Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 37.085 lectures · Premier message par samh · Dernier message par bomci

• Quand tu vois la vitesse de certaines de notre remontées de balles ( mise au point sous Rosenior ) , je ne peux pas croire que les joueurs soient en pleine improvisation.

A force athlétique/technique égales, une équipe qui n'a pas de plan de jeu peux difficilement battre un adversaire qui est organisée. Mais il me semble évident qu'un coach demande toujours à ses joueurs d'appliquer les consignes avec inteligence , en sachant s'adapter à la situation.
    Mais l'objectif ultime , c'est que l'equipe tout entière, et en parfaite coordination sache s'adapter et développer des solutions en fonction des situations recontrées.
  • Hier en tout cas, c'était visible qu'Enciso ne redescendait pas assez laissant un trou au milieu et que la ligne défensive n'avait pas les prises à 2, solidaires avec Moreira (jusqu'à la 60 ème) et Godo notamment mais aussi entre les latéraux et centraux ou encore les milieux défensifs et les centraux. Bref, ils n'ont probablement pas respecté les consignes évidentes pour bloquer Greenwood ou Gouiri par exemple. Cela a été mieux après la 60 ème et l'apport du banc a été décisif avec un Ouattara très utile et un Nanasi mieux situé et plus juste. Donc son analyse (à GON) a été plutôt juste me semble t'il.
  • J'espère que GON va utiliser Ouattara autrement que comme substitut.
    Idem pour Nanasi si le suédois retrouve le niveau de forme de ses débuts chez nous.
  • Je n'ai pas parlé de laisser les joueurs en totale improvisation. Juste de la flexibilité. Par ailleurs à adapter à chaque joueur. Mais globalement à préserver dans le jeu de l'équipe. Comme je l'ai déjà écrit, pour les équipes plus faibles/moyennes le cadre peut être un peu plus stricte.
    N'oublions pas la réceptivité des joueurs, on compose avec eux pas contre eux. Pour le reste c'est affaire d'humilité.
  • donc en fait, tu dis la même chose que moi , si je comprend bien ? :-)
  • yes avec cette petite nuance entre nous qui fait le charme de la conversation.;)
  • mick6 a écrit, le 15/02/2026 14:14 :
    J'espère que GON va utiliser Ouattara autrement que comme substitut.

Ouattara devra confirmer Dimanche contre Lyon et s'il sortira en cours de match avant la 70ème, tu auras déjà un élément de réponse qu'il n'aura probablement pas validé sa place de titulaire.
  • mick6 a écrit, le 15/02/2026 14:14 :
    J'espère que GON va utiliser Ouattara autrement que comme substitut.

A la place de El Mourabet je suppose, parce que ailleurs je ne le vois pas prendre la place de qui que ce soit en titulaire.

mick6 a écrit, le 15/02/2026 14:14 :
    Idem pour Nanasi si le suédois retrouve le niveau de forme de ses débuts chez nous.

A la place de qui ? Enciso ? ce dernier est quand même assez clairement au dessus de Nanasi, avec surtout un vrai apport défensif que Nanasi n'a pas. Bien sûr que Nanasi en forme > à Enciso pas en forme, mais les remplacements sont là pour ça. Ca m'étonnerait que la hiérarchie soit modifiée pour 30 bonnes minutes de jeu.
  • Heu mais Rosenior disait déjà que les joueurs ne suivent pas les consignes. Donc là au bout de 5 semaines, ça recommence avec GON? C'est Barco qui se dit qu'il peut être joueur et entraineur aussi? :-s
  • 12 matches de Championnat pour au minimum 7e (dépasser Rennes, laisser Toulouse derrière et Monaco qui peut faire 6e.)
    7 matches d’ECL et 3 de coupe de France.
    Priorité au championnat!!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • chris68 a écrit, le 15/02/2026 08:55 :
    je partage l'avis que c'est un entraineur complètement neutre et invisible. Aucune "patte" ni forte identité de jeu à attendre pour lui.

C'est un peu tôt pour l'affirmer... Ce n'est pas parce qu'il est peut-être plus réservé, discret et/ou mesuré qu'il n'est pas compétent.
    J'ai lu ce commentaire après Metz, me semble-t-il: "Avec O'Neil, plusieurs joueurs semblent transfigurés" (Enciso, Moreira, Godo notamment).
    Il a pris le groupe en cours de saison, ce qui n'est jamais évident, et pour l'instant, les résultats sont positifs.
  • oui, il fait son taf sans faire de vagues. Effectivement le replacement de Encizo et le choix de titulariser Godo, c'est lui. Ca a complètement transfiguré l'équipe (sauf au havre).
  • Ah ben sur la page précédente il y en a quand même qui s'interrogent déjà pour savoir s'il n'est pas le pire entraîneur depuis Janin :D
  • clutch a écrit, le 16/02/2026 17:29 :
    Ah ben sur la page précédente il y en a quand même qui s'interrogent déjà pour savoir s'il n'est pas le pire entraîneur depuis Janin :D

Dans quelques semaines, au choix:
    1) je vous l'avais dit
    2) c'était du second degré
  • clutch a écrit, le 16/02/2026 17:29 :
    Ah ben sur la page précédente il y en a quand même qui s'interrogent déjà pour savoir s'il n'est pas le pire entraîneur depuis Janin :D

Sérieusement ?
    On s'en sortira jamais avec certains......
  • Le certains c'est moi
    Comme je pense qu'après Lyon et Lens on sera en dehors du top 10
    L'un et l'autre y a quelques semaines je n'aurai pas crû l'écrire
    Mais c'était avant le départ de Sarr :-&
  • Lens et Lyon ont connu des départs de joueurs qui leur promettaient une saison compliquée. Les relations de cause à effet dans le foot sont floues et mystérieuses.
    Par ailleurs les autres équipes, devant et derrière nous, ont aussi des faiblesses, des hauts et des bas.. En gros si nous on sous-performe, les autres ne sur-performent pas automatiquement.

Voilà c'est juste une petite leçon de non défaitisme déceptif. :)
  • @chrisneudorf a écrit :
    Le certains c'est moi
    Comme je pense qu'après Lyon et Lens on sera en dehors du top 10
    L'un et l'autre y a quelques semaines je n'aurai pas crû l'écrire
    Mais c'était avant le départ de Sarr :-&
    Pour la place en dehors du top 10 on comprend facilement le lien avec le départ de Sarr.
    Pour l'interrogation sur le fait que GON soit éventuellement le pire entraîneur depuis Janin tu peux nous expliquer le lien avec le départ de Sarr ?
  • J'ai mal formulé
    Je n'aurai dû l'utiliser que pour top 10
    Bien sûr que le départ de Sarr n'a rien à voir avec le niveau de GON. Pour celui-ci c'est juste un ressenti selon ses différents changements
    Mais bien sûr que je ferai mon mea culpa comme pour le top 10
  • Un entraîneur plus à l’ancienne que Rosenior, non data-dépendant à priori.
  • Ses premiers mots en français. GON >> Rosenior. :D
  • Gon me plaît de plus en plus, assez inconnu pour moi je pensais que ça allait être dur de passer derrière rosenior.
    Et ce qui se dessine derrière les premiers mois me montre (si on except les gros trous d'air comme ce match au havre) qu'en plus de passer derrière un coach aux idées moderne,au style moderne,a la communication très maîtrise il utilise tout çe qui a été construit par rosenior pour l'embellir de sa pâte.

Cette équipe est en train de gagner en fighting spirit.
    L'intensité, l'impacte a bien augmenté, on devient plus rigueux. Tactiquement le terrain est mieux occupe, les courses ont plus de sens et provoque des ouvertures. Le jeux est plus direct mais aussi plus efficace,et a certains moments on est capable d'être plus posé dans le style roseniorball. C'est très dur a lire pour l'adversaire, là où ils tâchaient de contenir, aujourd'hui ils doivent en plus être plus prudent en attaque, car le jeux plus direct ne pardonne pas avec toutes nos individualités.

Et justement les individualités, le style est plus libre.
    Et nous avons sans doute l'une des équipes les plus techniques du championnat. Moreira tente plus de drible, il joue son meilleur football,par ce qu'il est a 100% libéré de toute cette rigueur tactique imposé par rosenior.
    Ça joue plus libéré,ça tente des choses et a un moment donné ça fait la différence.
    Et toute l'équipe semble beaucoup plus libre.
    Même chillwell tente des choses lui qui n'a pas les qualités techniques d'un doué ou doukoure.

En plus de devoir défendre en contenant, en attaquant prudemment pour pas se faire punir, ils doivent en plus subir les assauts de toutes les individualités strasbourgeoise et la ça devient très compliqué.

Je note aussi ce charisme.
    Là où rosenior semblait toujours en faire trop, en sur jouant, GON est totalement naturel, et il va vite devenir la mascotte des médias j'en suis sûr.
    Ces paroles sur panichelli sont fortes aussi si on se douté que c'était un Bosseur, maintenant on en est convaincu. Même GON semble impressionné par son investissement et son travail.

En plus d'arriver dans une nouvelle ville, un autre championnat,avec une équipe qu'il ne connait pas il bosse déjà bien son français.respect, on sens qu'il a envie de s'investir.

La fin de saison peut être assez Folle si on continue de la sorte et si on gagne en stabilité dans le jeux.
  • Allo personne pour le prévenir que c'est ultra risqué que d'essayer de répondre en français ?!

Les journalistes vont lui tendre des pièges ! Rosenior était plus malin quand même

• Ce fourbe fait tout pour se faire bien voir des franchouillards hostiles et toxiques, mais il ne trompe personne avec son accent cockney.
    On peut saluer l'intégrité de son prédécesseur qui n'est jamais tombé dans ce piège.

Je suis sûr qu'avant la fin de la saison il nous lancera un jetzt geht's los pour flatter l'alsacianité rance d'une partie du public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives