaires. C'est bien là la contradiction de Keller, toujours surfer sur le club familial local différent, alors que la vraie direction n'en a rien à ******.
  • Younès Belhanda ou le niveau 0 de l'analyse de ce qu'est un supporter.
    Supporter signifie s'identifier. Sinon, on est juste un spectateur.
  • Oui enfin que des supporters de Montpellier soient envieux du parcours de Strasbourg et de ses joueurs, ça s’entend quand même non?
  • superdou a écrit, le 07/02/2026 14:05 :
    Younès Belhanda ou le niveau 0 de l'analyse de ce qu'est un supporter.

Oui pour les plus « ultras », c’est vrai.
    En Angleterre beaucoup d’ultras ont désertés des club comme Arsenal ou Manchester pour aller supporter leur club de quartier en 3 ème ou 4 ème division.

Sinon toi @superdou, n’étant pas sur Strasbourg si j’ai bien compris, tu es supporter ou spectateur au final?
  • un seul amour et pour toujours, Racing Club de Strasbourg.
    J'ai vécu longtemps à Paris, j'ai été voir des matchs au Parc (sans le Racing), j'étais un spectateur.
    Pareil maintenant à Lyon.
    Mais du Racing, je suis un supporter depuis plus de 40 ans, même si j'ai des doutes aujourd'hui si ce club existe encore.
  • Le business n'empêche en rien de s'identifier à une chose.

C'est quoi au fait le business ? Une entreprise/organisation qui a une activité commerciale, industrielle ou professionnelle.

Donc le foot depuis qu'il est pro, c'est du bizness.

Le pb c'est l'avidité qui pousse certains (personne morale ou juridique) à faire n'importe quoi. Sachant qu'on est tous un peu avide. La ligne rouge concerne l'atteinte aux droits humains fondamentaux.
    La morale est toujours discutable, l'éthique un peu moins.
  • Le business ne me gêne pas, être sous tutelle d'un autre club, oui.
  • 😴 18 mois et toujours les mêmes échanges , je propose de renommer ce topic « un jour sans fin »
  • Ou fermer le topic, ou bannir pour 24 mois quiconque évoquera BlueCo en bien ou en mal, ou fermer le site.
  • superdou a écrit, le 07/02/2026 14:05 :

Donc tu ne t'identifies plus là si je comprends bien?

A partir de là d'après ta propre définition tu n'es donc plus un supporter du Racing. Un spectateur au mieux.
    En ne t'identifiant plus tu t'exclues toi-même si je reprends tes arguments.

Hoplà merci salü
  • Oui, et ça me fait très mal, mais oui, je ne saute plus de joie à chaque but du Racing, et une défaite ne m'empêche plus de dormir. Je suis un spectateur de la réserve de Chelsea, pas autre chose.

J'attends le retour de mon club, pour que je puisse redevenir un supporter, tu as raison, car je ne serais jamais un supporter d'un autre club, et cela vaut aussi pour Chelsea ou son équipe réserve.
  • superdou a écrit, le 08/02/2026 00:15 :
    et une défaite ne m'empêche plus de dormir.

c'est un mal pour un bien du coup.
  • Après y'a le Racing féminine qui marche bien et fonctionne encore à l'ancienne avec recrutement d'internationales, des gros noms européens comme Crnogigovic et l'Irlandaise joueuse de foot gaélique qui cartonnent.
  • superdou a écrit, le 08/02/2026 00:15 :
    Oui, et ça me fait très mal, mais oui, je ne saute plus de joie à chaque but du Racing, et une défaite ne m'empêche plus de dormir. Je suis un spectateur de la réserve de Chelsea, pas autre chose.

J'attends le retour de mon club, pour que je puisse redevenir un supporter, tu as raison, car je ne serais jamais un supporter d'un autre club, et cela vaut aussi pour Chelsea ou son équipe réserve.
    Jeu, set et match. Hoplà merci salü.
  • zed a écrit, le 08/02/2026 10:37 :
    Après y'a le Racing féminine qui marche bien et fonctionne encore à l'ancienne avec recrutement d'internationales, des gros noms européens comme Crnogigovic et l'Irlandaise joueuse de foot gaélique qui cartonnent.

Certes, mais j'avous ne jamais vraiment avoir eu d'accroche pour le foot féminin (et pourtant, vivant à Lyon, je pourrais y voir le top niveau).

@matteo il y a une honte à ne pas soutenir la politique de Chelsea ?
  • Au contraire, j'ai trouvé que tu avais remporté le match par rapport au message (bienveillant et tolérant) auquel tu répondais.
  • takl a écrit, le 07/02/2026 23:56 :
    superdou a écrit, le 07/02/2026 14:05 :

Donc tu ne t'identifies plus là si je comprends bien?

A partir de là d'après ta propre définition tu n'es donc plus un supporter du Racing. Un spectateur au mieux.
    En ne t'identifiant plus tu t'exclues toi-même si je reprends tes arguments.

Hoplà merci salü
    Je me permets ... Etant anti-Blueco mais très attaché au Racing, je donne mon sentiment. Je suis devenu un peu schizophrène. Je m'explique. Je m'identifie au Racing en tant qu'idée d'une forme d'attachement à l'Alsace, Strasbourg, ma vie (je suis le Racing depuis ... Hou ... Longtemps). J'ai transmis cet amour à mon fils. Aujourd'hui, je suis le Racing aussi parce que c'est une des manières de faire vivre ce lien filial avec un garçon devenu (presque) un homme. Mais, désormais, je m'enthousiasme plus comme un Mickey mouse fan de la tribune Sud, même si, moi, je chante, je crie, enfin, j'essaye (j'ai peur de déranger mes voisins spectateurs). Par contre, contrairement à avant, lorsque les résultats sont moins bons et que je me fais chier (jurisprudence Rosenior des dernières semaines avant son départ, par exemple), je râle, je souhaite (presque, oui) que ça se dégrade avec l'espoir totalement vain d'une révolution. Alors qu'avant, même 18ème, un but du Racing, c'était un but du Racing. Le maintien du club avait un côté vicéral. Aujourd'hui, non, si le Racing descendait avec Blueco, y aurait vraisemblablement une forme de joie malsaine. Et pourtant, ma joie d'une qualif en 1/4 de la Coupe m'a procuré une joie sincère. J'espère qu'on ira loin dans la coupe intertoto conférence et qu'on va gagner au HAC.

Schizophrène, donc.
  • Pour ma part j’arrive à gérer le truc tant que l’équipe est compétitive et combative sur le terrain.

Sur le précédent actionnariat, des choses m’agaçaient profondément, dans l’actuel aussi forcément.

Tant que je verrais les mêmes têtes autour de moi au stade, vêtues de leur maillots bleus, je pense que je ne me sentirai pas dépossédé de mon club.
    Je suis peut être un peu paresseux dans mon diagnostic, mais il est ainsi.

Le foot, ça demande du résultat, de la compétitivité, si les cases sont cochées, je m’en accommoderai certainement, ce qui ne m’empêche pas de comprendre à 100% le combat des assos.

Et j’avoue que c’est quand même plus sympa de voir les matchs actuels, que Pontarlier ou Forbach (car j’y étais aussi), même si quelque part j’ai apprécié cette époque où le racing renaissait de ses cendres.
  • Blueco nous permet d’être à un point devant Angers qui a des millions !! Alors ne faites pas la fine bouche les gars et profitez de ce changement de dimension.
    Doucement mais surement on va se retrouver sous la dixième place.
    Croire qu’on gagnera la coupe de France ou la conférence league est un rêve qui ne se réalisera pas, alors oui Blueco est un bien fait pour le racing, de plus quand l’autre décidera de récupérer un joueur, Marco devra le ramener lui même 😎😎😎
  • Marco n’intervient plus dans le domaine sportif, du tout!
    C’est David Weir qui a la main! 😉
  • Et lui n'a rien à dire non plus.
    C'est aussi un clown au service de Blueco.
  • Si tu veux, mais ça reste l’interlocuteur du sportif.
  • Un interlocuteur qui n'a rien à dire, c'est quoi du coup ?
  • Une marionnette, un pantin.
  • domes a écrit, le 08/02/2026 19:37 :
    Blueco nous permet d’être à un point devant Angers qui a des millions !! Alors ne faites pas la fine bouche les gars et profitez de ce changement de dimension.
    Doucement mais surement on va se retrouver sous la dixième place.
    Croire qu’on gagnera la coupe de France ou la conférence league est un rêve qui ne se réalisera pas, alors oui Blueco est un bien fait pour le racing, de plus quand l’autre décidera de récupérer un joueur, Marco devra le ramener lui même 😎😎😎

On a quelques belles pépites à regarder jouer mais des objectifs pour le club inexistants. Tout pour Chelsea. (+) Wúnderbar.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives