Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2427 messages · 148.892 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steph1978

• Panichelli est quand même super précieux sur phase défensive notamment sur les coups de pieds arrêtés où il prend un nombre de ballons défensifs de la tête assez impressionnant mais aussi pour les sorties de balles où il permet de ressortir via du jeu plus long et arrive à garder le ballon pour faire remonter le bloc. Paradoxalement vu son poste, c'est un joueur très précieux défensivement aussi. Sachant que c'est un 9 et qu'il a le luxe d'être à un poste où l'on peut un peu plus géré ses efforts, je comprends qu'il ne sorte pas. On aurait eu l'air con si, 5 minutes après on se prend un but sur Corner et qu'on doive serrer les fesses 10 minutes derrière.
  • La vraie interrogation que j'ai c'est comment on va garder concernés les remplaçants dont on aura besoin quand on rejouera en Europe si , aussi bonnes que soient leurs entrées, ils voient systématiquement Amo rentrer à leur place le match d'après. #-o
  • En attendant la « série de la mort » est pas trop mal gérée, mise à part la défaite face au Havre.

Si il y a une nouvelle victoire contre Lens, elle sera même intéressante.

Deux points continuent de m’inquiéter, le manque de rotations et la propension à se louper contre des équipes plus faibles.

Mais on ne peut pas ne pas avoir un peu d’espoir avec ce qu’on a vu hier soir.
  • Le manque de rotation en effet. GON semble un entraîneur centré sur les individualités plus que le collectif type PSG ou Lens. De mon point de vue, c'est risqué. Ce n'est pas ma tasse de thé.
    On aura probablement une équipe différente en coupes, de gré ou de force.

C'est dommage parce que les joueurs semblent fonctionner spontanément en collectif.
  • Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire penser que GON est un entraîneur centré sur les individualités plus que le collectif.
  • rubinsteiner a écrit, le 23/02/2026 13:13 :
    En attendant la « série de la mort » est pas trop mal gérée, mise à part la défaite face au Havre.

Si il y a une nouvelle victoire contre Lens, elle sera même intéressante.

Deux points continuent de m’inquiéter, le manque de rotations et la propension à se louper contre des équipes plus faibles.

Mais on ne peut pas ne pas avoir un peu d’espoir avec ce qu’on a vu hier soir.

Très clairement pour moi la défaite au Havre était due à un manque de fraîcheur, et donc de rotation - et pour cause on avait joué moins de 72h avant en coupe contre Monaco et on a ressorti quasi le même 11.
    Ca m'inquiète un peu parce que pour sortir une perf comme celle d'hier soir, hyper enthousiasmante dans l'engagement, ils ont besoin d'être avec une batterie chargée, et que ça va être difficile quand on rejouera 2 fois par semaine si on tourne aussi peu (et qu'on ne fait pas plus confiance aux mecs qui font de bonnes rentrées, cf Nanasi et Gessime à l'OM qui cumulent ensuite 20 secondes à eux deux contre l'OL alors que par exemple Enciso était bouilli avant sa sortie et aurait pu laisser sa place 10 à 15 minutes plus tôt).
  • En tout cas le multiplex de la dernière journée pourrait être assez incroyable dans l'attribution des places européennes! =P~
    https://pbs.twimg.com/media/HByurPZWMAAbUcP?format=jpg&name=small
  • C'est ouf !!!
  • clutch a écrit, le 23/02/2026 14:21 :
    Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire penser que GON est un entraîneur centré sur les individualités plus que le collectif.

Il joue avec très peu de joueurs. Je peux me tromper mais c'est typique d'une personnalité qui donne un avantage aux individualités. La rotation ne sert qu'à suppléer une défaillance du pool de 12-13 joueurs clés. Cela c'est très clairement vu au Havre.
    C'est assez nettement, pour moi, une approche titulaires vs collectif. C'est dommage car cette bande de jeunes, de faible écart d'âge, semblent bien s'entendre. On pourrait en tirer avantage en misant plus sur le collectif.
  • GON fait très peu tourner, c'est un fait, surtout comparé à Rosenior sur le début de saison (mais lui avait beaucoup plus de matches rapprochés à gérer).
    Mais pour moi cela n'a rien à voir avec être centré sur les individualités ou sur le collectif.

Certains entraîneurs privilégient de s'appuyer sur un groupe élargi pour stimuler la concurrence pour jouer, d'autres privilégient plutôt de dégager une équipe type qui bouge très peu.
    Il se peut même que celui qui s'appuie sur une équipe type (GON jusqu'ici) privilégie beaucoup plus le collectif, car il s'appuie sur les automatismes et les circuits qui fonctionnent bien avec ces joueurs, et qui fonctionneraient différemment avec d'autres joueurs.

Mais je pense que GON va être forcé de faire plus appel au groupe élargi, surtout si on va plus loin dans les deux coupes.
    Ce qui ne voudra pas pour autant dire pour moi que d'un coup il va revenir vers plus de collectif.
  • À mon avis, vu qu’il est arrivé au milieu de la saison avec aucun temps de rodage c’etaitplus facile pour lui de mettre en place ses principes de jeu tout en ayant une efficacité immédiate en ne faisant pas trop tourner.
    Et depuis son arrivée il a du constater qu’il n’y a pas beaucoup d’alternatives crédibles pour le 11 titulaire. A part Ouattara et peut etre Anselmino quel remplaçant est un titulaire en puissance ?
    Quand le rythme des match augmentera il sera obligé de faire tourner (un peu).
  • Godo était-il une alternative crédible il y a quelques semaines ?

Certains joueurs ne jouent pas dans un club, choix de l'entraîneur, vont sentir le cuir ailleurs, sont titulaires et s'épanouissent. Ben alors.. kesako !

Cette idée de titulaires/non titulaires repose en partie sur un choix subjectif. Les principes absolus n'existent que dans la tête de ceux qui les proposent.
  • Sauf que cela va probablement lui retomber sur la gueule à O'Neil, de ne pas faire tourner et donner très peu de temps de jeu en dehors de son équipe type.
    On sait maintenant, avec Maresca et Rosenior, que BlueCo veut une valorisation des actifs en faisant tourner au maximum, c'est pour ça que Maresca est parti, et c'est aussi pour ça que Rosenior a été pris.
    Si O'Neil ne rentre pas dans ce moule, il ne fera pas de vieux os dans la galaxie BlueCo.
  • Mais si c'est ce que veut absolument Blueco, ça fait 8 matchs que GON ne le respecte pas et donc le proprio aurait laissé faire depuis 8 matchs ?
    Il doit être un peu bête...
  • Ou il a d'autres chats à fouetter, avec Chelsea à gérer.
  • Donc un groupe aussi gros que Blueco a une politique d'investissement et de rentabilité qui passe par ce que tu prétends mais pendant deux mois, ils oublient de vérifier que c'est bien appliqué ???

Oui ça me parait très très très logique...
  • Ils vont pas virer un entraîneur toutes les semaines non plus parce qu'il n'a pas fait assez tourner.
    Le bilan se fera probablement en fin de saison.

Maresca n'est pas parti après 2 mois non plus.
  • Si impact négztif il y a, c'est plutôt qu'il est en train de se griller pour le poste à Chelsea une fois Liar Rosenior parti.

Il ne faut pas oublier que LR a obtenu d'excellentes notes dans son bulletin, alors qu'il tournait avec 14 joueurs la saison passée (ou 15, j'sais plus).

Ils ne sont pas c*ns chez BlueCo, ils savent parfaitement que sur les 20 arrivées/saison il n'y en a que 5 (maximum) qui auront le niveau L1. C'est ceux-là qui doivent jouer. Le reste peut aller se faire prêter ailleurs.
  • 53a95caf5bb88.jpeg
    Modifié par oliver ·
    oliver
    Stratégie de valorisation maximale des biens avant mise sur le marché.
  • superdou a écrit, le 23/02/2026 23:28 :
    Ils vont pas virer un entraîneur toutes les semaines non plus parce qu'il n'a pas fait assez tourner.
    Le bilan se fera probablement en fin de saison.

Maresca n'est pas parti après 2 mois non plus.

Entre le virer et le rappeler à l'ordre, il y a un monde de possibilités.

Je crois surtout que la théorie manque un peu de souplesse...
  • Je suis d'accord avec tes coms @morphail.
    De plus il est aussi important pour Blueco que Strasbourg soit européen chaque saison, cela a été dit et répéter, alors forcement il faut des résultats que fourni actuellement l'équipe "type" de GON.
    Ce sont d'ailleurs les joueurs qui sont actuellement titulaires sur qui Blueco peut faire les plus fortes "marges", pas les autres.
  • En tout cas GON essaie de maintenir les remplaçants en forme. Ils ont battu le groupe élite 1-0, but de Ouattara.
  • Intéressant ce type de confrontation !
    C'est GON qui a mis ça en place ou ça existait déjà sous Napoléon Rosenior?
  • superdou a écrit, le 23/02/2026 10:21 :
    zed a écrit, le 23/02/2026 10:12 :
    Le banc est bon au milieu et les ailes potentiellement. Mais le bas blesse en défense avec 3 défenseurs centraux au niveau et aucuns latéraux pour suppléer.

1. Doukouré
    2. Omobamidele
    3. Anselmino
    4. Hogsberg
    5. Mwanga

Par ailleurs, Doué et Chilwell ont déjà évolué dans l'axe également cette saison.

Error 404: Grok pas comprendre... le rapport.
    Retour à la page précédente.
  • mouloungoal a écrit, le 24/02/2026 10:08 :
    En tout cas GON essaie de maintenir les remplaçants en forme. Ils ont battu le groupe élite 1-0, but de Ouattara.

Oui comme dit l'article, il en a parlé en conf d'après match, et il a dédié cette victoire a un ami proche qui fut enteŕré hier et qu'il ne pouvait pas se rendre a l'enterrement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives