Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.080 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• donizzio a écrit, le 14/02/2026 22:23 :
    Sur Dupé peut etre, en meme temps il est tellement mauvais ce gardien que ca m'étonnerait pas qu'il donne des tips , contre Diaw j'ai vraiment pas l'impression

ah ça y est après Koffi, tu nous trouves une nvlle tête de turc
    Merci ☺️
  • vostok a écrit, le 14/02/2026 21:27 :
    Sur le ralenti, sa tête sur son occasion avant le péno en fin de match est de toute beauté. Il est complètement excentré mais trouve la force et la lucidité pour smatcher la balle à l'opposée. Encore un bel arrêt du gardien sur une occasion pas évidente. Mais possible que je manque d'objectivité...:D

Par contre, faut qu'il travaille ses pénos et prenne plus d'assurance sur cet exercice.

J'ai vraiment l'impression que sa tête qui précède le penalty n'est pas du tout cadrée en fait et aurait linge le but . Il s'est sacrément attaché pour la toucher en tout cas !
    En tout cas ok a vu les marseillais lever les bras comme si ils venaient de marquer un but. Beau karma qui a suivi .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Son pénalty est "mal tiré" mais en regardant le replay wow le nombre de Marseillais qui tentent de lui parler, de le pousser, et de le déstabiliser, Rulli en plein chambrage inter-Argentins, et le tirer à la 94e : il fallait quand même pas avoir la jambe molle comme Diaz pour le tirer et en soi on peut quand même dire qu'il est pas si mal tiré que ça dans ce contexte.

Sinon c'est encore lui qui repousse l'ultime corner pour Marseille. Défensivement ce serait intéressant de compter le nombre de ballons qu'il a pris sur corner, il doit avoir de sacrées stats. Dommage qu'on ne le trouve pas sur des corners offensifs, il nous manque un passeur digne de ce nom pour en profiter.
  • Tirer en force en plein dans le mille c'est pas plus con que viser le soupirail. La preuve c'est rentré. Il a eu du sang froid, quand je l'ai vu partir de côté sur la course d'élan j'ai craint le pire. Ses pénos il les mets, donc changer de tireur c'est un grand non. A 1-2 à l'extérieur à la dernière minute des arrêtes de jeu voilà la pression. Il a géré la pression. Perfecto boludo!
  • A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il succède à mon chouchou Boutaib
  • Saison déjà plus que réussie, je crois qu'il a mis tout le monde d'accord. Ce mec pue le foot, il finira à l'Atletico ou ailleurs mais il est attachant, performant, combatif, utile à l'équipe, a du sang froid dans les moments clés, est capable de marquer de très beaux buts (moins là) et de défendre poir les copains. Super mentalité, lui je serais ravi de le voir soulever des trophées avec de futurs clubs. Après si on peut encore le garder un peu ça m'irait.
  • Sa célébration est juste dingue
  • Ce joueur est juste dingue. :x
  • C'est clair, sa célébration avec le kop était incroyable ! J'adore le joueur mais au delà de ça le mec a l'air authentique et ça fait plaisir !
  • Mara était authentique sans doute aussi mais ça se voyait moins. Authentoc.

Panichelli c'est un chien de guerre. Je sais pas si ce sont les hormones dans le boeuf argentin qui donnent ça, mais entre lui et Barco je ne sais pas lequel des deux lâche le plus d'énergie sur le terrain. J'adore ce gars. Je crois qu'ici tout le monde adore ce gars de toute manière. Profitons-en un maximum.

Vive le Mercosur (nan je rigole hein...)
  • Son retour défensif avec Barco à ses côtés, à 2-0, ça donne envie d'être pro-Blueco.

Je le trouve par ailleurs de plus en plus juste techniquement. Sur le premier but, c'est lui qui est à la remise pour lancer l'action.
  • sur sa tête que le goal de l'OL sauve, j'ai l'impression qu'il y a une grosse faute sur lui qui méritait un ptit péno ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Vraiment, donizzio, pour le bien de tous, surtout le tien en vrai, cette obsession mérite une bonne thérapie :O t'en es à contester les penaltys sifflés en notre faveur s'ils sont provoqués par El Mourabet et à te lancer dans l'étude de la chute des corps. Tour ça va trop loin, il faut te donner un peu d'air.

Sinon, j'ai oublié l'action dont vous parlez.
  • Revoir un joueur comme Pani dans notre équipe sera très rare .
    Ce mec est juste incroyable .
  • Je partage aussi cet avis, ce type est simplement phénoménal. Je crois même que je le préfère à un Dembélé.
  • mammouth a écrit, le 23/02/2026 01:37 :
    sur sa tête que le goal de l'OL sauve, j'ai l'impression qu'il y a une grosse faute sur lui qui méritait un ptit péno ?

Quand l'arbitre arrête le jeu alors que Tolisso est en dehors du terrain puis cette action ou Mata reste accroché des deux mains à Panichelli j'ai bien cru qu'on allait encore se faire voler.. elle est juste incroyable cette faute!
  • Avec son peno, Panichelli revient à une unité du meilleur buteur
    https://i.imgur.com/EJElFGo.png
    Attention à Lepaul qui arrive fort !
  • donizzio a écrit, le 23/02/2026 01:42 :
    Va dire ca à Ruddy Buquet , je te rappelle que le mec siffle penalty quand c'est un défenseur de Metz qui fait main dans la surface Strasbourgeoise (penalty en faveur de Metz)
    Y a 100 fois plus faute la dessus oui que sur la faute sifflée sur El Mourabet (tomber en arrière alors que le short est tiré vers soi et vers le bas.. c'est un peu incompréhensible

Dans ton intervention on a en fait les 2 interprétations arbitrales,celle de l’arbitre central qui a la même analyse que toi, et celle de la VAR qui pense que l’état d’équilibre de El Mourabet après son passage devant le défenseur lyonnais est fragile et que le geste de tirer sur le short est le facteur essentiel de la chute.
    Comme quoi l’arbitrage peut-être diamétralement opposé.
  • Il se fait tirer le bras, puis le maillot, reste sur ses jambes puis le short. Sa chute est certes exagérée mais le tirage encore plus. Donc y a mille fois péno et l'arbitre central change d'ailleurs d'avis.
  • Pour moi il y a clairement pénalty, quand tu vois un défenseur qui ne regarde à aucun moment le ballon, mais cherche uniquement à pousser/retenir Panichelli pour l'empêcher de toucher le ballon.

Le souci c'est que Panichelli lutte pour malgré tout placer sa tête, mais cela n'aurait pas dû interférer dans la décision, car on voit bien que sa tête perd beaucoup de sa force et de sa précision.
  • Il y a bien faute sur el mourabet. Le fait qu'il tombe vient juste le signifier. La faute était avant et indiscutable sans parler de l'obstruction après tirage du maillot.
  • morphail a écrit, le 23/02/2026 00:49 :
    Sa célébration est juste dingue

J ai cru revoir Monczuk
  • Exactement, même sentiment hier soir. Ou Zitelli !

Depuis l'apparition des fosses à la Meinau, de mémoire avec les travaux en 2000-2001, on avait plus pu assister à une telle célébration (monter aux grillages) qui est quand même cool (mais on me dira que c'est aussi un poil dangereux)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives