Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2323 messages · 144.897 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par nouma
-
itsmoichris68 a écrit, le 27/02/2026 22:57 : Je maintien aussi qu'avec cet entraineur Janin, la fin de saison va finir en queue de poisson. Désillusion à venir contre Reims et en 8eme la CFL.
En championnat, qui se fait encore des illusions sur la 5eme place?
Désillusion contre Reims, bien vu:D:D:D -

On n'est pas les plus mal lotis, on a joué tous ceux devant nous actuellement sauf Rennes et Monaco qu'on jouera à domicile la dernière journée, il va y avoir pas mal de rencontres, Lille par exemple va enchainer Rennes à l'extérieur, l'OM à l'extérieur et Lens à Domicile sur les 3 prochains matchs, c'est pas exclus qu'on leur repasse devant au terme de cette séquence. Rennes doit encore jouer à l'extérieur chez nous, à Lyon et Marseille. On est en embuscade au classement, si on est sérieux contre les équipes sensées être moins fortes que nous on peux encore aller chercher la 5eme place. -
De notre point de vue yess !
Du point de vue du PFC, Nantes ou Lorient, nous sommes parmi les plus tendres à prendre.
-
Hormis le PSG et l'accident (inacceptable) du Havre on a pas perdu depuis le 6 décembre
C'est quand même une séquence pas dégueulasse qui risque de faire craindre ces équipes.
J'ai peur que l'exemple d'hier les pousse au bloc bas -
itsmoi a écrit, le 03/03/2026 23:06 : chris68 a écrit, le 27/02/2026 22:57 : Je maintien aussi qu'avec cet entraineur Janin, la fin de saison va finir en queue de poisson. Désillusion à venir contre Reims et en 8eme la CFL.
Désillusion contre Reims, bien vu:D:D:D
Le scénario redouté (dans d'autres posts) a failli arriver quand même, t'en menais pas large à la 65eme... :D -
3XG à 1 et en gros une occase, le but étant anecdotique dans le déroulé, oui on était loin de ton scénario catastrophe
-
Faut avoir un sacré pet au casque pour oser comparer GON à Janin.
-
Tiens Høgsberg a laissé ouvertement entendre que le groupe visait les 2 coupes :
Citation: Nous avons de grandes ambitions pour cette saison. Nous voulons avoir au moins un trophée. Bien sûr deux si nous sommes assez bons.
L'Alsace -
perso je trouve qu'on a quand même un gros déficit dans les centres
a part yassine voir chiwell c'est quand même la cata et c'est dommage quand on a un panichelli au centre
on arrive à se mettre en bonne position et puis on est incapable de faire un bon centre -
morphail a écrit, le 04/03/2026 08:33 : 3XG à 1 et en gros une occase, le but étant anecdotique dans le déroulé, oui on était loin de ton scénario catastrophe
chris68 a écrit, le 03/03/2026 09:36 : je verrais plutôt le bon vieux Racing lent et emprunté de Lorient ou Le Havre qui va réussir à se mettre en danger et rester à 0-0 encore à la 60eme minute. DU coup, pas de changement du GON :D
Au contraire, on était très très près de ma prédiction ! :-B:p -
Bon c'est plus facile quand tu joues sur 3 tableaux :)
Pour comparer la saison dernière on a gagné que 17 matchs sur toute la saison.
Sauf catastrophe on devrait dépasser les 26 victoires de 96/97 (avec 20 clubs en L1). Saison assez folle où on ne fait que 3 nuls en championnat en 38 matchs!
https://twitter.com/OptaJean/status/2028954608303808558?s=20
-
20 victoires, 10 en championnat et 10 en coupe(s) pour l'instant.
-
chris68 a écrit, le 04/03/2026 06:55 : itsmoi a écrit, le 03/03/2026 23:06 : chris68 a écrit, le 27/02/2026 22:57 : Je maintien aussi qu'avec cet entraineur Janin, la fin de saison va finir en queue de poisson. Désillusion à venir contre Reims et en 8eme la CFL.
Désillusion contre Reims, bien vu:D:D:D
Le scénario redouté (dans d'autres posts) a failli arriver quand même, t'en menais pas large à la 65eme... :D
Un match de foot dur 90 minutes et plus....
Les Si, failli ect sont juste la pour se trouver des excuses, l'important est le résultat. -
Je ne comprend pas notre stratégie sur corner, nous sommes complètement inoffensifs. Les ballons sont envoyés au second poteau (voir plus loin...), souvent trop hauts pour être envoyés vers le but ou même remisés dans la surface.
je n'arrive pas à trouver de statistique sur ce point, mais il ne me semble pas qu'on ait marqué sur un corner cette saison. Ce serait pourtant un point de progression important, surtout dans les matchs fermés dans le jeu. -
entièrement d'accord avec toi battelman. C'est un point qui m'énerve à chaque match. Comment peut-on à ce niveau là tirer aussi mal des corners alors que le tireur n'a aucune pression? Il peut prendre son temps pour bien centrer, aucun adversaire qui va venir tacler et on tire à peine en l'air au premier poteau ou des missiles au troisième poteau...
-
Pour pouvoir marquer sur un corner, encore faut-il avoir des joueurs capables de marquer de la tête. C'est facile à défendre pour nos adversaires, il suffit de prendre Panichelli (et à un degré moindre Doué) au marquage, les autres étant complètements inoffensifs dans ce domaine.
Ce n'est pas un hasard si on tire les corners de cette façon.
C'est justement souvent Panichelli qui est cherché au second poteau pour un remise dans l'axe car ce n'est qu'a cet endroit qu'il arrive à se sortir du marquage.
Au vu de cette faiblesse, ce qui est surprenant pour moi, c'est qu'on ne joue pas les corners courts à la rémoise.
Autant c'est quelque chose qui m'énerve quand il s'agit d'une équipe avec de bons joueurs de tête, autant je pense que ce serait une bonne alternative pour notre équipe. -
Il y a un peu de tout, mais je pense quand même que les corners sont globalement mal tirés.
Soit en cloche donc très difficile à reprendre de la tête pour un attaquant et facile à capter pour un gardien, soit carrément au 2e voire 3e poteau.
On peut aussi imaginer des corners très tendus 1er poteau où c'est plus le mouvement que la taille qui compte.
On a quand même Panichelli, mais aussi Omobamidele ou Doué ou Doukouré qui ont une bonne détente et un bon timing.
Barco ça part très souvent au 2e poteau assez haut, je trouve que Enciso les tire globalement plutôt mieux.
A voir Yassine ou Nanasi quand ils jouent, ou peut-être El Mourabet qui a un bon pied gauche. -
Une saison pas degueu quand même
En course sur les trois tableaux.
Alors oui on peut tout perdre au bout mais de dire que la saison serait raté ne serait pas de mise non plus. -
A l'époque de Gress, je me rappelle que le tireur cherchait le premier poteau, pour qu'un coéquipier dévie la balle derrière lui. Je ne me rappelle pas si cette stratégie s'est montrée efficace.
-
en tout cas, les corners sont une arme redoutable, dommage qu'on ne maitrise pas ce domaine
-
Redoutable, mouais moi ça ne me fait pas trop peur quand on concède un corner. Même si on a pris un but à la suite d'un corner contre Lens je n'ai pas l'impression que ce soit un gros avantage au niveau des occasions réelles que ça procure. En revanche sur coup franc on marque des buts.
-
kirby a écrit, le 04/03/2026 17:39 : Pour pouvoir marquer sur un corner, encore faut-il avoir des joueurs capables de marquer de la tête. C'est facile à défendre pour nos adversaires, il suffit de prendre Panichelli (et à un degré moindre Doué) au marquage, les autres étant complètements inoffensifs dans ce domaine.
Totalement en accord avec ça. Pour moi le problème ne vient pas des tireurs, je trouve même qu'on s'est amélioré à ce niveau alors que ça a très souvent été la cata jusqu'ici. C'est plutôt rare que Barco en rate complètement un.
Le problème vient des joueurs qui reçoivent le ballon. On est archi nuls de la tête. Ça se voit également sur les relances du gardien. -
mammouth a écrit, le 04/03/2026 22:12 : en tout cas, les corners sont une arme redoutable, dommage qu'on ne maitrise pas ce domaine
Pour un club à l'accent anglais prononcé c'est quand même un comble ! -
maitre-splinter a écrit, le 05/03/2026 08:13 : kirby a écrit, le 04/03/2026 17:39 : Pour pouvoir marquer sur un corner, encore faut-il avoir des joueurs capables de marquer de la tête. C'est facile à défendre pour nos adversaires, il suffit de prendre Panichelli (et à un degré moindre Doué) au marquage, les autres étant complètements inoffensifs dans ce domaine.
Totalement en accord avec ça. Pour moi le problème ne vient pas des tireurs, je trouve même qu'on s'est amélioré à ce niveau alors que ça a très souvent été la cata jusqu'ici. C'est plutôt rare que Barco en rate complètement un.
Le problème vient des joueurs qui reçoivent le ballon. On est archi nuls de la tête. Ça se voit également sur les relances du gardien.
On a pourtant deux des meilleurs joueurs de la tête du championnat, à savoir Panichelli et Omobamidele.
Pourtant, je ne me souviens pas d'un seul corner qui était tiré en direction de ce dernier.
Pour moi, il y a bien un problème de tactique à ce niveau-là. -
Total de courses à haute intensitée... y'a pas photo. :D
https://twitter.com/MeteoFootMaps/status/2029205830080373092?s=20
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.