Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 63.243 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par oliver

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • GON a été clair à son sujet quelques jours à son arrivée, il ne joue pas à son poste et comme ça a dit plus haut il compense un poste qui n’est pas pourvu,

Le coach a reconnu lui même que El mourabet a un style plus offensif ,

Donc avec son expérience, pour combler un poste latent je trouve qui se débrouille déjà assez bien
  • nouma a écrit, le 14/02/2026 22:50 :
    GON a été clair à son sujet quelques jours apres son arrivée, il ne joue pas à son poste et comme ça a dit plus haut il compense un poste qui n’est pas pourvu,

Le coach a reconnu lui même que El mourabet a un style plus offensif ,

Donc avec son expérience, pour combler un poste latent je trouve qui se débrouille déjà assez bien
  • Franchement un tel acharnement insultant de surcroît je suis SEM je cherche à te trouver mec.
  • Il ne s’agit pas d’avoir peur je ne vais pas là, mais un échange aurait du sens. Je pense à la rencontre entre P.-H. Herbert et son hater (ce dernier étant allé plus loin certes).
  • Difficile à croire que tu ne lui en veux pas tellement tu t'acharnes sur lui comme un chien sur un os. Ça ne ressemble plus à un avis mais à une obsession. Comme l'avait signalé @takl, faut espérer que ce jeune joueur ne vienne pas ici pour voir tes messages souvent plus que limite, très borderlines. Aucun autre joueur n'a droit à un tel traitement, un tel acharnement et pourtant certains sont eux vraiment pas au niveau.
  • Aucun abus, suffit de te relire. Entre tes qualificatifs et les préjugés, je suis même pas certain que Bassila en ait autant pris dans la tronche et pourtant, il était détesté par pas mal de monde. A toi seul, tu remplace presque toutes ces personnes.
  • Cette après midi c'était compliqué pour lui.

Il faut dire qu'au milieu physiquement lui et barco ç'est assez léger.
    Bon choix du coach de le remplacer, il a tout de même fait beaucoup d'erreurs.

Ce sont des choses qui arrivent, tout le monde peut passer un jour a côté de son match.

Pour un joueur qui est a sa première saison en rôle de titulaire il est plein de promesses.
  • En difficulté, Samir el-Mourabet a été remplacé par Abdoul Ouattara.
    Source : L'Equipe
  • La balle qu'il perd, jamais les marseillais ne doivent marquer en 2 touches après. Doué, hogsberg (surtout) et omo, c'est trop attentistes. El Mourabet aurait du se tourner et jouer sur chilwell, la passe qu'il tente et qu'il loupe de peu pour Barco, est très risquée. La rentrée de ouattara a indéniablement apportée quelque chose.
  • Pour moi c’est pas l’un des pires de l’équipe, il fait même des bons matchs, mais quelle irrégularité…

Si on veut un milieu complémentaire, on doit plutôt instaurer Barco-Ouattara. El Mourabet aura de toute façon sa place en coupe.
  • mammouth a écrit, le 15/02/2026 00:34 :
    la passe qu'il tente et qu'il loupe de peu pour Barco, est très risquée.

Presque persuadé qu'il a cherché à se rattraper de sa passe manquée quelques minutes auparavant. Il se fout trop la pression le petit grand, ça va lui faire du bien de souffler.
  • Ça c'est juste une impression car dans les duels, il y est allé. Il a récupéré et intercepté beaucoup de ballons et à un moment il était pas loin de faire une grosse faute avec les 2 pieds en avant. Il a juste manqué de justesse techniquement et pris trop de risques. Ouattara c'est certain qu'il est frais et à plus de physique et d'endurance que Samir.
  • Si si j'insiste (même s'il y a moins d'interceptions que l'impression que j'ai eu).

Def. contributions5
    Tackles (won)4 (3)
    Interceptions1
    Clearances0
    Blocked shots0
    Recoveries5
    Ground duels (won)6 (5)
    Dribbled past0
    Errors leading to goal1 - c'est ça qui lui fait baisser sa note et l'a relégué sur le banc avec un ballon perdu aussi dans des duels mais défensivement c'est plutôt très bon ce qu'il a fait.

A titre de comparaison, Ouattara c'est ça :

Def. contributions2
    Tackles (won)2 (2)
    Interceptions0
    Clearances0
    Blocked shots0
    Recoveries3
    Ground duels (won)2 (2)
    Dribbled past0

Barco le double de Samir avec 10 récupérations sur l'ensemble du match

Je rejoins les commentateurs quand ils ont dit à la reprise qu'en dehors de ses deux passes foirées, il n'a pas fait un mauvais match.
  • Tiens un article sorti avant le match :

Strasbourg : viré pour son poids puis revenu s’imposer… le parcours dingue de Samir El-Mourabet

Incontournable à Strasbourg cette saison, Samir El-Mourabet s’est construit au fil d’un parcours tourmenté. Non conservé par le Racing en jeunes, l’international U20 marocain était ensuite passé par la case futsal avant de revenir dans son club de cœur et de s’y imposer.

Au milieu des innombrables recrues strasbourgeoises accueillies l’été dernier, un gamin du cru a renversé la hiérarchie en silence : Samir El-Mourabet. Depuis le début de saison, le milieu de terrain de 20 ans s’est affirmé comme le poumon de son équipe, et ce n’est pas un hasard si d’un coach à l’autre, son nom sonne comme une évidence. Liam Rosenior en avait fait un titulaire indiscutable jusqu’à son départ, et Gary O’Neil a pris le pari de lui offrir une liberté encore plus importante.

« Je pense qu’il est plus relayeur ou même meneur de jeu », soulignait le coach anglais, qui l’a systématiquement titularisé depuis son arrivée. Même s’il ne prend pas autant la lumière que Valentin Barco, El-Mourabet pèse autant dans les résultats de son équipe. Cette confiance pourtant, il n’en a pas toujours bénéficié au fil de son parcours. Né à Strasbourg et passé par l’école de foot du Racing, l’international U20 marocain n’avait pas été conservé après sa saison de U13, notamment en raison de son poids.

Il a connu une parenthèse futsal avant de revenir au Racing plus solide

En 2020, El-Mourabet renonce au foot à 11 et, malgré les réticences de certains, s’oriente vers le futsal en intégrant le pôle Espoirs de Lyon. La réussite est immédiate, et l’élégant gaucher est même surclassé en équipe de France pendant ses deux années de formation. L’Équipe révélait qu’il avait même refusé un contre-pro futsal en Espagne, en 2022, pour réintégrer le centre de formation de Strasbourg. Là encore, il avait vu juste.

« Il fait six mois en U19 nationaux et il est au-dessus des autres. Il avait beaucoup progressé défensivement, sur son placement, son replacement, son agressivité. Il signe aspirant puis pro en 2024. Il a réussi son pari », expliquait son conseiller. Si Patrick Vieira ne lui a jamais accordé la moindre minute, il a su garder son calme en attendant son tour. Aujourd’hui, le gamin du club a éclipsé ses concurrents à l’image de Mathis Amougou, Rafael Luis ou Abdoul Ouattara, tandis que Maxi Odeyele va devoir se mettre en quatre pour se faire une place. D’après la presse marocaine, son nom serait dans les petits papiers de la fédération. Vu sa forme du moment, le voir appelé au mois de mars ne relèverait pas de la science-fiction.
  • Error syntaxe
  • Merci Vostok.
    Il y aura encore des platistes pour dire qu’El Mourabet est nul, inefficace et le pire MILIEU DÉFENSIF du monde.
    On remettra sûrement en question l’origine de tes sources et on comparera avec l’incomparable pour démonter ce que tu ecris.
    El Mourabet je garde le même avis , c est un beau joueur qui pue le foot , vision placement technique passé anticipation et fluidité . Et il a a les yeux qui pétillent avec la joie de jouer en humilité.
    El Amourabet
  • SEM a néanmoins l'air de frapper un mur actuellement dans sa progression (et c'est normal). C'est à GON et son staff de l'aider à franchir le cap.
    Avec Mwanga voire Oyedele en 6, ça donnerait la chance à GON et SEM de travailler en individuel ce qui ne marche pas ou de replacer SEM en 8 pour faire souffler Barco (s'il le veut bien) et reprendre ce rôle comme titulaire lorsque ce dernier s'en ira en fin de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives