[2025-2026] Marseille - RCS | Avant-match
Flux RSS 148 messages · 11.049 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mammouth
-
ninionrubinsteiner a écrit, le 09/02/2026 07:29 : je reste sur ma position, soit l’OM se relève violemment soit l’OM plonge, pas d’entre les deux.
On peut dire la même chose pour le Racing... -
Relance en approche.
-
en championnat la dernière victoire du racing au vélodrome remonte à 1997, 0-1, but de Nouma
-
===
ninion a écrit, le 09/02/2026 21:24 : rubinsteiner a écrit, le 09/02/2026 07:29 : je reste sur ma position, soit l’OM se relève violemment soit l’OM plonge, pas d’entre les deux.
On peut dire la même chose pour le Racing...
Si c’est perdre à Marseille qui fait plonger le racing et qu’on y voit une défaite indigne, on peut alors vraiment parler de changement de dimension. -
En cas de défaite on risque de se retrouver 10eme...effectivement il n y aurait alors aucun changement de dimension
-
lenain2jard1 a écrit, le 09/02/2026 13:52 : Tiens bon Dezerbi ! Le RC relance arrive !
Y'a deux possibilités.
-Soit on les relance effectivement (on sait faire) en se prenant une rouste (au vélodrome on sait faire).
-soit on marque le premier but et là on peut éclater la soirée et le lien entre le vélodrome et son équipe.
On a les moyens de réaliser les deux scénarios, mais il faut s'attendre à un stade Vélodrome assez bouillant. Déjà quand c'est calme c'est pas facile de jouer là-bas, mais avec ce contexte de double humiliation en C1 et contre le PSG on peut faire dérailler la rencontre. Il va falloir mettre du vice et les sortir du match. Emegha aurait été parfait pour un match comme ça. On va compter sur Barco pour les énerver un peu.
Ca fait trois saisons qu'on va chercher un point là-bas, un point c'est déjà bien, mais vu le contexte y'a un truc à jouer. -
Je crois que je préfère mettre doué en central, plus dur sur l'homme qu'hogsberg, et ouatara qui a les capacités d'animer le couloir droit en combinant avec moreira. -
Si doué et ouattara devaient encore être ménagé, ça serait une cata. Alors qu'avec sarr on avait un secteur défensif satisfaisant, sans lui, et en attendant de voir le niveau d'anselmino , notre secteur défensif est inquiétant, voir insuffisant pour jouer 3 tableaux. Dans ce contexte, les prêts de sow et sylla m'interpellent.
-
mammouth a écrit, le 10/02/2026 13:12 : Dans ce contexte, les prêts de sow et sylla m'interpellent.
C"est une interpellation réthorique, ou une vraie question ?
Pépites non satisafaisantes, elles doivent donc jouer le plus possible pour se montrer et être monnayées au mieux cet été.
Elles ne peuvent donc pas rentrer dans la rotation au Racing (pas assez de temps de jeu), donc prêt.
Encore une fois, la recherche de la performance et du résultat sportif est au coeur des préoccupations de notre actionnaire adoré. -
Sylla, à la différence de anselmino est opérationnel. Je trouve que ca n'aurait pas été du luxe de la conserver dans l'effectif. Sow , c'est un peu différent.
-
rubinsteiner a écrit, le 09/02/2026 23:41 : ===
ninion a écrit, le 09/02/2026 21:24 : rubinsteiner a écrit, le 09/02/2026 07:29 : je reste sur ma position, soit l’OM se relève violemment soit l’OM plonge, pas d’entre les deux.
On peut dire la même chose pour le Racing...
Si c’est perdre à Marseille qui fait plonger le racing et qu’on y voit une défaite indigne, on peut alors vraiment parler de changement de dimension.
Bin oui, en cas de défaite, on plongerait... en milieu de tableau. Quant à juger si elle serait indigne, on pourra le dire après le match. La défaite au Havre était indigne, celle contre le PSG non (pour moi, "indigne", c'est en termes de qualité de jeu, pas pour le résultat brut).
Mais ce n'est pas perdu d'avance pour le Racing à Marseille... -
mammouth a écrit, le 10/02/2026 13:12 : Si doué et ouattara devaient encore être ménagé, ça serait une cata. Alors qu'avec sarr on avait un secteur défensif satisfaisant, sans lui, et en attendant de voir le niveau d'anselmino , notre secteur défensif est inquiétant, voir insuffisant pour jouer 3 tableaux. Dans ce contexte, les prêts de sow et sylla m'interpellent.
Et on a tous le drôle de pressentiment que Anselmino va mettre du temps "à être prêt".
Alors que Sylla qui n'avait pas joué de la saison a directement endossé le rôle de patron de la défense du FCNA. -
En jouant 20 mn
Sérieux ? -
Ah oui tiens je n'ai vu que la dernière demi heure, je pensais qu'il était titulaire.
Au temps pour moi. Mais sur les 25 dernières minutes, c'était clairement lui le patron de la défense qui organisait les sorties de balle. -
Ouattara a repris l'entrainement
Doué toujours absent :(
Direct racing -
DeZerbi ne sera pas sur le banc samedi vs le Racing...
-
Il faut que MC Court valide la décision d'apres RMC sport.
Jacques Aberdonado ou le coach de la réserve pourrait être sur le banc contre Strasbourg.
Une crise de plus chez les sardines. -
Le racing payera l’addition avec sa défense en carton
-
Choc psychologique en approche avec le départ de De Zerbi.
-
Duel entre les deux clubs malades de L1, qui au vu de leur effectif respectif, sous-performent énormément cette saison.
Les lignes défensives de chaque côté vont être à pleurer, score fleuve en perspective -
On avait offert la victoire sur la première de Beye à Rennes qui était bien malade à l'époque.
L'impression que ça va se réitérer. Le racing a un grand coeur. -
Citation: On avait offert la victoire sur la première de Beye à Rennes qui était bien malade à l'époque.
L'impression que ça va se réitérer. Le racing a un grand coeur.
Comme dit l'adage : Trop bon, trop con. -
C'est la base du commerce, il faut soigner la relation client.
On relance gentiment deux clubs en difficultés (et avec des actionnaires aux poches garnies derrière), pendant que LR/GON et MK glissent le catalogue avec les joueurs à vendre dans la poche des présidents et entraîneurs adverse.
Autre exemple, regardez ce qu'on a fait contre Crystal Palace.
Penders déserte ses buts deux fois. Si ça c'est pas du service client, je ne sais pas ce qu'il vous faut (pour CP en revanche je sais, des attaquants qui savent pousser le ballon au fond du but. Ça tombe bien, Emegha est plus ou moins disponible).
Attention spoiler - cliquez pour affichersecond degré, hein
-
Si les joueurs sont contents de son départ parce qu'ils en avaient marre de des changements de tactique et de compo incessants ils pourraient se remobiliser contre nous.
Décidément cette saison on tombe régulièrement sur des adversaires où soit l'entraîneur est sur un siège éjectable (Rennes), soit l'entraîneur vient de changer (Nice, OM).
Jusqu'ici ça a fait une défaite et un nul, une petite victoire dimanche ? pas le match le plus simple des trois. -
@clutch, En tout cas ont peu lire que des supporters Marseillais croient dorenavant plus en une victoire de Marseille Samedi maontenant que De Zerbi est parti.:(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.