Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.080 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Tout dépend si Chelsea le veut pour eux, si c'est le cas, il nous le reprete et le reprenne dans un an, à la Emegha quoi, le melon en moins
  • à moins que ça soit à la sarr avec retour express en janvier

morphail a écrit, le 13/03/2026 17:57 :
    Tout dépend si Chelsea le veut pour eux, si c'est le cas, il nous le reprete et le reprenne dans un an, à la Emegha quoi, le melon en moins
  • morphail a écrit, le 13/03/2026 17:57 :
    Tout dépend si Chelsea le veut pour eux, si c'est le cas, il nous le reprete et le reprenne dans un an, à la Emegha quoi, le melon en moins

Ils vont finir par fermer les vannes, leur bateau prend l'eau.
  • Ça on en sait strictement rien
  • morphail a écrit, le 13/03/2026 17:01 :
    domes a écrit, le 13/03/2026 15:21 :
    Je pense plutôt qu’il ira faire un tour en Espagne avant de retourner dans son pays .
    En tout cas aucune chance de le voir porter encore notre maillot la saison prochaine.
    ,
    Pareil pour moi que morphail , je pense qu'il sera encore avec nous la saison prochaine

Et ben moi je vous prends le pari à 100% :D
  • Oui bon, pour en revenir au joueur, il a montré qu'il a plus que le niveau pour concurrencer n'importe quel attaquant de Chelsea ou un club équivalent. Je le vois pas finir à Chelsea pour ma part tellement ce club ne ressemble à rien et le joueur va être suffisamment sollicité pour trouver mieux.
  • Mais oui Barça par exemple, ils vont avoir un besoin sur le poste. L'Atletico mais pas sûr qu'ils puissent casser la tirelire. Un autre gros, en effet il aura l'embarras du choix. Et du très lourd probablement. Bayern ? PSG ? Nombreux sont les clubs susceptibles de l'accueillir.
  • Et dire qu'apres un ou deux matchs il se faisait lapider sur ce meme forum....trop lent ...trop lourd....pfffencore un recrutement bluecoe...
    Il faut toujours laisser la chance au produit....avant de critiquer sans savoir
  • demigros a écrit, le 14/03/2026 11:21 :
    Et dire qu'après un ou deux matchs il se faisait lapider sur ce même forum....trop lent ...trop lourd....
    Faut être honnête, il est encore un tantinet lourd et lent.
  • demigros a écrit, le 14/03/2026 11:21 :
    Et dire qu'apres un ou deux matchs il se faisait lapider sur ce meme forum....trop lent ...trop lourd....pfffencore un recrutement bluecoe...
    Il faut toujours laisser la chance au produit....avant de critiquer sans savoir

Il suit surtout une courbe de progression hallucinante !
    A son arrivée il était incapable de contrôler les balles quand il était en point d'appui sans les mettre dans le Rhin Tortu une fois sur deux. Là jeudi soir, il a fait plusieurs contrôles orientés en mettant les défenseurs dans le vent.
    Progression de maboule
  • frollo a écrit, le 14/03/2026 11:37 :
    demigros a écrit, le 14/03/2026 11:21 :
    Et dire qu'après un ou deux matchs il se faisait lapider sur ce même forum....trop lent ...trop lourd....
    Faut être honnête, il est encore un tantinet lourd et lent.

Il le sera sans doute toujours!
    Giroud n’a jamais été rapide non?
    Il n’empêche qu’il est assez monstrueux!
  • Il montre de nombreuses qualités et il a beaucoup progressé sur certains aspects depuis ses débuts chez nous, mais je pense qu'il est trop juste sur le plan de la vitesse, mais aussi de la vivacité de geste, pour des top clubs européens.
    Et je pense pareil pour Barco qui est notre maître à jouer.
    L'Atlético Madrid c'est peut-être un club qui peut leur convenir, ou similaire.
  • Je suis aussi d'avis qu'il n'ira jamais dans un très très gros club (PSG / Bayern / Barcelone / ...) parce qu'il est trop lent.

Ceci dit, s'il peut être l'attaquant titulaire d'un club comme l'Athlético et titulaire dans sa sélection, y'a pire comme carrière :)

Il a vraiment beaucoup progressé dans son jeu de remise sur les dégagements, c'est vraiment prometteur pour la suite. J'espère juste que GON va le ménager et le sortir vers la 60ème pour ne pas le cramer.
  • Sa « lenteur » n’est pas rédhibitoire, je pense à un Thomas Muller par exemple.
    Je le verrai bien en Allemagne ou en Italie dans un très gros club.
    En attendant, s’il pouvait faire une deuxième saison chez nous.
  • Mais pourquoi ne ferait-il pas une deuxième saison ? Avec BlueCo, c'est ce qui a été annoncé par tous, on pourra garder nos meilleurs joueurs plus longtemps, en tout cas sûrement plus qu'une saison, alors que pour appel, l'ancien Racing vendait ses joueurs au bout de 3 prestations à peu près correctes d'affilée.
  • Panichelli, Barco et Moreira sont nos 3 meilleurs joueurs et vu leur âge et leur mental, il n'y a aucune raison qu'ils ne réussissent pas à aller dans un grand club qui joue la champions league en tout cas.
    Pour en revenir à Panichelli, heureusement qu'il y a différent profil d'attaquant et rien que son jeu de tête peut faire mal dans n'importe quel championnat. On le savait avant son arrivée sur ce point mais il a vraiment étoffé sa palette et peut marquer aujourd'hui dans n'importe quelle position.
    Avec un peu plus de réussite, il pourrait presque avoir deja 10 buts de plus. Il a une marge de progression encore mais il surprend à chaque match avec des buts ou des frappes qu'on attend pas forcément, tout ca pour une première saison quand on comparea Emegha aussi.
    J'aimerai comme les 2 autres qu'il reste une saison de plus, surtout lui d'ailleurs car son profil est tellement impactant. Une chose est sûr c'est qu'il est deja un joueur qui aura marqué les esprits et dont les gens se souviendront longtemps.
    En fait il est tout le contraire de son "ami" Enciso tellement individualiste et agaçant
  • matteo a écrit, le 14/03/2026 15:23 :
    Mais pourquoi ne ferait-il pas une deuxième saison ? Avec BlueCo, c'est ce qui a été annoncé par tous, on pourra garder nos meilleurs joueurs plus longtemps, en tout cas sûrement plus qu'une saison, alors que pour appel, l'ancien Racing vendait ses joueurs au bout de 3 prestations à peu près correctes d'affilée.

BlueCo a su refuser des offres à 35 millions, pour des offres supérieures, ils pourraient déroger…

A moins qu’ils ne soient pas là pour faire du trading!😁
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • il avait vraiment l'air très fatigué cet après-midi. J'aurai même aimé que Fofana le remplace. J'espère qu'il n'ira pas en sélection (ou qu'il y sera peu utilisé) et qu'il pourra se reposer pour une fin de saison en trombe.
  • Il est très dépendant de l'animation de l'équipe, bien plus qu'un Emegha qui sait aspirer le ballon par ses courses et appels incessants.
    Et aujourd'hui l'animation a été très faible, donc pas de miracle malheureusement.
  • oui c'est vrai mais il a quand même mal négocié le peu de ballon qu'il a eut. Je pense à une remise en retrait foirée en particulier proche du but.
  • C'est dans ce genre de matchs qu'on se rend compte que l'absence d'Emegha est quand même très préjudiciable pour l'équipe, et même pour permettre à Panichelli de souffler un peu plus. Ca a l'air d'être une bête de travail et il encaisse une charge de travail impressionnante, mais il reste humain, au bout d'un moment le cumul des efforts se paye, aujourd'hui on a vu qu'il est à la limite niveau fatigue.
  • Oui le retour d'Emegha peut nous faire du bien mais il va devoir reprendre le rythme et habituellement on voit bien qu'il faut du temps pour revenir au top. Or du temps, on en a plus.
  • A participé au match RCS - Rijeka 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Joaquin Panichelli a été convoqué avec l'Argentine pour jouer contre la Mauritanie et le Guatemala.
  • Le mec chargé d'établir le calendrier des matchs amicaux de l'Argentine est quand même sacrément créatif, je lui tire mon sombrero.
  • tu parles du trésorier #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives