[2025-2026] Le Havre 2-1 RCS | Après-match
Flux RSS 94 messages · 3.258 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch
-
superdourubinsteiner a écrit, le 08/02/2026 19:38 : @donizzio 7 ou 8 s’il n’avait pas pris le deuxième où il doit faire mieux.
Vu où est placé le ballon, aucun gardien ne peut sortir ça, faut arrêter le délire. -
Le rouge ( assez scandaleux pour moi d'ailleurs ) ne justifie pas la défaite .
Belle défaillance de nos cadres ce soir . Moreira a absolument tout loupé ce soir , je comprend pas ceux qui le créditent d'un 4 ou d'un 5 plus haut dans les commentaires .
Barco pas beaucoup mieux ... Panichelli invisible ...
Sans Penders on prend même une rouste . On aurait pu jouer jusqu'à 23h sans se créer la moindre occasion . Bref , une fois de plus on manque de prendre le bon wagon ,
Comme quoi , il y a des traditions qu'on persistent malgres la multipropriété . -
innomine a écrit, le 08/02/2026 19:39 : J'ai trouvé au contraire de @superdou Barco tres tres bon en quaterback avec plein de tres bonnes passes mal negociees ensuite
En seconde mi-temps, oui, même s'il a aussi perdu des ballons bêtement.
En première période, c'était un fantôme. -
nidolu a écrit, le 08/02/2026 19:42 : donizzio a écrit, le 08/02/2026 19:36 : rubinsteiner a écrit, le 08/02/2026 19:28 : C’est sur ce genre de match où il faut être bon pour accrocher le top 5.
Trop d’insuffisances à tous les niveaux ce soir.
Défaite méritée, tout au plus un point de perdu.
Mes notes:
Penders 5
Hogsberg 3
Douk 3
Chilwell 3
Mwanga 3
Moreira 4
El Mourabet 4
Barco 5
Godo 4 (grâce à son but)
Enciso 3
Pani 4.
5 Penders ??? Mais... il nous évite le naufrage .. ca mérite large un 7
AMO -1
Une grève de quinze minutes pour qu’Amo ne soit plus aligné -
GON il a eu des consignes pour faire jouer des joueurs et d’autres non
Clairement Yassine est un choix Strasbourgeois et non Londoniens et joueurs que tres peu voire malheureusement pas du tout
Si un jour il journal doit malheureusement cartoné à find sinon l’excuse sera vite trouvé -
lenain2jard1 a écrit, le 08/02/2026 19:43 : Le rouge ( assez scandaleux pour moi d'ailleurs ) ne justifie pas la défaite .
Belle défaillance de nos cadres ce soir . Moreira a absolument tout loupé ce soir , je comprend pas ceux qui le créditent d'un 4 ou d'un 5 plus haut dans les commentaires .
Pareil pour le rouge. Passe en retrait horrible de Godo mais Doukouré pas réactif contrairement à l'attaquant.
D'accord pour Moreira, ne méritait pas de rester sur le terrain : je l'ai pas senti concerné et appliqué. -
superdou a écrit, le 08/02/2026 19:42 : rubinsteiner a écrit, le 08/02/2026 19:38 : @donizzio 7 ou 8 s’il n’avait pas pris le deuxième où il doit faire mieux.
Vu où est placé le ballon, aucun gardien ne peut sortir ça, faut arrêter le délire.
Je peux me tromper bien humblement mais j’ai l’impression qu’il part un peu tard, et pas suffisamment au sol.
Mais sur sa note il peut peut être mériter 6 alors.
Mais il reste le meilleur strasbourgeois ce soir, la défaite n’est pas pour lui. -
Une petite claque de la réalité avec un retour vers notre classement de fin de saison 7/10 eme.
-
nidolu a écrit, le 08/02/2026 19:46 : GON il a eu des consignes pour faire jouer des joueurs et d’autres non
Clairement Yassine est un choix Strasbourgeois et non Londoniens et joueurs que tres peu voire malheureusement pas du tout
Si un jour il journal doit malheureusement cartoné à find sinon l’excuse sera vite trouvé
c'est clur. -
Le but n'est certainement pas pour Penders . Même le havrais est surpris de marquer .
-
Oui c’est vrai que le gars n’a même pas fait exprès de marquer, ce qui a pu surprendre le gardien dans son temps de réaction.
-
Match faible, raté. A part Penders, la bonne entrée d'Omobamidele, un Panich combattif et un Barco qui a au moins essayé avec ses longues ouvertures de créer du danger, le reste était bien faible. Le coach en premier, des changements tardifs et très peu nombreux et surtout pas inspirés (sauf Omo), franchement faire encore rentrer Amo, ne pas sortir Chilwell, Moreira, Enciso et Godo qui étaient cuits... On va finir par tout perdre si on ne joue qu'à 13...
Défaite so racing finalement, en gagnant on passait 5 ème... Bref, le triptyque à venir nous donnera des réponses sur notre capacité à décrocher l'Europe via le championnat, mais c'est clair que ça risque d'être compliqué au vu de nos d'instabilités chroniques. Pas sûr qu'on soit capable d'un exploit à Marseille. -
Marseille c’est un peu tout ou rien…
-
Godo s'est loupé sur sa passe et douk sur son intervention. Les havrais ont fait un très bon match avec beaucoup d'intensité. Le premier but, je ne sais pas qui était au marquage mais c'était loupé aussi. Après à 10 contre 11, Strasbourg s'est bien battu je trouve avec souvent des intentions de marquer. Le 2ème but, qui est très beau, si il le retente 100 fois il le mettra peut-être 1 fois et encore. Les circonstances de jeu, la fatigue mais l'adversaire nous ont fait déjouer. En tout cas je ne sais pas comment nous allons faire sans douk sur les prochaines rencontres, saar c'est vraiment un beau coup de trafalgar.
-
mammouth a écrit, le 08/02/2026 20:16 : Le premier but, je ne sais pas qui était au marquage mais c'était loupé aussi.
Doukouré -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui ne pas oublier El Mourabet. :D
Et Doukouré avec son train de sénateur.... -
Et chilwell aurait pu peut être essayer de pas sortir le ballon en corner, il était seul.
-
Bon match des Havrais, le couteau entre les dents face à des Strasbourgeois un peu cuits et/ou un peu trop sûrs d'eux ? Hâte de voir les 3 prochaines journées pour me faire un avis sur notre new coach
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
mammouth a écrit, le 08/02/2026 20:25 : Et chilwell aurait pu peut être essayer de pas sortir le ballon en corner, il était seul.
Accessoirement, Chilwell était blessé à ce moment là, il faisait ce qu'il pouvait sur un pied. -
fabess67 a écrit, le 08/02/2026 19:30 : Je comprends pas, les changements sont payants ??
Entre 2 et 3 changement par matchs en plus en fin de match, alors que l'équipe enchaine les matchs et que GON joue systématiquement avec le même 11.
C'est incompréhensible. On joue sur 3 tableaux, les remplaçants ne doivent plus du tout se sentir concerné. C'est triste.
Aujourd'hui, il aurait vraiment du faire rentrer du sang neuf à la 60e.
Gessime doit se demander ce qu'il est venu faire ici, et Nanasi doit être au fond du trou.
Tout a fait d'accord -
Cette défaite est pour O'Neil et sa composition (pas d'arrière droit, Mwanga au milieu), sa gestion de l'effectif et des changements, et aussi pour Godo et sa passe en retrait qui amène le carton rouge
-
N’importe quel entraîneur voit la prestation de Moreira en première mi-temps se dit que c’est pas son jour et fait le changement avant la seconde période. Surtout quand t’as Yassine ou Nanasi sur le banc qui feront parfaitement l’affaire.
Mais non lui il a pas encore compris que c’était lui l’entraîneur ?
Je suis en train de descendre du train de la hype à vitesse grand V, ce mec est vraiment nul sur les 2 derniers matchs où le coaching est nécessaire. Contre Monaco si on est mené on perd aussi tellement il a 0 instinct et 0 idée en plein match. -
Dernières nouvelles :
Citation:
Les tops et les flops après la défaite du Racing Club de Strasbourg au Havre (2-1)
Plombé par l'expulsion de son capitaine Ismaël Doukouré avant la demi-heure de jeu et une forme de suffisance généralisée, le Racing a subi sa neuvième défaite de la saison au Havre (2-1) sans jamais paraître être en mesure d'élever le niveau. Cette équipe-là ne mérite pas le top 5 qui lui tendait pourtant les bras.
Du Havre, Sébastien Keller -
Les flops
La nonchalance de Doukouré
Porteur du brassard, le patron de la défense est censé incarner la rigueur et montrer l’exemple. Tout l’inverse s’est produit au stade Océane où le natif de Lille l’a joué en dilettante.
On l’a ainsi vu sourire avec les Havrais juste avant que Zagadou reprenne victorieusement de la tête le corner de Boufal (26e). Il a jugé l’action tellement peu dangereuse qu’il n’a pas esquivé le moindre mouvement sur l’action.
Il négocie ensuite avec beaucoup de suffisance une passe en retrait de Godo, oubliant Soumaré dans son dos. Pour rattraper le coup, le « Douk » accroche l’avant-centre et voit rouge en sa qualité de dernier défenseur (29e).
Il pourra réfléchir à tête reposée à sa nonchalance lors du déplacement à Marseille et la réception de Lyon qui se joueront sans lui.
Déjà neuf revers
Strasbourg a perdu neuf matches de Ligue 1 cette saison (9V, 3N) et a déjà égalé son total sur l’ensemble de l’exercice 2024/25.
A ce rythme-là, il n'y aura pas de billet européen via le championnat.
Des cadres défaillants
Mais que s'est-il passé avec Diego Moreira ? D'abord à droite, puis à gauche, l'ailier aux jambes de feu a peu ou prou tout manqué, à l'image de son occasion de 2-1 en début de seconde période (47e).
Globalement, les hommes forts de la démonstration de jeudi contre Monaco (3-1) sont passés au travers : Panichelli n'a pas pesé, Enciso a tout manqué, Barco n'a pas été précis.
Même Godo, auteur de l'égalisation, n'a rien produit de positif avant et après son but.
Des remplaçants qui n'apportent rien
Le banc alsacien n'a pas d'impact.
Si Omobamidele a tenu sa place en défense après l'expulsion de Doukouré, Amo-Ameyaw et Nanasi n'ont rien apporté. C'est un vrai handicap désormais.
Le top
Penders n'a pas suffi
Bousculés par des Havrais au jeu très physique, les Alsaciens ont ressemblé à des juniors face à des adultes.
Si le Racing n’a pas sombré, il le doit quasi exclusiement à son gardien. Mike Penders a écopé à travers trois parades décisives en première période (9e, 41e, 44e), mais n'a pas pu empêcher le bateau de couler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.