Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 39.141 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

• La différence, c'est que je ne vois pas comment avec les si au racing a effectif constant, ni avec une faiblesse majeure.

Là, je parle juste d'avoir titularisé Coudert en lieu et place de Majecki dès le début de saison. Aucun "si" lié à un changement d'effectif, de modification financière ou autre.

On parle juste d'une erreur de casting qui n'a pas été correctement évalué par un entraîneur en début de saison. Un simple changement d'un joueur qui aurait économisé de perdre 8 points au championnat.
  • superdou a écrit, le 21/02/2026 11:08 :
    C'est juste du factuel, en enlevant les boulettes de Majecki, en prenant Coudert comme base, tu ajoutes combien de points sur le début de saison ?

Prends match par match, et perso, j'en compte 8 sur des fautes directes du gardien.
    Et même si Coudert avait lui-même fait une boulette également, au pire, tu arrives à 6 points. Cela place toujours Brest devant le Racing.

Ce qui est factuel c'est tes théories à 2 balles que tu distilles avec beaucoup d'aplomb cela dit
    A t'entendre, Majecki a fait 8 boulettes à la 94eme minute qui ont couté cher à Brest ...

Donne moi donc les 8 boulettes que tu as comptés ,les matchs concernés et ta méthode pour arriver à " 10aine de points" qu'il a fait perdre ==> je me rappelle de ces boulettes contre Lens ( boulette x2), l'OM ( boulette x2) et le PSG , matchs que même sans ces boulettes , Brest aurait probablement perdu ..

Statistiquement Majecki c'est 10 matchs et but évités : -2.71 ( seulement, ce qui veut dire qu'il a évité aussi des buts , mais çà reste un score médiocre)
  • Si tu as joué au foot, tu sais que cette théorie purement mathématique ne tient pas la route. Il faut également prendre en compte l'aspect psychologique de la défense qui joue avec un frein à main car elle n'a pas confiance en son gardien. Globalement toute l'équipe joue sur la réserve, et se crée du coup moins d'opportunités globales qu'avec un gars sûr au but.

C'est pour cela que la théorie des 6 points, même si elle relève du doigt mouillé, ne me paraît pas moins farfelue que la tienne (que tu distilles toi-même avec beaucoup d'aplomb, il faut également le noter).
  • Euh quelle serait la théorie que je distille ?

Je demande surtout du concret , vu que notre ami Luffy parle de "factuel" ...
  • Il n'y a rien de factuel ni de réel dans une fiction.
    Tout cela ne veut rien dire, tout le monde peut inventer son scénario, le seul qui existe c'est ce qui s'est passé réellement.
  • Et du coup, comme Brest a un bon gardien maintenant, à quelle place vont ils terminer la saison ?
    Devant ou derrière le racing ?
  • Match Metz - Brest 0-1 (Ligue 1) le
  • Si vous aviez la bonne idée de gagner une Coupe cette année(voir deux), et de rétrograder derrière nous au classement, moi ça me va totalement, Histoire de voir mon Stade Brestois dans les contrées exotiques qu'offre la Conférence League la saison prochaine. Avec la défaite de Nantes ce jour, on peut quasiment acter notre maintien pour la prochaine saison, et c'est déjà très bien pour un club comme le notre, et notre petit budget, mais c'est vrai que nous avons notre Ludo Ajorque(quel joueur), et notre Kenny Lala pour essayer de vous titiller au classement jusqu'à la fin de saison. Bref, vous souhaitant le meilleur possible en Coupe (Et pas forcément en championnat). Amitiés sportives les Strasbourgeois.
  • Ton équipe est vraiment sympa et incarne tout ce que regrettent les plus puristes de nos supporters.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite, mais quand même pas de nous passer devant en championnat! ;)
  • Match Brest - Le Havre 2-0 (Ligue 1) le
  • De mémoire on a prêté un défenseur à BREST. Coulibaly si je me trompe pas

Joue t il ? qu'elle est son niveau ?
  • Depuis qu'il ne joue plus ( blessé ou sur le banc), Brest est Invaincu :)
  • chrisneudorf a écrit, le 09/03/2026 12:35 :
    Depuis qu'il ne joue plus ( blessé ou sur le banc), Brest est Invaincu :)

A mince j’espérais que son retour la saison prochaine apporterait de la sérénité en défense
    Je serais surpris de voir doucoure rester
  • On ne va quand même pas recruter cet été des DC alors qu'on en a plein en stock ?
    • Sow qui semble s’épanouir en ligue 2
    • Coulibaly qui teste le banc brestois
    • Sylla qui teste les tribunes nantaises

Et en plus on a Mwanga pour dépanner.

Avec ça, facile on vise les 3 premières places.
    Du classement à l'envers.
  • Salut les Strasbourgeois! S.Coulibaly titulaire indiscutable et indiscuté chez nous avant sa blessure... Voilà le problème avec lui, semble être fragile sur le plan physio. Sinon, joueur impactant, dur sur l'adversaire, bonne vision du jeu avec donc des jaillissements sauvant toute la ligne défensive. Durant sa campagne en LDC avec nous, il a fait des matchs titanesque face à des pointures, il est engagé, volontaire et avec surtout un super état d'esprit (condition importante par ici, raison de son re-prêt chez nous).N'est plus dans le onze au départ, suite aux très bonnes prestations de son remplaçant (junior Diaz). Chardonnet suspendu prochainnement, Coulibaly devrait revenir sur les terrains face à Auxerre. Voilà, super joueur, si le physique suit, mais c'est surtout une super mentalité de bagarreur, lui il s'impose dans un match si ça coulisse bien autour de lui. Un vrai bon défenseur avec d'énormes qualités intrinsèques, si les problèmes physique/Physiologique s'éteignent un jour. Big up à vous pour jeudi... Laissez nous rêver, lâcher le championnat...Sgelt!
  • On a le même à la maison il s'appelle Anselmino, sauf que nous on l'a regardé faire la ligue des Champions avec Dortmund mais sinon ils ont l'air d'avoir le même profil physiologique. On vise des profils étudiés, c'est une méthode américaine.

Vous vous êtes déjà bien fait plaisir à l'aller avec le missile de Magnetti, on va pas être vos victimes à chaque fois non plus quand-même. Si vous nous laissez gagner on vous prête Amougou l'an prochain. Ou Amo-Ameyaw.
  • Quel sens des "affaires" @takl 😀 Ces deux joueurs seraient encore capables de sortir une saison du feu de dieu chez un concurrent plus ou moins direct...Un prêt exotique, du style en Ouzbékistan ou en Australie, bref, très loin ne serait pas pour me déplaire.
  • Chouette maillot anniversaire pour les 75 ans du club.
    Avec les sponsors qui on repris leurs logos d'époque :x
    https://i.imgur.com/xNHrRkn.pnghttps://i.imgur.com/gfhkyx1.jpeg
  • Qu’attend Adidas pour sortir notre maillot anniversaire 120 ans ?
  • chris3fr a écrit, le 11/03/2026 09:38 :
    Qu’attend Adidas pour sortir notre maillot anniversaire 120 ans ?

Y a une date officielle de création du club en 1906 ?
  • chris3fr a écrit, le 11/03/2026 09:38 :

Le maillot seras celui de la saison prochaine, avec la fleure de Adidas en prime.
  • danizliiod a écrit, le 11/03/2026 10:00 :
    chris3fr a écrit, le 11/03/2026 09:38 :

Le maillot seras celui de la saison prochaine, avec la fleure de Adidas en prime.

Je ne pense pas, je pense qu'on aura un maillot extérieur avec la fleur, + un maillot anniversaire spécial (manche longues ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives