[2025-2026] RCS 1-1 Lens | Après-match
Flux RSS 117 messages · 4.938 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail
-
interMoi je vous trouve sévère ; on a joué le 2e,3e,4e du championnat et on prend 5 points; les équipes devant devront jouer les équipes de tête ; donc bon résultat pour moi donc un bon point pour le coach ; c’était à partir de maintenant qu’il faut chercher les points. -
Un match nul chanceux par le manque d'efficacité des Lensois qui ont très bien embeter Strasbourg a developper son jeux. Il faudra que GON fasse tourner des Mardis surtout si Chilwell, Anselmino et Fofana sont remis.
-
Joli match avec beaucoup d'intensité.
On fait quand même ce nul grâce à Panichelli (et à l'erreur du Lensois) qui récupère deux fois la balle avant de conclure d'une louche aussi peu académique que sa vision du poste d'attaquant.
En première mi-temps, mis à part les toutes premières minutes, Barco et El Mourabet (ce dernier récupérant pas mal de ballons) m'ont régalé, ils maîtrisaient vraiment le jeu au milieu.
Puis en deuxième, les Lensois sont revenus avec plus de volonté et certainement en changeant quelque chose, Barco a disparu de la circulation, ce qui est rare je trouve. Bref, on a joué contre le deuxième qui aura longtemps accroché QSI, ils sont meilleurs et c'est un bon point de récolté.
Assez d'accord avec Turpin sur les deux décisions. En tout cas, c'est cohérent de ne pas siffler finalement sur Panichelli après ne pas avoir sifflé sur Saud. Pani laisse clairement traîné la jambe, il y a contact mais davantage de son fait que de Sarr. -
Du grand Gary O'Neil ce soir

Superbes les changements ! -
On a vu de très belles passes d'arme au milieu et ce n'est pas un hasard : le match c'est joué exactement là. Pendant les 30 mn où on pris le dessus dans le bataille du milieu, on avait le match en main et des occasions pour gagner quasiment aussi facilement que dimanche dernier.
A la mitemps , Sage a expliqué que son équipe devait absolument récupérer les ballons au milieu et c'est exactement ce que ses joueurs ont fait. Bravo à eux !
Comme je le pensais , Lens est vraiment d'un autre calibre que Lyon :ils sont plus solides dans tous les domaines et beaucoup plus cohérent collectivement.
Malgré tout, je trouve que ce match nul n'est pas volé : Lens a beaucoup trop manqué d'occasions et ça reste un axe de progression pour eux. Et puis , franchement, ce Panichelli-là ne méritait ne perdre ce match <3
Concernant le coaching GON:
Comme tout le monde, je ne comprend pas pourquoi il attend pour faire ses changements.
J'imagine qu'il était omnubillé par la nécessité de reprendre le contrôle du match. Donc plutôt faire monter Doué d'un cran et remplacer Godo par un défenseur.
Ne pas prendre le risque de déséquilibrer l'équipe en espérant un exploit de nos attaquants. C'est con, mais c'est exactement ce qui est arrivé avec le penalty pour Pani.
La VAR puis l'arbitre sont revenus sur cette décision.
Sinon... -
Un point qui ne nous fera pas avancer mais qui presque miraculeux tellement c’était le temps des vendanges côté lensois.
Pour moi cette équipe est plus complète et difficile à battre que Lyon par exemple et je les vois sans problème être en ligue des champions. -
Déjà le début m'a fait chier interchanger les deux latéraux pour mettre ouatara plus à l'aise, de toute manière c'est pas son poste, et là en plus tu te prive d'une doublette de feu moreira doué à droite.
Soit.
Ne pas donner de crédit à Nanasi alors que godo était hors sujet.
Bref, beaucoup trop de défaillance ce soir, sur le terrain ou sur le banc pour espérer mieux contre une superbe équipe de lens.
Eux doivent plus avoir les boules que nous encore... -
Pour O'Neil, Nanasi n'est pas un ailier, donc il ne peut pas remplacer Godo.
Et pour lui, Yassine n'est pas encore prêt.
Du coup, il a préféré mettre Doué ailier avec Hogsberg derrière. -
Sachant que ouattara n'est pas arrière droit pourquoi ne pas l'avoir fait jouer à gauche et laissé doué à son poste ???????
-
Je ne partage pas vos avis : sur l'action en 1ère mi-temps le lensois glisse sur le pied de Doué. https://xcancel.com/MeteoFootMaps/status/2027507111291146571#m
Panichelli se fait bien prendre la jambe par le défenseur, mais bon ça glisse comme dirait Mme Frappart. -
GON explique en conf de presse qu'il craignait de perdre le peu de controle qu'on avait sur le match en faisant rentrer des joueurs qui risquaient de ne pas être au niveau des lensois.
-
Ouattara est un couteau suisse, il peut jouer à quasiment tout les postes :
- Latéral droit
- Latéral gauche (mais un peu moins bon)
- Milieu défensif
- Milieu relayeur
- Milieu offensif
- Ailier droit
- Ailier gauche (mais un peu moins bon)
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
c'était surtout laisser doué à son poste , là ou il a tous ses automatismes ... ouattara en couteau suisse aurait pu joué à gauche.
-
Moi aussi j'ai trouvé l'intervention de la var et cette décision si rapide honteuse. Doué à fait n'importe quoi en se jetant de la sorte mais il ne fait aucune faute.
-
mick6 a écrit, le 27/02/2026 23:38 : GON explique en conf de presse qu'il craignait de perdre le peu de controle qu'on avait sur le match en faisant rentrer des joueurs qui risquaient de ne pas être au niveau des lensois.
explication non convaincante. Il a clairement joué le nul. -
Je partage l'avis de GON. C'est par contre dommage de ne pas avoir fait jouer les Nanasi et d'autres contre le HAC. Bon on verra contre Reims ce qu'ils valent ces fameux remplaçants.
-
Mon impression :
Face à Lyon et avec Rosenior on aurait soit fait nul soit perdu
Face à Lens avec Rosenior on aurait très probablement gagné
Pour moi c'est des questions de style d'entraineur ; en L1 de manière global je pense qu'un style GON rapporte plus de points qu'un Rosenior ; en tout cas à moyen / long terme.
Aujourd'hui Godo était transparent mais il n'a pas joué différamment de d'habitude. Seul Moreira / Doué semblaient moins à l'aise que d'habitude.
Edit quand je dis que Godo n'a pas joué différamment de d'habitude ne veut pas dire qu'il est transparent. Mais quand les joueurs d'ailes ont du mal (latéraux / ailiers) ca n'est pas lui qui va tirer l'équipe vers le haut. -
mick6 a écrit, le 27/02/2026 23:38 : GON explique en conf de presse qu'il craignait de perdre le peu de controle qu'on avait sur le match en faisant rentrer des joueurs qui risquaient de ne pas être au niveau des lensois.
Mdr c’est pour ça qu’il fait rentrer les mecs les moins fiables comme Hogsberg et Oyedele ? Manquait plus que Luis…
Je commence à sérieusement douter de son intelligence… -
T'as regardé la conference de presse qui vient de finir ?
-
Ah parce qu'on avait un contrôle sur le match en seconde période !

Pas vu le même match..
Moreira très agaçant. Il a tout raté avec le sourire, pire que Godo dont on attend un peu moins.
Il y a un aspect à améliorer si pas de remplacement, celui de jouer plus simple quand on est moins bien sinon c'est la foire aux ballons faciles pour l'adversaire. -
Il peut déblatérer tout le bullshit qu’il veut en conf, ce soir tout le monde a vu son absence totale de coaching avant et pendant le match.
Après le PSG et Le Havre ça fait beaucoup de matchs qu’il laisse échapper par manque totale d’idées et de corones. Même Le Scornet tentait plus de trucs que lui, et il ne voulait même pas être entraîneur. -
Des notes de whoscored :
Mike Penders 7.18
Abdoul Ouattara 6.47
Ismaël Doukouré 6.84
Andrew Omobamidele 6.84
Guéla Doué 6.41
Valentín Barco 6.67
Samir El Mourabet 7.48
Diego Moreira 6.68
Julio Enciso 6.77
Martial Godo 6.53
Joaquín Panichelli 7.35 -
jack a écrit, le 27/02/2026 23:55 : Il peut déblatérer tout le bullshit qu’il veut en conf, ce soir tout le monde a vu son absence totale de coaching avant et pendant le match.
Après le PSG et Le Havre ça fait beaucoup de matchs qu’il laisse échapper par manque totale d’idées et de corones. Même Le Scornet tentait plus de trucs que lui, et il ne voulait même pas être entraîneur.
Est-ce que t'as écouté ce qu'il a raconté ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.