Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Rijeka - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 6.136 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana

• superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Je verrais bien cette compo :

Equipe

Avec en rotation : Enciso, El Mourabet.

Godo pour ses stats dans cette compétition, sans aucune envie de le mettre.
  • Il va mettre Samir et pas Oyedele. Enciso en titulaire évidemment et il reste une inconnue à droite où à mon avis il fera débuter Yassine. Ouattara en sub qui rentrera comme Nanasi et Oyedele peut-être.
  • Si la logique est de tout jouer pour les deux coupes, l'équipe type sera alignée avec juste une incertitude pour le poste d'ailier droit
  • On doit au moins faire un vieux nul chez eux avant de les finir à la meinau, faut pas déconner…
  • S'il a fait tourner ce weekend c'est pour que les cadres se reposent en vue de ce match.
    Je pense qu'on aura droit à l'équipe type.
  • Au coude à coude avec Brest en L1, il faut désormais faire all in sur les coupes.
    Enciso et El Mourabet seront titulaires.
  • J'arrive pas à estimer le niveau de Rijeka. C'est niveau Ligue 2 ?
  • L'arbitre sera Vasilis Fotias (GRE) qui a déjà arbitré 3 matches de Conference League et 4 d'Europa League cette saison.
  • backhoe a écrit, le 09/03/2026 08:52 :
    J'arrive pas à estimer le niveau de Rijeka. C'est niveau Ligue 2 ?

DNA
    Rijeka est assimilé par les connaisseurs à une équipe de milieu de tableau de ligue 1,du type Angers
  • Idéalement essayer de gagner pour faire tourner un peu au match retour ...
  • Ils ont un écart de point moins important avec le dernier qu'avec le premier du championnat (Dinamo Zagreb) malgré qu'ils soient 3ème au classement. Ils ont aussi déjà quasi 10 points de retard sur le Hajduk Split 2ème. Si ça peut vous donner à peu près une idée, voici les résultats de cette année des 3 autres clubs croates au niveau Européen cette année :

- Dianmo Zagreb : 10 points en Europa League et qualifié pour les barrages de justesse. Eliminé par Genk (1-3 ; 3-3). En phase de poules, ils ont battu Fenerbahçe (3-1), le Maccabi Tel-Aviv (1-3) et le Steua Bucarest (4-1). Match nul contre Malmö (1-1) et perdu contre le Celta Vigo (0-3), Lille (4-0), Le Betis Seville (1-3) et Midtjylland (2-0).

- Hajduk Split : ça ira plus vite. Eliminé au 3ème tour de qualification de Conference League (2-1 ; 1-3) par le FC Dinamo City, actuel 5ème du championnat Albanais.

- NK Varaždin ŠN : actuel 5ème du championnat croate avec 4 points de moins que Rijeka : éliminé au 2ème tour qualificatif de Conference League par Santa Clara, actuel 16ème du championnat Portugais (2-1 ; 0-2).

La Croatie est 20ème au coefficient UEFA des championnats avec 27.906 points. A titre de comparaison, nous avions joué et battu Brondby (0-0 ; 3-2) qui était en pleine saison alors qu'on débutait à peine la notre. Ils sont 4ème du championnat Danois, soit à peu près la même place que Rijeka dans son championnat mais la Superligaen est bien meilleure. Le championnat est classé 13ème au coefficient UEFA avec 41.606 points.

Sur le papier, je m'attends à un match bien plus facile que Brondby, on doit rentrer de Croatie avec une victoire.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/03/2026 08:01 :
    backhoe a écrit, le 09/03/2026 08:52 :
    J'arrive pas à estimer le niveau de Rijeka. C'est niveau Ligue 2 ?

DNA
    Rijeka est assimilé par les connaisseurs à une équipe de milieu de tableau de ligue 1,du type Angers

Style Angers ? Ok on est mal barré alors c'est notre bête noir Angers :((
  • Le plus important est de rentré a Strasbourg avec le notre https://www.transfermarkt.fr/alfonso-barco/profil/spieler/671538
  • Du temps de Lepaul
    @bomci, merci pour ton message sur les clubs croates.
  • C'est vrai que c'est plutôt Lepaul notre bête noire :)) ça fait sens ceci dit, c'est un bon joueur qui marque beaucoup de buts dans ses clubs.
  • Milieu de l1 comme niveau, c'est a dire le nôtre.
    C'est pas encore gagné cette affaire
  • Comment ça notre niveau c'est milieu de ligue 1?
    C'était avant Blueco ça :)
  • 8em sur 18.
    Match nul contre auxerre, d faite au havre.
    De beaux matchs oui parfois et du moyen et du mauvais. Le classement est là.
    Mais être niveau moyen D1 ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner une coupe
    Mais ça va être très chaud.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/03/2026 08:01 :
    DNA
    Quels sont ces connaisseurs ? Je suis convaincu qu'Angers bat Rijeka 8 fois sur 10.
  • On est favori ! Alors attendons nous a un match poussif et laborieux de notre part.

J'espère simplement que le réalisme sera avec nous. Une victoire nette nous permettrait de gérer au retour, ce qui avec l'enchaînement des matchs n'est pas rien.
  • Aura t'on droit à un Godo en feu ? Il faudrait qu'il se relance, il est assez quelconque depuis quelques matchs.
  • Triplé de Godo, c'est sa compète B-)
  • stragaric a écrit, le 11/03/2026 12:47 :
    8em sur 18.
    Match nul contre auxerre, d faite au havre.
    De beaux matchs oui parfois et du moyen et du mauvais. Le classement est là.
    Mais être niveau moyen D1 ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner une coupe
    Mais ça va être très chaud.

Je dirai même que notre capacité à sortir de très bons matchs fait de nous une vraie équipe de coupe.
  • Pas d'excès de confiance, va falloir jouer d'abord. Notre adversaire n'est sans doute pas là par hasard...
  • matteo a écrit, le 11/03/2026 13:11 :
    Je suis convaincu qu'Angers bat Rijeka 8 fois sur 10.
    Angers. Oui, oui.
    Angers.
    https://racingstub.com/clubs/109/history/head-to-head-records
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives