Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 985 messages · 97.267 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

• bomci a écrit, le 24/02/2026 11:53 :
    Que s'est-il passé au juste? Peux-tu détailler? Ca m'a totalement échappé je t'avoue.

je pense que c'était quand il a pris la main de l'adversaire (involontairement) dans la figure
    perso j'ai eu l'impression que c'était avéré (même si barco en rajoute ptetre) donc pas simulé
  • bomci a écrit, le 24/02/2026 11:53 :
    Que s'est-il passé au juste? Peux-tu détailler? Ca m'a totalement échappé je t'avoue.
    Je crois que tu t'adressais à moi, je pensais au moment où il subit une faute devant le banc lyonnais que l'arbitre met un peu de temps à siffler. Fonseca fait signe à l'arbitre que selon lui Barco a plongé. Barco vient le narguer et harangue le public à grand renfort de moulinets des bras. Une fois le coup franc joué, il continue à regarder Fonseca et à se foutre de lui manière cour de récré.

Personnellement je préfère les joueurs vicieux dans le jeu mais clean dans le comportement à la Heinze. Je n'aime pas ces attitudes particulièrement irrespectueuses, que ça vienne d'un Racingman ou d'un adversaire. Mais je précise que j'adore quand même Barco.
  • matteo a écrit, le 15/02/2026 13:42 :

J'étais pile derrière lors de sa prise de bec avec Fonseca.

Matteo qui profite des hospitalités de Blueco en Tribune Sud ? Je taquine hein, tu fais bien ce que tu veux. En plus, pour avoir pu tester par mon taf, le champagne et les petits fours sont au top !
  • matteo a écrit, le 25/02/2026 13:46 :
    bomci a écrit, le 24/02/2026 11:53 :
    Je crois que tu t'adressais à moi, je pensais au moment où il subit une faute devant le banc lyonnais que l'arbitre met un peu de temps à siffler. Fonseca fait signe à l'arbitre que selon lui Barco a plongé. Barco vient le narguer et harangue le public à grand renfort de moulinets des bras. Une fois le coup franc joué, il continue à regarder Fonseca et à se foutre de lui manière cour de récré.

Personnellement je préfère les joueurs vicieux dans le jeu mais clean dans le comportement à la Heinze. Je n'aime pas ces attitudes particulièrement irrespectueuses, que ça vienne d'un Racingman ou d'un adversaire. Mais je précise que j'adore quand même Barco.

Merci pour vos réponses. Ma demande initiale s'adressait bien à toi, en effet. J'aurais du te mentionner, ce n'était pas très clair de ma part.
  • innomine a écrit, le 25/02/2026 10:38 :

Je trouve ça rigolo qu'on déteste les lyonnais pour leur côté truqueur et leur attitude (je fais partie de ceux qui leur souhaite de terminer en L2) et qu'ensuite on trouve l'attitude de Barco et Moreira excellente et qu'on applaudisse les joueurs qui se roulent par terre comme si on leur avait arraché les intestins avec les dents et qui 30 secondes après courent comme des gazelles.

Oui il faut du vice, si t'es un bisounours tu te fais marcher dessus. Attention juste à ne pas devenir aussi détestable que les lyonnais.

Pour le coup autant Barco y consacre une énergie folle, autant je vois pas trop en quoi le comportement de Moreira est problématique (sur ce match là ou sur les autres).
  • J'viens de le voir, très beau reportage. :x
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Que tous ceux qui n’ont pas vu le reportage sur Barco de L1+ essaient de le rattraper. L’histoire est juste incroyable…

Grandir à 200 km de Boca Juniors, faire 8h de route 4 fois par semaine en Renault avec sa famille pour aller s’y entraîner pendant 4 ans (de 9 à 13 ans). On comprend mieux d’où il tient sa grinta, littéralement il vient de très loin.

C’est ce qui est fabuleux dans le football moderne, ces destins atypiques venus de partout dans le Monde qui foulent nos pelouses et affrontent les joueurs formés en France. Chaque professionnel a surmonté une adversité incroyable pour y arriver, mais dans le cas de Barco il y a clairement un truc en plus.
  • Un p'tit truc?
  • A participé au match RCS - Reims 2-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Excusez-moi, j'ai peut être raté un truc, mais Barco dans ce role de Pirlo (meneur de jeu reculé), est-ce que cela a vraiment toujours été le cas ?

Par le passé, j'avais l'impression d'avoir un vrai milieu défensif bourré de grinta, de gnaque, qui avait une rage de récupérer le ballon... ET... qui pouvait sortir 2-3 passes en profondeur hyper bien senties.

Depuis quelques temps ? Il joue comme un sénateur, à 2 km/h. Il ralentit le jeu, tente beaucoup plus qu'il y a quelques mois et a beaucoup de déchet de ce fait. Son influence dans l'entrejeu (défensive comme offensive) se réduit, proportionnellement à son entêtement (ou celui d'O'Neil ?) dans ce rôle qui ne lui sied pas je trouve.

Qu'il redevienne un chien de la casse au milieu, par pitié !
  • Toujours combatif ce soir mais pas dans les meilleures dispositions pour trouver des passes entre les lignes tant les lignes étaient serrées. Je ne me souviens pas d'avoir joué contre une équipe qui jouait aussi bas et compact derrière cette année. Une des petites déceptions du match pour une fois.

holicool a écrit, le 03/03/2026 23:14 :

Qu'il redevienne un chien de la casse au milieu, par pitié !

Amen [-o
  • Il surjoue et passe complètement à côté, après une prestation en demi teinte contre Lens. J'ai surtout l'impression qu'il est cramé.
  • Pareil, son plus mauvais match depuis très longtemps, sans doute depuis qu’il est au Racing.
    Il nous a bien plombé ce soir avec ses passes qui partaient dans le vide ou sur un rémois.

Je ne pense pas qu’il soit cramé, il veut tout gérer sur chaque action, va falloir que GON le recadre.
  • Je pense qu’il est bien cramé quand même
  • Donc un petit tour sur le banc à Auxerre et on aura El Mourabet et notre couteau suisse au milieu... Ça me va bien
  • D'accord avec @clutch : j'ai le sentiment que Barco veut tout contrôler.

Il y a des attitudes qui ne trompent pas : il recadre beaucoup ses coéquipiers en mode "tu aurais dû venir vers moi" ou "tu aurais dû faire ça", et souvent, ses gestes/remarques sont même à côté de la plaque.

Il n'est pas fait pour ce rôle de meneur en retrait.

Je serais partisan aussi qu'il souffle contre Auxerre, et qu'on le retrouve ensuite dans son excellent rôle de chien de la casse au milieu, comme en 2025.

Ce n'est pas un meneur de jeu. Tout simplement.
  • Bien sûr ça sent la fatigue, va falloir qu'il souffle un peu, comme Panichelli d'ailleurs. Pour revenir au top.
  • Je vote pour un nouveau corner gate, barco c’est pas fou je trouve, est ce qu’on a déjà marqué sur corner cette saison. Quand je vois la patte gauche de Yassine, ne serait il pas une solution ? Est ce qu’il tirait les corners à Dunkerque ?
  • Et bien moi, je mettrais un bémol sur sa mauvaise performance.

Certes, énormément de perte de balles, mais également très peu de solutions de passes apportées par les coéquipiers.
    Je lis notamment que beaucoup louent la performance de Ouattara, ça n'est pas mon cas.
    Quand Barco avait le ballon dans les pieds, il n'avait de solutions que derrière, et pas près de lui, à la même hauteur ou légèrement vers l'avant, car Ouattara partait directement beaucoup trop haut dans le bus défensif de Reims.
    Il y avait très peu de solutions entre les lignes, très peu de mouvements vers l'arrière des joueurs devant le ballon pour donner une solution simple et permettre de changer du style de jeu scolaire. Cela a changé avec l'entrée d'Enciso qui lui a proposé plus de solutions.
    Du coup, Barco a tenté, et raté, beaucoup de passes dans la zone surpeuplée du terrain.
  • Oui complètement d’accord avec ça.
  • mammouth a écrit, le 04/03/2026 12:00 :
    Je vote pour un nouveau corner gate, barco c’est pas fou je trouve, est ce qu’on a déjà marqué sur corner cette saison. Quand je vois la patte gauche de Yassine, ne serait il pas une solution ? Est ce qu’il tirait les corners à Dunkerque ?
    Je me suis fait la même réflexion hier tant la qualité de centre de Yassine était bluffante. En tout cas avec sa patte gauche quand on a des corners à droite en regardant le but adverse il faut que ce soit Yassine qui les tire.
  • Tiens, petit aparté : c'est quand la dernière fois qu'on a marqué avec un vrai coup de casque sur corner ? Ca existe encore ce genre de buts dans le football moderne ? ...
  • mammouth a écrit, le 04/03/2026 12:00 :
    Je vote pour un nouveau corner gate, barco c’est pas fou je trouve, est ce qu’on a déjà marqué sur corner cette saison. Quand je vois la patte gauche de Yassine, ne serait il pas une solution ? Est ce qu’il tirait les corners à Dunkerque ?

Le seul qui me vient en tête c'est le but de Doukouré en coupe de France contre Dunkerque justement mais il y en a sans doute eu au moins un autre qui m'échappe. Pour répondre à ton autre question, je n'en sais rien mais il est vrai qu'il semble avoir une sacrée patte gauche.
  • On a Samir aussi. Les 2 ont une belle qualité de frappe/passe/centre. Malheureusement ils sont beaucoup trop timides et gentils et auront du mal à s'imposer dans ces exercices face à la meute sud-américaines.
  • superdou a écrit, le 04/03/2026 12:54 :
    il n'avait de solutions que derrière, et pas près de lui, à la même hauteur ou légèrement vers l'avant.
    Il y avait très peu de solutions entre les lignes, très peu de mouvements vers l'arrière des joueurs devant le ballon pour donner une solution simple et permettre de changer du style de jeu scolaire

C'est assez récurent dans le jeu du Racing en seconde période depuis un moment, c'était le cas aussi contre Lens où dans les phases de possession, c'était statique. Très peu de solution pour les 1ers relanceurs. Mais en ce moment, Samir semble plus inspiré dans cet exercice (on l'a vu hier en quelques miinutes qui offre l'action sur la barre). Ça fera du bien à Barco une petite pause.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives