Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2343 messages · 145.660 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steven

• domes a écrit, le 14/02/2026 18:16 :
    Bon ben le championnat est plié, reste plus qu’à espérer en coupe ou la aussi je n’y crois pas du tout au vu de notre dynamique.
    Après, comment en pouvait il en être autrement.
    J’ai presque envie de dire qu’on ne peut même plus parler d’équipe …

On parle de quoi de troupe de majorette ?
  • morphail a écrit, le 14/02/2026 20:38 :
    domes a écrit, le 14/02/2026 18:16 :
    Bon ben le championnat est plié, reste plus qu’à espérer en coupe ou la aussi je n’y crois pas du tout au vu de notre dynamique.
    Après, comment en pouvait il en être autrement.
    J’ai presque envie de dire qu’on ne peut même plus parler d’équipe …

On parle de quoi de troupe de majorette ?

https://m.media-amazon.com/images/I/81ccY6adpaL.jpg
  • Bien vu mais je persiste à dire que ce sera trop léger pour le championnat.
    On avait milles occasions de faire de bonnes opérations.
    Bon après j’ai fais des heureux avec mon post et j’espère que grâce à lui vous passerez une belle soirée 😂😂
  • C'est plié pour quoi le championnat ?
    L'Europe ?
    Si c'est les 4 premières places, effectivement ça semble particulièrement compromis, même si Marseille ou Lyon peuvent tout à fait s'écrouler, l'un mentalement l'autre physiquement avec le calendrier.
    Mais finir 5 ou 6 c'est encore carrément jouable

Ajout: je préfère quand même préciser que je pense qu'on finira plutôt autour de 6/7, ptet même plus bas si on pète en vol physiquement en cas de parcours en Conférence League
  • Je l’espère mais on a le droit de donner son avis non??
    Pour moi ce sera trop juste avec le calendrier qui nous attend et justement la coupe d’Europe.
    Ce qui est marrant ici c’est que tu donnes ton avis c’est sois tu es pessimiste, soit tu es un footix ou je ne sais trop quoi.
    Donner son avis n’est pas critiquer ou bien?
    La seul chose qui m’a déçu est le Liam , l’histoire avec Sarr .
    J’adore ceux qui pensent tjrs avoir la science infuse , mon dieu c’est pas que la direction du Racing qui merde..
  • Le gros point positif est que GON semble avoir compris qu’il a certains remplaçants intéressants!

Si Yassine et Nanasi deviennent un peu plus que des joueurs de rotations, ça ouvre quand même des perspectives!

Je pense toujours qu’Amogou pourrait jouer un peu plus.
    Reste Anselmino et Fofana à découvrir, mais qui d’après leur pedigree devraient jouer aussi!

Un poil d’optimisme me traverse ce soir du coup.
    Sans rotations, on ne peut rien attendre de bien excitant sur cette fin de saison à mon avis mais je pense qu’après ce soir, la donne a changé.
  • Je pense que Mwanga et pourquoi pas Oyedele pourront participer à quelques matchs aussi ( perso , je prefere que GON rentre Mwanga que Luis )
    En espérant pas trop de blessure ou de cartons idiot , il y a un coup à jouer dans les 3 objectifs ( évidement en championnant les 4 premières places c'est mort mais les places 5-6 sont envisageables même la 7 sera européenne si OL ou Marseille ou Lens l'emporte )
  • 1.Nanasi et Enciso en rotation pour éviter la fatigue accumulée ou selon le style de l'adversaire (Enciso perfor(m)ant contre Monaco, Nanasi débloquant le jeu offensif à Marseille).

2.Faire jouer Nanasi en 10, Enciso en-dessous pour casser les lignes en relayeur/box to box. Barco en 6 meneur en retrait ou Mwanga voire Oyedele (s'il revient bien) dans une tactique plus défensive ou faire souffler Barco dans la dernière demi-heure (lui qui n'aime pas sortir).

3.Faire jouer Nanasi en MO gauche avec Enciso MO droit (pas sûr).

4. Nanasi en 10, Moreira ailier gauche, Enciso ailier droit. Godo et Yassine en rotation des ailiers, mais qui pour remplacer Nanasi?
  • si on négocie bien les 2 prochains matchs et qu'on reste a portée de la 5ème place, on aura joué tous les "gros". Restera Nice, Monaco et Rennes à la maison. Ca me semble jouable même si pour l'instant on est rentré dans le ventre mou, on est au jour d'aujourd'hui (cf topic Caci) au contact.
  • Étonné qu’ils jouent en bleu à l’extérieur…superstition?
  • Je pense que cela a un rapport avec la couleur du maillot de Marseille, mais je peux me tromper.
  • Le maillot third ça te dis quelque chose?
  • Mais pourquoi jouer en third quand tu peux jouer dans tes couleurs ? #-o
  • Je peux me tromper mais il me semble qu’ils jouent rarement en bleu à l’extérieur, plutôt en blanc ou noir.(marketing…et oui).

Mais bon je concède que ce n’est pas un sujet majeur, je marquais (peut être à tort), juste mon étonnement par rapport à cette situation.
  • Tu as raison, après vérification nous avons joué en third bleu-noir lors des 3 derniers matches à Marseille avant celui-ci.
  • Short et maillot bleus, j’adore 💙
    Par pur hasard… rien à voir avec Chelsea FC 😉
  • À domicile certes, mais là on va rencontrer consécutivement les 2 équipes de ligue 1 qui marchent sur l'eau
    Bien
    C'est le moment pour nos pépites ...ou pas
    Avec 2 défaites, l'Europe par le championnat sera fini
    Dans le contraire tout sera encore permis
  • Niveau point et classement on est dans les mêmes temps de passage sue l'an dernier en tout cas .
  • chrisneudorf a écrit, le 16/02/2026 06:25 :
    À domicile certes, mais là on va rencontrer consécutivement les 2 équipes de ligue 1 qui marchent sur l'eau
    Bien
    C'est le moment pour nos pépites ...ou pas
    Avec 2 défaites, l'Europe par le championnat sera fini
    Dans le contraire tout sera encore permis

Étonnamment je suis optimiste pour ces deux matchs.
    Déjà parce qu'on les joue à domicile.
    Puis Lyon me semble être sur une fin de série. Ils sont de plus en plus dominés pendant leurs matchs et s'en sortent souvent par de la chatte ou par un arbitre scandaleux voire cor... comme hier où on a atteint les sommets de la farce. Tu me diras, on est capable de les maintenir sur la même série avec nos sempiternelles erreurs et Fonsesca étant un entraîneur intelligent, il va pas se prier pour nous presser comme des chiens.

Lens c'est différent, c'est une équipe qui a un niveau moyen bien supérieur à nous, ils nous ont éteint à l'aller mais un max inférieur à nous. Or, face aux gros, on sort souvent de grosses prestas.

Attention à la récup qui sera que de 5 jours entre les deux matchs.

Tte façon, comme toujours cette année, soit on arrive à gérer le nombre de boulettes qu'on leur donne et je vois facilement 4 à 6 points soit...
  • les deux prochains matchs, sans être totalement décisif, vont en tout cas en dire beaucoup sur nos ambitions de fin de saisons.

Si on fait à minima 4 pts on restera largement dans le clous en ayant déjà joué PSG, Lyon, Lens, Lille et l'OM soit le top 5. Sans dire que le plus dur sera fait il restera quand même a priori un calendrier abordable pour finir.

Et effectivement le match de l'OM a montrer que notre banc avait quand même un peu de ressource, tant mieux parce qu'a partir de mars on reprend les match de coupe d'Europe et j'espère pour le plus longtemps possible...
    En tout cas j'espère clairement qu'on claquera le beignet de ces tocards de Lyonnais et Tolisso qui a repris le flambeau de Lacazette en tant que joueur le plus insupportable de L1 (je le met au même niveau qu'André). A toujours discuter avec l'arbitre
  • Le club avait également fait le plus difficile l'année dernière... Avant Angers et Le Havre !
    :D
  • steph1978 a écrit, le 16/02/2026 08:59 :
    les deux prochains matchs, sans être totalement décisif, vont en tout cas en dire beaucoup sur nos ambitions de fin de saisons.

Si on fait à minima 4 pts on restera largement dans le clous en ayant déjà joué PSG, Lyon, Lens, Lille et l'OM soit le top 5. Sans dire que le plus dur sera fait il restera quand même a priori un calendrier abordable pour finir.

Et effectivement le match de l'OM a montrer que notre banc avait quand même un peu de ressource, tant mieux parce qu'a partir de mars on reprend les match de coupe d'Europe et j'espère pour le plus longtemps possible...
    En tout cas j'espère clairement qu'on claquera le beignet de ces tocards de Lyonnais et Tolisso qui a repris le flambeau de Lacazette en tant que joueur le plus insupportable de L1 (je le met au même niveau qu'André). A toujours discuter avec l'arbitre

Totalement en accord avec toi !
  • Tout reste jouable, je trouve au contraire qu'on a un calendrier plutôt clément. Pas de coupe d'Europe immédiate a contrario de plusieurs clubs, un tirage sur le papier bien plus évident à négocier en coupe de France que tous les autres clubs encore en lice, les 2 gros Lensois et Lyonnais à domicile puis on aura en effet joué tout le top 5 actuel. Les seuls gros restant seront Nice, Rennes et Monaco tous 3 à domicile aussi.

En coupe de France, on est à 2 matches d'une finale en jouant un (très bon) club de ligue 2 chez nous en quart. Il ne reste que Lens et Lille en épouvantail mais ces 2 clubs s'affrontent. Ne nous leurrons pas, un des 2 ira en finale à mon avis donc le mieux à mon avis serait paradoxalement de prendre le vainqueur de cette confrontation à domicile en demies si on arrive à se défaire de Reims. On aurait plus de chances de les sortir qu'en finale, clairement donc ce serait un tirage qui me réjouirait. Si ce scénario idéal se réalise, la finale serait soit contre Nice, Marseille, Lorient ou Toulouse. Je ne vois absolument pas Marseille gagner la coupe, leur spécialité c'est de perdre surtout quand ils ont un espoir de faire quelque chose de bien :D

En coupe d'Europe, Crystal Palace semble marquer le pas depuis le début de saison. Mainz et la Fiorentina a contrario semblent aller mieux. C'est jouable là-aussi.

Pour moi, la priorité est à la coupe de France. On n'est favori nulle part que ce soit ces 2 coupes voire le top 7 mais tout est encore carrément jouable.
  • Seule ombre au tableau, depuis le retour de Saar à Chelsea, on a perdu toute certitude en défense.
  • Rêvons: une première pour le Racing: 2 titres la même année.:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives