Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Le Havre 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 3.258 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

• Je ne parles plus des compos à cause de toi. Des que l'on a un avis différent du tiens, c'est qu'on y connaît rien. J'ai fait comme toi sur le topic el mourabet pour me venger ;)
  • @superdou, le seul qui se plante non, désolé d'insister. Autant la passe de Godo est foirée, autant Douk à tout le temps d'intervenir s'il était réveillé.
  • Mauvais match, mais surtout mauvais scénario.
    Nous sommes déjà en difficulté avant le match, notre latéral droit et son remplaçant habituel ( Doué, Ouattara ) sont sur le carreau, nous bricolons avec Mwanga qui est bien mieux dans un positionnement central. L'entamme est mauvaise, mais cela n'aurait pas été la 1è fois que de voir l'équipe monter en régime dans un 2è temps. Seulement cette fois-ci nous avons 90' intenses dans les jambes à peine 60h auparavant. Puis les faits de jeu: Agressivité je trouve limite des havrais, mais c'est nous qui récoltons le carton rouge ! Le ralenti ne permet pas de trancher clairement, mais même si le havrais se laisse facilement tomber, Doukouré n'aurait jamais dû prendre le risque d'essayer de le gêner de la sorte; en courant derrière l'adversaire les chances de siffler simulation sont infimes. Ce fait de jeu a été le grand tournant du match, mais peut-être y en a-t-il eu deux autres, en tout cas j'aurais bien aimé voir les ralentis sur deux situations dans la surface havraise où nos joueurs réclamaient un pénalty, notamment l'une où c'est Panichelli qui n'est pas du genre à réclamer pour rien. J'ai trouvé quand-même que malgré l'infériorité numérique et nos jambes lourdes, nous avons presque fait jeu égal par la suite. Côté stats, la possession et les passes étaient égales, mais les havrais ont réussi plus de tacles et ont eu plus de tirs cadrés. Je rejoins les questionnements sur la compo et les remplacements trop tardifs effectués par Gary O'Neil qui aurait clairement dû privilégier la rotation d'autant plus que nous possédons des alternatives.
  • Je fais une remarque sans aucun esprit polémique : on est vraiment sur un match de l'ancien Racing, on fait sur nous alors que la 5ème place nous tend les bras, le changement de dimension sera effectif lorsqu'on saura aborder ce genre de match avec assurance.

J'aurais beau jeu à aller sur un autre topic où un intervenant a cru bon, après Monaco, de traiter de bouffons ceux qui ne pensaient pas que l'équipe était meilleure que celle de l'an dernier (le pauvre, il a d'autres soucis, il n'a visiblement plus de connexion), ou cet autre qui n'avait pas vu un aussi beau match depuis plus de 20 ans, mais il faut à un moment arrêter la culture de l'instant : cette équipe n'était pas merveilleuse après Monaco, elle n'est pas en-dessous de tout ce soir. Il faut juger sur la durée, et je pense que, malgré tout, la place 5 est jouable, car les dynamiques de Lille et de Rennes me semblent inférieures à la nôtre.

On remarquera enfin l'effet délétère du raid de Chelsea sur notre effectif : on aurait pu démarrer avec Sarr, on se retrouve au final avec Mwanga, l'histoire aurait peut-être été différente. Encore merci à ce coach prêt à mourir pour le Racing et qui nous donnait des leçons de supporterisme il y a encore peu de temps.
  • Merci ligue1+ pour le replay jamais disponible...
    Obligé de juste avoir un résumé long pour pouvoir vivre le match...
    Et puis ce résultat de merde.

Pas d'avis à donner sauf que la faute de doukoure est très légère voir aucun vrai contact.
  • GON
    " Bien sûr,on a laissé beaucoup d'énergie contre le PSG et Monaco"
    C'est pour ça qu'il n'a pas fait tourner son 11
    Logique
  • ajax.fan a écrit, le 09/02/2026 07:29 :
    Merci ligue1+ pour le replay jamais disponible...
    Obligé de juste avoir un résumé long pour pouvoir vivre le match...
    Et puis ce résultat de merde.

Pas d'avis à donner sauf que la faute de doukoure est très légère voir aucun vrai contact.

Le lendemain non?
    Mais peut être pas déjà le matin.
  • matteo a écrit, le 09/02/2026 00:11 :

J'aurais beau jeu à aller sur un autre topic où un intervenant a cru bon, après Monaco, de traiter de bouffons ceux qui ne pensaient pas que l'équipe était meilleure que celle de l'an dernier (le pauvre, il a d'autres soucis, il n'a visiblement plus de connexion), ou cet autre qui n'avait pas vu un aussi beau match depuis plus de 20 ans, mais il faut à un moment arrêter la culture de l'instant : cette équipe n'était pas merveilleuse après Monaco, elle n'est pas en-dessous de tout ce soir. Il faut juger sur la durée, et je pense que, malgré tout, la place 5 est jouable, car les dynamiques de Lille et de Rennes me semblent inférieures à la nôtre.

Cette équipe est clairement meilleure que celle de l'an dernier, notamment parce que pas mal d'arrivées s'avèrent convaincantes in fine (en particulier Godo / Enciso / Panichelli), et que les remarques de certains intervenants qui nous tannent depuis le début de la saison avec le mercato raté / l'équipe plus faible que l'année dernière me saoulent

Je n'ai pas changé d'avis après un match très moyen où on perd 2-1 à l'extérieur après avoir pris un carton rouge à la 30ème.

maintenant si on pouvait avoir un entraîneur qui fait un peu tourner l'effectif ou à minima qui fait des remplacements plus tôt dans le match on aura encore une équipe meilleure...
  • Je pense qu'on peut finir 5eme et gagner en Europe ou en CDF, tout est possible...
  • chrisneudorf a écrit, le 09/02/2026 08:04 :
    GON
    " Bien sûr,on a laissé beaucoup d'énergie contre le PSG et Monaco"
    C'est pour ça qu'il n'a pas fait tourner son 11
    Logique

Il faut avouer qu'il y a clairement un paradoxe ici. Aucun journaliste ne lui a posé la question ?
  • On a joué à 10 contre 11 après une nouvelle erreur de Godo, qui, malgré le fait de marquer des buts, fait aussi énormément de conneries, le penalty contre Metz et la superbe passe en retrait d'hier par exemple.

Des joueurs comme Moreira ou Barco étaient cramés.

Au delà du résultat, car ce Racing est capable de perdre au Havre, tout comme ils sont capables de gagner à Marseille, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas de coaching pour rentrer du sang neuf.
    Ou carrément laisser un peu de repos à ces mêmes cadres.

Yassine n'a eu aucun temps de jeu, alors qu'il a montré plus en 10 minutes jeudi dernier que Fofana et Amo en 20. Nanasi n'a jamais été le plus rapide, mais quand il s'agit d'être technique et/ou garder le ballon, il le fait très bien. Et les changements, surtout quand tu es à 10 contre 11 interviennent bien trop tard.

Bref, match perdu, c'est ainsi, ça fait parti du foot. C'est dommage, on aurait pu faire une bonne affaire au classement au vu des autres résultats. Maintenant, et je vais l'observer sur les prochains matchs, il faut de mon point de vue un autre coaching, faire rentrer des joueurs plus tôt, en laisser d'autres sur le banc en début de match, on à droit à 5 remplacements, ça te permet de changer presque 50% de ton effectif, et dans le football d'aujourd'hui, ça doit être un élément non négligeable à prendre en compte.
  • Est ce que Chilwell a un bout de cerveau en moins ?
    Il met en corner une balle qui filait tranquillement en sortie de but et du coup but!!
    Pour un ancien international cela ressemble à du ramollissement.
    Drôle d’ambiance à venir à Marseille
    après la manita du Parc.
  • Je trouve nos debuts de match tjs poussif, les joueurs donnent l'impression d'etre epuisés d'entrée.
    Ceci dit, ils arrivent à garder le rythme et accelerent quand ils le doivent. Bcp de nonchalance sur certains gestes techniques ou passes mal appuyées.
    C'est dommage, c'etait l'adversaire le plus prenable de tout ces enchainements de matchs, va falloir avoir les reins solides pour rester accroché au top 5-6.
    J'ai comme une impression qu'ils se reservent pour les coupes
  • 4 défaites / 4 avec notre maillot noir en L1... il nous porte la poisse ?
    Sachant qu'on va probablement le porter contre Marseille :((
  • Enfin les DNA s'éveillen5 peu à peu. les trois articles sur l'indigente prestation du Racing d'hier sont vraiment dans le ton.

Très juste résumé de ce qu'on a tous vu hier à la télé...
  • @matteo On remarquera enfin l'effet délétère du raid de Chelsea sur notre effectif : on aurait pu démarrer avec Sarr, on se retrouve au final avec Mwanga, l'histoire aurait peut-être été différente. Encore merci à ce coach prêt à mourir pour le Racing et qui nous donnait des leçons de supporterisme il y a encore peu de temps.

Tu ne pensais pas si bien dire, Sarr est resté sur le banc tout le match samedi à Wolverhampton ...
  • On est vraiment raccord avec le grand frère alors parce que le remplaçant de sarr on l'a pas vu non plus. ..

Nous piquer notre meilleur défenseur pour ne pas le faire jouer et nous filer un gars blessé et qu'il est constamment, c'est sûr qu'il y a de la valeur ajoutée. On a vraiment un grand frère bienveillant et qui veut notre bien...
  • Autant de dépenses, pour si peu de résultats. La 7eme place est toute relative, on a que 7 pts d'avance sur Le Havre ( 13eme )
    Strasbourg est passé à côté de son match et à perdu logiquement face à une équipe courageuse du Havre.
  • L'équipe a complètement raté ses 30 premières minutes avec tous nos cadres à la ramasse, y compris Barco.
    C'est quand on s'est retrouvé à dix qu'on s'est un peu réveillé, mais le mal était fait.
    En deuxième mi-temps globalement on n'a pas démérité, Barco a été bien meilleur, il a joué intelligemment et plutôt juste en quarter back, c'est ce qu'il fallait faire en infériorité numérique, et ça a failli marcher, Nanasi en particulier a une belle balle d'égalisation.

Le Havre a mérité sa victoire car ils ont parfaitement joué la première demi-heure et ça a suffit.

Match raté donc, mais ça ne justifie pas les réactions d'ado frustré qui envoie tout balader à la moindre contrariété que l'on voit apparaître sur le stamm toutes les cinq minutes quand ça ne tourne pas rond. Pénible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives