Pape Demba Diop
Flux RSS 146 messages · 19.625 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gogic
-
mammouthgoog a écrit, le 26/01/2026 13:11 : mammouth a écrit, le 26/01/2026 12:52 : il aurait fait de bien au racing car je trouve qu'au milieu on est clairement léger pour jouer sur 3 tableaux. A voir si Oyedele et Amougou arriveront à sortir leur épingle du jeu car ils pourraient se révéler utiles sur la 2ème partie de saison.
Dans la configuration actuelle, c'est pas le profil type recherché. Il se projette beaucoup à priori (commentaire du multiplex L1+) et on plus besoin d'un joueur capable de stabiliser le milieu dans la récupération. En espérant qu'il dure dans le temps et que la manière dont le club s'est occupé de lui ne le fasse pas fuir.
En tout cas une mauvaise journée de L1 pour les pessimistes entre ce que Godo et lui ont pris sur le stub..
hier il a pourtant joué milieu défensif si j'en crois la compo de l'équipe ? -
rubinsteiner a écrit, le 26/01/2026 12:57 : Qu’il rende service à Toulouse et qu’il s’adapte à la L1 avant de rejoindre le club la saison prochaine.
Quand Toulouse nous chippera la sixième place :D -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
A participé au match Toulouse - Auxerre 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Angers - Toulouse 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
-
A participé au match Le Havre - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Toulouse - Paris FC 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
-
A participé au match Rennes - Toulouse 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
Il est prêt pour rejoindre Barco, Emegha et Moreira !
-
samh a écrit, le 05/03/2026 07:36 : Il a célébré avec le signe JUL devant les supporters Marseillais après avoir marqué son tir au but :D

Et ca a quelle signification? -
Quelqu'un a suivi son match hier soir, ou depuis qu'il est au tfc ?
J'imagine qu'il est prévu de l'intégrer à l'effectif la saison prochaine... -
Je n'ai vu que deux matchs récents du TFC, mais il a été chaque fois très bon. Cet échantillon me fait penser qu'il pourrait entrer dans notre rotation, qu'il serait probablement devant Mwanga ou Amougou dans notre hiérarchie actuelle. Son jeu sans ballon est excellent, son jeu long est intéressant, et il nous apporterait une dimension physique supplémentaire au milieu. J'aime également son attitude, il est déterminé dans tout ce qu'il fait.
-
Et c'est quoi concrètement comme profil? J'en ai vu tellement peu que je ne sais pas. Tu parles de Mwanga et Amougou, ce sont des profils légèrement différents mais dans mon esprit, Diop était même un peu plus offensif. J'aurais dit, dans l'esprit, un genre de Jonas Martin. Je ne dis pas avoir raison évidemment, d'où ma question initiale
-
-
Mais du coup c’est le même profil que oyedele?
Il a l’air d’être titulaire indiscutable à Toulouse en tout cas -
Oyedelé me semble avoir un profil plus défensif (ou Diop plus offensif que Oyedelé)
-
De toute façon ce prêt est une bonne chose, vu qu'il joue régulièrement, pas certain qu'il aurait eu autant de temps de jeu. Et maintenant on a du monde dans le staff pour suivre ses prestations.. On verra bien au Mercato, mais je reste optimiste sur le fait qu'il soit dans notre effectif la saison prochaine
-
pepito a écrit, le 05/03/2026 10:59 : samh a écrit, le 05/03/2026 07:36 : Il a célébré avec le signe JUL devant les supporters Marseillais après avoir marqué son tir au but :D
Et ca a quelle signification?
Ca veut dire allez vous faire f.... Marseille.
Appropriation culturelle. -
À son sujet d’ailleurs si Strasbourg et Toulouse se retrouvent en finale…? Qq sait s’il existe une clause stipulant qu’il ne peut pas jouer contre l’équipe l’ayant prêté? Je sais que ça existe pour le championnat mais est elle valable en coupe de France?
-
-
A participé au match Toulouse - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
-
A participé au match Metz - Toulouse 3-4 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Toulouse - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Paris SG - Toulouse 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Quelques nouvelles de nos collègues :
https://www.lesviolets.com/actu/pape-demba-diop-compare-a-tielemans-par-la-data-faut-il-senflammer,82171.html -
A participé au match Toulouse - Lille 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
-
J'ai vu 2-3 matchs de Toulouse ou il jouait et franchement il est bon, normalement s'il revient il devrait tenir un rôle l'an prochain dans l'effectif du Racing. Après on n'est pas à l'abris qu'il soit vendu cet été, mais il aurait clairement sa chance chez nous.
-
L'article ci-dessus est très intéressant et montre aussi que dans le système de jeu actuel du racing, je ne vois pas trop comment l'utiliser.
Son apport défensif est faible, mais il est intéressant quand l'équipe a le ballon.
Son meilleur poste serait donc entre le 8 et le 10, mais on ne joue pas avec ce genre de profil. on joue plutôt avec 2 milieux défensifs dont un fait relayeur quand on est en phase de possession.
Remplacer Barco avec un joueur qui apporte peu défensivement me semble risqué, et le mettre plus haut, ça signifie se passer d'un vrai 10 comme Enciso ou Nanasi.
Bref, même s'il performe à Toulouse, et c'est tant mieux, je ne vois pas trop comment l'utiliser sans changer notre système de jeu. -
Il peut toujours être intéressant dans la rotation et nous donner d'autres options. Bien sûr qu'il faut le tester la saison prochaine. Ce sera toujours mieux qu'Amougou ou Luis (de ce qu'on en a vu)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.