Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 985 messages · 96.982 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

• chrisneudorf a écrit, le 18/02/2026 15:49 :

Et combien en a-t-il réussites ? :))
  • On comprend pourquoi le Réal veut le recruter… Profitons de l’avoir encore avec nous jusqu’à la fin de la saison.
    Parfois les très grands joueurs te font gagner des trophées à eux seuls… Sait-on jamais…
  • Ça façon d'etre derange a certain. Un mec qui laisse tout pour le maillot, qui sent le club, montre l'ecusson a plusieur reprise... l'argentin est comme ça, passionelle et demostratif... et certain vous le critiquez!
    Je pense que juste parcequ'il est Argentin (la cdm vous fait encore mal :D ) On a un joueur de classe mondiale. J'espere le voir cette prochaine coupe du monde avec l'albiceleste :'> :x
  • De
    siro a écrit, le 18/02/2026 23:47 :

Je pense que juste parcequ'il est Argentin (la cdm vous fait encore mal :D )

C'est juste que, tout en appréciant le joueur grandement. Une bonne part des supporters arrivent à garder un sens critique.
    On apprécie son engagement et son talent.
    C'est un de mes joueurs préférés.

Toutefois on apprécierait aussi qu'il ne prenne pas autant de cartons par immaturité footballistique. Les discussions, les raleries les prises de ballons avec les mains avant que l'arbitre ne sifflé...
    A terme c'est préjudiciable pour lui comme pour l'équipe, et ça lui fait louper parfois de grands marchés ;-)
    Ensuite on peut s'inquiéter qu'il ne prenne pas le melon.

Si les supporters étaient justes racistes envers les Argentins, comme tu le laisses entendre avec une grande subtilité, ils n'apprecieraint pas Panicheli non plus.
    Ce qui est très loin d'être le cas.

On peut être supporters sans être dogmatique ou béni oui oui.
  • Il l'est trop mais marre d'avoir été l'équipe naïve et policée de Marco où il ne fallait jamais rien dire bien que régulièrement on se faisait p... dessus par l'arbitrage.

Alors ça change pas grand chose :D mais au vu de la honte du niveau de l'arbitrage français, et même plus...(Conf la période Batta), content de ne plus tendre l'autre joue à chaque fois
  • stragaric a écrit, le 19/02/2026 09:02 :
    De
    siro a écrit, le 18/02/2026 23:47 :

Je pense que juste parcequ'il est Argentin (la cdm vous fait encore mal :D )

C'est juste que, tout en appréciant le joueur grandement. Une bonne part des supporters arrivent à garder un sens critique.
    On apprécie son engagement et son talent.
    C'est un de mes joueurs préférés.

Toutefois on apprécierait aussi qu'il ne prenne pas autant de cartons par immaturité footballistique. Les discussions, les raleries les prises de ballons avec les mains avant que l'arbitre ne sifflé...
    A terme c'est préjudiciable pour lui comme pour l'équipe, et ça lui fait louper parfois de grands marchés ;-)
    Ensuite on peut s'inquiéter qu'il ne prenne pas le melon.

Si les supporters étaient justes racistes envers les Argentins, comme tu le laisses entendre avec une grande subtilité, ils n'apprecieraint pas Panicheli non plus.
    Ce qui est très loin d'être le cas.

On peut être supporters sans être dogmatique ou béni oui oui.

Non, je comprend et tu as raison sur le sujet des réactions qu'il à et les cartons jaune infantil qu'il reçoit. J'espere qu'il apprendras de ses erreurs vraiment stupide, moi meme je me plaint de ça, mais on a un gran joueur et je sent qu'il est des fois plus admiré par les autres supporteurs que par nous meme.
    Avoir un joueur de ce style dans l'equipe adverse c'est detestable (je suis de River, il jouait a Boca, donc tu comprendras lol) mais en avoir un dans son equipe, c'est un plus (a mon avis)
  • siro a écrit, le 19/02/2026 22:10 :
    je sent qu'il est des fois plus admiré par les autres supporteurs que par nous meme.

Franchement je crois pas, au contraire tout le monde l'adore. Mais comme il est dans notre équipe, c'est erreurs sont préjudiciables pour nis, on les voit mieux que le supporter adverse qui n'est pas impacté.
  • A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore une simulation grotesque contre Lyon...

Il va finir par se faire prendre en grippe par les arbitres s'il continue comme ça.
  • Mouais. Il a encore du boulot parce que des "simulations grotesques", j'en ai vues un paquet hier que ce soit sur des balles anodines ou sur le but du 1-2 et elles étaient très souvent l'oeuvre des joueurs en blanc.
  • matteo a écrit, le 15/02/2026 13:42 :
    J'aime bien avoir dans mon équipe un joueur un peu truqueur et vicieux et que les adversaires détestent pour ça, mais là je trouve qu'il a tendance à en faire un peu trop et que ça devient too much.
    Il ne faudrait qu'il soit pris en grippe et devienne une tête de turc à cause de son comportement, y compris auprès des arbitres.
    Au risque de me répéter (et de récolter le traditionnel gif), j'aime bien ce type de joueur mais là il en fait clairement trop.
    J'étais pile derrière lors de sa prise de bec avec Fonseca. Le coach lyonnais n'a pas été très malin, mais Barco en a fait des caisses, à se foutre de lui alors que le jeu avait repris, on aurait plutôt dit une cour de récré qu'une pelouse de L1, c'était vraiment abusé.
    Je suis assez fan du vice intelligent dans le jeu, mais là c'était au-delà du chambrage, c'était de la moquerie complètement irrespectueuse. Un peu déçu par ce comportement.
  • Oui, il ne peut pas s'en empêcher (il en rit lui même parfois) mais c'est plutôt contre productif je trouve (pourquoi piquer un adversaire qui a la tête sous l'eau au risque de le réveiller, pourquoi se mettre inutilement dans le collimateur des arbitres ?).
  • Non seulement des arbitres, mais également des coaches et joueurs adverses. Ce monde est petit, et les rancunes peuvent être tenaces. Surtout que notre vestiaire n'est pas vraiment perçu (à raison ?) comme un temple de l'humilité.
  • Que s'est-il passé au juste? Peux-tu détailler? Ca m'a totalement échappé je t'avoue.
  • J'ai lu des commentaires de Lyonnais qui comparait Barco à Tolisso, le mec que tu adores quand il joue dans ton équipe mais que tout le monde déteste quand il est en face. Barco c'est clair qu'il est souvent limite que ce soit dans ses tacles ou dans ses chambrages.
  • Quand il a commencé à perdre les pédales dimanche bon nombre de ses coéquipiers sont venus le calmer, notamment Penders assez longuement.
  • Barco et Tolisso c'était déjà la grande histoire d'amour au match aller, alors je n'imagine pas comment Barco devait être à 200% sur ce match pour les chambrer.
  • Gameiro racontait qu'à l'Atletico, il avait vu à un match Diego Costa se mettre mutuellement des pains dans le ventre sur un corner avec un défenseur sudam.

A la mi temps il lui demande mais pourquoi tu fais ça ?

Réponse, j'en ai besoin pour rester dans mon match.

C'est un autre monde
  • Je kiffe ce type ! Par contre ses corners en cloche au 3eme poteau ... faut arrêter .
  • Sur ce point à s'accaparer les coups francs et les corners son caractère m'énerve aussi.
  • Il est évident que Barco doit être bien crispant pour les supporters des clubs qui jouent contre nous. Je pense qu'il me crisperait aussi si j'étais à leur place. Comme Tolisso peut crisper effectivement, comme tout ceux qui passent leur temps à râler,insulter, contester et pourrir le match.
    Mais c'est tellement bien d'en avoir un comme ça dans ton équipe quand il est bon :x .

Sinon j'ai pas les stats mais il a trouvé combien d'ouvertures en profondeur? Les corners ne sont pas parfaits, mais les passes c'est un régal. C'est un quarterback ce mec.
  • Totalement. Sur l'attitide c'est une question d'appréciation de ce type de joueur. Ce que ça induit si on veut être coherent c'est que si on kiffe un Barco pour tout ce qu'il fait y compris son attitude, alors on ne peut pas trop cracher sur un Tolisso qui donne dans le même registre. Perso ca m'emmerde que Barco se permette parfois toutes les attitude qu'on note semaine après semaine parce que ca le fait momentanément déjouer parfois, que ca finira par nuire à sa carrière et que ses rodomontade semble aussi parfois s'exercer sur ses coéquipiers. Mais une fois qu'ô a dit ça, quel putain de grand joueur!
  • takl a écrit, le 24/02/2026 22:56 :

Sinon j'ai pas les stats mais il a trouvé combien d'ouvertures en profondeur? Les corners ne sont pas parfaits, mais les passes c'est un régal. C'est un quarterback ce mec.

Voilà ce que disaient les stats avant le match face à l'OL:
    Valentín Barco a effectué 32 passes en profondeur en Ligue 1 McDonald’s cette saison avec le Racing, 10 de plus que tout autre joueur dans les cinq grands championnats européens (22 pour Bruno Fernandes) et plus du double du deuxième total en L1 (14 pour Vitinha).
  • takl a écrit, le 15/02/2026 23:38 :
    mammouth a écrit, le 15/02/2026 13:51 :
    Il est odieux mais c'est divin :D

Pareil, je détesterai l'avoir contre nous. C'est ce genre de joueur, comme un Tolisso, un Verratti, qui fait monter la pression sur le terrain. Vaut mieux l'avoir avec soi que contre. Pardon pour la formule mais ça se vérifie souvent: dans les grandes équipes il y a souvent un joueur qui endosse le rôle de "pute" sur le terrain. Gattuso, Busquets, Mascherano, Van Bommel, y'en a eu un paquet et souvent des râtisseurs au coeur du jeu. Vaut mieux les avoir avec soi qu'en face. C'est du vice et ça fait partie du foot. C'est difficilement quantifiable mais la façon dont il a crispé la fin de match a peut-être eu un impact sur le déroulement des arrêts de jeu? On saura jamais. Moi je crois que ça peut influencer le déroulement du match. Pour le meilleur et pour le pire.

Ha! C'est tellement ça. La rivalité Keane vs Vieira c'était quelque chose, et les Ince, Jones le malaxeur de testicules, et le grand ami de Zitelli Neil Ruddock. Dans ce dernier cas, ça a joué en sa défaveur puisque Zitelli est revenu survolté sur le terrain pour claquer son but.

Barco, il me fait lever du canapé avec ses tacles glissés magnifiques. Le beau jeu, c'est aussi de beaux gestes défensifs. Quant à la déstabilisation à double tranchant qu'il fait, c'est de bonne guerre et ça fait aussi partie du show!

Oui, il en faut des joueurs qui redynamise une équipe à l'instar du goon au hockey, avec une limite à pas dépasser (Pepe, Ramos).
  • C'est notre Verrati en somme . Excellent joueur , irritant , triqueur ... argentin ! Je l'adore , mais je crains déjà de le détester à la coupe du monde si on les croise 😱
  • roquettesyntaxe a écrit, le 24/02/2026 23:13 :
    Totalement. Sur l'attitide c'est une question d'appréciation de ce type de joueur. Ce que ça induit si on veut être coherent c'est que si on kiffe un Barco pour tout ce qu'il fait y compris son attitude, alors on ne peut pas trop cracher sur un Tolisso qui donne dans le même registre. Perso ca m'emmerde que Barco se permette parfois toutes les attitude qu'on note semaine après semaine parce que ca le fait momentanément déjouer parfois, que ca finira par nuire à sa carrière et que ses rodomontade semble aussi parfois s'exercer sur ses coéquipiers. Mais une fois qu'ô a dit ça, quel putain de grand joueur!

Totalement en accord avec ce post.

Je trouve ça rigolo qu'on déteste les lyonnais pour leur côté truqueur et leur attitude (je fais partie de ceux qui leur souhaite de terminer en L2) et qu'ensuite on trouve l'attitude de Barco et Moreira excellente et qu'on applaudisse les joueurs qui se roulent par terre comme si on leur avait arraché les intestins avec les dents et qui 30 secondes après courent comme des gazelles.

Oui il faut du vice, si t'es un bisounours tu te fais marcher dessus. Attention juste à ne pas devenir aussi détestable que les lyonnais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives