Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gessime Yassine

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 21.259 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mammouth

• Tagliafico pour le coup c’est le latéral le moins rapide de L1
  • Ça doit le mettre dans le top 5 de ligue 2 :D
  • Je trouve que la tournure du débat concernant Yassine est navrante, excusez moi d'être aussi direct. Je dois sans doute manquer d'humour.

Mais sur le plan purement sportif ce joueur est très talentueux comme beaucoup d'autres, mais comme beaucoup d'autres il doit miser sur d'autres qualités pour s'imposer et briller en ligue 1. Sans faire de comparaison ridicule avec la ligue 2.
    Il y a l'intensité physique donc, mais aussi la rapidité d'exécution.
    On pourra ajouter de la discipline et de la rigueur.
    Tout cela s'apprend.
    Jugement non définitif je précise.
  • Oui et puis on parle d'un joueur tout fraichement débarqué en L1, avec un temps de jeu assez réduit jusqu'ici. La rapidité d'exécution il l'a, la qualité de passe et de centres aussi, le sens du dribble aussi. Quand il saura doser entre ces différents paramètres à bon escient il peut devenir un très bon joueur, sans avoir besoin de devenir un golgoth pour autant. Il faut surtout qu'il engrange du temps de jeu, on en a vu d'autres ici se bonifier avec l'enchainement des matchs.
  • C'est pas très étonnant d'ailleurs, c'est le principe des jeunes à potentiel, le challenge c'est de les aider à fixer leur niveau moyen au plus proche de la courbe haute de leurs performances. Parce qu'un jeune qui découvre le haut niveau, il se découvre aussi lui même et oui c'est irrégulier. Si dans 6 mois il livre 70% de ses prestas sur les standards de Reims, et ce face à tout type d'opposition, ce sera très bien.
  • A participé au match Rijeka - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • Il a plus fait en 5 minutes que Amo tout le match!
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Je ne l’ai pas trouvé bon aujourd’hui, il a quasiment refusé tous les duels alors que c’est un dribbleur.
    Ensuite Amo est rentré et je me suis dit que Yassine avait finalement fait un bon match.
  • Dommage pour sa frappe contrer dans la surface. Il a fait un match interessant, n'oublions pas qu'il débute en L1.
  • Un match à la Angelo Gabriel... J'ai le ballon, dribble intérieur, centre (ou tir écrasé) ou passe en retrait. Franchement j'attends mieux de ce gars, il a été très timoré, pas franchement mieux qu'Amo qui a totalement perdu confiance.
  • Grosse déception. J’en attendais tellement plus. Dribble prévisible, jeu vers l’arrière, mauvais choix…
  • On peut pas lui en vouloir , il apprend.
  • Je pense qu’on lui en demande de trop au vu de la misère qu’il avant foutu à notre défense en coupe avec Dunkerque.
  • echouafni a écrit, le 15/03/2026 18:30 :
    Grosse déception. J’en attendais tellement plus. Dribble prévisible, jeu vers l’arrière, mauvais choix…

On ne doit pas avoir vu le même match.
    S'il à moins débordé que d'habitude, il fut quand même à l'origine de plusieurs actions ( presque) dangereuses.
    Et on peut comparer sa prestation avec Godo, Barco et surtout son remplaçant Amo.....
  • D'accord avec toi @montana.
  • On est je pense presque tous d’accord qu’il reste beaucoup plus intéressant qu’Amo.
    Et puis il essaye de défendre lui…
  • Je ne le trouve pas meilleur qu'Amo. Encore 2 ou 3 matchs et avec les vidéos, tout le monde aura analysé ses dribbles et je crains un pschitt. Je trouve que Godo est au dessus.
  • Tu as vu la rentrée juste catastrophique de Amo aujourd'hui ?
    Comme le match en Croatie, c'est dangereux de lui donner le ballon pour le.....racing !

Godo, soit il marque dans un match, soit il est complètement nul.
    C'était le cas aujourd'hui.
  • N'importe quoi, Godo aujourd'hui a été le meilleur des ailiers et de très loin. Yassine c'est 2 centres potables et c'est tout.
  • En fait, tu juges Yassine comme tu juges Nanasi parfois! :D
  • mankei a écrit, le 15/03/2026 18:12 :
    Je ne l’ai pas trouvé bon aujourd’hui, il a quasiment refusé tous les duels alors que c’est un dribbleur.
    Ensuite Amo est rentré et je me suis dit que Yassine avait finalement fait un bon match.

oui je suis d'accord : à plusieurs reprises il avait l'occasion de provoquer son défenseur en un contre un (là où il est le plus fort selon moi) et, de façon incompréhensible pour moi, quasi à chaque fois il est revenu en arrière vers l'intérieur
  • Il n'a pas essayé de déborder une seule fois, il a toujours fait un crochet rentrant, trois bons centres rentrant (forcément puisqu'il ne déborde pas) et c'est tout.
    Il débute en L1 donc il faut être patient mais quand je vois certains lui tresser des louanges disproportionnées parce qu'il a fait un bon match (Reims) il va falloir se calmer un peu.
    Quand Moreira va revenir il sera à mon avis sur le banc s'il reste sur ce genre de prestations.
  • Je n'ai pas aimé son match hier. Il a un jeu trop stéréotypé. Tous les joueurs en face de lui savent qu'il est gaucher et qu'il se met systématiquement sur son pied fort. N'importe quel latéral gauche adverse, avec un minimum de réflexion, sait qu'il rentrera dans l'axe. Il fait penser à Yamal mais avec beaucoup moins de talent. Au delà de ça, je trouve qu'il manque cruellement de percussion pour un ailier. Je l'ai trouvé trop lent.

Mais bon, il vient à peine d'arriver donc laissons lui le temps de grandir.
  • Plutôt très d'accord avec @clutc . Pas d'accord pour dire qu'il a fait un mauvais match à la Amo mais il n'a pas été non plus spécialement bon. Un match assez moyen mais pour un gars qui vient de ligue 2, c'est déjà bien de tenir la route face à une équipe de ligue 1. On en attend légitimement plus mais ça viendra, il va progresser. Par contre, oui, le fait qu'il n'essaye absolument pas de déborder m'a aussi surpris tant c'était prévisible et bien que ce soit un dribbleur plus qu'un ailier axé sur la vitesse. Je me demande si ce n'est pas une consigne vu que l'entraineur parlait un moment d'Amo en disant qu'il "avait montré des choses intéressantes en rentrant sur son pied gauche" après le match de Rijeka je crois.
  • montana a écrit, le 15/03/2026 21:52 :
    En fait, tu juges Yassine comme tu juges Nanasi parfois! :D

Parce que c'est devenu un taulier le Nanasi ? Godo hier malgré quelques glissades a essayé de déborder avec plus ou moins de succès mais il n'était pas loin de délivrer un but et une passe décisive. De l'autre côté Yassine il a quoi à son actif durant ce match ?
  • Godo, je l'ai vu 1 seule fois en première mi-temps, c'est quand il est tombé après s'être dribblé soi même.
    En deuxième mi-temps, le néant.
    Yassine n'a peut-être pas débordé, mais pratiquement toutes ses passes étaient bonnes quand il repiquait vers l'intérieur.
    J'ai aussi remarqué qu'il était parfois complètement démarqué, mais il n'a pas été servit...( Barco, Enciso....)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives