Ligue 1 2025-2026
Flux RSS 181 messages · 15.524 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou
-
chrisneudorfPour l'instant à la 5e place
Pas mal
https://twitter.com/LuCasCompany15/status/1988340153761620313?t=a-VHBPdriffnFnIK__c85w&s=19
-
Très étonnant la première place du LOSC, vu que dimanche ils ont eu 0,26 je crois ?
Cela démontre encore plus à quel point on les a bloqués, même si nous aussi on a été bloqué :D -
clutch a écrit, le 12/11/2025 17:34 : Très étonnant la première place du LOSC, vu que dimanche ils ont eu 0,26 je crois ?
Cela démontre encore plus à quel point on les a bloqués, même si nous aussi on a été bloqué :D
En gros, dimanche, on était le père qui bloque les sites chauds sur le net à ses enfants mais qui se bloque lui même -
clutch a écrit, le 12/11/2025 17:34 : Très étonnant la première place du LOSC, vu que dimanche ils ont eu 0,26 je crois ?
Cela démontre encore plus à quel point on les a bloqués, même si nous aussi on a été bloqué :D
Ce qui est vraiment étonnant, c'est de ne pas voir le PSG dans les 5 premiers
-
Exact
-
Vidéo sympa sur les numéros de maillot
https://twitter.com/ligue1plus/status/2019080214685384893?s=20
-
Au passage, la chaîne youtube remontada est excellente!
-
Bon je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller qu'on tient déjà nos 2 relégués + le barragiste avec Auxerre, Nantes et Metz qui sont déjà 8-9 points derrière le 15ème. 3 équipes pour 1 place de barragiste.
Pour le Racing Opta nous donne 75% de chances de finir entre la 5ème et la 8ème place avec la probabilité la plus forte de finir 6ème (24.68%), puis 5ème (19.38%), puis 7ème (18.41%). La 4ème place semble inaccessible (3.19%). -
Merci @mouloungoal !
Concernant le Racing ça m'a l'air cohérent. -
À noter que l'on est à 12 points du podium ..... et de la 15ème place.
Une série Rosenioresque nous enverrait en EL, et une série furlanesque en L2.
Mais je sens que GON va écrire sa proprelégenderécithistoireparagraphe et finir à une molle 7-8eme place, bien en adéquation avec les directives d'En-Haut. -
Notre énorme défaut depuis le début de la saison, c'est notre incapacité à faire un match nul (seulement 3 en 21 journées) lorsqu'on ne peut pas gagner le match. C'est typiquement encore le cas contre Le Havre, mais ça aurait encore plus dû l'être contre Paris où on est à 1-1 lorsqu'on se retrouve en supériorité numérique, contre une équipe certes très forte mais pas non plus stratosphérique. Paris a vraiment su faire à la perfection chez nous, ce que nous n'avons pas su faire au Havre. Pareil pour le non match à Toulouse qui aurait dû finir sur un 0-0 moisi et/ou la défaite contre Brest après avoir mené 1-0, il y a bien sûr aussi le facteur réussite, mais au moins un de ces 2 matchs aurait dû se finir par un nul. Cela a commencé dès le début de la saison, avec ce but à la c*n encaissé à la dernière minute à Monaco alors qu'on les plie en seconde période.
Bref, c'est ce côté quitte ou double sur chaque match qui fait qu'on a aujourd'hui un bilan à l'équilibre complet, 9V-3N-9D, pas très flatteur si on fait exception de nos parcours en coupes. Alors qu'on pourrait assez facilement être à 9V-6N-6D. On ne serait toujours "que" 5e, mais la dynamique serait tout de suite différente, surtout sur les 2 derniers matchs de L1 (perdus). -
Ah ok donc Blue Co ne souhaite pas qu'on se classe plus haut, oui c'est vrai, il vaudrait mieux éviter de jouer une coupe européenne, c'est plus prudent, merci de l'info.@raukoras a écrit : et finir à une molle 7-8eme place, bien en adéquation avec les directives d'En-Haut. -
@clutch c'est courageux d'aller à contre-courant, mais c'est encore mieux d'avancer des arguments pour justifier ta position

9eme budget de L1, alors qu'avec la puissance financière de Clearlake on pourrait être le plus gros budget.
Le capitaine pré-transféré en début de saison.
Le capitaine (l'autre) transféré le dernier jour du mercato.
Le coach transféré au même moment.
Une instabilité notoire au poste de gardien, avec cette saison un gardien qui n'est toujours pas au niveau (rien que sur les deux derniers matchs il nous coûte 2 buts à rester coller sur sa ligne).
Des mercatos composés de pépites à peine pubères, ou de pépites en échec ailleurs (sur les 50 joueurs recrutés par BlueCo, il n'y en a que 2 qui dérogent à cette règle, Panichelli et Doué).
C'est difficile d'y voir une volonté de performance sportive de la part des propriétaires.
Mais peut-être que je me trompe, peux-tu avancer tes arguments expliquant en quoi BlueCo cherche à nous qualifier pour une coupe d'Europe ? -
Clairement le projet n1 n'est que de faire fructifier les investissements, être roue de secours, de masquer des transferts douteux a un prix arrangé, d etre porte d entree pour l UK, bref servir Chelsea, que de faire champion. Avec 150M en 2 ans, tu te payes clairement une équipe de talents reconnus. Nous nan. Lamentable. Bref fier de quitter petit à petit cette supercherie malgré des années d abo !
-
raukoras a écrit, le 10/02/2026 06:24 : @clutch c'est courageux d'aller à contre-courant, mais c'est encore mieux d'avancer des arguments pour justifier ta position
9eme budget de L1, alors qu'avec la puissance financière de Clearlake on pourrait être le plus gros budget.
Le capitaine pré-transféré en début de saison.
Le capitaine (l'autre) transféré le dernier jour du mercato.
Le coach transféré au même moment.
Une instabilité notoire au poste de gardien, avec cette saison un gardien qui n'est toujours pas au niveau (rien que sur les deux derniers matchs il nous coûte 2 buts à rester coller sur sa ligne).
Des mercatos composés de pépites à peine pubères, ou de pépites en échec ailleurs (sur les 50 joueurs recrutés par BlueCo, il n'y en a que 2 qui dérogent à cette règle, Panichelli et Doué).
C'est difficile d'y voir une volonté de performance sportive de la part des propriétaires.
Mais peut-être que je me trompe, peux-tu avancer tes arguments expliquant en quoi BlueCo cherche à nous qualifier pour une coupe d'Europe ?
J'ai des collègues Rennais qui font exactement les mêmes reproches à la famille Pinault , 37e fortune mondiale qui aurait largement de quoi s'aligner sur les budgets des plus grands clubs européens :
- 6e budget de L1 alors qu'ils auraient de quoi s'aligner au moins sur McCourt et l'OM
- instabilité chronique de l'effectif , du coach , des dirigeants...
- revente systématique des meilleures éléments
- servir de centre de formation pour les grands clubs européens
- politique de recrutements qui manque d'ambition -
Je suis globalement d’accord avec ce qui a été dit ici. Les faits sont là : ventes des cadres, instabilité sportive, mercato basé presque uniquement sur des paris jeunes ou des profils en échec ailleurs. Difficile, dans ces conditions, de parler d’ambition sportive claire à court terme.
Le plus frustrant, c’est ce sentiment que le club est géré avec une logique avant tout financière, prudente, et au service d’un projet plus large, plutôt qu’avec l’objectif de construire une équipe compétitive et stable pour jouer plus haut. Résultat : une saison en dents de scie, beaucoup de “presque”, et au final une place molle entre la 6e et la 8e, qui semble correspondre à ce qui est attendu. -
@muquenio tu es d'accord avec la majorité des supporters de L1, tous clubs confondus excepté ceux du PSG :-)
-
Alors déjà pour commencer ce n'est pas moi qui affirme quoi que ce soit, c'est toi.@raukoras a écrit : @clutch c'est courageux d'aller à contre-courant, mais c'est encore mieux d'avancer des arguments pour justifier ta position
Toi qui affirme que les "directives" de Blue Co sont de terminer 7e ou 8e, donc c'est à toi d'apporter des arguments pas à moi.
Moi je ne fais qu'entériner ironiquement tes certitudes.
Sur le fond je n'ai pas la naïveté de penser que le projet sportif puisse être prioritaire pour un investisseur, quel qu'il soit, MP ou pas, voir le message précédent de @mick.
Toi visiblement tu as cette naïveté tu l'as déjà exprimé souvent et dès le rachat, donc je m'en voudrais de t'enlever tes illusions sur le foot business, donc continue de le croire.
Donc non le projet sportif du Racing n'est pas prioritaire pour Blue Co, ni le projet sportif de Chelsea.
C'est la valorisation des joueurs et la valorisation des clubs qui sont les objectifs principaux.
Après oui bien sûr que Chelsea est prioritaire sur le Racing, ça aussi on le sait depuis juin 2023 je n'ai pas attendu l'épisode Rosenior ou Sarr pour le savoir.
C'est en Angleterre que se font les plus gros investissements, et c'est aussi là qu'ils peuvent récupérer un max d'argent, même si à date ils en perdent.
Concernant le sportif, bien sûr que Blue Co a comme objectif que le Racing participe à des coupes européennes, c'est ce qui permet de valoriser au mieux les joueurs, on l'a déjà dit mille fois, contrairement à ceux qui prétendaient que la L2 n'était pas un problème.
Est-ce qu'ils vont faire une crise de nerf si le Racing termine 8e ? Non certainement pas, mais dire que les directives ce serait de terminer 7e ou 8e je te laisse le croire hein....
Pareil pour Chelsea, bien sûr qu'ils ont l'objectif de participer régulièrement à la LDC, normal pour rentabiliser au mieux les investissements, mais ils ont déjà raté la marche deux ou trois fois.
Au fait il me semble bien que c'est toi qui revenait régulièrement avec ce "off entendu dans les couloirs" l'Europe ou la mort ?
Ce n'est donc plus vrai ? Maintenant c'est 7e 8e ça ira bien ?
Tu changes d'avis rapidement, pas aussi vite que @chris68 mais pas mal quand même.
Tu te souviens que nous y sommes en Coupe d'Europe, et que c'est un peu dû aux investissements réalisés par Blue Co ?Citation: Mais peut-être que je me trompe, peux-tu avancer tes arguments expliquant en quoi BlueCo cherche à nous qualifier pour une coupe d'Europe ? -
Avec les futurs ventes de Barco, Panichelli, Doué et Moreira, on va vite revenir dans le vert.
À moins que Chelsea nous colle encore un flingue sur la tempe pour qu'on leur fasse le traditionnel prix d'ami comme avec Sarr, et qu'on continue d'être leur poubelle à surpayer les indésirables au prix fort comme Amougou. -
Il n'était pas possible de reporter cette rencontre ?
Sérieux ?
Je n'ose imaginer à Paris, Marseille, Lyon...
https://twitter.com/i/status/2024794630605176981
-
La meilleure solution aurait été que le préfet fasse un arrêté pour interdire la tenue des matchs. Là on handicape le club et la partie de spectateur qui aurat pu se déplacer.
-
Marc Keller ne manquera de monter au créneau pour que l'on puisse également en bénéficier en tant que club européen

(A noter que pour le PSG c'est déjà acté avec un report du match contre Nantes)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.