Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 1270 messages · 111.143 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par raukoras

• Ils seront 5e et vont engager Carlo Ancelotti
  • Edit en réponse à montana : C'est évidemment une blague.
    Une photo détournée de son contexte avec une envie de faire sourire par un commentaire un brin provocant.
    Personne n'a imposé aux spectateurs de rester.
  • Évidemment que non, quoique on est à l'abri de rien :D
  • beleuh a écrit, le 18/03/2026 16:31 :
    Edit en réponse à montana : C'est évidemment une blague.
    Une photo détournée de son contexte avec une envie de faire sourire par un commentaire un brin provocant.
    Personne n'a imposé aux spectateurs de rester.

c'est une publication de winamax, qui a ma connaissance ne fait que de l'humour, de niveau variable d'ailleurs. Enfin ça, c'est peut-être parce que je ne suis pas dans la tranche d'âge ciblée par winamax...

Et la photo n'a pas forcément de lien avec Chelsea.
  • Encore une p'tite défaite 3-0 cette fois ci sur la pelouse d'Everton. Ça sent le sapin pour Liam (qui pourra sans doute se consoler avec quelques millions de livres sterling)

Voilà un début de samedi soir qui commence bien ! :D/
  • Finira t il la saison...pas si sur.
  • Est-ce que ça va faire un électrochoc à BlueCo ?

Genre se rendre compte que Maresca c’était pas si nul et qu’il aurait mieux fallu le laisser bosser plutôt que de lui imposer des quotas de noobs dans les pattes ?

Et d’arrêter la pépinière à pépites qui sont en réalité des feux de paille quand le niveau s’élève ?
  • 4e défaite de suite pour Liam

Il va se faire virer, il va se faire virer… =D
  • jack a écrit, le 21/03/2026 20:33 :
    Est-ce que ça va faire un électrochoc à BlueCo ?

Genre se rendre compte que Maresca c’était pas si nul et qu’il aurait mieux fallu le laisser bosser plutôt que de lui imposer des quotas de noobs dans les pattes ?

Et d’arrêter la pépinière à pépites qui sont en réalité des feux de paille quand le niveau s’élève ?

En tout cas, c'est ce que semble penser certains joueurs, Enzo Fernandez n'hésitant pas à déclarer ce matin au media américain TUDN :"Parfois il y a des choses que nous, en tant que joueurs, ne comprenons pas, comment et de quelle manière ils (les dirigeants) essaient de gérer les choses. Évidemment, c’était un départ [celui de Maresca] qui nous a beaucoup blessés parce que nous avions une identité."

Ambiance...
  • marcelus a écrit, le 21/03/2026 20:36 :
    4e défaite de suite pour Liam

Il va se faire virer, il va se faire virer… =D

Qu'il continue seulement à couler Chelsea... et lui avec !
  • Liar a une clause intéressante dans son contrat.

Le contrat court sur 6 saisons, certes. Mais à la fin de chacune, il peut se faire dégager si les résultats ne sont pas bons.

La question pour BlueCo est donc de savoir si ça vaut le coup/coùt de payer une fortune (25Mio€) pour le dégager maintenant et essayer d'inverser la tendance, ou si prendre le risque de ne pas se qualifier en LdC la saison prochaine est un risque acceptable.

Ils sont pris à leur propre piège, j'adore =P~
  • Karma Police, arrest this man :x
  • raukoras a écrit, le 21/03/2026 21:43 :
    Liar a une clause intéressante dans son contrat.

Le contrat court sur 6 saisons, certes. Mais à la fin de chacune, il peut se faire dégager si les résultats ne sont pas bons.

La question pour BlueCo est donc de savoir si ça vaut le coup/coùt de payer une fortune (25Mio€) pour le dégager maintenant et essayer d'inverser la tendance, ou si prendre le risque de ne pas se qualifier en LdC la saison prochaine est un risque acceptable.

Ils sont pris à leur propre piège, j'adore =P~

Question con car j'y connais rien en droit du travail , et surtout encore moins en droit du travail dans le foot pro anglais : pourrait-on imaginer qu'ils ne virent pas Rosenior mais qu'ils lui attribuent un nouveau poste de placardisé, genre analyste vidéo des pauses fraicheur ou clown d'entreprise histoire de ne pas avoir à lui verser d'indemnités hors-sol?
  • Il est déjà clown d'entreprise !
  • Pas officiellement.
  • C'est un vrai métier, un peu de respect pour les clowns.
    Désolé pour le doublon.
  • Etonnant, Cucurella dit exactement la même chose que ce que disait Sels il y a 2 ans, simple coïncidence…?
  • Je n’ai jamais apprécié Cucurella mais là il devient subitement mon joueur préféré :D

Blague à part c’est bien qu’un joueur dise que certains viennent aussi à Chelsea pour gagner des titres. Si la direction n’en tient pas compte Chelsea perdra peut être un peu d’attractivité.
    Mais pas sûr que ça change quoi que ce soit pour le Racing.
  • Pas si sûr, je pense que cette politique du jeunisme à outrance commence à montrer toutes ses limites, à Strasbourg comme à Stamford Bridge. Les BlueCo Boys ne sont pas des imbéciles, et ils n'hésiteront pas à mettre de l'eau dans leur John-Smith's et à modifier la politique sportive, comme cela a été fait avec le départ de Vieira.
    Il ne m'étonnerait pas qu'on voit débarquer au prochain mercato quelques joueurs plus âgés que ce qui prévalait jusqu'à présent.
    Si cela arrive, on aura droit ici - une nouvelle fois - à de grands moments de rétropédalage de la part de ceux qui trouvaient absolument géniale une idée qui, de toute évidence, ne fonctionne pas aussi bien qu'on voudrait.
  • Personne n'a dit que c'était "le mieux" d'avoir une équipe de U23.
    On a entériné que c'était la politique de Blue Co pour gagner de l'argent, ce qui est très difficile en L1, et qu'on pouvait malgré tout avoir des résultats avec cette politique.

La preuve avec les résultats qui sont globalement meilleurs qu'avec nos équipes bien plus expérimentées "d'avant".
    Mais je n'ai jamais rêvé qu'on pouvait atteindre régulièrement la LDC comme certains, visiblement.

Mais ce qui est vrai pour le Racing ne l'est pas pour Chelsea.
    Eux ont des résultats globalement moins bons qu'avant, à part leur victoire en coupe du monde des clubs.
    Donc forcément quand tu vises la LDC en Premier League, c'est beaucoup plus compliqué et ça coince.
  • clutch a écrit, le 01/04/2026 12:39 :
    Personne n'a dit que c'était "le mieux" d'avoir une équipe de U23.
    Rassure-moi, c'est un poisson d'avril ?
    Il faut vraiment que j'aille exhumer les messages de ceux qui disaient qu'avoir des joueurs d'expérience ne servait à rien ?

Et les "résultats meilleurs" sont avant tout dus au pacson d'oseille mis sur la table pour le recrutement plutôt qu'à l'âge des joueurs.
  • Oui vas-y exhume les messages.
    Et comme d'habitude tu ne sortiras rien car cela ne correspond pas à ce que tu écris.

Ce qui a souvent été dit, y compris par moi, c'est qu'il fallait arrêter de faire une fixette sur les U23 et qu'il ne suffisait pas de rajouter des joueurs d'expérience pour avoir nécessairement de meilleurs résultats.
    Tout le monde sait très bien que si tu ajoutes un ou deux vrais tauliers de L1 ce sera forcément bénéfique, sauf que ce n'est pas la politique de rentabilité de Blue Co.
    Et des joueurs d'expérience niveau moyen de L1 non ça n'apporte pas nécessairement un plus.
  • OK, le poisson d'avril continue. Vivement demain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives