Gary O'Neil
Flux RSS 539 messages · 36.267 lectures · Premier message par samh · Dernier message par morphail
-
domesAprès, n’oublions pas non plus que GON est le coach que Marco a dû trouver en urgence.
Quand à Yassine, je suis lui je vais de suite voir la direction pour demander des explications. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Citation:
Gary O’Neil : « Le début du match nous coûte cher »
Battu 2-1 sur la pelouse du Havre, le Racing Club de Strasbourg a vu sa dynamique freinée après une semaine intense marquée par les rencontres face au PSG et Monaco. Après la rencontre, Gary O’Neil est revenu avec lucidité sur les raisons de cette défaite, pointant clairement l’entame de match.
« Le début du match est la raison de notre défaite. On a trop perdu de ballons dans des situations de possession et on a été immédiatement punis avec le premier but. Et pour faire pire, on se retrouve ensuite à dix contre onze. »
Réduits à dix après l’expulsion de Doukouré, les Strasbourgeois ont pourtant montré un visage plus combatif, ce que le coach anglais a tenu à souligner :
« À dix, je nous ai trouvés excellents. Ils ne se sont pas créé énormément d’occasions. On a beaucoup travaillé. Mais quand vous êtes à dix et que vous êtes menés au score, ça devient très difficile. »
Une semaine éprouvante
O’Neil a également rappelé le contexte physique et mental de cette rencontre :
« C’est un jeune groupe. On sort d’une grosse semaine avec PSG et Monaco, beaucoup d’efforts pour tout le monde. Je suis à la fois déçu et satisfait. Je n’ai pas aimé la manière dont le match a débuté, mais j’ai vu du combat. »
Malgré la frustration, l’entraîneur strasbourgeois préfère se projeter rapidement vers la suite :
« On a un gros match la semaine prochaine. Il va falloir faire un meilleur match, gommer certaines erreurs et continuer à progresser. »
Enfin, O’Neil a tenu à relativiser la portée de cette défaite sur le classement :
« On est dans une bonne position en championnat. Aujourd’hui, on a gagné un ou deux points de position. Il faut corriger quelques détails et avancer. » -
domes a écrit, le 08/02/2026 20:00 : Après, n’oublions pas non plus que GON est le coach que Marco a dû trouver en urgence.
Quand à Yassine, je suis lui je vais de suite voir la direction pour demander des explications.
Tu crois vraiment que c'est Marco qui l'a choisit ?.
Je pense plutôt que Keller ne le connaissais même pas
Quelle idée aussi de prendre un entraîneur Anglais, je ne comprends pas. -
-
Le boulot principal du coach est de mettre sur le terrain les pépites que BlueCo lui envoie.
Tu connais beaucoup de coachs qui acceptent de se faire dicter qui doit jouer ?
Tu connais beaucoup de coachs qui signent volontier pour une équipe réserve ?
Vu que le Racing est une équipe Réserve et que BlueCo impose les joueurs, je te laisse imaginer le nombre de CV qui ont dû atterir chez BlueCo pour aller entrainer le Racing. -
domes a écrit, le 08/02/2026 20:00 : Après, n’oublions pas non plus que GON est le coach que Marco a dû trouver en urgence.
Quand à Yassine, je suis lui je vais de suite voir la direction pour demander des explications.
Le coach trouvé par Keller ? Meilleure blague 2026.
Keller on lui a juste demandé de se mettre sur la photo quand l'anglais choisi par Blue Co est arrivé -
Discours d’après-match catastrophique, mais on sent qu’il veut protéger les joueurs.
Mais début de match catastrophique, la faute à qui ? Fallait peut-être faire tourner Einstein.
Ils n’ont pas été dangereux ? Mais lol on lui dit qu’en Ligue 1 dès que ça mène ça verrouille et ça tombe par terre ?
Encore une défaite pour lui. Faire ses changements à la 80e minute en poste pour poste c’est juste plus possible. Et Amo qu’il arrête de nous l’imposer cette grosse quiche. -
klaus a écrit, le 08/02/2026 20:14 : domes a écrit, le 08/02/2026 20:00 : Après, n’oublions pas non plus que GON est le coach que Marco a dû trouver en urgence.
Le coach trouvé par Keller ? Meilleure blague 2026.
Keller on lui a juste demandé de se mettre sur la photo quand l'anglais choisi par Blue Co est arrivé
Tu as raison, j’avais oublié qu’il n’est plus là que pour poser la BD sur la table lors d’une signature -
Que vient faire ce Marco ds cette histoire ? Aucun Marco dans l'organigramme Blueco -
J’ai un bon surnom pour lui : Sleepy Gary.
Ou Gary le Fatigué pour ceux qui suivent Rick et Morty en VF.
Jamais vu un mec aussi mou quand il faut faire du coaching en plein match. Et sa ribambelle d’assistants ils peuvent pas lui dire de faire des changements avant la fin de match ?
On dirait Janin mais avec un équipe qui sait un minimum jouer au foot.
Hormis le jeu long j’ai juste l’impression qu’il bricole sur les restes de Rosenior et n’ose pas changer quoique que ce soit. -
Il y a un truc épouvantable qu'il va vite devoir arrêter, c'est les changements à la 80e minute quand ça sert plus à rien et qui plus est pour faire entrer un mec à coté de ses pompes au lieu d'une recrue dont on attend plein de choses. Ça fait très "Patrick Vieira" ou pire : les coachs de L1 des années 2000-2010 qui jouaient le maintien et se faisaient virer pour ça à la mi-saison.
-
Cette défaite est pour lui , a t il vraiment pensé que des joueurs ayant joué à peine 60h avant , aller mettre autant d'intensité que contre Monaco et PSG ?
J'espère qu'il ne compte pas jouer la CdF , CL et le championnat avec un groupe de 12-13 joueurs .... Laissant aux autres des miettes de quelques minutes par match -
La défaite est pour lui tout comme celle contre le psg où il fait rentrer Luis.
Il m’énerve déjà alors que j’ai comme habitude de laisser du temps avant de juger.., -
Qu'on se pose des questions d'accord. Mais il y a eu aussi cette belle victoire à Lille et ce grand match contre Monaco, sans compter la victoire contre Metz.
Après d'accord: pourquoi Yassine et Fofana, nouvelles recrues offensives, ne jouent pas alors qu'on traîne Amo comme un boulet?
Les trois prochains matchs, contre des gros oui mais deux matchs à domicile où le Racing est nettement plus performant, nous permettront d'y voir plus clair sur les capacités de O'Neil à relancer le Racing vers le haut. -
jack a écrit, le 08/02/2026 20:45 : J’ai un bon surnom pour lui : Sleepy Gary.
Ou Gary le Fatigué pour ceux qui suivent Rick et Morty en VF.
Jamais vu un mec aussi mou quand il faut faire du coaching en plein match. Et sa ribambelle d’assistants ils peuvent pas lui dire de faire des changements avant la fin de match ?
On dirait Janin mais avec un équipe qui sait un minimum jouer au foot.
Hormis le jeu long j’ai juste l’impression qu’il bricole sur les restes de Rosenior et n’ose pas changer quoique que ce soit.
C'est drôle je pensais à Gary l'escargot dans Bob l'éponge. Mais Sleepy Gary me va.
Pas très démonstratif avec son corps et figé dans son coaching. Le second expliquant sans doute le premier. Gros contraste avec Digard le coach havrais qui ne lâchait pas ses joueurs de tout le match. -
J'ai l'impression, peut être erronée, que c'est un taiseux analytique.
Catapulté à la tête d'une équipe jeune, dans un pays dont il ne maîtrise pas la langue, avec un mercato dans les dents et avec un calendrier soutenu : a-t-il vraiment le temps dont il a besoin pour poser sa vision et l'implémenter ?
Après, toutefois : il ne faut pas avoir fait St-Cyr pour comprendre qu'avec 4 matchs en 14 jours, dont Lille/PSG/Monaco, instaurer un peu de rotation ou du moins des changements plus tôt dans les matchs, pourrait aider à garder de la fraîcheur et développer un peu le banc. Avant Marseille, Lyon, Lens, le retour de la C4 et de la Coupe de France, etc.
En espérant que la semaine à venir lui apporte quelques options supplémentaires. -
C'est sûr que ça change de Rosenior qui trouvait tout fantastique, incroyable et merveilleux à longueur d'interview. Après pour ce qui est d'être catapulté à la tête d'une équipe jeune dans un pays dont il ne maitrise pas la langue, il part sur les mêmes bases que son prédécesseur. Le calendrier est plus chargé cette année ça c'est vrai (ça veut dire qu'on performe), le vestiaire est assez anglophone et déjà habitué à être managé made in England, donc pour ce côté là l'adaptation est facilitée.
Le triptyque OM-OL-Lens est un gros test. Si on prend 6 points sur ces 3 matchs ce serait un très bon résultats. 5 ça serait déjà pas mal. Si on en prends moins nos ambitions européennes passeront par un parcours victorieux dans une coupe. Et ça c'est pas un pari gagné d'avance.
Malgré la défaite de ce soir je trouve l'équipe intéressante dans sa manière de jouer, le jeu est plus direct qu'avant. Il manque juste de devenir plus cliniques dans la finition. Mais sinon jusque là il fait plutôt du bon boulot. -
Beaucoup viennent taper sur GON parce qu'il ne fait pas tourner ou parce qu'il n'a pas fait les changements assez tôt.
On peut le penser mais à sa décharge je trouve qu'il y a beaucoup d'écart entre les titulaires et les remplaçants.
Hier pour renverser le match il y avait qui ?
Nanasi à la place d'Enciso ? mouais Enciso n'était certes pas dans un grand jour, mais pour moi Nanasi n'a pas le tempérament pour apporter un plus à une équipe qui joue à 10.
Yassine plus tôt à la place de Godo ? Peut-être sauf qu'on sait que Godo peut à tout moment être décisif car il a le sens du but, et là on devait absolument marquer.
Et à part ça qui ? Fofana qui paraît très lourd à la place de Panichelli ?
Bref on peut toujours critiquer le choix mais perso je peux le comprendre, je crois que des Nanasi Yassine Fofana ou Luis entreront plus facilement dans la rotation quand on gagne.
Pour renverser un match je ne crois pas en eux, sauf peut-être Yassine, à voir, mais on a vu qu'il avait encore à s'adapter à la L1. -
-
Totalement à l'opposé de ton idée, pour moi, il vallait mieux titulariser hier Nanasi, Omobamidele, Yassine ou Amougou, et profiter de la fatigue adverse à l'heure de jeu pour faire entrer les "titulaires" qui feront la différence en fin de match.
-
C'est toujours plus facile après coup de dire "il vallait mieux". Si on avait gagné ce match personne n'y trouverait rien à redire. On a eu hier un mélange de fatigue après le gros match contre Monaco, blessure de joueurs importants (Doué, Ouattara, Anselmino, sans parler d'Emegha), le départ de Sarr et des faits de jeu pas en notre faveur (le carton rouge pour une faute hyper légère voire inexistante et sans même consulter la vidéo), le 2ème but que tu marques 1 fois sur 100 dans cette position et des Strasbouregois pas très inspiré. Tant pis, ces 3 points auraient fait beaucoup de bien pour nous replacer dans le top 6. Maintenant on a 6 jours pour préparer le match à Marseille et essayer de profiter de leur crise en faisant un gros match.
-
Mouais pas persuadé que c'était une bonne idée de modifier un onze qui avait ses marques et qui avait performé contre Monaco.
Après coup on peut toujours penser qu'on aurait fait mieux en faisant jouer trois ou quatre remplaçants, ou en les faisant entrer plus tôt, je n'en suis pas convaincu du tout. -
Ce qui est surtout complètement lunaire, c'est de ne faire que 3 changements, dont le premier un peu forcé, et les 2 autres tellement tardivement. Avec une équipe dont la moitié des joueurs était sur les rotules.
Avec son immense staff, il y personne pour l'éclairer un peu, ou bien de lui dire que rentrer Yassine à la 93' minute, c'était se foutre de la gueule du monde.
Je pense qu'on a tiré le gros lot avec lui. -
mouloungoal a écrit, le 09/02/2026 13:11 : C'est toujours plus facile après coup de dire "il vallait mieux".
C'est pas comme si on ne l'avait pas dit avant ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.