Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1469 messages · 55.009 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par morphail

• clutch a écrit, le 20/03/2026 22:15 :
    @superdou Tu confonds la dimension historique et mythique de River Plate avec la triste réalité d'aujourd'hui, comme pour tous les clubs mythiques de l'Am Sud, Boca, Flamengo etc...

Boca a la même histoire et un certain Valentin Barco a quitté Boca pour évoluer plus haut, en Europe.
    Tu crois que ce serait une évolution vers le haut s'il revenait à Boca aujourd'hui ?
    La réponse est non, ce serait juste un constat d'échec pour lui.

Paez qui n'a pas réussi à s'imposer au Racing est parti à River Plate pour se relancer, il descend d'un étage pour se refaire.

Merci pour ce message plein de lucidité, c’est désespérant de dialoguer avec des gens qui vivent dans le passé.
  • en tout cas un petit tournoi amical de pré-saison estampillé blueco serait sympa, sous réserve que les matchs aient lieu à la meinau :D,

- Racing Club de Strasbourg
    - River Plate
    - Chelsea

comme ça on verra de nos propres yeux, sinon, si on gagne la conférence ligue on sera peut être éligible à la CdM des clubs dans 3 ans ?
  • mammouth a écrit, le 20/03/2026 22:28 :
    en tout cas un petit tournoi amical de pré-saison estampillé blueco serait sympa, sous réserve que les matchs aient lieu à la meinau :D,

- River Plate
    - Chelsea

comme ça on verra de nos propres yeux, sinon, si on gagne la conférence ligue on sera peut être éligible à la CdM des clubs dans 3 ans ?

Ça ce serait pas mal oui ! On en fera au passage une immense bourse d’échange aux jeunes talents, un peu en mode draft NBA qui aura lieu au Zenith. « The #1 pick for Racing Club de Strasbourg Alsace is… »
  • si le moins bien classé choisit en premier, c'est bien parti pour que ça soit nous, vu que le championnat on va le finir en roue libre je pense.
  • Ça va être compliqué le championnat maintenant c’est sûr…

On le voit tous venir le scénario du pire pour ne pas raccrocher l’Europe la saison prochaine. Il y aura où bien un grand bonheur, ou bien une immense désillusion mais la fin de saison ne sera pas neutre…
  • L'exemple Barco est visiblement l'équivalent de Montpellier pour illustrer les clubs qui vont mal (avec Montpellier, et aussi Montpellier).
    A priori, Enzo Fernandez, Alvarez, Mastantuono, Beltran, Echeverri n'existent pas, ou n'ont jamais existé (un peu comme la saison 2023-2024).
  • dire que tous ces mecs vont venir chez nous maintenant avant d'aller à chelsea

falcon a écrit, le 20/03/2026 22:39 :
    Ça va être compliqué le championnat maintenant c’est sûr…

On le voit tous venir le scénario du pire pour ne pas raccrocher l’Europe la saison prochaine. Il y aura où bien un grand bonheur, ou bien une immense désillusion mais la fin de saison ne sera pas neutre…

la seule chose qui me ferait relativiser, c'est qu'on pourra, si on ne joue pas l'Europe l'année prochaine, nous concentrer sur le championnat uniquement, contrairement à nos concurrents pour l'Europe, un peu comme Lens cette année.
  • Je suis (très) fatigué de reprendre ceux qui ne font même pas l’effort de lire correctement avant de s’immiscer dans un débat.

Alvarez : je l’ai moi même cité comme le seul exemple valable
    Enzo Fernandez : rebond par Benfica avant Chelsea
    Mastantuono : 2 matchs cette saison on va peut être attendre avant de juger
    Beltran : pas un top club européen
    Echeverri : 1 match avec City et 11 avec Leverkusen on est supposé en déduire qu’il a percé au top niveau européen ?

L’art d’épiloguer pour rien, mais merci quand même d’être passé.
  • OK, Benfica est donc un petit club européen comparé aux terreurs du pôle BlueCo, et Mastantuono a été recruté par Leganes. Merci pour ta participation.
  • clutch a écrit, le 20/03/2026 22:15 :
    @superdou Tu confonds la dimension historique et mythique de River Plate avec la triste réalité d'aujourd'hui, comme pour tous les clubs mythiques de l'Am Sud, Boca, Flamengo etc...

Boca a la même histoire et un certain Valentin Barco a quitté Boca pour évoluer plus haut, en Europe.
    Tu crois que ce serait une évolution vers le haut s'il revenait à Boca aujourd'hui ?
    La réponse est non, ce serait juste un constat d'échec pour lui.

Paez qui n'a pas réussi à s'imposer au Racing est parti à River Plate pour se relancer, il descend d'un étage pour se refaire.

Historique... alors qu'il a été champion d'Argentine il y a 2 saisons.

Pourquoi tu parles de Boca alors qu'on parle de River ?
    Si tu veux savoir, je me demande bien, si Barco il y a 18 mois avait eu le choix entre jouer à River ou au Racing, s'il avait choisi le Racing, club qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, au palmarès léger. J'en doute très fortement.
    S'il est venu au Racing, c'est juste parce financièrement, River ne peut rivaliser avec les offres du marché européen, pas pour une autre raison.

Quant à Paez, c'est surtout qu'il est venu bien trop jeune en Europe. C'était l'un des plus gros espoirs du Continent, et s'il retrouve une vie plus équilibrée, avec sa famille, à River, il pourrait devenir un très bon joueur dans 4-5 ans, et avec un meilleur bagage pour évoluer en Europe.
  • //supprimé

edit de la modération: @falcon doucement sur les attaques personnelles.
  • Strasbourg, ça faisait trop de bornes tous les jours pour le père de Barco :))
  • //supprimé

edit de la modération: même remarque pour toi @matteo, doucement sur les attaques personnelles et la provocation
  • falcon a écrit, le 20/03/2026 22:39 :

On le voit tous venir le scénario du pire pour ne pas raccrocher l’Europe la saison prochaine.

Ah bein ça quand on aime souffrir on peut facilement s'imaginer des scénarii catastrophes. On va perdre tous nos derniers matchs pour rendre hommage à Furlan, ça va être un carnage, trop chouette!
  • rubinsteiner a écrit, le 20/03/2026 20:02 :
    Cool on va avoir plus d’argentins au racing! :D
    J’adore leur grinta!

Et puis pour la sensation d’appartenance à notre belle région, pas de panique Robin Léon assurera encore la bande son d’avant match!
    :p

J'eus préféré Robin Risser dans les buts pendant les matchs ...
  • takl a écrit, le 20/03/2026 23:39 :
    falcon a écrit, le 20/03/2026 22:39 :

On le voit tous venir le scénario du pire pour ne pas raccrocher l’Europe la saison prochaine.

Ah bein ça quand on aime souffrir on peut facilement s'imaginer des scénarii catastrophes. On va perdre tous nos derniers matchs pour rendre hommage à Furlan, ça va être un carnage, trop chouette!

Il n’y a rien de catastrophique dans le fait d’imaginer qu’on puisse ne gagner aucune des deux coupes il me semble. Sauf à ce que tu considères qu’on est l’équivalent du PSG dans ces compétitions et qu’elles nous sont donc promises, sauf catastrophe.

Et vu la tendance en championnat, pas plus de catastrophisme dans le fait de constater que l’Europe ne nous attend pas sagement au bout du chemin.

Mais on peut aussi béatement penser qu’on va gagner les deux coupes et se qualifier par le championnat. RDV dans 2 mois pour faire le bilan donc, on verra qui est le plus hors sol.
  • @superdou Le sujet n'est pas de comparer l'histoire et la dimension mythique de River Plate et du Racing, évidemment qu'il n'y a aucune commune mesure.

Le point de départ c'est ton affirmation que Angelo Barco Enciso Panichelli etc...au Racing, c'est fini.

Et moi comme d'autres nous pensons que c'est l'inverse et que les meilleurs jeunes prometteurs de River feront un passage par le Racing avant d'aller ou pas plus haut.
    On verra qui a raison.

Sinon la dure réalité du monde du foot d'aujourd'hui c'est qu'un club de la dimension de River est devenu le "vassal" de Chelsea, n'est-ce pas ?
    Mais de toute façon leurs meilleurs joueurs étaient déjà pillé par les clubs européens, et depuis longtemps, @matteo a donné les exemples :D
  • Pour ceux qui ont encore du mal à comprendre la logique, un article paru il y a quelques heures qui reflète exactement le même phénomène que ce qui se passera vraisemblablement au Racing :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Autant-de-japonais-que-de-belges-dans-l-effectif-bienvenue-a-saint-trond-la-sensation-de-la-saison-en-jupiler-pro-league/1660850

Et pas la peine de continuer à se raccrocher au fait que c’est le grand River. Des clubs japonais jouent aussi la CDM sans être ridicules, ça ne veut pas dire que leurs joueurs sont aptes à intégrer le top niveau européen sans transition. Ne serait-ce que culturellement, il faut pouvoir digérer et s’adapter à quelque chose de très différent avant de performer au top.
  • falcon a écrit, le 20/03/2026 22:30 :
    mammouth a écrit, le 20/03/2026 22:28 :
    en tout cas un petit tournoi amical de pré-saison estampillé blueco serait sympa, sous réserve que les matchs aient lieu à la meinau :D,

- River Plate
    - Chelsea

Ça ce serait pas mal oui ! On en fera au passage une immense bourse d’échange aux jeunes talents, un peu en mode draft NBA qui aura lieu au Zenith. « The #1 pick for Racing Club de Strasbourg Alsace is… »

Malgré le second degré, c'est une idée à creuser. Ça pourrait un tournoi de pre saison ramenant du folklore, on pourrait y inviter une autre multi propriété, pourquoi pas Allemande ? Ce serait la grande fête de la multipropriété où BlueCo pourrait même redorer son blason. Sans oublier le plus important, mettre la lumière sur les pépites. Et les matchs passeraient sur une chaîne en clair.
  • J’aime assez l’idée du tournoi Corporate, qui pourrait avoir lieu en rotation chaque année dans un des trois clubs. Ce serait une belle fête et l’occasion de renforcer les liens / partages entre les staffs, les formateurs, etc.

Et si ça devait dépasser le stade du fantasme, qui aurait pensé il y a 10 ans qu’on intégrerait une triangulaire avec des clubs comme Chelsea et River Plate en n’étant pas la dernière roue du carrosse, mais plutôt la rampe de lancement. Ça ne plaît pas à ceux qui privilégient l’autonomie à tout prix, mais quoi qu’on en dise ça aurait de la gueule.
  • Ouaw, rampe de lancement...
    Ca atténue l'entubage de cet hiver avec les départs de Rosenior et Sarr, et tout le reste ? Tu dois aimer ça ....
  • clutch a écrit, le 21/03/2026 07:59 :
    @superdou Le sujet n'est pas de comparer l'histoire et la dimension mythique de River Plate et du Racing, évidemment qu'il n'y a aucune commune mesure.

Le point de départ c'est ton affirmation que Angelo Barco Enciso Panichelli etc...au Racing, c'est fini.

Et moi comme d'autres nous pensons que c'est l'inverse et que les meilleurs jeunes prometteurs de River feront un passage par le Racing avant d'aller ou pas plus haut.
    On verra qui a raison.

Sinon la dure réalité du monde du foot d'aujourd'hui c'est qu'un club de la dimension de River est devenu le "vassal" de Chelsea, n'est-ce pas ?
    Mais de toute façon leurs meilleurs joueurs étaient déjà pillé par les clubs européens, et depuis longtemps, @matteo a donné les exemples :D

Alors, un vassal, oui et non, car ça n'est pas un rachat, juste un partenariat.

Et je pense que beaucoup n'ont pas compris le débat, donc je vais le formuler autrement.

Sur ces dernières années, quel club, le Racing ou River a-t-il fourni des titulaires aux grands clubs européens ?

A River, il y en a un.
    Au Racing zéro.

Donc qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il vaut mieux être formé au Racing pour ça ?
    Question subsidiaire, le Chelsea de BlueCo fait il vraiment encore partie des grands clubs européens ?
  • Le débat il est venu de ton affirmation qu’on ne verrait plus des Angelo Barco Enciso ou Panichelli au Racing.

Et on peut penser différemment, ce qui est mon cas.
    C’est tout.
  • speedy67 a écrit, le 21/03/2026 09:32 :
    Ouaw, rampe de lancement...
    Ca atténue l'entubage de cet hiver avec les départs de Rosenior et Sarr, et tout le reste ? Tu dois aimer ça ....

J’ai largement exprimé ici ce que je pensais de la gestion du cas Sarr, du rôle que Rosenior a pu avoir dedans, et tout le mépris que cela m’inspire.

Tu définiras « tout le reste » du coup. Si tu en es capable bien sûr, on sait que les messages de plus de 5 phrases te demandent énormément d’efforts.
  • clutch a écrit, le 21/03/2026 09:50 :
    Le débat il est venu de ton affirmation qu’on ne verrait plus des Angelo Barco Enciso ou Panichelli au Racing.

Et on peut penser différemment, ce qui est mon cas.
    C’est tout.

Exactement, ça sert à rien de déplacer le débat et de faire croire qu’on l’a pas compris.

On t’explique depuis hier qu’aussi talentueux soient les joueurs de River Plate, ils ont besoin de s’adapter au football européen et qu’un passage par la case Strasbourg n’est absolument pas à exclure comme tu as essayé de le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives