Samuel Amo-Ameyaw
Flux RSS 482 messages · 35.958 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl
-
chris68Nanasi avait fait quelques trucs intéressant dans ses entrées cet automne, en C4 notamment... déjà bien plus que Amo de toute façon.
Et si le GON était autre chose qu'un exécutant docile et sleepy de BlueCO, il aurait regardé 15 ou 20 matchs précédents et aurait bien vu la diff' entre Nanasi et Amo... sans parler d'avoir visionner des matchs de Dunkerque pour se faire une idée de Yassine, mais ce mec doit même pas savoir que Dunkerque existe. -
Ca fait 3/4 mois qu'il n'est plus décisif ni même dangereux quand il rentre. Amo aussi ça c'est vrai, mais bon, déjà à la base ils ne jouent pas du même côté, donc vouloir substituer l'un à l'autre est assez peu parlant comme démonstration. J'ai jamais vu Nanasi entrer en jeu pour jouer à droite, ni Amo pour jouer à gauche. On peut comparer avec Yassine qui semble avoir le côté droit comme côté préférentiel, mais il ne faut pas tout mélanger non plus.
-
Le pire running gag de la saison, faudra réessayer à Marseille le week-end prochain, on ne sait jamais, sur un malentendu…
-
chris68 a écrit, le 09/02/2026 01:14 :
Et si le GON ......
mais ce mec doit même pas savoir que Dunkerque existe.
Houla! Houla! Oser dire cela d'un Anglais, c'est pour le moins risqué. Evidemment si on n'enseigne plus l'histoire aux Anglais...
Dunkerque.
Dynamo... -
Le vrai complotisme, c'est de croire que ce qui est possible à Chelsea FC ne l'est pas à Strasbourg.takl a écrit, le 09/02/2026 00:55 : matteo a écrit, le 09/02/2026 00:15 : Après avoir pris connaissance d'une des raisons du départ de Maresca du Chelsea FC, on peut légitimement s'interroger sur la raison pour laquelle deux coaches successifs insistent tellement avec ce joueur. Appelez ça du complotisme si ça vous chante.
Du coachplotisme?
C'est comme s'entêter à aligner El Mourabet alors qu'un éminent stubiste le déclare nul de chez nul.
C'est comme préférer Godo l'arnaque à 7 millions qui met des buts plutôt que Nanasi qui fait 8 bons matchs par an.
On peut trouver des complots partout. Surtout en n'ayant aucun élément de preuve venant les étayer. Sinon ce ne seraient plus des complots, donc c'est moins rigolo.
46mn de jeu en 4 match de L1 avec GON. Il insiste tellement! Mais tellement! 12mn par match!
Après c'est vrai qu'il est pas bon. Mais de là a y voir un placement produit forcé c'est un peu exagéré. -
takl a écrit, le 09/02/2026 00:55 : Surtout en n'ayant aucun élément de preuve venant les étayer. <Snip> Mais de là a y voir un placement produit forcé c'est un peu exagéré.
L'article de l'Equipe qui mentionnait que BlueCo en avait rien à fou*re du Racing, dans un autre paragraphe expliquait que le choix de LR pour Chelsea venait du fait qu'il n'avait aucun soucis à aligner les joueurs que BlueCo imposait.
Des rumeurs floues sur ce sujet depuis l'arrivée de BlueCo (coucou Ângelo), confirmées par un journal, et appuyées par des faits.
On peut choisir de le nier par idéologie, mais c'est impossible de ne pas voir qu'il y a un paquet d'indices qui pointent dans cette direction. -
Si c'est BlueCo qui impose Amo, qu'ils soient un peu plus malins et qu'ils l'imposent à un club de Championship, parce que là l'imposer à Strasbourg c'est juste faire baisser sa cote. Tout le monde voit qu'il est nul à présent, on va le traîner comme Mara et à moins de trouver un pigeon en Arabie Saoudite ils peuvent déjà s'assoir sur la plus-value.
-
Donc si on comprend bien, Amo serait imposé.
Et pas Nanasi par exemple, dont beaucoup ici ne comprennent pas pourquoi il ne joue pas plus (ce n'est pas mon avis).
Parce qu'il faudrait valoriser Amo plus que Nanasi ?
Et si on voulait avant tout valoriser les joueurs, la règle de base c'est de faire tourner un maximum pour valoriser tout le monde, à savoir l'exact inverse de ce que fait GON et qui lui est reproché.
On disait des faits ?...... -
Nanasi a 23 ans, et a déjà échoué sur la grosse valorisation potentielle. Il sera probablement vendu cet été et remplacé par un prospect plus jeune pour un nouveau pari.
Amo-Ameyaw n'a que la vingtaine, il a beaucoup plus de chance de progresser ces deux prochaines années et de prendre de la valeur, même s'il n'a absolument pas le niveau aujourd'hui pour évoluer en Ligue 1.
Dans une logique sportive, jamais Amo-Ameyaw ne joue en ce moment, Nanasi oui.
Dans une logique financière, c'est l'inverse.
On est dans une logique financière, sans aucun objectif sportif. -
superdou a écrit, le 09/02/2026 12:59 : On est dans une logique financière, sans aucun objectif sportif.
-
C'est surtout ta logique à toi.
Car Amo a encore largement le temps d'être valorisé, il est encore très jeune, alors que Nanasi s'il ne joue pas cette saison sa valorisation en vue d'un transfert va en prendre un sacré coup.
Donc c'est juste l'inverse de ce que tu avances.
Mais bref tu es convaincu que GON suit les ordres, c'est pour ça qu'il fait tourner un max, pour valoriser tous les joueurs. -
Alors quelle est sa logique de systématiquement nous mettre Amo comme premier remplaçant ?
Alors qu'il ne ramène strictement RIEN !
Yassine, 10 minutes de jeu en 5 matchs....
-
Et tu penses sérieusement que le fait de faire rentrer Amo et pas Yassine c'est une logique financière ?
Alors dans ce cas, vas-y fonce, crois à ce que tu veux. -
Alors c'est de l'incompétence !
Puis c'est pas comme si c'était pas une pratique de Bluecon, pourquoi Maresca a préféré se sauver? -
Maresca se plaignait qu'on lui demandait de faire plus tourner.
Et toi, avec d'autres, tu reproches à GON de ne pas assez faire tourner.
Va comprendre Charles. -
superdou a écrit, le 09/02/2026 12:59 : Amo-Ameyaw n'a que la vingtaine, il a beaucoup plus de chance de progresser ces deux prochaines années et de prendre de la valeur
On le voit à l'oeuvre depuis un an et demi maintenant et sa courbe de progression tend plutôt vers le bas que vers le haut... -
clutch a écrit, le 09/02/2026 14:29 : Maresca se plaignait qu'on lui demandait de faire plus tourner.
Et toi, avec d'autres, tu reproches à GON de ne pas assez faire tourner.
Va comprendre Charles.
Fait pas semblant de ne pas comprendre
Maresca avait un plan, avec le nom des joueurs et le nombre minimum de minutes à faire jouer.
.
Les prospects doivent tourner....Yassine est peut-être considéré un recrutement plutôt local.
Il n'y absolument rien qui justifie que Amo rentre chaque fois avant les autres -
Oui maintenant je lis que pour certains Yassine serait un recrutement "local", donc Blue Co s'en fout, vous ne savez plus quoi inventer pour justifier vos positions.
Pourquoi Amo rentre avant Yassine ? Juste peut-être parce que Yassine vient d'arriver, que le coach et le staff le voient à l'entraînement tous les jours et que peut-être les caractéristiques d'Amo lui paraissent mieux convenir pour l'instant ?
Que toi et d'autres voient autre chose c'est votre point de vue mais vous n'avez pas tous les éléments, vous n'êtes pas dans la tête de GON, vous n'êtes pas entraîneur, et moi non plus, GON oui. -
Et en quoi cela donnerait raison à GON ?
-
Et en quoi ai-je dit qu'il avait raison ?
-
Il se peut aussi que
soit en manque de confiance et qu on lui redonne sa chance mais cela risque de ne pas durer
Pour yassine je pense que le but est de l.integrer plus ou moins longtemps lors de matches où le contexte est favorable pour l.aider à digérer ma L1 tranquillement.
Mais la avec les matches qui se profilent il serait temps de le voir à l'œuvre.
J'ai juste un bemol sur son côté frêle
Lors de son entrée contre monaco il a eu de belles inspirations mais également 2 pertes de balles dangereuses -
Je viens de revoir les 20 dernières minutes, et bien Amo a fait une bonne entrée, voire très bonne jusqu'au ballon qu'il laisse filer en touche dans les prolongations et qui a énervé tout le monde, y compris moi.
Mais avant il a été très actif, a beaucoup combiné avec Barco, n'est pas resté collé à la ligne en se proposant aussi dans l'axe, en dribblant et en provoquant une faute dans les 30m, il a aussi donné le ballon entre deux joueurs à EL Mourabet pour son tir proche de la lucarne.
Je dirais en net progrès si on laisse de côté ce contrôle raté dans les dernières minutes. -
Non présent sur la feuille de match contre Marseille, est ce parce que O'Neil a enfin compris son niveau après ses prestations plus que médiocres, ou le joueur était diminué / blessé ?
J'espère que la prestation de Yassine a mis définitivement un terme à cette supercherie. -
Pour la première raison je pense.
Et je pense qu’il va falloir qu’il soit sacrément bon à l’entraînement si il veut y réapparaître. -
Je mise sur : il était blessé sinon GON l’emmenait a Marseille, le rentrait à la 63eme et on prenait 3-0
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.