Valentin Barco
Flux RSS 985 messages · 97.248 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic
-
tazPas toujours aidé par ses partenaires , mais un coup de moins bien oui . -
Peut être qu'on lui a demandé du côté de Chelsea de lever le pied pour que son transfert là-bas ne soit pas épinglé par l'UEFA tout comme ça ferait tâche que le Racing finisse devant son grand frère.
-
Je ne sais pas si c'est sa sélection en A il y a quelques mois, ou bien l'apparition de sa coupe de mouton GenZ, ou bien ses courtes nuits en tant que jeune papa, mais ce n'est plus l'argentin chien de la casse que l'on avait l'honneur d'avoir pendant des mois.
Il a beaucoup perdu en lucidité. Il prend plus de responsabilités qu'avant alors qu'il est mentalement et physiquement beaucoup moins frais. Effet ciseau.
Mais en même temps : comment le faire souffler avec Amougou, Luis et Mwanga incapables d'apporter un minimum de concurrence.
J'espère que la trêve internationale à venir lui fera du bien. J'espère même qu'il ne sera pas sélectionné avec l'Argentine, histoire qu'il ait les crocs XXL ce printemps (avec nous) pour ne pas rater la coupe du monde. -
frollo a écrit, le 15/03/2026 18:49 : Il est intouchable ou on a le droit de dire que depuis quelques match il ne fait que de la bouse ?
Tu as raison, loin d'etre satisfaisant aujourd'hui, une note de 4 ou 5 est déja bien payer. -
Il faut qu’il redevienne bon, sinon son comportement avec ses coéquipiers, le staff, fera que ça va partir en banane…
Il ne gardera son « totem d’immunité » que s’il performe. -
Je ne crois pas avoir deja vu une telle note pour lui.
DNACitation: Barco 3
Quand il n’est pas dans un bon jour, le petit Argentin devient agaçant à force de vouloir s’occuper de tout. Impliqué sur les rares bons coups de siens, à l’image de cette talonnade pour Fofana (90e+2), il a aussi égaré 21 ballons, ce qui est évidemment beaucoup trop pour un joueur de sa dimension et de sa trempe. -
Avec son niveau actuel, il peut oublier la coupe du monde.
-
Il assure les passes à 2 mètres, mais au delà, c'est pour l'adversaire.
Comme depuis quelques matchs, match calamiteux de sa part. -
Le vrai problème c’est qu’on lui donne les clés du camion à chaque fois, parce que c’est à peu près le seul capable de trouver une ligne de passe originale.
Et je trouve que c’est trop flagrant / prévisible qu’il va chercher Panichelli ou Enciso pour faire tourner la connexion sud-am.
Bon faut dire que le rendement de nos ailiers n’incite pas à les chercher, j’aurais volontiers échangé Ikoné / Simon contre Godo / Yassine aujourd’hui. C’est vrai aussi pour Koleosho, ça commence à faire bizarre de voir de la vitesse amenée sur le côté par d’autres. Tout ce qu’on sait faire c’est décaler et repartir en arrière pour un tour… -
A force de jouer quasiment tous les matchs il est juste complètement cramos. Du coup ça l'énerve encore plus, du coup il perd sa lucidité et il fait de la merde.
-
Disons que c'est pile à ce poste qu'il y a eu un merdage en règle du mercato :
Luis poubelle
Amougou poubelle de recyclage
Le Maréchal perdu dans la déchetterie
Oyedele perdu dans le décolleté d'une infirmière
Nzingoula coup de tête balayette
Diop prêté en CurryWurst pour finir dans un cassoulet
Bref un peu abandonné de tous le Barco -
vostok a écrit, le 15/03/2026 19:01 : Peut être qu'on lui a demandé du côté de Chelsea de lever le pied pour que son transfert là-bas ne soit pas épinglé par l'UEFA tout comme ça ferait tâche que le Racing finisse devant son grand frère.
Tâche d’écrire « tache » à bon escient
Capelloviciement tien, Paplo
-
vostok a écrit, le 15/03/2026 19:01 : Peut être qu'on lui a demandé du côté de Chelsea de lever le pied pour que son transfert là-bas ne soit pas épinglé par l'UEFA tout comme ça ferait tâche que le Racing finisse devant son grand frère.
C'est possible même si le joueur ne peut pas porter toute l'équipe à lui seul. Je pense qu'il commence tout doucement à fatiguer. Il enchaîne presque tous les matchs titulaire et joue presque les 90 minutes. Un moment donné tu finis carbonisé.
Et puis sur le match de hier, je trouve qu'il cherchait trop à faire la passe à ses potes latino américains alors qu'il y avait mieux à faire. Sans vouloir chercher à polémiquer, il y a dans l'effectif du Racing, beaucoup de clans qui se sont formés. Cela se ressent dans les matchs... -
Je crois pas à ses théories de clan sur le terrain, il n'empêche que les 20 premières minutes, Yassine était souvent très seul sur son côté et très peu servi jusqu'à ce que le PFC resserre sur lui et alors c'était fini
-
tahitibob987 a écrit, le 16/03/2026 11:51 : vostok a écrit, le 15/03/2026 19:01 : Peut être qu'on lui a demandé du côté de Chelsea de lever le pied pour que son transfert là-bas ne soit pas épinglé par l'UEFA tout comme ça ferait tâche que le Racing finisse devant son grand frère.
C'est possible même si le joueur ne peut pas porter toute l'équipe à lui seul. Je pense qu'il commence tout doucement à fatiguer. Il enchaîne presque tous les matchs titulaire et joue presque les 90 minutes. Un moment donné tu finis carbonisé.
Et puis sur le match de hier, je trouve qu'il cherchait trop à faire la passe à ses potes latino américains alors qu'il y avait mieux à faire. Sans vouloir chercher à polémiquer, il y a dans l'effectif du Racing, beaucoup de clans qui se sont formés. Cela se ressent dans les matchs...
Je pense aussi qu'il est cuit.
il en est a 2700 minutes de jeu cette saison.
A titre de comparaison, c'est le temps de jeu d'un Doukouré ou d'un Diarra sur toute la saison dernière. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Valentin Barco à été appelé en sélection argentine afin d'y affronter le Guatemala. -
Whhooa je croyais qu'on avait droit à un article sur le joueur.
Bon bein ça nous arrange pas, il est déjà cramé jusqu'à la moelle, un bon coup de jetlag là-dessus et on va récupérer un joueur complètement déphasé. -
Meuh-non. Va revenir avec la banane,le cœur léger et une patte de velours.
-
Il va revenir avec les nerfs, c’est barco, faut pas deconner …
-
A participé au match RCS - Rijeka 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire But
-
Il est cuit de chez cuit, c'est indéniable.
Mais bon, il a réussi à sauver son match en mettant le but de la qualification. -
mammouth a écrit, le 19/03/2026 07:33 : Il va revenir avec les nerfs, c’est barco, faut pas deconner …
Le Barco c'est comme un foie gras, il faut dénerver à pointe du couteau avant de le cuire au chiffon.
Match de merde ce soir sérieux, par rapport aux standards de ce qu'un Valentin Barco en pleine forme sait faire, on a eu droit à un Ersatz de match. Même son but est un peu moisi. Après ça rentre et ça fait le job, mais on est loin du joueur qui tenait un match à lui seul cet automne.
J'espère que la banquette de l'Albiceleste sera confortable et bien rembourrée. Il a besoin de souffler le garçon. -
Et c'est lui qui làche le marquage de
CulotteFruk sur le but.
Pourtant, entre sa prestation au match aller et son nom, ce n'était pas difficile de comprendre qu'il fallait le marquerau frocà la culotte.
Quant à sa sélection en ésuipe nationale, je ne suis pas certain que ça va l'aider à récupérer. Tu es appelé en sélection juste avant une Coupe du Monde tu te mets minable sur le terrain pour convaincre le coach de te conserver. À mon avis, il sera encore plus rincé en rentrant. -
@raukoras Quant à sa sélection en ésuipe nationale, je ne suis pas certain que ça va l'aider à récupérer. Tu es appelé en sélection juste avant une Coupe du Monde tu te mets minable sur le terrain pour convaincre le coach de te conserver. À mon avis, il sera encore plus rincé en rentrant.
Tout à fait d'accord, surtout pour un seul match, avec le jet lag avec l'AmSud. Il va revenir sur les rotules et finir par se blesser ... -
Sa place devrait être sur le banc pour 1 ou 2 matchs, le temps de se remettre la tête à l'endroit (et qu'elle dégonfle).
Son apport dans le jeu est en chute libre, je pense qu'un petit électrochoc (2 matchs sur le banc par exemple) serait salutaire pour la fin de saison. -
Je ne pense pas que le problème soit dans la tête, mais dans le physique. Il ne fait plus ce qu'il faisait il y a quelques semaines parce que son corps ne le lui permet plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.