Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Brest - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 3.740 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par tomifan

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le club a demandé le report de ce match situé entre les 2 rencontres face à Mayence. Un conseil d'administration se réunit ce jeudi (26 mars) pour décider. Paris ayant fait la même demande, on voit mal comment ils pourraient l'accorder à un club et pas à l'autre. :)
    L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Le Racing a demandé le report du match de L1 face à Brest, situé entre les 2 rencontres face à Mayence. La demande sera étudiée jeudi.
    > Brest - RCS
  • Pour le rejouer quand ? Le calendrier est déjà dantesque !
  • Ce sera surement fin mai, sauf si on passe les tours ...
    16 mai monaco finale du championnat surement
    22 mai potentielle finale de coupe de france
    27 mai potentielle finale de conference league
  • Le 13 mai. Mais il y aurait le même problème avec le match de Toulouse si on est en demies de la ligue Conférence... Plus dur à décaler aussi sauf si on ne va pas en finale de coupe de France.
  • A noter que, comme mentionné dans l'article, le comité d'administration de la LFP est souverain pour une telle décision et n'a pas besoin de l'accord de l'adversaire pour reporter la rencontre.
  • mouloungoal a écrit, le 23/03/2026 16:46 :
    A noter que, comme mentionné dans l'article, le comité d'administration de la LFP est souverain pour une telle décision et n'a pas besoin de l'accord de l'adversaire pour reporter la rencontre.

Merci pour la précision j'avais entendu qu'il fallait l'accord du club je comprends mieux le report du match psg Nantes. Normalement mais je crois que le psg là fait l'année dernière tu peux pas mettre un match en retard entre l'avant dernière et la dernière journée pour ne pas faussé la fin de championnat mais pareil comme le psg là fait l'année dernière..
  • Personnellement je ne suis pas pour ce genre de privilèges...Je comprends les lensois dans leur communiqué qui disent en sorte que l'on ne prête qu'aux riches, en citant le PSG...
  • Sauf, notamment pour ke PSG en LDC, cela ramene potentiellement beaucoup de points pour l'indice UEFA et cela ramene une équipe Française supplémentaire directement qualifié pour la LDC, et qui est très interessant pour cette équipe en terme de rentrer d'argent.
  • Je me mets en mode "putain on va tout casser cette année"
    Allez hop! On reporte le match entre les quarts de finale, puis on reporte le match entre les demi-finales et celui avant la grrrrrandeeee finaleeeeeeuh à Leipzig. Il doit bien y avoir un match avant ou après la demie de CDF trop proche de la demie, on reporte aussi, sans oublier de reporter le match avant la finale de CDF.
    Quand joue-t-on les matchs reportés?
  • Il me semble qu'il n'y a qu'un seul créneau d'ici la fin de la saison pour caler ce fameux match en retard.
    Ce qui signifie que si le PSG et/ou le Racing se qualifie pour les demies, le report du match entre la demie aller et la demie retour (réception de Toulouse dans notre cas) ne sera pas possible.
  • J'ai changé d'avis sur la question. Au départ j'étais pour tous ces reports, mais en fait non. Lens a tout dit dans son communiqué à la ligue et je suis assez d'accord avec eux.
  • Je suis contre tous les reports, ça n'existe pas dans les grands championnats, et ça crée des injustices flagrantes.
    Les clubs européens doivent assumer la charge de matches.
  • Totalement contre également mais la décision pour le Brest-Rcs ne sera qu’un dommage collatéral de la décision pour le Lens-Psg qui fait réellement débat du fait de l’opposition légitime des Lensois.
    Mais la Lfp étant à la botte de Nasser, la décision de report ne fait guère de doute.
  • Il ne nous reste plus que deux clubs en lice. Décaler une journée de championnat de quelques jours ne devrait pas être un sujet tabou, surtout quand on connaît l'importance des points UEFA pour l'ensemble de la Ligue 1. Je comprends que le match de Lens ait un enjeu pour le titre, et je suis d'ailleurs convaincu que c'est celui-là qu'il aurait fallu décaler plutôt que PSG-Nantes. Quant à nous, Strasbourg, on se pose encore la question alors que même les Brestois y sont favorables : sur les pages locales de France Bleu, une grande majorité d'entre eux soutient un report pour nous laisser un repos bénéfique à tous.
  • je veux bien, on décale quand notre calendrier est full de full ?

Le seul trou est entre l'avant dernière et la dernière journée du championnat, ce qui densifierait à fond le calendrier à l'approche des finales et du dernier sprint du championnat, ça n'aurait aucun sens...

A noter un petit souci la demi finale retour de C4 est le 7 mai et la journée commune de ligue 1 le 9 mai...
  • samh a écrit, le 24/03/2026 08:17 :
    Il me semble qu'il n'y a qu'un seul créneau d'ici la fin de la saison pour caler ce fameux match en retard.
    Ce qui signifie que si le PSG et/ou le Racing se qualifie pour les demies, le report du match entre la demie aller et la demie retour (réception de Toulouse dans notre cas) ne sera pas possible.

On est pas certain du tout de faire la demi , donc autant reporté le match des 1/4 si on peut.
    Et puis, si on y arrive, on verra jouer l'équipe B sur le match de championnat entre les deux 1/2 , parce que dans ce cas la priorité sera à 100 % la coupe d'europe.
  • morphail a écrit, le 24/03/2026 10:23 :
    A noter un petit souci la demi finale retour de C4 est le 7 mai et la journée commune de ligue 1 le 9 mai...

C'est pas le 6 ? le 7 c'est un vendredi :-/
    edit : j'étais déjà en 2027 oups
  • pour 2027, faut regarder la date de la finale pour la ligue Europa alors :))
  • Rencontre reportée
    Elle devait avoir lieu entre la 33e et 34e journée
  • Ce message est une brève publiée par maxel67, via L'Equipe :
    Le match entre le Racing et Brest (29ème journée) a été reporté à une date à définir entre le 9 et le 16 mai.
    > Brest - RCS
  • Si ils acceptent pour Paris, normal que pour Strasbourg, c'est une bonne chose.
  • Sauf que je trouve ça anormal pour les deux.
  • C'est scandaleux. Paris fait mine de découvrir le calendrier, et Strasbourg s'engouffre dans la brèche. Ces peigne-q de la ligue me débectent.
  • Pris des congés en février pour faire ce déplacement et voir ce stade... ça ne sera pas pour cette saison:(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives