Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-1 Reims (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 3.878 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• La dernière fois il y a 25 ans
    Le même résultat final ?
  • Si seulement.. :x
    Espérons déjà jouer a domicile.
  • Recevoir va s'averer primordial.

Je reve d'une finale Strasbourg - Lorient délocalisée à Lyon B-)
  • Une finale Racing-Lens pour moi. [-o
  • Ouattara Homme du match pour moi. Une activité folle, 3 poumons. Nanasi n’a pas eu de réussite mais il s’est procuré un paquet d’occasion (la tête décroissé était magnifique et l’une des deux reprises à fleureté avec la barre). En première mi-temps une belle complicité avec Yassine qui lui a donné des tours de reins aux défenseur rémois.

Je lis plus haut que pour un 1/4 de final le racing a trop joué à la baballe. Mais quoi faire face à la muraille de Chine dressée devant le but à part essayer de tourner autour pour trouver l’ouverture ? Redescendre plus bas pour essayer de les aspirer ? Mais les Rémois n’étaient même pas capable de mettre en action un pressing digne de ce nom.
    Reims est venu en bloque bas pour aller chercher les penalties, jamais facile comme situation si tu ne débloque pas le match en première mi-temps.
  • On a eu le match qu’on pouvait attendre.
    Contre une équipe qui jouait bloc bas, ne se projetait quasi jamais, ça allait forcément être difficile.
    Il fallait passer, sans trop se fatiguer et faisant tourner, mission accomplie.
  • Je n’ai pas souvenir que Reims ait joué plus qu’une fois dans la surface de réparation du Racing au cours de la première mi-temps ;cette équipe ne s’est enhardie que dans les 20 dernières minutes ; je n’aurais pas eu envie de disputer cette rencontre.??
  • victoire logique finalement. Match largement dominé mais comme toujours dans ce genre de match soit tu marque vite et sa fini à 5-0 soit tu rate, tu touche les poteaux et tu sens que le piège peut se refermer à tout moment.

Très déçu néanmoins du manque d'ambition Remois, on s'attendait évidement à ce que ça joue bloc bas mais à ce point là quand même, pour équipe 4eme de L2 je l'imaginais un peu plus joueuse.

Contre ces équipes ont sait que c'est très compliqué de trouver des espaces et pourtant on a eu de très sérieuses occases en première. Nanasi, Yacine, encore Nanasi, un peu plus de justesse on est à 1 voire 2-0 à la mi temps et on se fait pas dessus tout le match.

Yacine d'ailleurs je l'ai trouvé excellent, il a vraiment mis le feu sur son côté droit. Très bonne nouvelle puisque visiblement Moreira sera sur le carreau quelques semaines.

L'essentiel est fait, je pense qu'on ne s'est pas trop cramé sur ce match et on passe en demi... What else?
  • En tout cas , si on veut que la 7eme place reste qualificative à l'Europe , il faudra que le vainqueur soit Strasbourg, Lens, Lyon ou Marseille.
    Ce serait con de terminer 6eme en championnat par exemple et de jouer à nouveau la conférence league parce que le vainqueur c'est Nice ( et Nice en UEFA) , on sait ce que ça donne
  • gogic a écrit, le 04/03/2026 00:12 :
    Mais il a fait un bon match Nanasi, du pressing, des récupérations hautes, une tête cadrée, un tir de peu au dessus, ok un autre vendangé. Je l'ai trouvé inspiré et utile dans les espaces. Son meilleur poste, c'est clairement 10.

Tellement pas d'accord sur Nanasi, il a été bon au début et puis il a clairement perdu du volume de jeu et toujours aussi inefficace dans le pressing (pas obligatoirement la récup). Il sera bon pour quelques rentrées mais de là à le mettre tout le match, y a un monde. Surtout par rapport à Enciso dont il est le remplaçant naturel.
    Après à sa décharge faut qu'il reprenne le rythme et ça reste un bon joueur.
    D'ailleurs l'Equipe lui met 4
  • chris3fr a écrit, le 04/03/2026 07:40 :
    Une finale Racing-Lens pour moi. [-o

Si il y a bien une équipe que je n'ai pas envie de rencontrer, c'est bien Lens. C'est tellement fort.
  • inter a écrit, le 04/03/2026 08:24 :
    Je n’ai pas souvenir que Reims ait joué plus qu’une fois dans la surface de réparation du Racing au cours de la première mi-temps ;cette équipe ne s’est enhardie que dans les 20 dernières minutes ; je n’aurais pas eu envie de disputer cette rencontre.??

0.07XG en première mi temps en effet
  • Contrairement à certains j’ai été déçu de Nanasi. Dans le jeu il n’a pas apporté grand chose et son pressing, c’est symbolique.
    Il a eu le mérite de se trouver à la finition plusieurs fois et s’il en avait mis un au fond ça aurait sauvé son match.
    On a vu la différence quand enciso est rentré à son poste (mais quel con celui-là, même pas foutu d’aller faire la paix avec Pani après le peno malgré l’insistance d’Hogsberg).

Yassine a crevé l écran mais il faudra voir s’il passe aussi contre des défenseurs plus puissants. Je pense comprendre l argument de GON de ne pas l’avoir rentré contre Lens.
  • morphail a écrit, le 04/03/2026 08:39 :
    chris3fr a écrit, le 04/03/2026 07:40 :
    Une finale Racing-Lens pour moi. [-o

Si il y a bien une équipe que je n'ai pas envie de rencontrer, c'est bien Lens. C'est tellement fort.

Évidemment Lens ou Lorient, rien que pour la paix entre supporters.
    OM ou OL, non merci !
  • Retour à la Meinau après une longue période d’absence, volontaire je précise 😂
    Un vrai plaisir d’y revenir.

Coup d’envoi donné dans un silence de cathédrale, c’est très très… angoissant.

Sur l’ensemble du match, j’ai trouvé le Racing au petit trot, en manque d’inspiration à balancer des ballons en cloche dans la surface (coucou Barco), peu de mouvement entre la défense et l’attaque, il y avait bien barco à la baguette mais qui d’autre pour animer / décrocher, créer du mouvement dans la zone axiale?
    Malgré cela quand même de très beaux mouvements collectifs, comme rarement j’ai pu en voir à la Meinau, quelques situations vendangées certes.

J’ai savouré le match de Yassine, ce mec est juste bluffant et n’a pas froid aux yeux, une qualité technique au dessus, il a donné plus que le tournis à son vis à vis et fait la différence très clairement… Seul bemol pour moi, il faut qu’il joue à gauche sur son pied gauche pour apporter des centres et éviter de rentrer constamment intérieur… (Moreira a gauche était monstrueux l’an dernier)
    C’est très francais de vouloir le couver, le mec il faut qu’il joue… a gauche s’il vous plait…

Pour le reste de l’équipe j’ai trouvé ça correct.
    Panichelli un délice de remise poitrine un moment donné pour je ne sais plus qui, nanasi peut être. Dommage d’avoir un type chirurgical comme lui et de ne pas apporter plus de centre en première intention dans la surface.
    Enciso ce mec a deux fils qui se touchent quand il part balle au pied plein axe on dirait un buffle alors qu’il fait énormément de différence, il est très déroutant.
    Hogsberg a prit beaucoup de ballons de la tête par contre il en a pas maitrisé un seul, l’impression qu’il va au duel de la tête le gagne mais n’en maîtrise pas la direction. L’impression que ce mec ne transpire pas vraiment la confiance, il a l’air fébrile sur chaque intervention que ce soit dans le duel ou balle au pied.
    Pensers un arrêt de très grande classe et qui clairement sauve le match en dehors de ça pas grand chose à faire.
    Doukoure impérial derrière, a gagné tous ses duels de la tête, il a l’air facile balle au pied, l’impression qu’il pourrait en apporter plus dans la construction mais qu’il se « restreint » à jouer à la baballe derrière et a reste en place.
    El Mourabet, quelle ouverture 😰 sur Yassine, il m’a régalé rien qu’avec ça, impression hors match il est en train de prendre une autre dimension dans le jeu, dans orientation du jeu, il est beaucoup plus vertical qu’avant ou il se contentait de jouer court et latéralement. (Ce mec ne gagne pas beaucoup de duel certes, ô que son travail est important pour bloquer les lignes de passe adverse et techniquement c’est un régal.)

Amo Ameyaw m’a littéralement agacé, un moment donné le ballon est perdu, le mec tout frais tout neuf, ne daigne pas faire l’effort de revenir et c’est Ouattara qui a fait un match plein et qui se tape le retour de 40 mètres en sprint pour récupérer la balle, perdu a côté de Amo… j’ai trouvé ça juste incroyable comme attitude…

Seul bémol… l’organisation a l’entrée, de ne pas pouvoir rentrer par où tu veux c’est une hérésie, j’étais en sud porte C… on m’a fait rentrer par la nouvelle tribune, fait monter 5 étages, pour qu’au final une fois en haut il y ait un accès à la fanzone devant la ouest…
    En arrivant j’ai eu le sentiment d’être un touriste devant un stade inconnu alors que… 😅
  • Nanasi et chilwell dans les flops...
    Perso j'étais tenté de les mettre dans le top !
  • Pour faire un beau match de foot il faut deux équipes.
    Hier soir il n'y en avait qu'une. Dommage...

Je trouve le carton jaune pour Yassine un peu abusé. Que l'arbitre revienne sur sa décision je peux éventuellement le comrendre (quoique), mais mettre un jaune c'est abusé.

Pas trop aimé l'attitude d'Enciso avant le 1er penalty, ni après.
    Va falloir qu'il se calme un peu.
  • Clairement, Enciso faut qu'il arrête de bouder.
  • Globalement satisfait sur l'ensemble du match
    J'aurai aimé qu'on marque plus rapidement pour mettre au frigo barco et panichelli (qui sont d'ailleurs sorti direct apres le 1er but)
  • Face à un bloc aussi bas, on a logiquement 2 joueurs qui percutent : Moreira et Enciso. Les 2 n'étant pas titulaires, c'est Yassine qui s'en est chargé pour sa première dans l'effectif de départ. J'attendais également Godo dans ce rôle, mais il a été décevant hier soir. La rentrée d'Enciso a apporté un plus indéniable, les défenseurs rémois commençaient à être carbo.
  • chris68 a écrit, le 03/03/2026 23:00 :
    Quelle démonstration de Yassine, y a du Ben Arfa chez ce joueur, il lui suffira de 1 ou 2 neurones de plus pour avoir une carrière 10x plus grande !

Pour le reste, comme depuis des milliers d'années, Reims n'est qu'un vieux bus en panne d'essence... je crois que c'est la pire équipe au niveau du jeu à être à 11 dans la surface et celle qui aboutie toujours à ces horribles 0-0...

Dernier point que je retiendrais de ce match, c'est quoi la gestion des tirs avec ce mélodrame pour le péno et Enciso qui part bouder. Y a un joueur désigné point, non? ou c'est à ce lui qui attrape la balle en premier? pas sérieux franchement...

Bon maintenant si on a pas droit à Yassine au moins pour 20 ou 30 min par match, c'est que GON est pire que Janin, ou plus probable, qu'il ne veut pas que son équipe réussisse, tout simplement.

Mon interprétation est la suivante :

- Panichelli est le tireur désigné
    - Enciso a voulu le frapper et l'a demandé à Panichelli afin de pouvoir soigner ses statistiques étant en lice pour le titre de meilleur buteur de la compétition
    - Panichelli lui a signifié son refus
    - Enciso a boudé
  • Sauf que Panichelli finalement aurait laissé tirer Ensico.
    C'est là que Barco le capitaine est intervenu.
    Bref, épisode honteux.
  • La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est que GON n'avait pas été 100% clair avant le match, sinon il n'y aurait pas eu ce cinéma.
    Peut-être que la hiérarchie était établie avec des variantes, genre celui qui se sent mieux, ou moins fatigué.
    Là on était vers la fin du match, Pani était évidemment plus fatigué qu'Enciso, et ça compte dans l'exercice.

Quoi qu'il en soit Enciso n'a pas à réagir comme ça, surtout après que Barco, qui a joué son rôle de leader, l'ait ramené à la raison, et il va falloir le recadrer sur ce qui s'est passé.

Pour le reste Reims était venu avec ses moyens, moi je trouve un peu étrange qu'on leur reproche d'avoir mis le bus, ils avaient vu un Racing dominateur contre Lyon, et ils savaient que s'ils laissaient des espaces c'était mort.

Là ça a failli marcher ils ont eu au moins deux occasions très nettes de marquer en milieu de deuxième mi-temps, l'une sauvée brillamment par Penders.
    Et là je pense que ça aurait été compliqué.
  • montana a écrit, le 04/03/2026 10:56 :
    Sauf que Panichelli finalement aurait laissé tirer Ensico.
    C'est là que Barco le capitaine est intervenu.
    Bref, épisode honteux.

Barco le capitaine ? :-/
    Le capitaine est resté bien sagement à son poste et a laissé les deux protagonistes se démerder :D
  • Humour !:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives