BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1464 messages · 54.748 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues
-
rubinsteinerLe système BlueCo est mauvais et toxique pour le foot, et est à dénoncer, indéniablement.
Indéniablement aussi, sportivement, il fonctionne pour le racing, pour le moment en tout cas. -
Réponse le 22 avril après Nice, Mainz*2 et 3/4 matchs de ligue 1 :D
-
Cette saison sera de toute façon dans les standards annoncés (jouer l’Europe), avec de beaux parcours en coupes, ça c’est déjà acté.
On a le droit de se rappeler aussi les résultats des clubs français en conférence ligue les saisons précédentes.
Des saisons du racing contributives pour l’indice UEFA des clubs français, c’est pas souvent… -
rubinsteiner a écrit, le 25/03/2026 19:06 : Le système BlueCo est mauvais et toxique pour le foot, et est à dénoncer, indéniablement.
Indéniablement aussi, sportivement, il fonctionne pour le racing, pour le moment en tout cas.
Quand quelque chose est toxique il vaut mieux s'en débarrasser, quand bien même c'est esthétique.
Esthétiquement il y a, eu, aura, des bons moments footballistiques. Mais il y a aussi foutage de gueule et entubage du club.
Et ça atténue fortement, voire dissous entièrement l'esthétique sportive. -
rubinsteiner a écrit, le 25/03/2026 20:02 : Cette saison sera de toute façon dans les standards annoncés (jouer l’Europe), avec de beaux parcours en coupes, ça c’est déjà acté.
On a le droit de se rappeler aussi les résultats des clubs français en conférence ligue les saisons précédentes.
Des saisons du racing contributives pour l’indice UEFA des clubs français, c’est pas souvent…
Mais malgré nos résultats, à part le match contre CP, tout le reste ne fut pas digne de match de coupe d'Europe... -
Leipzig. Mercredi 27 mai. Finale de la Ligue Conférence.
Grève ou pas grève? -
on est déjà qualifiés sans jouer ?
-
Le système BlueCo, bienfait ou malfait, sans doute quelque part entre les deux et cela dépend aussi de l'angle de vue.
A mon sens, la limite objective que je vois se situerait dans une sorte de plafond de verre que le club ne pourrait pas dépasser. Pour l'instant ce n'est pas gênant puisque nous partons d'un niveau assez bas et que ce plafond ne semble pas atteint. Et je ne saurai dire où il se situe vraiment, si tant est qu'il soit clairement défini (jouer le top 5-6 régulièrement ?).
Ensuite sur la manière, c'est à regarder au cas par cas, en évitant le piège mental type la multi c'est nul donc..
Nous avons clairement changé de dimension. Voyons sur la durée ce qu'il se passe. Un échec cette année ne signifierait pas que tout soit à jeter. Nous sommes encore engagés sur 3 compétitions, il y aura nécessairement de l'échec sans que le système BlueCo en soit directement ou uniquement responsable. -
Je mets ça ici pour ne pas continuer de polluer le topic Panichelli.@speedy a écrit : Les résultats sont ils à la hauteur des sommes dépensées par nos si chers proprios depuis leur arrivée ?
C'es bien plus sujet à discussion, car cet argent aurait pu être mieux dépensé, la politique sportive jeuniste à outrance dans un but surtout spéculatif et de trading n'est pas gage de réussite sportive, d'optimisation sportive, mais bien plus une politique de valorisation financière.
Bien sûr que l'argent pourrait être mieux dépensé si on raisonne uniquement sur un plan sportif et qu'on se fiche de la rentabilité financière.
Quand on a su que nos actionnaires alsaciens voulaient vendre, en ce qui me concerne il y avait deux questions prioritaires :
- Est-ce qu'on va trouver un investisseur un minimum sérieux ? Vu le niveau de la vente on allait au moins éviter un Hilali.
- Est-ce que cet investisseur sérieux allait vraiment investir après avoir racheté le club ? Jurisprudence IMG mais je peux aussi prendre l'exemple récent de St Etienne, après Troyes.
Sur ces deux questions ma réponse est oui, et je mets de côté la MP.
Et cet investissement nous permet effectivement d'avoir des joueurs de talent, jeunes certes, mais qui atteignent une performance supérieure en moyenne à ce qu'on avait avant.
On verra pour la suite si on maintient le niveau de lutter pour des places européennes, ce que nous avons très peu fait pendant 45 ans.
Alors après 45 années de quasi disette en championnat, je suis déjà content de la performance actuelle, qui reflète mieux la place que le Racing aurait toujours dû occuper.
Toi visiblement, après ces 45 années de disette, tu voudrais d'un coup que Blue Co nous fasse jouer la LDC, qui là pour le coup est au-dessus du niveau d'un club comme le Racing, désolé, mais si on raisonne potentiel de population, de ferveur, et potentiel économique, on est à notre place aujourd'hui.
Si on peut jouer régulièrement l'Europe ce serait une belle réussite comparé à notre histoire, si je mets bien sûr de côté toutes les discussions MP etc..
L'argent pourrait être dépensé différemment ? Certainement mais j'estime que ce n'est pas à moi de dire à un investisseur où je voudrais qu'il dépense l'argent qu'il investit, à partir du moment où il investit beaucoup plus que ce que je pensais au départ.
Oui il l'investit pour gagner de l'argent, bizarre effectivement. -
Ah, l'équilibre réussite sportive et rentabilité financière ne sont donc possibles qu'en pratiquant la gestion made in BlueCo ?
Soit ... Je comprends que tu t'en satisfasse alors, nonobstant tout le shit par ailleurs.
Adjugé validé, gloire aux yankees. -
Ce n'est évidemment pas ce que j'ai écrit, mais je suis habitué avec toi.
-
C'est réciproque
-
speedy67 a écrit, le 25/03/2026 20:50 :
Quand quelque chose est toxique il vaut mieux s'en débarrasser, quand bien même c'est esthétique.
Je dois te reconnaître une constance jamais satisfait, peu importe le résulat...
En même temps un contrôleur financier ne respire pas la joie de vivre...
Catastrophique ...on est obligés de prendre du plaisir en regardant les matchs...il y a de l'émotion , souvent du spectacle ,ils gagnent et ça sent la crise...
Un 1 avril (sans jeu de mot) et terrible , le Racing est encore en course dans les trois compétitions.(seul club Français et certainement historique au niveau du racing !!!)
Définitivement apocalyptique! -
La liste des antis on voit assez bien, la liste des pros on l'attend toujours. Je connais pas grand monde sur le stub qui se soit réjoui de voir le capitaine se barrer contre sa volonté à mi-saison ou qui saute de joie à chaque arrivage de joueurs à peine majeurs. Par contre des gens qui ont fait le deuil, au moins provisoirement, de l'ancien Racing et n'en reparlent pas tous les 2 commentaires à base de "et si", et qui essaient d'aller de l'avant, ça oui j'en connais pas mal. Mais j'appelle pas ça des pros.matteo a écrit, le 26/03/2026 12:20 : Les anti vus par les pro -
Donc certains passent l'essentiel de leurs interventions à souligner ô combien la dimension a changé, ô combien on a désormais des joueurs de bien meilleure qualité, ô combien nos meilleurs joueurs étaient auparavant vendus avant d'avoir alignés trois matches, ô combien nous avons battu moults records "historiques", mais ils ne seraient pas "pro" ? Dans ce cas, les concernant, j'hésite entre un diagnostic schizophrénique assez préoccupant et un sadomasochisme que ne renierait pas le Marquis.
Il n'est qu'à lire le message au-dessus du tien.
Mais merci de cette intervention qui dénonce une nouvelle fois les méchants qui "en reparlent tous les 2 messages", il y a exactement les mêmes attitudes de l'autre côté, mais curieusement elles ne déclenchent pas la même réaction. -
En même temps être début Avril en étant 8 ème, en jouant encore un demi de coupe de France et un quart de finale de coupe d'Europe excuse-moi mais il y a bien une changement de dimension. Depuis quand ce n'est pas arrivé ? Ce n'est pas l'ecstase ok mais c'est quand meme bien mieux. Alors oui il y a eu des grosses sommes investies mais l'argent ne préfigure pas toujours des résultats.
-
Mais c'est exactement ce que je dis ! Tu estimes, comme d'autres, que la situation est mieux qu'avant (et c'est ton droit le plus strict, et le leur), donc tu es "pro" ! Dans le cas contraire, il vraiment faut m'expliquer.
-
C'est bien Le problème matteo, d'après toi, on ne peut juste pas être objectif sans prendre parti. On peut constater que le racing joue un peu plus haut que d'habitude et reconnaître ça objectivement sans adhérer au projet... mais non, surtout pas, faut dénigrer ou glorifier et choisir son camp.
-
matteo a écrit, le 26/03/2026 18:25 : Mais c'est exactement ce que je dis ! Tu estimes, comme d'autres, que la situation est mieux qu'avant (et c'est ton droit le plus strict, et le leur), donc tu es "pro" ! Dans le cas contraire, il vraiment faut m'expliquer.
Si tu veut je suis un pro .. mais je suis d'accord avec Strada on peut juste faire le constat que c'est mieux qu'avant sans pour autant glorifier Blueco -
Curieux ce besoin de se justifier en employant des termes comme "objectif" pour ne pas avoir à se mouiller. Qu'est-ce qui empêche d'adhérer au projet ? Pourquoi tant de freins ?
-
Mais non. Si tu trouves que c'est mieux qu'avant, tu es "pro", non ? Ou alors tu préférais quand c'était moins bien ? Je ne comprends pas.strada a écrit, le 26/03/2026 18:43 : C'est bien Le problème matteo, d'après toi, on ne peut juste pas être objectif sans prendre parti. On peut constater que le racing joue un peu plus haut que d'habitude et reconnaître ça objectivement sans adhérer au projet... mais non, surtout pas, faut dénigrer ou glorifier et choisir son camp. -
kitl a écrit, le 26/03/2026 19:03 : Curieux ce besoin de se justifier en employant des termes comme "objectif" pour ne pas avoir à se mouiller. Qu'est-ce qui empêche d'adhérer au projet ? Pourquoi tant de freins ?
pas des freins, un doute valable comme celui d'Henri Fonda dans 12 hommes en colère
-
Eux c’est plus anatomie d’une chute qu’ils regardent en boucle
-
kitl a écrit, le 26/03/2026 19:03 : Curieux ce besoin de se justifier en employant des termes comme "objectif" pour ne pas avoir à se mouiller. Qu'est-ce qui empêche d'adhérer au projet ? Pourquoi tant de freins ?
Tout simplement parce que reconnaître que les résultats sont mieux qu’avant ne signifie pas forcément adhérer au projet…rien de bien compliqué.
Dingue cette société où on est obligé de choisir le camp du bien ou du mal! (Cf ce qui se passe en politique, c’est assez semblable comme processus).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.