Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 19.007 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par stragaric

• Mais oui le Barça serait parfait pour lui.
  • Trop haut à mon avis.
  • Trop haut et ils sont pas censés être à sec ?

La vérité c'est que si on se qualifie pour la C3, on est parfait pour une seconde année
  • Les clubs comme le Barça ne passe qu'une seule fois donc.. y peut y avoir des exceptions à la règle des plus d'un an mais comme on n'a pas encore été confronté un cas comme celui-là.
    Ça reste que ça tâte le terrain sans forcément aller plus loin mais lewandowski est en fin de contrat et c'est le moment pour eux de renouveler ce poste. Ils ont mis 50 millions sur Olmo je crois l'année dernière avec des difficultés pour l'enregistrer cette année peu dd recrue.
  • Mais si c'est évident, Lewandowski en bout de course, ils ont un réel besoin sur le poste (je l'avais déjà dit il y a quelques temps). Pour Panichelli, le championnat espagnol lui correspondrait parfaitement, peut-être mieux que l'anglais. Et le Barça ça ne se refuse pas, un des clubs les plus mythiques de la planète. Donc négocions serré et essayons encore de faire monter un peu les enchères. Mais évidemment qu'on ne parviendra pas à le retenir. S'il s'y plante, on le rachète la saison suivante.
    Pour moi, probablement la destination idéale au bon moment pour lui. Et pour le coup, même si j'essayerais de me le faire prêter encore une saison, je respecterais ce choix car il aura clairement tout donné. Et franchement c'est mieux pour lui d'aller dans une vraie institution que de rester dans la galaxie BlueCo trop incertaine dans sa gestion de Chelsea.
  • katzo68 a écrit, le 25/03/2026 14:59 :
    60 M ? Pour quels faits d'armes ? 16 buts en L1 ? Et même pour 45 M d'€...Entre 25 et 30 M me semblerait déjà un bon prix. Conscient que tous les jours se lève un pigeon, mais tout de même...

Moins que Diarra ?
    Ben mon vieux.
    Pas pour 16 buts, mais pour 16 buts et toutes les qualités dans le jeu qui vont avec.
    De plus, il est internationale argentin avec une experience coupe d'Europe.
    Moins de 50 serait une escroquerie !
  • Je lui souhaite de pouvoir jouer un jour dans un grand club tel le Barca. Est-il déjà à la hauteur de ça, peut-être, mais pas sûr.
    C'est un level sacrément plus haut. Mais le défi mérite d'être tenté de sa part.

Il est certain qu'il ne restera de toute façon pas longtemps chez nous car ça n'est pas le projet pour le Racing de grandir en tant que club, du moins à un point tel qu'on pourrait conserver un tel joueur et buteur. Dommage parce que ça n'est pas l'argent qui manque à BlueCo pour le faire.
    Tant mieux par contre pour Panichelli, rester longtemps chez nous ne présente que peu sportif d'intérêt pour lui du coup
  • stragaric a écrit, le 25/03/2026 20:42 :
    katzo68 a écrit, le 25/03/2026 14:59 :
    60 M ? Pour quels faits d'armes ? 16 buts en L1 ? Et même pour 45 M d'€...Entre 25 et 30 M me semblerait déjà un bon prix. Conscient que tous les jours se lève un pigeon, mais tout de même...

Moins que Diarra ?
    Ben mon vieux.
    Pas pour 16 buts, mais pour 16 buts et toutes les qualités dans le jeu qui vont avec.
    De plus, il est internationale argentin avec une experience coupe d'Europe.
    Moins de 50 serait une escroquerie !

Des attaquants avec des qualités cela se trouve, avec l'altruisme devant le but en sus. Certes il est international argentin (1 cape) et quelques matches d'ancienne Coupe à Toto. Bien stupide serait celui qui dépenserais 50 M voir plus pour ce joueur. Ce n'est que mon humble avis 😉 Cela représente tout de même quasi la moitié de la somme versée par pour le Bayern pour Harry Kane par exemple, et le palmarès des deux est loin d'être comparable
  • speedy67 a écrit, le 25/03/2026 20:58 :
    Je lui souhaite de pouvoir jouer un jour dans un grand club tel le Barca. Est-il déjà à la hauteur de ça, peut-être, mais pas sûr.
    C'est un level sacrément plus haut. Mais le défi mérite d'être tenté de sa part.

Il est certain qu'il ne restera de toute façon pas longtemps chez nous car ça n'est pas le projet pour le Racing de grandir en tant que club, du moins à un point tel qu'on pourrait conserver un tel joueur et buteur. Dommage parce que ça n'est pas l'argent qui manque à BlueCo pour le faire.
    Tant mieux par contre pour Panichelli, rester longtemps chez nous ne présente que peu sportif d'intérêt pour lui du coup

Tu penses vraiment que Blueco a les moyens de faire de nous un club qui pourrait résister au Barca, là on est dans la science fiction
  • Pour rappel Nicolas Pépé était parti à Arsenal pour 80M€ il y a 7 ans. Même âge que Panichelli. Un peu meilleur sur les passes décisives, mais Panichelli n'a pas les même coéquipiers qu'avait le losc à l'époque.
  • morphail a écrit, le 25/03/2026 21:19 :
    speedy67 a écrit, le 25/03/2026 20:58 :
    Je lui souhaite de pouvoir jouer un jour dans un grand club tel le Barca. Est-il déjà à la hauteur de ça, peut-être, mais pas sûr.

Tu penses vraiment que Blueco a les moyens de faire de nous un club qui pourrait résister au Barca, là on est dans la science fiction

Ai-je dit à la hauteur du Barca ? Tu sais la nuance ça existe aussi ;).
    BlueCo a par contre les moyens financiers de faire progresser le Racing dans la hiérarchie des clubs français, dans un premier temps, les moyens d'installer le Racing dans le top 4.
    Mais le veulent il ? Pas sûr du tout.
  • C'est ce que tu sous entendais, assume un peu 😘

Est-ce qu'ils mettent tous les moyens pour y arriver ? Non, puisque leur modèle financier amène aussi à certaines dingueries mais ce modèle financier donne les moyens au racing.

Est-ce qu'il y a une amélioration sportive ? Nettement.

L'année dernière on était 4eme à deux journées de la fin.

Là à 7 journées de la fin, on existe encore un peu en championnat, on a une demi de CDF abordable et un parcours européen réussi. Si tu ne vois pas un changement de dimension 😘😘
  • je ne le sous entendais nullement, c'est ton interprétation, donc je n'ai rien à assumer dès lors

Je suis le foot depuis plus de 50 ans, je suis suffisamment "initié" pour savoir que la construction d'un club taillé pour lutter avec les tous meilleurs ça prend du temps, sauf à injecter des sommes folles immédiatement, et de préférence pas n'importe comment (contrairement à ce que fait un peu BlueCo à Chelsea d'ailleurs ... ;) ).

Le Racing se porte t'il sportivement mieux qu'avant ? Oui, il ne lutte plus pour descendre, donc indéniablement oui. Les résultats sont ils à la hauteur des sommes dépensées par nos si chers proprios depuis leur arrivée ?
    C'est bien plus sujet à discussion, car cet argent aurait pu être mieux dépensé, la politique sportive jeuniste à outrance dans un but surtout spéculatif et de trading n'est pas gage de réussite sportive, d'optimisation sportive, mais bien plus une politique de valorisation financière.
  • Pour revenir au goléador argentin, le sondage devrait ajouter en PL,liga ou ailleurs. A mon avis, Chelsea va bien avoir du mal à la convaincre de le faire venir. Un top projet sportif s'ouvre pour lui, à lui de faire le bon choix. Et franchement, que peut-il espérer de mieux que le Barça ? Et qu'a t'il à y perdre, s'il échoue il ira ailleurs pour se relancer. Ceci dit, si j'étais le Racing, j'attendrai la fin de la coupe du monde... il pourrait y être une bonne surprise.
  • Qu'est-ce que j'aimerais le voir faire une année de plus au racing...
    S'il doit partir à la fin de l'année, je le verrai bien en Espagne à l'Atlético, il cadrerait bien là-bas, bien plus que dans le jeu anglais.
  • speedy67 a écrit, le 26/03/2026 08:34 :
    Je suis le foot depuis plus de 50 ans, je suis suffisamment "initié" pour savoir que la construction d'un club taillé pour lutter avec les tous meilleurs ça prend du temps, sauf à injecter des sommes folles immédiatement, et de préférence pas n'importe comment (contrairement à ce que fait un peu BlueCo à Chelsea d'ailleurs ... ;) ).
    Pourquoi te justifier de ta connaissance du foot auprès de gens qui considèrent que tu ne "comprends rien au foot" ?
    Laisse-les donc croire qu'une 8ème place début avril est un changement de dimension incroyable, de même qu'une hypothétique victoire dans une coupe.
  • J'ai encore quelques illusions 😉
  • matteo a écrit, le 26/03/2026 12:13 :
    speedy67 a écrit, le 26/03/2026 08:34 :
    Pourquoi te justifier de ta connaissance du foot auprès de gens qui considèrent que tu ne "comprends rien au foot" ?
    Laisse-les donc croire qu'une 8ème place début avril est un changement de dimension incroyable, de même qu'une hypothétique victoire dans une coupe.

Vu que @Speedy67 me répondait, je n'oserai pas croire que tu fais référence à mes messages et encore moins que tu travestirais mes propos. Puisque bien évidemment, tu décris à l'exactitude ce que j'ai dit sans du tout le travestir. Par exemple, le tu ne comprends rien au foot, il sort d'où ?

Et sinon c'était quoi ton apport constructif au débat ?
  • Je ne t'ai cité nulle part. Je prends soin, comme convenu, de ne jamais réagir à aucune de tes (nombreuses) interventions.
    Merci de ne pas interagir avec moi, respecte tes engagements stp.
    Tu n'es pas l'auteur de la citation, qui se reconnaîtra (il aime les cols Mao).
  • Rien n'a changé au racing, dès qu'on a un bon joueur, tout le monde ne pense qu'à le vendre, au lieu de tout faire pour le garder pour faire partie du top 5
  • Oui bien sûr donc tu décrivais le propos de l'interlocuteur de Speedy67 sans parler de cet interlocuteur, c'est un concept pour le moins surprenant.
    Digne d'un contrôle de Godo la balle est à la fois là et pas là.
  • Qui se sent morveux se mouche.
    Encore une fois, je suis obligé de te rappeler à tes engagements, étant donné que je respecte les miens.
  • maintenant sa blessure ferme en partie un des feuilletons estivales de son départ ou non
    à moins que chelsea ne décide qu'il va faire toute sa convalescence là bas
  • Il aurait été en discution très avancée pour l'athletico de Madrid...
    Effectivement, fini les rêves de transfert cet été. Il va pouvoir bosser son français car il va rester une année supplémentaire
  • Il faut cesser avec ce complotisme habituel, quelles sont les sources pour ce départ à l'Atlético ?
    Pour rappel, grâce au changement de dimension, nous pouvons garder nos meilleurs joueurs plus longtemps et ne sommes pas obligés de les vendre au bout d'une saison comme ça avait été systématiquement le cas auparavant.
    A l'instar de Barco, Moreira ou Emegha, il est certain que Panichelli serait resté une deuxième saison, ligaments rompus ou pas.
    Le reste n'est que littérature et conjectures biaisées par la haine ordinaire, comme d'habitude.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives