Martial Godo
Flux RSS 1094 messages · 67.031 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67
-
koo1@mammouth c'est ca ! je me réjouis tellement des défaites du racing ; au champagne même :D!
Après vérification (qui sont un peu faussées je l'accorde dans le sens ou il y a un année "perdue" entre pour Godo en 24-25) : c'est 4 buts 3 passes dés en league one (le national en France).
Quand je pense national - L1 je pense à Ribéry ou Valbuena. Des mecs qui avaient un niveau L1 et même plus ; des mecs qui tiraient à eux tout seul l'équipe vers le haute.
Godo à Wigan c'était pas trop ca. D'ou le côté Inzaghi / Bakari qui sont la aux bons endroits. Il en faut aussi ; et une nouvelle fois je suis vraiment ravi d'avoir ce mec au club.
C'est le genre de mecs en qui t'as envie de croire à l'image d'Ajorque ou autre ; loin des joueurs qui ne sont que de passage pour leurs intérêts personnels. -
si il continue comme ça, comme tous les meilleurs joueurs qu'on a eut, il ne sera que de passage, c'est limite insultant que de penser qu'il est tellement nul que lui au moins on va le garder. Même en L2 il serait à 0 but. Bref je ne comprends rien à ce que tu racontes, mais c'est peut être le but ?
-
Je le dis depuis l'automne dernier, ce joueur va marquer la saison (c'est déjà fait) et on le regrettera.
-
@mammouth Tu n'as toujours pas compris le concept de la ferme, qu'il soit bon ou mauvais ne change strictement rien, il ne sera que de court passage au racing de toute façon.
La seule différence, c'est que si tu es mauvais, on va se débarrasser de toi n'importe où à n'importe quel prix, si tu es bon, tu vas être vendu au plus cher possible à un bon club, et si tu es excellent, tu seras vend au prix le plus bas possible selon la législation anglaise à Chelsea.
Dans tous les cas, ce ne sera qu'un court passage. -
Son niveau technique (qui plus est pour un ailier) est évident non ? On se rend même compte qu'entre Bakwa et lui c'est genre le jour et la nuit ou non, sous prétexte qu'il claque but sur but, rend aveugle les fans ?
@superdou lui bizarrement je pense que son passage va durer 4-5 ans. -
c'est sûr bakwa ne joue pas et godo marche sur l'eau, mais c'est le jour et la nuit, mais de quel hémisphère tu parles.
-
Godo a déjà 22 ans, au max, il lui reste 1 ou 2 saisons chez nous.
C'est ça la politique de BlueCo pour le Racing. -
mammouth a écrit, le 23/02/2026 23:21 : c'est sûr bakwa ne joue pas et godo marche sur l'eau, mais c'est le jour et la nuit, mais de quel hémisphère tu parles.
Ok merci, j'arrête le débat la ! ciao -
yes
-
juninho67 a écrit, le 23/02/2026 02:38 :
Y a des gens qui le font bien ce taf. @amalinho, t'en penses quoi de Godo ? Analyse de son profil ? On l'a eu à Chifoumi ?
J'en pense que c'est un joueur casse tête. Il est autant frustrant qu'efficace devant les cages. Il est symptomatique du football moderne et de ce que recherchent de plus en plus de clubs : des ailiers provocateurs. Godo, sa force, c'est sa persévérance. Il peut rater 9 dribbles consécutifs, mais quand même tenter un 10e... qui apportera cette fois ci un but. C'est vraiment une perception différente entre le supporter qui va le détester pour cette raison, et l'entraineur qui va l'apprécier pour la même raison. En plus, il a un sens du placement devant les cages et marque beaucoup de buts de renard des surfaces.
En plus, c'est un joueur très costaud sur ses appuis, résistant dans les duels (flagrant contre l'OL), et 100% PL compatible. Je serai pas étonné qu'il parte pour une vingtaine de millions d'euros, car non seulement il a un profil rare, mais en plus anglais et donc homegrown player pour les clubs de PL. Je parle pas de tops clubs, mais de la trempe de Crystal Palace, West Ham, Fulham (même s'il vient de là bas).
Par contre, il arrive à Strasbourg sur la pointe des pieds et sans aucune notoriété vu son passif en pro avant d'arriver ici. Il commence à bien s'adapter à la L1 en plus, et montre des gros progrès, malgré des lacunes encore évidentes. Je l'ai longtemps qualifié de joueur mystérieux, mais je commence à comprendre et dresser son profil. -
@amalinho tu peux développer ses lacunes stp ?
-
t'as besoin d'amalinho pour les voir ?
-
les mec comme toi qui disent qu'il a des carences techniques, ça me fait me sourire tendrement
. par contre je suis curieux d'un petit complément d'analyse d'@amlinho que j'ai trouvé très intéressante.
-
Godo c'est le mec tu le regarde débuter le match et tu te dis Putin j'en peu plus de godo (contre lyon par ex il démarre avec une passe trop forte en 6m, puis une frappe au dessus, et j'ai oublié mais je suis sûr qu'il y avait d'autres moments clownesque) et puis d'un coup il a un Coup de génie, il vient marquer il vient provoquer, et fichtre il a un truc ce Gamin, et j'ai l'impression que plus le match avance et plus il fait mal et il élève son jeux.
J'ai vu qu'il a démarré en d7 anglaise, car n'avais pas réussi a entrer dans un centre de formation, avant de filer a fulham qui le prêtera 1 saison avant de nous le vendre.
Alors je me dis que sur le plan formation,il est très loin de tous nos joueurs qui ont suivi un cursus plus courant dans le football, et pourtant il a des qualités assez impressionnante et est déjà très décisif.
C'est un joueur qu'il faut polir je pense, laissons lui du temps, moi j'ai envie de voir jusqu'où il peut aller dans sa progression. Il peut devenir un très bon joueur je pense -
je ne le voyais pas aussi petit, c'est vrai que je suis surpris comme toi @amalinho par sa robustesse.
PS: pour 20M en PL t'as plus rien de nos jours -
mammouth a écrit, le 23/02/2026 23:35 : les mec comme toi qui disent qu'il a des carences techniques, ça me fait me sourire tendrement
. par contre je suis curieux d'un petit complément d'analyse d'@amlinho que j'ai trouvé très intéressante.
Les mecs qui ont besoin l'avis des autres pour se faire leurs propres avis me font également délicatement sourire
!
-
qualités :
- bonne mentalité
- vif
- robuste au duel
- bon dribbleur
- bon centreur
- sens du placement
- bon buteur (pieds, tête, genoux, coeur)
- fait les efforts défensivement
- joueur atypique, non formaté
je le trouve technique , suffit de voir ces amorties sur les balles de 40 m.
alors oui je lui vois bien quelques défauts,
- manque d'expérience au plus haut niveau
- déficit tactique (pas évidemment non plus)
- il ne réussit pas tout -
koo1 a écrit, le 23/02/2026 23:44 : mammouth a écrit, le 23/02/2026 23:35 : les mec comme toi qui disent qu'il a des carences techniques, ça me fait me sourire tendrement
Les mecs qui ont besoin l'avis des autres pour se faire leurs propres avis me font également délicatement sourire
!
les mecs qui ne s'intéressent pas à l'avis des autres ne sont que des trolls sur les forums
-
Bonne mentalité ==> n'a pas de rapport avec son poste
Vif ==> why not
Robuste au duel ==> why not
Bon dribbleur ==> t'as fumé du crack
bon centreur ==> t'as fumé du crack
sens du placement ==> ca n'est pas ce qu'on demande à un ailier
bon buteur ==> ca n'est pas ce qu'on demande à un ailier
fait des efforts défensif ==> "moué"
joueur atypique, non formaté ==> pour ca que c'est mon chouchou
technique ==> t'as fumé du crack
manque d'expérience au plus haut niveau ==> on s'en cogne
déficit tactique ==> franchement je ne dirais même pas ca
il ne réussit pas tout ==> il a BEAUCOUP de déchet
Il est à côté des standards d'un ailier. Une technique percution et vitesse médiocre pour être gentil. Une qualité de centre très moyenne. Par contre il est est la au bon endroit au bon moment, fait ce qu'il faut pour planter un but. Sauf que ca n'est pas ce qui est demandé à un ailier. D'ou le côté atypique ; moi j'adore ces joueurs parce que c'est l'identité même du racing de ces 25 dernières années mais quand tu vises le top 5 c'est pas les profils que tu cherches. -
si on l'adore tous les 2, n'en parlons plus
PS: oui avoir une bonne mentalité c'est une qualité pour un footballeur -
Je l'adore pour sô côté mascotte atypique comme beaucoup d'entre vous mais c'est vrai pour moi aussi que si on veut être à la hauteur de nos ambitions, il n'a pas vocation être titulaire régulier. Plus û super sub qui peut faire 90min de temps en temps en tirant le max de ses capacités a être décisif. Un peu comme l'était Nuno Da Costa: jamais titulaire indiscutable mais des buts cruciaux. N'oublions jamais qu'il n'y a ma de mythe "90+4" sans Nuno Da Costa.
-
Je ne savais pas qu'une équipe de foot devait obligatoirement ressembler à un troupeau de moutons.
Oh my god, tu n'as pas guidé le ballon avec le toucher de pied conforme au guide de référence académique de la moutonnerie.
C'est un scandale! Si ça ne tenait qu'à moi j'interdirais ce genre de profil. -
koo1 a écrit, le 24/02/2026 00:09 : Bonne mentalité ==> n'a pas de rapport avec son poste
Vif ==> why not
Robuste au duel ==> why not
Bon dribbleur ==> t'as fumé du crack
bon centreur ==> t'as fumé du crack
sens du placement ==> ca n'est pas ce qu'on demande à un ailier
bon buteur ==> ca n'est pas ce qu'on demande à un ailier
fait des efforts défensif ==> "moué"
joueur atypique, non formaté ==> pour ca que c'est mon chouchou
technique ==> t'as fumé du crack
manque d'expérience au plus haut niveau ==> on s'en cogne
déficit tactique ==> franchement je ne dirais même pas ca
il ne réussit pas tout ==> il a BEAUCOUP de déchet
Il est à côté des standards d'un ailier. Une technique percution et vitesse médiocre pour être gentil. Une qualité de centre très moyenne. Par contre il est est la au bon endroit au bon moment, fait ce qu'il faut pour planter un but. Sauf que ca n'est pas ce qui est demandé à un ailier. D'ou le côté atypique ; moi j'adore ces joueurs parce que c'est l'identité même du racing de ces 25 dernières années mais quand tu vises le top 5 c'est pas les profils que tu cherches.
Donc on n'a pas besoin de l'avis du gars qui l'a déjà fait de manière professionnelle (dresser un profil) et toi derrière tu donnes ton avis avec ce type d'analyse ?
Tu viens de nous faire un "pas besoin d'un médecin pour le diagnostic, alors, d'après mon avis Doctissimo/ChatGPT, voici ce qu'il en est." -
Sur quelques points il me fait penser à Lebo Mothiba. Le Lebo toujours souriant, solaire... son côté mascotte qu’on a envie de soutenir.
La similitude également avec le Mothiba qui durant 6 mois marchait sur l’eau en terme de ratio occasions/but. Pas le plus fort techniquement mais présent au bon endroit au bon moment. Mais les postes ne sont pas les mêmes, et ce que réalise Godo en terme de scoring est encore plus fort.
A cause des blessures, la météorite Mothiba n’a duré que 6 mois, à Godo de durer dans le temps -
Bien vu! Espérons pour lui que sa carrière ne soit bousillée par les blessures comme pour ce très attachant Lebo qui ne méritait tellement pas ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.